L'OPA du "monde arabe " sur l'équipe marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blondin
  • Date de début Date de début
Edit j'ai modifié l'autre com trop tard:

Oué mais pour le arabo il faudrait pouvoir tracer ton ascendance à une tribu Adnanite ou Qahtanite ( ce que tous les arabes savent faire, demande à un Omani ou un Qatari). Faut arreter de faire style hein lol une minorité de marocain savent le faire et en général ils font pas les descendants de chorfas, ils connaissent leurs vrais ancêtres des arabes normaux ( des soldats, généraux, paysans hilaliens etc). Ceux qui disent descendre de Chorfas sont Amazigh direct parce que c'est très vague, et ça n'a pas de sens.... Comment est ce que le Maghreb al Aqsa ( très loin de l'Arabie) peut compter autant de Chorfas alors que même les Saoudiens etc n'en ont pas autant. Bref
Yavait un harki dans une video qui disait que Tebboune descendait de Abu Bakr Saddiq r.a. svp j'ai pleuré de rire mdrrrr
Yusuf ibn Tashfin, Tariq Ibn Ziyad, Ibn Battuta, Averroès, nous aussi on a nos figures emblematiques
c'est l'idiologie de la légitimité par rapport à l'islam toutes les dynasties qui sont passé, les alaouites notamment mais les autres aussi ont utilisé cette idiologie de faire partie de la ligné sainte, puis ça s'est étendu sur d'autres classes.

vous aimez bien ça dit donc (la quasi totalité, la plupart, la majorité, la minorité) mais juste pour nourrir vous envie personnelle mais ça n'a aucun lien avec la réalité du peuple qui est bien plus complexe puis akhnchouch n lhhram n'a rien avoir avec ichlhiyn, akhnchouch est un friqueux ordinaire come beaucoup et qui est là pour servir ses intérêt personnelle premièrement puis ceux de l'état alors ne prend pas cette pouriture puis l'appliqué sur l'ensemble du peuple que tu veux croire qu'il représente beaucoup comme akhnchouch a une mère arabe. ce qui est bien évidemment plus un mauvais sketch qu'un bon.

avant l'arrivée des arabes il y avait il des livres ou des études en amazigh??

répond

Le titre est l'OPA du monde arabe, mais c'est également l'OPA du monde africain.
chaque équipe européenne n'est pas ambassadrice de l'Europe, elle représente elle même et exporte l'image de son pays a l'étranger.
En 2026, il y aura 9 équipes africaines.
Bon, que je t'explique le pourquoi de la différence de perception...

Europe: de nombreuses CM gagnées, 13 qualifiés (sur 55 fédérations, dont quelques unes qui n'esperent même pas participer un jour à une CM), soit environ 1 qualifié sur 4 pays... difficile de s'identifier à l'un ou L'autre des pays qualifié...

Afrique: 0 CM remportée, 0 finale (il y a peu, c'était même 0 demi-finale).
05 qualifiés pour 54 à 56 fédérations... un ratio de même pas 1 sur 10...
Ces qualifiés sont considérés, en Afrique, comme les ambassadeurs du continent.

Qu'ailleurs les gens soient contents ou pas contents que ce soit ainsi, c'est comme cela que c'est globalement considéré ici. Comme je l'ai dit, constate seulement et prends acte.
Tu n'y peux strictement rien...

c'est l'idiologie de la légitimité par rapport à l'islam toutes les dynasties qui sont passé, les alaouites notamment mais les autres aussi ont utilisé cette idiologie de faire partie de la ligné sainte, puis ça s'est étendu sur d'autres classes.
Mais pourquoi qu"au Maghreb, à cause de la capacité d'adaptation du maghrébin ? Les autres musulmans iraniens, pakistanais, indiens etc (bien que eux aussi parfois disent avoir des ancêtres chorfas) ne remettent pas toute leur origine en cause . Et même si il y a vraiment des ancêtres de la péninsule arabique, avoir un unique ancêtre de là bas ne veut pas dire que la personne n'est pas amazigh , c'est pas une goutte de sang magique qui efface 99% de la personne lol
Personne n'est 100% quelque chose génétiquement mais on suit la majorité de ce qu'on est et son père. Plus de 50% Amazigh c'est Amazigh

vous aimez bien ça dit donc (la quasi totalité, la plupart, la majorité, la minorité) mais juste pour nourrir vous envie personnelle mais ça n'a aucun lien avec la réalité du peuple qui est bien plus complexe puis akhnchouch n lhhram n'a rien avoir avec ichlhiyn, akhnchouch est un friqueux ordinaire come beaucoup et qui est là pour servir ses intérêt personnelle premièrement puis ceux de l'état alors ne prend pas cette pouriture puis l'appliqué sur l'ensemble du peuple que tu veux croire qu'il représente beaucoup comme akhnchouch a une mère arabe. ce qui est bien évidemment plus un mauvais sketch qu'un bon.
ça va? la jalousie t'as bien rongé apparement

Attention les arabes marocains sont aussi très bien. Il ne faut pas tomber dans la division

Tradition orale il y avait.
Les Touaregues je pense ont toujours écrit en Tifinagh.
Mais pourquoi tu le pousses comme ça, 7chouma. Il faut accepter le pays avec toutes ses nuances.

je ne pousse rien, je répond juste à certains haineux sur certaines évidences qui leur échappent

je respecte à fond mes frères amazighs

Mais pourquoi qu"au Maghreb, à cause de la capacité d'adaptation du maghrébin ? Les autres musulmans iraniens, pakistanais, indiens etc (bien que eux aussi parfois disent avoir des ancêtres chorfas) ne remettent pas toute leur origine en cause . Et même si il y a vraiment des ancêtres de la péninsule arabique, avoir un unique ancêtre de là bas ne veut pas dire que la personne n'est pas amazigh , c'est pas une goutte de sang magique qui efface 99% de la personne lol
Personne n'est 100% quelque chose génétiquement mais on suit la majorité de ce qu'on est et son père. Plus de 50% Amazigh c'est Amazigh
je ne connais pas l'histoire de l'iran ni de tous ses peuples que tu mentionné et si tu es certain qu'il n y'avais pas ce phénomène chez eux je te crois. Franchement j'ignore la cause de ce phénomène qui a été chez nous mais tout ce que je sais c'est que ça a commencé avec les dynasties et celà je crois depuis les almoravides si ce n'est avant, voilà tout.

je n'ai pas compris ton commentaire!
Plus haut quand tu dis que la mère de Akhannouch est Arbia , c'est pas important l'ethnie on doit rester soudés tous les marocains, car même si la majorité d'entre nous sommes imazighen / imazighen arabisés ils restent des tribus d'origine hillaliennes qui sont aussi marocains et se sont aussi distingués à nos côtés contre les espagnols au temps de al andalous et contre les colonisateurs. Tous marocains

la ville dans laquelle on est naît ne veut rien dire pour nous mais c'est la terre pour laquelle notre coeur a battu! car notre esprit vient de cette terre mais aussi presque tous alors la ville n'influence pas notre mémoire quand on a fait la connaissance profonde avec le village de nos parents. La ville dans laquelle on est né n'est pas notre berceau même si on ne connais que elle. mais la langue avec laquelle on parle aussi avec nos parents, c'es elle qui révèle ce qu'on est.
Les fautes d'orthographe aussi

Plus haut quand tu dis que la mère de Akhannouch est Arbia , c'est pas important l'ethnie on doit rester soudés tous les marocains, car même si la majorité d'entre nous sommes imazighen / imazighen arabisés ils restent des tribus d'origine hillaliennes qui sont aussi marocains et se sont aussi distingués à nos côtés contre les espagnols au temps de al andalous et contre les colonisateurs. Tous marocains
ou est ce que j'ai dis ça?

Ici...

Retour