L’orgueil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Foxyeye
  • Date de début Date de début
Bonsoir

Que pensez vs de l’orgueil dans un couple ??
Je sais ca fait pas bon menage et pourtant plus mon mari l’est et plus je le suis aussi
On s’est eloigne a cause de ca et je n’arrive plus a revenir vers lui et pourtant l’envie est presente

Des témoignages svp

Il y a pas pire que l'orgueil à mes yeux.

dans un couple il faut mettre l'orgueil de côté, faut mettre la fierté de côté et beaucoup prendre sur soi... Pour construire quelque chose de solide et durable..

n'hésite pas à faire le premier pas !
c'est quand même ton mari c'est pas juste un ami ou une connaissance ,
vraiment ton mari c'est pour faire ta vie avec lui c'est pour construire quelque chose d'important.

Donc range ton orgueil ou même enterre ton orgueil et avance.....

Bonsoir

Je sais ca fait pas bon menage et pourtant plus mon mari l’est et plus je le suis aussi
On s’est eloigne a cause de ca et je n’arrive plus a revenir vers lui et pourtant l’envie est presente

Des témoignages svp

Salam

L'orgueil dans le sens où il se la raconte ?
Il est arrogant ? Vantard ?

Ou alors il a trop une fierté mal placée et un égo surdimensionné ?

En amour, pas de fierté mal placée. S'il te manque, dis-le lui. Vous êtes mariés, vous vous êtes engagés, ce n'est pas rien.
Commence par des petites attentions. Si aucun de vous ne fait le premier pas, alors ça sera terminé. Si ça se trouve de son côté, c'est pareil et il n'ose pas non plus. Vous vous retrouvez alors dans une situation impossible.
Evidemment, cela ne veut pas dire accepter n'importe quoi ni un comportement destructeur.

dans un couple quand l'un a un défaut il faut cherché à le corrigé et non l'empiré en faisant pareil,je sais que parfois c'est difficile quand l'un persiste mais c'est un travail souvent sur le temps on peut pas remettre un arbre droit du jour au lendemain si au début on lui a pas mis un tuteur

vivre en couple c'est ce découvrir au fur et à mesure donc des défauts chez les deux il y en a ! dé le départ installé le dialogue et des règles et s'y tenir sinon ca partira en cawcaw! et si un des deux est têtu et campe sur ces positions ne pas l'accepté faire intervenir un médiateur (un membre de la famille/ami ou l'imam qui vous a mariés ou un autre imam) bref faut faire entendre raison

Bonsoir

Des témoignages svp

salam

c'est pas bon orgueil surtout dans un couple...
vous partager l'intimité mais pour parler ça ne passe pas?
fais le premier pas et discutez pour régler ce problème d'orgueil...

salam

c'est pas bon orgueil surtout dans un couple...
vous partager l'intimité mais pour parler ça ne passe pas?
fais le premier pas et discutez pour régler ce problème d'orgueil...
Bin l’intimite ya plus trop et c’est usant de tjs faire le premier pas, j’aimerai que ca vienne de lui parfois juste pr sentir quil m’aime un peu et qu’il veuille que ca s’arrange...

Bin l’intimite ya plus trop et c’est usant de tjs faire le premier pas, j’aimerai que ca vienne de lui parfois juste pr sentir quil m’aime un peu et qu’il veuille que ca s’arrange...
Ne fait pas le premier pas parce-que tu as une envie à satisfaire ça risque de ne pas s arrangé de tout façon
il faudrait essayer de le faire réagir d une autre manière donner un non coup de poing sur la table

Ouh la oui je me suis sacrifiee pr lui !! Mais pr lui c normal par contre lui n’urait ps fait 1/10 eme de ce que je fais pr lui
C'est ça le problème. Le lien est rompu.
Art. 202 si ma mémoire est bonne ça commence comme ca:les époux se doivent mutuellement respect, assistance...
Même la loi conditionne l'union de deux être par ce lien indicible qui si il est rompu ne peux que vous mener qu'à la ruine.
Peu importe le pourquoi et le comment, travaillez à le restaurer.

Retour