L'opération chirurgicale pour le retrait des dents de sagesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ainreggada
  • Date de début Date de début
Salam ou3lekoum,
ayant des douleurs au niveau des caries et au niveau des oreilles, je suis allée voir le dentiste et l'Orl qui m'ont dit la même chose=> La pousse de mes dents de sagesse me font ces douleurs.
Et au vue des radios dentaires, on constate que la pousse de ces dents décalent mes autres dents donc il me faut les retirer.
Je voulais savoir si d'autres personnes ont été dans le même cas que moi, si certains ont dejà fait cette intervention? si c'est douloureux? si l'anéthesie c'est bien passée?...

Salam ou3lekoum,
ayant des douleurs au niveau des caries et au niveau des oreilles, je suis allée voir le dentiste et l'Orl qui m'ont dit la même chose=> La pousse de mes dents de sagesse me font ces douleurs.
Et au vue des radios dentaires, on constate que la pousse de ces dents décalent mes autres dents donc il me faut les retirer.
Je voulais savoir si d'autres personnes ont été dans le même cas que moi, si certains ont dejà fait cette intervention? si c'est douloureux? si l'anéthesie c'est bien passée?...

Choisis méticuleusement ton chirurgien dentistes

S'il est bon, tu ne sentiras rien pendant. Légère douleur après. Et la sensation d'avoir une balle de ping pong dans la joue pendant 2/3 jours

Choisis méticuleusement ton chirurgien dentistes

S'il est bon, tu ne sentiras rien pendant. Légère douleur après. Et la sensation d'avoir une balle de ping pong dans la joue pendant 2/3 jours
Lorsque j'ai eu mes 12 ans, on m'avait retiré mes dents de derrière et même après l'extraction, j'avais cette sensation désagréable comme si j'avais un papier dans la bouche au fond alors qu'il n y avait rien. Mais dès le lendemain, je me rappelai dejà plus de tout ça.

Lorsque j'ai eu mes 12 ans, on m'avait retiré mes dents de derrière et même après l'extraction, j'avais cette sensation désagréable comme si j'avais un papier dans la bouche au fond alors qu'il n y avait rien. Mais dès le lendemain, je me rappelai dejà plus de tout ça.
S'il doit y avoir incision, la sensation dure le temps de la cicatrisation

A 12 ans c'était des dents de lait. Là on parle de dents définitives

Mais c'est vraiment une intervention bénigne

je me souviens j'avais fais enlever mes dents de sagesse sous anesthésie locale j'ai souffert quand il a enfoncé les aiguille pour anesthésier ma bouche

pendant je n'ai rien sentis

mais en me levant à la fin de l'intervention je suis tombé dans les pommes

et j'ai souffert une bonne semaine c'était horrible je ne mangeais rien car c'étai douloureux

je crachais du sang enfin bref bonne chance

je me souviens j'avais fais enlever mes dents de sagesse sous anesthésie locale j'ai souffert quand il a enfoncé les aiguille pour anesthésier ma bouche

et j'ai souffert une bonne semaine c'était horrible je ne mangeais rien car c'étai douloureux

C'est ton boucher qui t'a arraché les dents ?

A moins que ça soit le barbier :prudent:

Ma pauvre ! Voilà pourquoi je lui ai conseillé de bien choisir son dentiste

Elles sont pas encore sortis mes dents de sagesse. Elles poussent en dessous.
C'est pour ça que je parle d'incision. J'en ai fait arracher 2 comme ça .

ce n'est vraiment pas la mer à boire.

En revanche, j'ai choisi un EXCELLENT chirurgien dentiste. C'est un peur cher mais ça vaut le coup . Si tu as une bonne mutuelle, ne regarde pas à la dépense mais plutôt la compétence

En revanche, j'ai choisi un EXCELLENT chirurgien dentiste. C'est un peur cher mais ça vaut le coup . Si tu as une bonne mutuelle, ne regarde pas à la dépense mais plutôt la compétence
ah ben c'était le meilleur de ma ville je n'ai pas souffert pendant moi j'en avais 5 c'état un cas exceptionnelle j'ai eu de la chance j'ai souffert après et comme j'avais la tête en bas je suis tombé dans les pommes après

et e ne regarde pas la dépense même si je n'ai pas de bonne mutuelle je vais pas aller prendre un mauvas dentiste car c'est moins chere

j'ai souffert après car c'est normal il fallait passer au moins 4-5 jous

ah ben c'était le meilleur de ma ville je n'ai pas souffert pendant moi j'en avais 5 c'état un cas exceptionnelle j'ai eu de la chance j'ai souffert après et comme j'avais la tête en bas je suis tombé dans les pommes après

et e ne regarde pas la dépense même si je n'ai pas de bonne mutuelle je vais pas aller prendre un mauvas dentiste car c'est moins chere

Je comprends tout : Tu es une extra terrestre :langue:

5 dents de sagesse !!!! Moi il n'y en a que 2 qui sont sorties. Heureusement .

Faut que je me grouille alors car j'ai peur qu'entre temps ça sorte,...bjr la cata,...
L'ennui c'est que j'ai un rdv avec le stomatologue jusqu'à fin novembre,...

5? comment ça se fait? t'en avais à un endroit 2 qui sortait en même temps, puis une de chaque côté?

tes allé chez le fameux mecanicien dentiste ou bien chez le maçon :D

Pièces jointes

• 1775716888.jpg
    1775716888.jpg
    23.7 KB · Affichages: 80
  • macon.jpg
    macon.jpg
    66.3 KB · Affichages: 318
t'a vu le maçon avec son burin :D
oui, j'ai bien vu,...
Et dire qu'il y a pleins d'européens qui font un séjour touristique au Maroc pour faire des prothèses dentaires, ou pour se refaire la poitrine,....
Une fois, j'avais vu une nana à la tv qui s'était refait faire la poitrine en Tunisie et quelques mois après de retour en France, elle a du se faire amputer le sein.

oui, j'ai bien vu,...
Et dire qu'il y a pleins d'européens qui font un séjour touristique au Maroc pour faire des prothèses dentaires, ou pour se refaire la poitrine,....
Une fois, j'avais vu une nana à la tv qui s'était refait faire la poitrine en Tunisie et quelques mois après de retour en France, elle a du se faire amputer le sein.

c'est pas moi qui irait me retaper la poitrine dans un pays arabe :eek:

ils vont au maroc ou en tunisie ou en roumanie surtout pour le prix

c'est pas moi qui irait me retaper la poitrine dans un pays arabe :eek:

ils vont au maroc ou en tunisie ou en roumanie surtout pour le prix
oui, la nana l'avait dit c'était surtout par rapport au tarif.
Mais quand on voit les marocains, tunisiens affluaient en masse en Europe pour les soins de santé, tu es étonnée de voir l'inverse par les européens allant en afrique pour les soins de santé,...
Au final, en cas de problème, ils s'en tapent de toi.

oui, la nana l'avait dit c'était surtout par rapport au tarif.
Mais quand on voit les marocains, tunisiens affluaient en masse en Europe pour les soins de santé, tu es étonnée de voir l'inverse par les européens allant en afrique pour les soins de santé,...
Au final, en cas de problème, ils s'en tapent de toi.

ma soeur s'est fait tatoué au maroc avec du henné noir
elle a soufert le martyr ensuite, jambes qui ont onflé et plein d'eczemas, ses vacances gachés , le gars a dit : j'y peux rien :eek: oui ils sen tapent de toi

tt ce que tu dis la, c'est bien la realité, ya qua voir tt les vieux maghrebins qui balisent a mort quand ils tombent malade au pays

ma soeur s'est fait tatoué au maroc avec du henné noir
elle a soufert le martyr ensuite, jambes qui ont onflé et plein d'eczemas, ses vacances gachés , le gars a dit : j'y peux rien :eek: oui ils sen tapent de toi

tt ce que tu dis la, c'est bien la realité, ya qua voir tt les vieux maghrebins qui balisent a mort quand ils tombent malade au pays
En plus, ça donne trop envie quand ils font leur tatouage au henné dans les grands boulevards très fréquentés.
A la rigueur, pour les vieux qui vont au bled pour se faire un dentier, on dit que c'est beaucoup mieux niveau qualité et coûts.

En plus, ça donne trop envie quand ils font leur tatouage au henné dans les grands boulevards très fréquentés.
A la rigueur, pour les vieux qui vont au bled pour se faire un dentier, on dit que c'est beaucoup mieux niveau qualité et coûts.

mouaiiiiiiiiiiii mais le henné noir a eviter de preference :cool:

ils ont de bon mecaniciens dentiste au bled pour les dentier :D

sinon moi je me suis fais enlevé une dent de sagesse ya 3 ans, j'avais souffert 1 jour voire 2, il m'avait donné des gros cachet pour la douleur

Salam ou3lekoum,

J'ai eu mon operation chez un stomatologue (recommende par mon dentiste) sous anesthesie generale. Donc j'ai rien senti, j'ai du passer 3 jours au lit parce que les medicaments que je prenais etaient assez fort ... je voyais la chambre tourner qd je me levais :D

Il faut juste suivre ce que ton medecin te dit a la lettre et tout ira tres bien ;)

J'ai eu mon operation chez un stomatologue (recommende par mon dentiste) sous anesthesie generale. Donc j'ai rien senti, j'ai du passer 3 jours au lit parce que les medicaments que je prenais etaient assez fort ... je voyais la chambre tourner qd je me levais :D

Il faut juste suivre ce que ton medecin te dit a la lettre et tout ira tres bien ;)
3 jours au lit??? Je peux pas, je dois m'occuper de mes bambins,...

petite question! est-ce normal que certains pratique une anesthésie général???

Ca depend des cas, si tes dents sont incluses horizontalement, ils doivent enlever un bout de gencive, un bout de ton os et casser la dent en 3 morceaux ... tu ne veux pas voir tout ca :eek: Quand j'ai vu les outils qu'ils avaient prepares je me suis dit l7amdoulah je ne vais rien voir! parce que ca ressemblait a des outils de macons :pleurs:

Ca depend des cas, si tes dents sont incluses horizontalement, ils doivent enlever un bout de gencive, un bout de ton os et casser la dent en 3 morceaux ... tu ne veux pas voir tout ca :ee k: Quand j'ai vu les outils qu'ils avaient prepares je me suis dit l7amdoulah je ne vais rien voir! parce que ca ressemblait a des outils de macons :pleurs:

petite je me faisais soigner les dents sans l'anesthésie! je refusais que le dentiste s'approche de moi avec la seringue :D

donc mnt même quand j'ai mal au dent! je supporte lool pourtant là j'ai une méchante carrie à faire soigné et trois de mes dents de sagesse sont bien là et elles sont douloureuse! mais ça va

Retour