L'opération chirurgicale pour le retrait des dents de sagesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ainreggada
  • Date de début Date de début
Il n'y a personne pour t'aider? ana je me suis evanouie le 2eme jour :confus:

Il faut que tu te reposes.
non, il y a personne pour m'aider, je ne peux compter que sur moi même,...
Je me rappelle le pire, c'est les après accouchements,....l'horreur, avec les cris des gosses, la maison à faire tourner, la paperasse à gérer et le pire les douleurs de césariennes :pleurs:

petite je me faisais soigner les dents sans l'anesthésie! je refusais que le dentiste s'approche de moi avec la seringue :D

donc mnt même quand j'ai mal au dent! je supporte lool pourtant là j'ai une méchante carrie à faire soigné et trois de mes dents de sagesse sont bien là et elles sont douloureuse! mais ça va
au début, j'ai crû moi aussi que c'était une carie qu'il fallait soigner,...mais non, c'est ces dents de sagesse qui décalent tous et me font mal.

Salam ou3lekoum,
ayant des douleurs au niveau des caries et au niveau des oreilles, je suis allée voir le dentiste et l'Orl qui m'ont dit la même chose=> La pousse de mes dents de sagesse me font ces douleurs.
Et au vue des radios dentaires, on constate que la pousse de ces dents décalent mes autres dents donc il me faut les retirer.
Je voulais savoir si d'autres personnes ont été dans le même cas que moi, si certains ont dejà fait cette intervention? si c'est douloureux? si l'anéthesie c'est bien passée?...

Wa aleykoum salam,

J'ai déjà subis cette opération en deux fois avec 3 semaines d'écart sous anesthésie locale.
Le chirurgien dentiste a dû ouvrir ma gencive puisque deux de ces dents étaient à l'intérieur.
Ce qui fait mal: les piqûres et l’extraction.
Il te prescrira des médicaments, notamment de la codéine qui soulagera en partie la douleur.
Tu ne pourras pas mâcher pendant quelques jours. Je te conseille de manger beaucoup de glace et si jamais tu as mal malgré la prise de médicament, mets des glaçons sur tes joues.
C'est un mauvais moment à passer mais saches ce n'est pas mortel... lol!
Qu'Allah te facilites. Amine.

Salam ou3lekoum,
ayant des douleurs au niveau des caries et au niveau des oreilles, je suis allée voir le dentiste et l'Orl qui m'ont dit la même chose=> La pousse de mes dents de sagesse me font ces douleurs.
Et au vue des radios dentaires, on constate que la pousse de ces dents décalent mes autres dents donc il me faut les retirer.
Je voulais savoir si d'autres personnes ont été dans le même cas que moi, si certains ont dejà fait cette intervention? si c'est douloureux? si l'anéthesie c'est bien passée?...
Wa aleikoum salam,

Si le chirurgien te laisse le choix, je te conseille de loin l'anesthésie locale: 1/2h après, tu es sortie, tu peux mâcher avec l'autre côté de la machoire, et surtout, tu évites tous les inconvénients d'une anesthésie générale.
De plus, je n'ai pas eu besoin de prendre mes anti-douleurs, alors que mon entourage ayant été obligé de subir l'anesthésie générale en ont eu besoin pendant plusieurs jours... Ils étaient cloué au lit et ne pouvaient rien mâcher du tout. :( Ils étaient gonflé au niveau des joues et avaient des bleus.

Moi, rien de tout ça elhamdoulillah. Le chirurgien me les a enlevé deux par deux (par côté), donc j'y suis allée deux fois par-contre.
Mais l'opération est très légère.
J'en garde un bon souvenir.

Je te rassure aussi, si tu dois prendre l'anesthésie générale, mes proches s'en sont remis, et c'est oublié aujourd'hui.

Wa aleikoum salam,

Si le chirurgien te laisse le choix, je te conseille de loin l'anesthésie locale: 1/2h après, tu es sortie, tu peux mâcher avec l'autre côté de la machoire, et surtout, tu évites tous les inconvénients d'une anesthésie générale.
De plus, je n'ai pas eu besoin de prendre mes anti-douleurs, alors que mon entourage ayant été obligé de subir l'anesthésie générale en ont eu besoin pendant plusieurs jours... Ils étaient cloué au lit et ne pouvaient rien mâcher du tout. :( Ils étaient gonflé au niveau des joues et avaient des bleus.

Moi, rien de tout ça elhamdoulillah. Le chirurgien me les a enlevé deux par deux (par côté), donc j'y suis allée deux fois par-contre.
Mais l'opération est très légère.
J'en garde un bon souvenir.

Je te rassure aussi, si tu dois prendre l'anesthésie générale, mes proches s'en sont remis, et c'est oublié aujourd'hui.

Salam aleykoum , je dois me faire opérer pour mes dents de sagesse moi qui voulait éviter ça , et j'ai peur :pleurs: d'avoir mal etc etc , j'aime pas les hôpitaux en plus

Salam ou3lekoum,

Salam aleykoum , tu t'es fait opérer du coup ? c'est à mon tour :pleurs:

Salam ou3lekoum,

je me suis faite enlever les 4 en même temps sous anesthésie générale
une journée d'hospitalisation
j ai pas lu les autres réponses mais pour moi l'après a été assez douloureux ... j ai eu droit à des points de sutures

après çà dépend des personnes ;)

j ai pas lu les autres réponses mais pour moi l'après a été assez douloureux ... j ai eu droit à des points de sutures

Pareil pour ma part.

Extraction de mes 4 dents de sagesse sous AG, avec une demi journée à l'hosto.
Mise à part la douleur affreuse dans la gorge au réveil (suite à l'intubation), 2 jours à manger des glaces et des soupes froides (tu vas sentir ton estomac se tordre lol), rien d'autre à signaler.

Une anestésie générale c'est plus efficace, tu ne sens rien, tu n'es pas consciente mais tu flippes un peu avant qu'on te plonge dans les abimes :D

Pareil pour ma part.

Extraction de mes 4 dents de sagesse sous AG, avec une demi journée à l'hosto.
Mise à part la douleur affreuse dans la gorge au réveil (suite à l'intubation), 2 jours à manger des glaces et des soupes froides (tu vas sentir ton estomac se tordre lol), rien d'autre à signaler.

Une anesthésie générale c'est plus efficace, tu ne sens rien, tu n'es pas consciente mais tu flippes un peu avant qu'on te plonge dans les abimes :D
Ah oui anesthésie grle c'est mieux surtout si c'est les quatres à retirer je me voyais pas m en faire enlever une toutes les semaines jy aurais pas survécue... j'ai déjà pleuré chez le dentiste

Les dentistes préfèrent les retirer 2 par deux en laissant un mois entre chaque extraction pour permettre au patient de se nourrir correctement et de cicatriser d'un côté avant de "charcuter" l'autre :langue:

Je trouve que c'est plus logique et moins traumatisant.

P.S Je suis contre l’anesthésie générale qui n'est pas anodine et qui peut provoquer des problèmes plus ou moins graves...sans parler des maladies nosocomiales qu'on attrape dans les hôpitaux

Ce n'est que mon humble avis :indigne:

Salam aleykoum , tu t'es fait opérer du coup ? c'est à mon tour :pleurs:
oui, j'ai été opéré en novembre 2012 et j'ai souffert pour "me remettre sur pieds".
J'ai eu la gueule d'hamster avec des joues super gonflés comme big mama le film.
Ensuite, j'étais réduite à manger que des bouillies, purées, glaces, et encore, j'y arrivai pas car même le froid je supportais pas.
Ce n'est qu'après 3 semaines que j'ai pu remanger du pain, ainsi que tout le reste.
Maintenant ça fait pas mal de temps, mais j'ai encore de temps en temps mal au niveau de l'opération.

Moi aussi, j'ai eu grave mal surtout les 3 premières semaines.
Impossible de boire de l'eau t'imagines!!!!
Même maintenant, j'ai encore (très rarement heureusement) mal au niveau de l'opération.
Moi, l'opération s'est faite en quelques heures et basta, tu rentres à la maison.
J'ai eu la gueule d'hamster avec les joues enflées, des bleus au niveau des joues,...

oui, j'ai été opéré en novembre 2012 et j'ai souffert pour "me remettre sur pieds".
J'ai eu la gueule d'hamster avec des joues super gonflés comme big mama le film.
Ensuite, j'étais réduite à manger que des bouillies, purées, glaces, et encore, j'y arrivai pas car même le froid je supportais pas.
Ce n'est qu'après 3 semaines que j'ai pu remanger du pain, ainsi que tout le reste.
Maintenant ça fait pas mal de temps, mais j'ai encore de temps en temps mal au niveau de l'opération.

Ohhhhh :eek: ça me rassure pas ça

je dois me faire opérer aussi , tu as fait l'anesthésie générale ? tes dents étaient sortis ou étaient dedans ?

Moi aussi, j'ai eu grave mal surtout les 3 premières semaines.
Impossible de boire de l'eau t'imagines!!!!
Même maintenant, j'ai encore (très rarement heureusement) mal au niveau de l'opération.
Moi, l'opération s'est faite en quelques heures et basta, tu rentres à la maison.
J'ai eu la gueule d'hamster avec les joues enflées, des bleus au niveau des joues,...

j avais mal même quand je riais et souriais grrr:confus:

Je vais peut être devoir faire enlever mes dents de sagesse afin de préparer une autre opération beaucoup plus ""lourde" et bizarrement celle qui me fait le plus peur c'est celle des dents de sagesse :rolleyes:

Ohhhhh :eek: ça me rassure pas ça

je dois me faire opérer aussi , tu as fait l'anesthésie générale ? tes dents étaient sortis ou étaient dedans ?
Sous anesthésie générale, car on m'a enlevé les 4 dents de sagesse d'un coup.
Mes 4 dents de sagesse étaient dedans et le problème venait que de 2 dents qui à l'intérieur voulaient sortir et décalés les autres. En plus, j'avais un appareil dentaire étant adolescente, donc ces dents de sagesse voulaient saccager le travail effectué par l'orthodontie pendant plusieurs années,....
Après, je te dirai que chacun est différent, moi, j'ai eu mal, mais j'ai une connaissance qui m'a dit qu'elle n'a pas eu mal et qu'au bout de 3 jours, elle s'est remis à manger.
InchaAllah kheir pour toi.

non pas encore , je dois prendre rdv , j'ai tellement peur
Je te conseille de ne pas trop tarder car durant le temps que tu tardes, tes dents de sagesse décalent de plus en plus tes autres dents et ça fait mal aussi ça.,...
En plus entre le temps où tu prends rendez vous avec le stomatologue et le temps de l'opération, ça peut être espacé de 2 à 3 mois.

Mais non, j'ai toujours mes 2 dents de sagesse (j'en ai enlevé 2, j'ai pas eu mal du tout), il reste celles du bas, elles ont percé à moitié... J'attends les prochaines vacances chez moi pour m'en débarrasser :)
Ha chelou,... Moi, mon stomatologue m'a dit qu'il fallait enlever les 4 d'un coup pour s'en débarasser et que même si je n'étais impactée que par 2 dents de sagesse, il était préférable d'enlever les 4.

Je vais peut être devoir faire enlever mes dents de sagesse afin de préparer une autre opération beaucoup plus ""lourde" et bizarrement celle qui me fait le plus peur c'est celle des dents de sagesse :rolleyes:
Tu parles de quelle opération beaucoup plus "lourde"?
Sinon, hormis cette opération des dents de sagesse, j'ai fait également la césarienne, j'ai morflé là aussi, mais c'est des douleurs différentes et pas comparables.

Je te conseille de ne pas trop tarder car durant le temps que tu tardes, tes dents de sagesse décalent de plus en plus tes autres dents et ça fait mal aussi ça.,...
En plus entre le temps où tu prends rendez vous avec le stomatologue et le temps de l'opération, ça peut être espacé de 2 à 3 mois.

j'en ai qu'une qui est sorti , les 3 autres non , elles sont sous la gencive , j'ai pas mal pour le moment , ma dentiste ne l'avait même pas remarquée , c'est moi qui le lui est signalée , et là elle m'a fait faire la radio , elle m'a dit en effet , faut les faire enlever ... mais j'hésite entre anesthésie générale et locale , je pense plus prendre la locale, au risque d'avoir plus mal , j'ai la phobie de l'anesthésie générale donc , à voir , je prend rdv dés lundi in sha Allah

j'ai l'impression que cette opération c'est de la torture , je ne sais pas pourquoi

Tu parles de quelle opération beaucoup plus "lourde"?
Sinon, hormis cette opération des dents de sagesse, j'ai fait également la césarienne, j'ai morflé là aussi, mais c'est des douleurs différentes et pas comparables.

Opération de la machoire... mon orthodontiste va peut être me faire enlever mes dents de sagesse pour qu'elles ne posent pas de problème lors de l'opération..

Retour