L’orgueil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Foxyeye
  • Date de début Date de début
C'est ça le problème. Le lien est rompu.
Art. 202 si ma mémoire est bonne ça commence comme ca:les époux se doivent mutuellement respect, assistance...
Même la loi conditionne l'union de deux être par ce lien indicible qui si il est rompu ne peux que vous mener qu'à la ruine.
Peu importe le pourquoi et le comment, travaillez à le restaurer.
Quand jy pense ca le fait tres mal car on s’aimait tellemét au debut on avait une complicite de dingue et la ya plus rien
Jai meme pas envi de faire le 1 er pas, je me sens pas aimee, je pense au pire parfois...

Quand jy pense ca le fait tres mal car on s’aimait tellemét au debut on avait une complicite de dingue et la ya plus rien
Jai meme pas envi de faire le 1 er pas, je me sens pas aimee, je pense au pire parfois...
Peut être faut il envisager de vous séparer dans ce cas. On ne souffre que parceque l'on choisit de rester dans une situation de souffrance.

Jai trop mal
Comment lui faire comprendre que son indifference me fait mal mais sans quil sache quil me manque que jai besoin de me sentir aimee regardee
Je ne sais plus quoi faire !!! On se croise dans l’appartemznt sans un regard...

Bonsoir

Que pensez vs de l’orgueil dans un couple ??
Je sais ca fait pas bon menage et pourtant plus mon mari l’est et plus je le suis aussi
On s’est eloigne a cause de ca et je n’arrive plus a revenir vers lui et pourtant l’envie est presente

Des témoignages svp

Un peu c’est untrait de sa personnalire mais ca ca augmente... on se fait la gueule depuis 2 mois et si je fais pas le 1er pas il le fera pas
Dans les couples musulmans a l'ancienne c'est la femme qui fait la paix, qui fait le premiere pas .
La seule personne que tu peux changer c'est toi meme. Si tu tiens a lui, tu dompteras ton orgueil pour lui
La question est : en vaut il la peine . La reponse t'appartient.

Jai trop mal
Comment lui faire comprendre que son indifference me fait mal mais sans quil sache quil me manque que jai besoin de me sentir aimee regardee
Je ne sais plus quoi faire !!! On se croise dans l’appartemznt sans un regard...
Brise ton ego et va vers lui . Fais toi belle , choisis ton moment et parle lui . Je l'ai pas experimenté mais parait que les hommes fonctionnent ainsi: IL faut les toucher pour les conquerir...T'as quoi à perdre?
J'ai aussi lu sur les forums psy que tous les problémes se resolvent au lit . T'as pas besoin de parler juste d'agir......en femme !

Je dirais qu’il faut d’abord de la complicité dans un couple pour qu’ils puissent faire des concessions.
faut juste etre interessée par la survie ou pernnité de son foyer pour faire des concessions .
C'est quoi cette tarte a la creme qu'on appelle la complicité.

C’est juste "une tarte à la crème", au cas où tu ne sais pas ce que c’est.
Franchement je sais pas. mais je demande qu'a apprendre.
Le mariage n'est pas une association de malfaiteurs qui prevoient de faire un crime donc pas besoin d'etre complice
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas romantique.

Franchement je sais pas. mais je demande qu'a apprendre.
Le mariage n'est pas une association de malfaiteurs qui prevoient de faire un crime donc pas besoin d'etre complice
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas romantique.
Je ne vois pas pourquoi tu lies la complicité au fait que c’est un crime. T’es pas sérieuse j’espère..

Et je ne vois même pas la raison qui te pousse à déterrer un vieux sujet d’une troll.

Bref,..

Je ne vois pas pourquoi tu lies la complicité au fait que c’est un crime. T’es pas sérieuse j’espère..

Et je ne vois même pas la raison qui te pousse à déterrer un vieux sujet d’une troll.

Bref,..
Tu crois que c'est une troll ? j'a cru en son histoire et ai vraiment voulu comprendre pour aider .

Sinon, j'aime pas ce mot complice , il evoque toujours le crime pour moi ., Parce que c'est que dans ces cas la qu'on parle de complice , complices de crime . Voilà
Je trouve pas le mot impropre a la romance et a l'amour. Voici mon argumentaire.

Tu crois que c'est une troll ? j'a cru en son histoire et ai vraiment voulu comprendre pour aider .
Oui, connue en plus.
Mais sinon vas-y, en tout cas ça peut servir de leçon aux autres.

Pour la complicité, t’es libre d’aimer ou pas ce mot. Mais il fait partie des ingrédients qui mène à une vie paisible dans un couple, comme pour les concessions, la confiance, l’amour,... etc.

Retour