L'origine du nom coranique de jesus = 'iysa enfin découvert ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
Croyant ou pas le livre que tu as entre les mains est le même. C'est juste la manière de le lire qui diffère.;)
Biensur qu'il est le même , un comme moi le prend pour un livre sacré , et un Chretien qui peut le prendre pour une encyclopédie , ou un petit artisan qui peut le prendre pour un moyen de vendre des épices ;)

Or, pour avoir un dialogue , il faut : un Sujet commun 😁

Là on parle de point de vue du croyant , puisqu'il est Chrétien et je suis musulman .
Un non croyant n'a simplement aucun lien avec les livres !

qui est chretien ?
encore de la paranoia musulmane qui voit des chretiens et des juif partout

pour moi le coran comme la bible sont jusqu"a preuve du contraire d'origine non divine

Dernière édition:
C'est ça , la Source et la crédibilité n'ont aucun poids pour toi 😂
C'est trop bas .

seul les argument on un poid pour moi

et quand l'on juge les argument du coran il ne pesent pas lourd ...
car justement tout l'argement du coran repose sur son argument d'autorité et joué sur la peur avec ces differentes menace

en islam on apprend pas le musulmans a reflechir par lui meme ... juste a accusé les autre d'etre des chretiens ou des juif et a les menacé ...

seul les argument on un poid pour moi

et quand l'on juge les argument du coran il ne pesent pas lourd ...
tout l'argement du coran repose justement sur son argument d'autorité et joué sur la peur avec ces differentes menace

en islam on apprend pas le musulmans a reflechir par lui meme ... juste a accusé les autre d'etre des chretiens ou des juif et a les menacé ...
La raison pourquoi tu passes pour un .... heinnn .
La source est importante : sa fiabilité est importante .
Tu dois grandir un peu pour savoir communiquer avec les grands .

La raison pourquoi tu passes pour un .... heinnn .
La source est importante : sa fiabilité est importante .
Tu dois grandir un peu pour savoir communiquer avec les grands .

heureusement que le ridicule ne tue pas

apprend a discuté les arguments sans jugé ton interlocuteur et l'on aura deja avancé d'un grand pas ...

heureusement que le ridicule ne tue pas

apprend a discuté les arguments sans jugé ton interlocuteur et l'on aura deja avancé d'un grand pas ...

Mais non , tu es encore jeune pour comprendre , mais c'est pas grave :

Quand on rapporte une info venant du coiffeur du coin , c'est qu'elle doit manquer de crédibilité :D , mais quand on apporte une info venant de AFP ( par exemple ) c'est que l'info doit respecter l'intelligence de ses lecteurs 😆

Ne me remercie pas ! c'est gratuit

Mais non , tu es encore jeune pour comprendre , mais c'est pas grave :

Quand on rapporte une info venant du coiffeur du coin , c'est qu'elle doit manquer de crédibilité :D , mais quand on apporte une info venant de AFP ( par exemple ) c'est que l'info doit respecter l'intelligence de ses lecteurs 😆

Ne me remercie pas ! c'est gratuit

c les arguments qui importe peu importe que la personne soit un coiffeur un boucher ou l'afp ...

Tu comprends déjà pourquoi personne ne donne de la valeur à ce que tu dis 😂

je croi que tu ne sais pas de quoi tu parle
jugé la personne et pas l'argument dans un debat est consideré comme un biais

Un argumentum ad hominem est un argument de rhétorique qui consiste à attaquer son adversaire sur la cohérence de ses propos en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actions

Cette attaque est distincte de l'argumentum ad personam, qui est fréquemment considéré comme une manœuvre déloyale visant à discréditer son adversaire sans lui répondre sur le fond. Une réplique ad personam s'oppose donc, en attaquant la personne, à une argumentation ad rem qui s'attacherait aux faits

Les grands esprits discutent des idées ;​

les esprits moyens discutent des événements ;​

les petits esprits discutent des gens.

je croi que tu ne sais pas de quoi tu parle
jugé la personne et pas l'argument dans un debat est consideré comme un biais

Dans une argumentation, l'argumentum ad personam, ou attaque personnelle, est une manœuvre visant à discréditer son adversaire en s'attaquant à sa personne, sans rapport avec le fond du débat.

Les grands esprits discutent des idées ;​

les esprits moyens discutent des événements ;​

les petits esprits discutent des gens.​

Les sans cerveaux viennent convaincre sans arguments valables . 🤣

Et viennent juger toute une religion et tous les musulmans 😂

Les sans cerveaux viennent convaincre sans arguments valables . 🤣

Et viennent juger toute une religion et tous les musulmans 😂

donc tu admet que l'auteur du coran est sans cerveau puisqu'il et qu'il porte de fausse accusation sur tout les juif ?

donc tu admet que l'auteur du coran est sans cerveau puisqu'il et qu'il porte de fausse accusation sur tout les juif ?

Si tu te crois l'auteur du cerveau OUI 😁

contrairement a toi tout ce que j'avance je le prouve avec des arguments ...
que cela te plaise ou pas
Comme disait l'autre : tu as pris tes médicaments ?
Tes " arguments " ne peuvent convaincre que les sans cerveaux . Désolé .
Mais vue ton état , je menmande ce qu'on peut faire pour toi sur Bladi ?

Comme disait l'autre : tu as pris tes médicaments ?
Tes " arguments " ne peuvent convaincre que les sans cerveaux . Désolé .
Mais vue ton état , je menmande ce qu'on peut faire pour toi sur Bladi ?

tu es surtout incapable d'argumenté face a moi
donc il ne te reste que les fausses accusation
tu suis la sunna du coran a savoir insulté et menacé plutot qu'argumenté

tu es surtout incapable d'argumenté face a moi
donc il ne te reste que les fausses accusation
tu suis la sunna du coran a savoir insulté et menacé plutot qu'argumenté

Je n'ai rien à argumenter devant un islamophobe , désolé 😁
J'argumente devant une personne qui cherche à échanger et qui laisse une chance au doute 😅 . Bref je parle à des personnes intelligentes qui ne mettent pas tous le monde dans le même sac .

Je n'ai rien à argumenter devant un islamophobe , désolé 😁
J'argumente devant une personne qui cherche à échanger et qui laisse une chance au doute 😅 . Bref je parle à des personnes intelligentes qui ne mettent pas tous le monde dans le même sac .

tu n'as surtout pas le niveau ...
donc il ne te reste qu'a insulté et porté de fausse accusation tu ne fais que suivre la sunna de l'auteur du coran

Je suis aussi convaincu que c'est un (ou plusieurs) hommes qui ont rédigé le Coran, mais ils ne disent pas "d'âneries".
ils expriment leur foi dans le cadre des croyances et des connaissances de leur époque.

les "connaissance" d'une epoque sont les aneries d'une autre ... :)

exemple croire qu'une femme a eté crée des cote de l'homme
des aneries de la sorte il y en a un paquet dans les livre religieu
certe croire en une chose a une epoque est escusable mais croire en ces anerie a notre epoque est etrange ...

autrement qu'il apporte leur etude pour prouver ce qu'il avance
car jusqu' a present leur seul argument etait la menace et le chatiment

Dernière édition:
tu n'as surtout pas le niveau ...
donc il ne te reste qu'a insulté et porté de fausse accusation tu ne fais que suivre la sunna de l'auteur du coran
J'insulte personne , c'est toi qui ne mérite pas de respect . Pas de ma faute !

Si je ne te demande rien , inutile de chercher à me prouvez quoi que ce soit 😅

exemple croire qu'une femme a eté crée des cote de l'homme
des aneries de la sorte il y en a un paquet dans les livre religieu
certe croire en une chose a une epoque est escusable mais croire en ces anerie a notre epoque est etrange ...
Il est tout à fait possible de relire ces "âneries" selon les critères de notre époque.
exemple avec l'histoire d'Adam et Eve au paradis et du fruit défendu . C'est assez long à lire mais intéressant si tu as le courage

Pourquoi D.ieu voudrait-Il nous interdire d’accéder à la connaissance du bien et du mal ?

Il est tout à fait possible de relire ces "âneries" selon les critères de notre époque.
exemple avec l'histoire d'Adam et Eve au paradis et du fruit défendu . C'est assez long à lire mais intéressant si tu as le courage

Pourquoi D.ieu voudrait-Il nous interdire d’accéder à la connaissance du bien et du mal ?

oui j'aime beaucoup ce genre d'exercice de reinterpretation mais ce n'est pas serieux car
c bien le probleme sans un minimum de rigueur avec ce genre de texte l'on peut leur faire dire tout et son contraire
c pour cela que j'insiste tant sur la necessité d'une veritable etude des texte religieux
c'est d'ailleur ce qu'a fait cette auteur avec le coran qui va jusqu'a dire que le coran defend sous un aspect une vision atheiste du monde

voir sa chaine sur les differente interpretation du coran

oui j'aime beaucoup ce genre d'exercice de reinterpretation mais ce n'est pas serieux car
c bien le probleme sans un minimum de rigueur avec ce genre de texte l'on peut leur faire dire tout et son contraire
Tu as du mal à passer donc à autre chose ? ou bien tu es obligé de passer toute ta vie dans ça ?

Tu as du mal à passer donc à autre chose ? ou bien tu es obligé de passer toute ta vie dans ça ?

cela ne me pose aucun probleme d'etudié des textes notament religieux j'aime ca
certain se passionne pour les dinosaure d'autre pour les serie netflix moi c les texte religieux qui me passione

Retour