LOL! Une étude dit que le variant Epsilon résiste aux anticorps produits par l’organisme après un vaccin à ARN messager!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Covid – Le variant Delta est aussi dangereux qu’un rhume
encore une fois j'insiste: ce ne sont pas les dangers du covid qui m'inquiètent et encore moins ta santé personnelle (je l'ai eu on Octobre 2020, et me suis fais vacciner 1 dose en avril). Tous mes enfants ont eu le Covid et se sont faits vacciner
La fermeture des bars et restaurants, la restriction de mes libertés, voilà ce qui me préoccupe.
Du 13 Mai au 18 juin j'étais en vacances à SAINT Cyprien: impossibilité d'aller en Espagne sans test PCR jusqu'au 09 juin, les routes de montagnes sur la frontière fermées par des blocs de béton.
Cadaquès est une ville magnifique (la ville de Salvator Dali), à 40 kilomètres de la frontière. manger au restaurant face à la baie çà te parle???
Si Macron annonçait demain "quelle que soit l'évolution des COVID 19 à l'hôpital il n'y aura pas de restrictions de liberté" le débat vaccinés/non vaccinés deviendrait caduque.
Le Covid 19, ses conséquences m'ont couté 1 an de privation de liberté

Le Covid n'aurait causé « que » 42.000 morts supplémentaires en France en 2020

Selon une étude réalisée par l'Institut national d'études démographiques, une partie des personnes mortes du Covid en 2020 « seraient de toute façon décédées », soit d'une autre pathologie, soit de vieillesse. L'épidémie de Covid-19 a toutefois engendré un recul de l'espérance de vie à la naissance.

Pas qu’en France, mais dans le monde entier. Même au Maroc, pendant 2020, on a vu des gens mourir d’autres maladies mais déclarés morts du Corona.
On payait même les médecins pour déclarer les enrhumés en tant que contaminés par la Covid.

Mais ça, personne ne veut croire ni l’accepter.
Je ne sais s’ils ont été dupés ou s’ils sont juste kons tels que nos bladinautes vaccinés.

encore une fois j'insiste: ce ne sont pas les dangers du covid qui m'inquiètent et encore moins ta santé personnelle (je l'ai eu on Octobre 2020, et me suis fais vacciner 1 dose en avril). Tous mes enfants ont eu le Covid et se sont faits vacciner
La fermeture des bars et restaurants, la restriction de mes libertés, voilà ce qui me préoccupe.
Du 13 Mai au 18 juin j'étais en vacances à SAINT Cyprien: impossibilité d'aller en Espagne sans test PCR jusqu'au 09 juin, les routes de montagnes sur la frontière fermées par des blocs de béton.
Cadaquès est une ville magnifique (la ville de Salvator Dali), à 40 kilomètres de la frontière. manger au restaurant face à la baie çà te parle???
Si Macron annonçait demain "quelle que soit l'évolution des COVID 19 à l'hôpital il n'y aura pas de restrictions de liberté" le débat vaccinés/non vaccinés deviendrait caduque.
Le Covid 19, ses conséquences m'ont couté 1 an de privation de liberté

Donc organise une révolution, a mon avis bcp te suivront
Mais s en prendre aux non vaccinés , non

Même avec 80% de vaccinés , si le gouvernement veut tous nous confiner il le fera .

Je ne vois pas pourquoi la tienne compterait plus que la mienne ? :confused:
je suis assez d'accord sur ce point: ton choix de refuser la vaccination vaut autant que mon choix de ne pas subir de nouvelles privations de liberté.
C'est pourquoi la seule solution c'est que le gouvernement refuse la vaccination obligatoire et refuse les mesures de privation de liberté.
Bolsonaro l'a fait, Macron ne le fera pas, il perdra l'élection pour cette raison.

pas de révolution, la fuite à Agadir devrait suffire,
Au fait tu fais comment cette année pour aller à Laayoune? vous êtes tous vaccinés? ou test PCR + motif impérieux?

Rien pas de voyage en famille ... Seul mon mari y va incha Allah avec un test PCR .

C est plus le pbme avec l Espagne qui nous bloque cette annee ...

il n’y a pas que le gouvernement qui crée la division entre vaccinés et non vaccinés.

il y’a les gens eux eux meme qui comme ici insultent d’abrutis ceux qui se sont fait vaccinés quand ils sont contre ou l’inverse.

pas de révolution, la fuite à Agadir devrait suffire,
Au fait tu fais comment cette année pour aller à Laayoune? vous êtes tous vaccinés? ou test PCR + motif impérieux?

Agadir aussi a été confiné , non ? Et peut etre reconfine . Et moins de vaccinés , et vaccin sinopharm moins efficace selon la télé ( lol )
C est un imbroglio mondial

j'aimerais bien te croire, mais ce serait anti constitutionnel de toutes façons on va pas tarder à savoir: Octobre au plus tard?
Oui ils font monter la mayonnaise cet été, et prennent le pouls de l'opinion publique... C'est bien parti pour que les vaccinés se mobilisent contre les non-vaccinés, comme ce topic l'illustre.
À la rentrée, ils feront passer leur disquette. Et j'assumerai.

il y’a les gens eux eux meme qui comme ici insultent d’abrutis ceux qui se sont fait vaccinés quand ils sont contre ou l’inverse.
Et les gouvernements, bien évidemment, sont du côté des vaccinés. Donc ces derniers sont protégés s’ils attaquent les non-vaccinés car les non-vax sont ou seront considérés comme des hors la loi à leurs yeux.

Oui ils font monter la mayonnaise cet été, et prennent le pouls de l'opinion publique... C'est bien parti pour que les vaccinés se mobilisent contre les non-vaccinés, comme ce topic l'illustre.

Attal a dit craindre une "fracture vaccinale" , et exhorte les gens a se faire vacciner , pour que ceux qui le sont deja ne nourrissent pas de rancoeur contre les non vaccines

En gros les non vaccinés doivent se faire vacciner pour plaire aux vaccinés .... Ça c est de l argument scientifique en faveur de lz vaccination hein !

Bien sûr que le gouvernement joue sur cette fracture .... Nous monter les uns contre les autres ... Et ça marche !

Même au Maroc, pendant 2020, on a vu des gens mourir d’autres maladies mais déclarés morts du Corona.
j'étais à Agadir en Novembre, Décembre 2020 et Février 2021:

thalassothérapie fermée
hammams fermés
Salles de sport fermées
Cafés, restaurants et commerce couvre feu à 20 heures
Plage d'Agadir interdite
Port du masque dans la rue obligatoire
test PCR à 500 DH à chaque fois pour entrer et sortir (j'en suis à 7 PCR au total)
Interdiction de quitter la ville sans autorisation du Pacha (je me suis fais refouler par la police à la sortie d'autoroute à TARGA alors que j'allais à Marrakech).

En Janvier et Mars je passe 2 mois sur les pistes de ski avec des potes retraités: cette année il y avait une neige extraordinaire Castex nous a punis

Entre les restrictions subies au MAROC et celles subies en France j'en ai vraiment marre, c'est comme si j'avais perdu 1 an de ma vie,
certains m'expliquent que le vaccin est la seule solution?, je prends tout de suite.

Entre les restrictions subies au MAROC et celles subies en France j'en ai vraiment marre, c'est comme si j'avais perdu 1 an de ma vie,
certains m'expliquent que le vaccin est la seule solution?, je prends tout de suite.
Je ne sais pas pk, mais je me suis tjrs senti libre ici, au Maroc. Avec ou sans masque, avec ou sans autorisation de déplacement, entouré ou pas des non-vaccinés.. Et c’est le cas de presque tout le monde.

Si tu vois Casablanca de près, on dirait qu’il n’y a pas de virus.

Bref, que chacun fait ce qui lui semble bon à faire mais à condition, ... de respecter les décisions d’autrui.

Attal a dit craindre une "fracture vaccinale" , et exhorte les gens a se faire vacciner , pour que ceux qui le sont deja ne nourrissent pas de rancoeur contre les non vaccines

En gros les non vaccinés doivent se faire vacciner pour plaire aux vaccinés .... Ça c est de l argument scientifique en faveur de lz vaccination hein !

Bien sûr que le gouvernement joue sur cette fracture .... Nous monter les uns contre les autres ... Et ça marche !
Ils savent ce qu'ils font dans les "hautes sphères".
Ce qui m'étonne, c'est que le français moyen est aveugle aux grosses ficelles médiatiques. L'esprit gaulois est moribond.

çà va être vraiment dur
parce que si jamais la tension dans les hôpitaux repart alors là le gouvernement va se faire incendier si il prend des mesures de restrictions de liberté.
la seule position qui satisferait à la fois les vaccinés et les non vaccinés c'es de déclarer à la fois pas d'obligation de se vacciner et pas de restrictions de liberté pour personne. Que chacun fasse ses choix personnels et assume les conséquences

j'étais à Agadir en Novembre, Décembre 2020 et Février 2021:

thalassothérapie fermée
hammams fermés
Salles de sport fermées
Cafés, restaurants et commerce couvre feu à 20 heures
Plage d'Agadir interdite
Port du masque dans la rue obligatoire
test PCR à 500 DH à chaque fois pour entrer et sortir (j'en suis à 7 PCR au total)
Interdiction de quitter la ville sans autorisation du Pacha (je me suis fais refouler par la police à la sortie d'autoroute à TARGA alors que j'allais à Marrakech).

En Janvier et Mars je passe 2 mois sur les pistes de ski avec des potes retraités: cette année il y avait une neige extraordinaire Castex nous a punis

Tu as raison mais le vaccin ne sera pas la solution je ne pense pas ... Même tous vaccinés ça sera comme ça longtemps voire très longtemps ... C est mon sentiment

Le meilleur Vaccin actuellement pour moi c'est Sinopharm un mix du classique injection du virus mort pour que le cerveau fabrique lui même les anticorps la technique gagnante depuis l'aube des vaccins avec une dose technique car rappelons le le ARN messager est une spécialité autant chinoise qu'américaine et le vaccin Cubain Abdala en phase 3 est très prometteurs aussi

Le reste je n'en sais rien ça parle plus de thérapie génique que de" Vaccin"

Donc ca justifie de les insulter ?
merci @Sanid référent en économie et en Macronie, (j'attends toujours l'évolution de l'inflation à la hausse pour te mettre à l'occasion un tacle à hauteur de la gorge).
de rappeler que le débat peut être source de tensions mais ne doit pas dériver aux insultes personnelles.
Le seul moyen de faire évoluer ses représentations mentales, c'est la confrontation cognitive, j'ai au moins retenu çà des années ou j'ai exercé le métier d'andragogue. ;)

il n’y a pas que le gouvernement qui crée la division entre vaccinés et non vaccinés.

et toi @Sanid à par le vaccin anti-Macron que tu t'est fait injecté en 2017?
concernant le Covid 19 tu en est ou?
Je parierai 2 doses de Pfitzer????

Retour