L'opération chirurgicale pour le retrait des dents de sagesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ainreggada
  • Date de début Date de début
j'en ai qu'une qui est sorti , les 3 autres non , elles sont sous la gencive , j'ai pas mal pour le moment , ma dentiste ne l'avait même pas remarquée , c'est moi qui le lui est signalée , et là elle m'a fait faire la radio , elle m'a dit en effet , faut les faire enlever ... mais j'hésite entre anesthésie générale et locale , je pense plus prendre la locale, au risque d'avoir plus mal , j'ai la phobie de l'anesthésie générale donc , à voir , je prend rdv dés lundi in sha Allah

j'ai l'impression que cette opération c'est de la torture , je ne sais pas pourquoi
C'est pas toi qui choisit si c'est une anesthésie locale ou générale, c'est selon le nombre de dents de sagesse qu'on va t'enlever, la décision du chirurgien,...
Si t'as pas mal, ça va, moi, j'avais mal aux dents en bas vers le fond, et c'était pas supportable, même quand je ne mangeai pas, j'avais mal, comme les douleurs de caries mais sur plusieurs dents.
Et ton dentiste t'a dit pourquoi il fallait les enlever?
Parce que tout le monde ne les enlève pas forcément, c'est selon l'implantation de tes dents.
C'est pas l'anesthésie qui fait mal (quelle soit locale ou générale), c'est les douleurs de post opération qui font mal.

Salam aleykoum , je dois me faire opérer pour mes dents de sagesse moi qui voulait éviter ça , et j'ai peur :pleurs: d'avoir mal etc etc , j'aime pas les hôpitaux en plus
Wa aleikoum salam,

C'est une opération courante, rapide et surtout, elle n'est pas dûe à un gros problème de santé. Il ne faut pas t'en faire comme ça.
Ca va passer vite! Courage!

Les dentistes préfèrent les retirer 2 par deux en laissant un mois entre chaque extraction pour permettre au patient de se nourrir correctement et de cicatriser d'un côté avant de "charcuter" l'autre :langue:

Je trouve que c'est plus logique et moins traumatisant.

P.S Je suis contre l’anesthésie générale qui n'est pas anodine et qui peut provoquer des problèmes plus ou moins graves...sans parler des maladies nosocomiales qu'on attrape dans les hôpitaux

Ce n'est que mon humble avis :indigne:
Je suis tout à fait d'accord.
Une anesthésie générale n'est pas un acte anodin.

J'ai vu la différence entre des personnes qui ont subit une extraction des 4 dents en même temps avec anesthésie générale, et moi, qui ai choisit deux opérations sous anesthésie locale.
Eux n'ont pas eu la chance d'avoir le choix, car les nerfs étaient placés entre les racines des dents.
Ils ont subit la fatigue et les effets secondaires dûs à l'anesthésie, ont passé une journée à la clinique, ne pouvaient quasiment rien manger... Il faut dire qu'ils sont réactifs aux produits anesthésiants aussi...

Par-contre, avec 2 opérations, on peut manger et croquer, on ne reste qu'1/2h à l'hôpital, personnellement, la douleur était supportable sans médicament... Je n'aurais pas peur de recommencer.

C'est pas toi qui choisit si c'est une anesthésie locale ou générale, c'est selon le nombre de dents de sagesse qu'on va t'enlever, la décision du chirurgien,...
Si t'as pas mal, ça va, moi, j'avais mal aux dents en bas vers le fond, et c'était pas supportable, même quand je ne mangeai pas, j'avais mal, comme les douleurs de caries mais sur plusieurs dents.
Et ton dentiste t'a dit pourquoi il fallait les enlever?
Parce que tout le monde ne les enlève pas forcément, c'est selon l'implantation de tes dents.
C'est pas l'anesthésie qui fait mal (quelle soit locale ou générale), c'est les douleurs de post opération qui font mal.

ah Okey c'est justement la question que je me posais , en fait mon dentiste avait pas remarquer que ma dent de sagesse avait poussé , j'étais venue a la base pour faire une vérification , je n'ai pas de souci au niveau des dents al hamdoulilah , et je lui ai dit a la fin du rendez vous , et on a fait donc la radio et elle m'a dit que il fallait enlevé les 4 par précaution , car mes dents d'en bas allaient peut être bougées et j'avais pas envie de ça , et elle m'a dit par précaution il vaut mieux les enlever la je vais voir avec le chirurgien , en fonction de ce qu'il me dit , mais j'espére vraiment in sha Allah éviter l'anesthésie générale , je vais lui en parler :pleurs:

ah Okey c'est justement la question que je me posais , en fait mon dentiste avait pas remarquer que ma dent de sagesse avait poussé , j'étais venue a la base pour faire une vérification , je n'ai pas de souci au niveau des dents al hamdoulilah , et je lui ai dit a la fin du rendez vous , et on a fait donc la radio et elle m'a dit que il fallait enlevé les 4 par précaution , car mes dents d'en bas allaient peut être bougées et j'avais pas envie de ça , et elle m'a dit par précaution il vaut mieux les enlever la je vais voir avec le chirurgien , en fonction de ce qu'il me dit , mais j'espére vraiment in sha Allah éviter l'anesthésie générale , je vais lui en parler :pleurs:

Le fait d'avoir eu un appareil dentaire fausse la dentition, et les dents de sagesse suivent l'ancienne dentition que t'avais avant de faire l'appareil dentaire.
Cependant, dans mon cas, seuls 2 dents de sagesse étaient mals implantés et comme on te l'a dit, "par précaution", on m'a enlevé les 4.
Après l'opération, les 2 du haut ne m'ont pas du tout fait mal, par contre les 2 du bas qui posaient problème m'ont fait voir des tourbillons d'étoiles :defonce:
Je pense que dans ton cas, tu n'auras pas mal comme moi, car ses dents ne te font pas mal actuellement.

j'ai une amie qui a enlevé les 4 sans anesthesie générale
on les a enlevées deux par deux pour elle mais je crois que c'est pas toi qui choisit ...
perso on m'a fait une anesthesie générale on m'a tout enlevé y'avait une dent qui poussait bizarre donc le medecin a du inciser et ça je pense pas que tu puisses le faire en local
au bout de même pas 4 jours je mangeais normal je faisais juste attention aux fils

j'ai une amie qui a enlevé les 4 sans anesthesie générale
on les a enlevées deux par deux pour elle mais je crois que c'est pas toi qui choisit ...
perso on m'a fait une anesthesie générale on m'a tout enlevé y'avait une dent qui poussait bizarre donc le medecin a du inciser et ça je pense pas que tu puisses le faire en local
au bout de même pas 4 jours je mangeais normal je faisais juste attention aux fils

je verrais bien le jour du rdv lol , mais ça me fait flippé , quoi que je vois que beaucoup de personnes y sont passés donc pourquoi moi ça n'irait pas ... bon tu as compris j'essaie de me rassurer lol ^^ alors que je suis vraiment en flippe

Purée se faire enlever les 4 dents de sagesse ça fait flipper :eek:

Je devais me faire enlever la seule dent de sagesse qui n'a pas poussé, j'ai pris la fuite tellement j'ai peur :rouge:

tu as les dents qui se décalent du coup ? ... fais attention quand même :(

Non en fait c'est pas ça le problème, c'est une douleur à la machoire. Il m'a dit que c'était peut être dû à la dent qui n'a pas poussé (car les 3 autres ont poussé et elles ont de la place donc elles sont pas gênantes)...

Comme ma douleur a disparu, je préfère ne pas me faire charcuter :rolleyes:

je verrais bien le jour du rdv lol , mais ça me fait flippé , quoi que je vois que beaucoup de personnes y sont passés donc pourquoi moi ça n'irait pas ... bon tu as compris j'essaie de me rassurer lol ^^ alors que je suis vraiment en flippe
y'a pas de quoi flipper

moi aussi j'ai eu un peu peur surtout en lisant les témoignages des gens mais en général ça se passe très bien

Mdrrrrr tu m'as tué
A 12 ans des dents de laits ????? non non non moi on m'a retiré mes dents de sagesse vers cet age là ; )

Dents de sagesse à 12 ans ? Tu as été "sage" tôt toi :D

Tu croyais que je parlais des dents de sagesse "de lait" ? :prudent:

Je répondais à cette intervention où elle ne parle pas des dents de sagesse (enfin je crois )

Lorsque j'ai eu mes 12 ans, on m'avait retiré mes dents de derrière et même après l'extraction, j'avais cette sensation désagréable comme si j'avais un papier dans la bouche au fond alors qu'il n y avait rien. Mais dès le lendemain, je me rappelai dejà plus de tout ça.

Dents de sagesse à 12 ans ? Tu as été "sage" tôt toi :D

Tu croyais que je parlais des dents de sagesse "de lait" ?

Je répondais à cette intervention où elle ne parle pas des dents de sagesse (enfin je crois )
oui marocainedici, je parle des dents de laits, à 12 ans, pour avoir un appareil dentaire faut que toutes tes dents de laits soient enlevées. Ca serait un peu bizarre d'avoir des dents de sagesse à 12 ans.:bizarre:

Retour