Lorsque le vilain Eros l'emporte sur l'Agapé dans l’Église catholique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Dison que j'essaie de comprendre ce qu'a de si exceptionnel cet amour chrétien.
entre 2000 ans de massacre, de genocides, et de viols d'enfants et de femmes, que reste t-il comme abomination ?

Ce concept de l'amour n'est à mon avis qu'une propagande de plus, qui n'a consisté qu'à asservir les populations les plus faibles et les plus pénétrables.

Qui peut en effet pretendre avoir mieux compris l'amour que les hiérarchies successives historiques et récentes de l'Eglise ?

Ce fil est une dédicace, un miroir que j'ai decidé d'offrir à un islamophobe ici présent sur ce forum, à qui je dois d’ailleurs de m'avoir permis de contribuer à mieux référencer l'actualité liée à la pédocriminalité propre à l'Eglise.

Une pensée et un grand soutien moral aux centaines de milliers d'enfants violés et abusés par ces hommes-loup d’église.

Rien à ne me reprocher, ça ne me dérange absolument pas.

Le procès de l'Église a été fait 250 000 fois depuis la Renaissance, l'invasion de l'Amérique et la Réforme.

On a examiné à la loupe à peu près tous les crimes, dérapages et dysfonctionnements de l'Église. « On », c'est des gens pas mal plus savants et intelligents que toi et moi et les autres bladiens.

Qu'est-ce qu'il y a de nouveau à dire sur le sujet?

De plus, cela veut pas dire que l'amour du prochain est pas une bonne idée. Cela veut dire que c'est difficile à appliquer dans le concret. Mais le christianisme a pas promis qu'il était facile à appliquer.

Il faut aussi dire que l'amour du prochain dans la théologie morale est beaucoup plus que de vagues sentiments d'affection et de gentillesse, mais implique aussi des exigences concrètes de justice, de respect et de tolérance.

Le procès de l'Église a été fait 250 000 fois depuis la Renaissance, l'invasion de l'Amérique et la Réforme.
C'est pas fini, on parle ajd de crimes sexuels et non des massacres historiques ou de l'eradication des autochtones et deportations par l'Eglise de leurs enfants convertis de force.. les procès et les dénonciations continuent d'affluer
France victime est désignée en France pour gerer les appels

Abus sexuels dans l'Église : des indemnisations au compte-gouttes et des procédures opaques

Tu aura beau t'agiter et t'exciter ça ne changera pas 3 faits:

1) La pédophilie n'est pas exclusive à l'Eglise, c'est juste que les cas de pédophilie dans l'Eglise sont plus "médiatisés" parceque l'Eglise est installée dans des sociétés occidentales libres ou les victimes peuvent s'exprimer, tu n'es pas sans ignorer que ce n'est pas le cas dans les pays musulmans!

2) La pédophilie même si elle est pratiquée dans l'Eglise,et même si pleins de prêtes ne dénoncent pas les coupables, est officiellement condamnée l'Eglise et n'a jamais été institutionnalisé ni autorisé!

3) Il y'a de sérieuses raison de penser que ton prophète par contre ait participé à la pédophilie institutionalisé en épousant une fille de 6ans et en couchant avec elle lorsqu'elle avait 9 ans! Le crime de la pédophilie en effet ne dépend pas des moeurs d'une époque aussi lointaine soit elle, mais de l'acte en lui même! Ainsi, même si la société te permet d'épouser et de coucher avec une fille de 9ans, tu est un pédophile et un criminel! C'est pas bien difficile à comprendre!

cdt.

Toi tu cherches les ennuis. :D

C'est pas fini, on parle ajd de crimes sexuels et non des massacres historiques ou de l'eradication des autochtones et deportations par l'Eglise de leurs enfants convertis de force.. les procès et les dénonciations continuent d'affluer
France victime est désignée en France pour gerer les appels

Abus sexuels dans l'Église : des indemnisations au compte-gouttes et des procédures opaques

La nature humaine reste la nature humaine. Les chrétiens se libèrent pas magiquement de leur inclination au mal malgré la « grâce ».

Donc il va encore y avoir des crimes dans l'Église. Jusqu'à la fin des temps. Tout comme il y a des crimes dans les autres religions et parmi les athées. Il est important de dénoncer les crimes de l'Église quand ils se produisent, mais sans faire de fixette sur elle, comme si c'était le Mal incarné.

Les questions doctrinales sont cependant plus intéressantes et déterminantes. L'Église vient-elle de Dieu ou des humains? Le christianisme est-il la vraie religion? Jésus est-il Dieu? La Bible est-elle digne de foi? Dieu existe-t-il, et existe-t-il en Trinité? Ce genre de choses.

Quand l'un critique les chrétiens tu l'attaques et prends la défense de l'église... Mais quand c'est les musulmans qui sont attaqués ça te fait rire...
C'est rigolo?

J'ai déjà dit à @djitymik que c'était pas une bonne idée d'entrer dans l'affaire du mariage d'Aïcha.

Tu as aussi manqué toutes les fois où je me suis opposé aux attaques absurdes de tajali/typologie.

Dison que j'essaie de comprendre ce qu'a de si exceptionnel cet amour chrétien.
entre 2000 ans de massacre, de genocides, et de viols d'enfants et de femmes, que reste t-il comme abomination ?

Ce concept de l'amour n'est à mon avis qu'une propagande de plus, qui n'a consisté qu'à asservir les populations les plus faibles et les plus pénétrables.

Qui peut en effet pretendre avoir mieux compris l'amour que les hiérarchies successives historiques et récentes de l'Eglise ?

Ce fil est une dédicace, un miroir que j'ai decidé d'offrir à un islamophobe ici présent sur ce forum, à qui je dois d’ailleurs de m'avoir permis de contribuer à mieux référencer l'actualité liée à la pédocriminalité propre à l'Eglise.

Une pensée et un grand soutien moral aux centaines de milliers d'enfants violés et abusés par ces hommes-loup d’église.

Rien à ne me reprocher, ça ne me dérange absolument pas.
Ce que vous dites me consterne. Si vous avez un problème avec certains ici, arrangez-le en privé, mais ne venez pas troller le forum avec des posts ouvertement anti-chrétiens. Pensez aux chrétiens qui ne vous ont rien fait et qui vont tomber sur vos phrases. Vous n'avez pas le droit de dire que le christianisme c'est 2000 ans de massacres, de génocides, de viols d'enfants et de femmes. C'est une insulte faite à tous les chrétiens honnêtes, dont certains ont donné leur vie pour les autres et pour leur foi. C'est une insulte, une injustice et une bassesse qui donne de vous une piètre image. Ressaisissez-vous. Les musulmans, comme les chrétiens d'ailleurs, ne sont pas censés se comporter ainsi.

C'est surtout qu'il le fait en s'adressant à des musulmans dans un forum à majorité musulmane. Et donc il se met dans un guêpier, pour ainsi dire. :desole:
Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de rigolo dans ce qu'il a dit et c'est pas la première fois qu'il le dit....
T'as le droit d'être islamophobe toi aussi, c'est assez tendance ces derniers temps...

Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de rigolo dans ce qu'il a dit et c'est pas la première fois qu'il le dit....
T'as le droit d'être islamophobe toi aussi, c'est assez tendance ces derniers temps...

:stop:

Que ce soit clair : les musulmans ont les mêmes droits que les chrétiens, les Juifs, les athées et les autres.

Je suis pas dans le délire d'une guerre civilisationnelle contre l'islam. Et je suis pas présent sur ce forum pour emmairder les musulmans et me moquer d'eux!

J'ai des amis musulmans sur ce site, dont beaucoup sont de meilleures personnes que moi. C'est pas mon intention non plus de les fâcher en parlant en mal de leur religion.

Je crois quand même qu'il est permis de critiquer l'islam, tout comme des musulmans critiquent le christianisme, l'athéisme ou d'autres croyances. Mais il y a des moments ou des lieux où c'est pas opportun, et j'approuve pas non plus les procédés malhonnêtes ni la provoc gratuite.

:stop:

Que ce soit clair : les musulmans ont les mêmes droits que les chrétiens, les Juifs, les athées et les autres.

Je suis pas dans le délire d'une guerre civilisationnelle contre l'islam. Et je suis pas présent sur ce forum pour emmairder les musulmans et me moquer d'eux!

J'ai des amis musulmans sur ce site, dont beaucoup sont de meilleures personnes que moi. C'est pas mon intention non plus de les fâcher en parlant en mal de leur religion.

Je crois quand même qu'il est permis de critiquer l'islam, tout comme des musulmans critiquent le christianisme, l'athéisme ou d'autres croyances. Mais il y a des moments ou des lieux où c'est pas opportun, et j'approuve pas non plus les procédés malhonnêtes ni la provoc gratuite.
T'as bien rigolé avec ton ami islamophobe en tout cas, heureusement que tu as des amis musulmans sur le forum, ça te bride un peu...

T'as bien rigolé avec ton ami islamophobe en tout cas, heureusement que tu as des amis musulmans sur le forum, ça te bride un peu...

Tu fais tout un plat d'un emoji un peu ambigu.

J'entrerai pas dans la polémique du mariage d'Aïcha, et j'encourage pas les autres à le faire. :stop:

Feu d’amour 😈

La victime, une adolescente âgée de 13 à 14 ans, effectuait des pèlerinages à Lisieux avec sa mère.
Elle se rapproche du prêtre, responsable de l’accueil et de l’animation pastorale des jeunes du Sanctuaire...à l’époque, en lui confiant sa détresse, une récente tentative de suicide, et son besoin de se tourner vers Dieu, puis débute avec lui une correspondance.
Mais le vocabulaire du prêtre change peu à peu selon la jeune femme : il parle de “feu d’amour”, plaisante sur la possibilité d’un mariage, dit un jour qu’il “rêve” de son corps, racontera la victime aux enquêteurs.

“J’avais besoin d’attention à l’époque, c’était devenu un adulte référent, à qui j’ai fait confiance”

La religion était à l’époque “une raison de vivre, un refuge” pour elle.

Aumônier dans des établissements scolaires, Alain Bonjour était “toujours en position de nuire”, explique-t-elle aujourd’hui.

L'affaire Alain Bonjour est une affaire judiciaire de mœurs mettant en cause le prêtre français Alain Bonjour. Il est condamné à 6 ans de prison, en février 2023, « pour viol, agression sexuelle et tentative d'agression sexuelle sur mineur de 15 ans »

Je communique avec Dieu pour aider ses enfants.
Je reçois des messages du divin. Je lui fais un signe de croix sur le front et je sens que ce n’est pas quelqu’un de bien..."

Jean Max L., 64 ans au moment des faits, se considère comme un être exceptionnel. Comme il le dit à la barre du tribunal, il communique avec Dieu. Il explique qu’il est capable de savoir dans un aéroport dans quelle valise se trouve de la drogue. Mieux encore, il demande directement à Dieu s’il peut ou pas aider les gens lors de séances de magnétisme qu’il prodigue afin d’aider “les enfants de Dieu”.

« Il n’y a rien de vrai dans ce qu’il dit. Il m’a embrassé brusquement avec la langue, a enlevé mon tee-shirt et mon soutien-gorge et a embrassé mes seins. J’étais tétanisée, oppressée, sans voix. Mais j’ai réussi à lui dire d’arrêter. Après il m’a demandé de ne jamais en parler et m’a donné 20 euros ».

Défendu par lui-même et conseillé par Dieu, le prévenu est déclaré coupable et condamné à 2 ans de prison dont 16 mois de sursis, une interdiction d’exercer son activité avec des mineurs pendant 10 ans, une inscription au fichier des délinquants sexuels et devra passer par le juge d’application des peines pour les 8 mois ferme restants.

Ce que vous dites me consterne. Si vous avez un problème avec certains ici, arrangez-le en privé, mais ne venez pas troller le forum avec des posts ouvertement anti-chrétiens.
Vous vous situez exactement du coté de ce clergé qui a couvert la totalité de ces crimes durant tant d'années, sans même avoir fermement réagi en interne.
Et voila que vs vous sentez consterné pour l'image de l'institution ecclésiale, à cause des médias dont je ne fais que reprendre qq articles .. mais rien concernant les vraies victimes!
Mauvais camp, oui .. vs savez mieux que moi, que lorsque la solidarité d'un groupe agit hors de toute morale, elle devient complice.
L'image de l'Eglise est ternie, non pas à cause du fait d'en parler ici ou ailleurs, mais à cause des pédocriminels qu'elle renferme et qu'elle a protégé, ce au grand mépris des gens ordinaires, des enfants du peuple dont les parents ont fait confiance à l'institution.
Vous n'avez pas le droit de dire que le christianisme c'est 2000 ans de massacres, de génocides, de viols d'enfants et de femmes. C'est une insulte faite à tous les chrétiens honnêtes, dont certains ont donné leur vie pour les autres et pour leur foi. C'est une insulte, une injustice et une bassesse qui donne de vous une piètre image. Ressaisissez-vous. Les musulmans, comme les chrétiens d'ailleurs, ne sont pas censés se comporter ainsi.
Je n'insulte personne, encore moins ces chrétiens honnêtes.
Pour moi, les gens honnêtes parmi les chrétiens, en dehors de ceux qui pour des raisons intellectuelles ne maitrisent pas l’accès aux sens des écrits ou à l'histoire, sont ceux qui osent reprouver le mal quelqu'en soit l'origine.

2000 ans de massacres, n'est qu'une manière de titrer l'histoire chrétienne et le tire en l'occurence de l'ouvrage d'Enrico Riboni que je vous avais deja partagé...meme si je ne suis pas d'accord avec sa vision athéiste sur Jesus.
http://www.astrosurf.com/nitschelm/Page_noire_christianisme.htm

« Ô vous qui croyez! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. » (Coran 5:8)

« Nous avons effectivement envoyé Nos messagers avec des preuves évidentes, et Nous avons révélé, par leur intermédiaire, l’Écriture et la Balance, afin que les gens établissent la justice. » (Coran 57:25)

« Ô vous qui croyez! Observez strictement la justice quand vous témoignez devant Dieu, même si c’est contre vous-mêmes, vos parents ou votre famille proche, ou qu’il s’agisse d’un riche ou d’un pauvre. » (Coran 4:135)

Et voila qui devrait vous plaire :

« Et ne laissez point votre haine pour un peuple vous inciter à être injustes. Soyez justes; cela est plus proche de la piété. » (Coran 5:8)

« …dis-leur seulement : « Je crois à toutes les Écritures que Dieu a révélées. Et il m’a été commandé d’être équitable entre vous. » (Coran 42:15)

« Et la parole de ton Seigneur s’accomplit en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. » (Coran 6:115)

Je communique avec Dieu pour aider ses enfants.
Je reçois des messages du divin. Je lui fais un signe de croix sur le front et je sens que ce n’est pas quelqu’un de bien..."

Jean Max L., 64 ans au moment des faits, se considère comme un être exceptionnel. Comme il le dit à la barre du tribunal, il communique avec Dieu. Il explique qu’il est capable de savoir dans un aéroport dans quelle valise se trouve de la drogue. Mieux encore, il demande directement à Dieu s’il peut ou pas aider les gens lors de séances de magnétisme qu’il prodigue afin d’aider “les enfants de Dieu”.

« Il n’y a rien de vrai dans ce qu’il dit. Il m’a embrassé brusquement avec la langue, a enlevé mon tee-shirt et mon soutien-gorge et a embrassé mes seins. J’étais tétanisée, oppressée, sans voix. Mais j’ai réussi à lui dire d’arrêter. Après il m’a demandé de ne jamais en parler et m’a donné 20 euros ».

Défendu par lui-même et conseillé par Dieu, le prévenu est déclaré coupable et condamné à 2 ans de prison dont 16 mois de sursis, une interdiction d’exercer son activité avec des mineurs pendant 10 ans, une inscription au fichier des délinquants sexuels et devra passer par le juge d’application des peines pour les 8 mois ferme restants.

Bien oui, il y a des pommes pourries dans l'Église. On le savait déjà.

Mais où veux-tu en venir?

Tu peux bien multiplier les posts de faits divers dégueus de ce genre. Il reste que la majorité des prêtres et religieux sont pas pédophiles ni violeurs. Il faut pas que des anecdotes dégueus nous aveuglent sur les statistiques criminologiques.

Certains d'entre eux ont des relations secrètes, mais dans plusieurs cas avec des hommes ou des femmes adultes, donc cela est un « péché » pour l'Église, un problème disciplinaire, mais pas un crime aux yeux de la société!

« Ô vous qui croyez! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. » (Coran 5:8)

« Nous avons effectivement envoyé Nos messagers avec des preuves évidentes, et Nous avons révélé, par leur intermédiaire, l’Écriture et la Balance, afin que les gens établissent la justice. » (Coran 57:25)

« Ô vous qui croyez! Observez strictement la justice quand vous témoignez devant Dieu, même si c’est contre vous-mêmes, vos parents ou votre famille proche, ou qu’il s’agisse d’un riche ou d’un pauvre. » (Coran 4:135)

Et voila qui devrait vous plaire :

« Et ne laissez point votre haine pour un peuple vous inciter à être injustes. Soyez justes; cela est plus proche de la piété. » (Coran 5:8)

« …dis-leur seulement : « Je crois à toutes les Écritures que Dieu a révélées. Et il m’a été commandé d’être équitable entre vous. » (Coran 42:15)

« Et la parole de ton Seigneur s’accomplit en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. » (Coran 6:115)

Oui j'approuve ces versets.

Malgré les affirmations parfois exagérées de certains athées, la plupart des normes morales des textes sacrés sont pas controversées : elles relèvent du bon sens, de la sagesse, des exigences de la vie en société et de l'hygiène de vie.

Les athées ont tendance à achopper sur un petit nombre de versets surtout sur les femmes et le sexe.

Ce que vous dites me consterne. Si vous avez un problème avec certains ici, arrangez-le en privé, mais ne venez pas troller le forum avec des posts ouvertement anti-chrétiens. Pensez aux chrétiens qui ne vous ont rien fait et qui vont tomber sur vos phrases. Vous n'avez pas le droit de dire que le christianisme c'est 2000 ans de massacres, de génocides, de viols d'enfants et de femmes. C'est une insulte faite à tous les chrétiens honnêtes, dont certains ont donné leur vie pour les autres et pour leur foi. C'est une insulte, une injustice et une bassesse qui donne de vous une piètre image. Ressaisissez-vous. Les musulmans, comme les chrétiens d'ailleurs, ne sont pas censés se comporter ainsi.

Il ne voit qu'un côté de la médaille.

Il oublie tout l'apport civilisateur et libérateur du christianisme.

Le mal est plus visible que le bien. Mais est-il plus gros? Pas sûr du tout.

La même remarque s'applique à d'autres religions.

La religion que j'aime le moins, c'est pas le christianisme ni l'islam. C'est l'hindouisme. Cette religion est profondément raciste et classiste et misogyne et engluée dans des milliers de superstitions mesquines de villageois et de rituels surchargés et vides de sens et inefficaces. Quant à la cosmologie hindoue, elle est minée par des contradictions.

dsl le canadien, mais une medaille a beau voir une facette luisante, si l'autre deborde de kk, franchement faudrait vrmt etre myope ou avoir des troubles de l'odorat pour oser la saisir :)
on ne t'a jamais dit, que tu avais un sacré humour.

Le mal est plus visible que le bien. Mais est-il plus gros? Pas sûr du tout.

La même remarque s'applique à d'autres religions.

La religion que j'aime le moins, c'est pas le christianisme ni l'islam. C'est l'hindouisme. Cette religion est profondément raciste et classiste et misogyne et engluée dans des milliers de superstitions mesquines de villageois et de rituels surchargés et vides de sens et inefficaces. Quant à la cosmologie hindoue, elle est minée par des contradictions.

Salam,

il faut faire un très net distinguo entre le spirituel/foi/message sacré et le religieux (savants, clergés, institutions hiérarchiques, autorités, prêtres, érudits, études, interprétations, explications, avis, ...=> donc dogme)

aujourd'hui on ne voit que les dogmes (interprétations figés et gravées dans le marbre par certaines personnes) et ce quelque soit la religion (c'est également le cas de l'hindouisme)
ce sont les dogmes qui sont critiqués au final mais on fait l'amalgame et on mélange le cadeau et le paquet cadeau, le bébé et l'eau du bain

pour l'hindouisme, avant de pouvoir conclure sur le coté raciste, classiste/castique, misogyne et engluée dans des milliers de superstitions mesquines de villageois et de rituels surchargés et vides de sens et inefficaces, idem pour la cosmologie, il faudrait déjà savoir ce qui tient du cadeau/source et du paquet/cadeau/dogme

Il était le numéro trois du Vatican

Le religieux australien est le plus haut responsable de l’Eglise catholique condamné dans une affaire d’abus sexuels sur mineurs.
« J’ai été poussé vers le sol et accroupi ou agenouillé. L’archevêque Pell était debout, en érection, et il l’a mis [son pénis] dans ma bouche. »
La plupart des faits ont été commis en la cathédrale Saint-Patrick de Melbourne
En ce second semestre de 1996, les victimes X et Y, âgées de 13 ans, sont chanteurs dans une chorale formée de plusieurs dizaines de garçons. Après la messe dominicale, les deux copains échappent à la vigilance des adultes, alors que l’ensemble des enfants se dirigent en rang vers leur salle de répétition. Ils traversent des couloirs, se faufilent dans l’une des sacristies et commencent à boire du vin de messe quand George Pell les surprend. Après les avoir réprimandés, il défait « son pantalon ou sa ceinture » sous son costume ecclésiastique, se tourne vers Y, exhibe son sexe, lui prend la tête et la baisse vers ses parties génitales.

Y ne témoignera pas. Il est décédé d’une overdose en 2014, à l’âge de 30 ans, sans s’être jamais confié à ses proches.

L’archevêque se tourne ensuite vers X, met « son pénis dans [sa] bouche » avant de lui ordonner de se déshabiller et de lui faire subir des attouchements tandis qu’il se masturbe. Selon le plaignant, l’ensemble des faits n’a pas duré plus de cinq ou six minutes. Plus d’un mois plus tard, le garçon est victime d’une seconde agression. George Pell, qui le croise dans un couloir, le pousse contre un mur et lui compresse les parties génitales pendant quelques secondes avant de repartir.

Il était le numéro trois du Vatican

Le religieux australien est le plus haut responsable de l’Eglise catholique condamné dans une affaire d’abus sexuels sur mineurs.
« J’ai été poussé vers le sol et accroupi ou agenouillé. L’archevêque Pell était debout, en érection, et il l’a mis [son pénis] dans ma bouche. »
La plupart des faits ont été commis en la cathédrale Saint-Patrick de Melbourne
En ce second semestre de 1996, les victimes X et Y, âgées de 13 ans, sont chanteurs dans une chorale formée de plusieurs dizaines de garçons. Après la messe dominicale, les deux copains échappent à la vigilance des adultes, alors que l’ensemble des enfants se dirigent en rang vers leur salle de répétition. Ils traversent des couloirs, se faufilent dans l’une des sacristies et commencent à boire du vin de messe quand George Pell les surprend. Après les avoir réprimandés, il défait « son pantalon ou sa ceinture » sous son costume ecclésiastique, se tourne vers Y, exhibe son sexe, lui prend la tête et la baisse vers ses parties génitales.

Y ne témoignera pas. Il est décédé d’une overdose en 2014, à l’âge de 30 ans, sans s’être jamais confié à ses proches.

L’archevêque se tourne ensuite vers X, met « son pénis dans [sa] bouche » avant de lui ordonner de se déshabiller et de lui faire subir des attouchements tandis qu’il se masturbe. Selon le plaignant, l’ensemble des faits n’a pas duré plus de cinq ou six minutes. Plus d’un mois plus tard, le garçon est victime d’une seconde agression. George Pell, qui le croise dans un couloir, le pousse contre un mur et lui compresse les parties génitales pendant quelques secondes avant de repartir.

Malheureusement, il y a beaucoup de pourriture morale au Vatican.

Mais l'Église catholique ne se réduit pas au Vatican. La plupart des catholiques sont pas des criminels, ni la plupart des prêtres!

L'envers du décor.

Si l’on remonte avant le concile Vatican 2, le Vatican a eu l’opportunité de traiter et de régler le problème en interne avec le concours actif de Gerald Fitzgerald et des Serviteurs de l’Ordre du Paraclet. Sauf que, en 1965, P6 interrompt tout ce qui avait été mis en place au niveau des centres de traitement, des démarches d’internement, de l’achat de l’île de Carriacou (Caraïbes) et il décide, contre les avis de Fitzgerald qui explique depuis 1952 que la pédophilie est incurable et que les prêtres pédophiles sont ultra dangereux pour les enfants, de quand même les maintenir en poste et les déplacer. C’est le documentaire d’Alex Gibeney, Mea Maxima Culpa qui en parle le mieux en français, avec le témoignage de la politique d’après 1965, commentée par un témoin qui a été nommé sur ces sujets, Patrick J Wall et qui a quitté la prêtrise tellement il était écœuré de voir ce qu’on lui demandait de faire (à savoir faire pression sur les victimes et les familles pour qu’elles ne portent pas plainte et les acheter financièrement, diocèse par diocèse).

Tout ça pour dire que le règlement interne et la prévention sont impossibles étant donné que l’institution cléricale refuse de dénoncer au pénal les clercs, refuse de les interner et les isoler des enfants et aussi de les traiter médicalement.

A partir de là, la seule solution envisageable, c’est déjà un procès pénal international pour responsabiliser le Vatican puisque c’est une politique générale qui a été décidée et appliquée et jamais désavouée par les épiscopats, à aucun moment et encore jusqu’à aujourd’hui.
été décidée et appliquée et jamais désavouée par les épiscopats, à aucun moment et encore jusqu’à aujourd’hui.

Ensuite, il s’agit de mettre le Vatican sous tutelle, tutelle qui ouvrira les archives de la CDF et règlera en collaboration avec le volet financier, toutes les réparations qu’il y a à faire.

Viennent en complément des procès nationaux des principaux évêques, cardinaux qui ont appliqué cette politique, en parallèle aux procès au pénal qui concernent les pédophiles eux-mêmes.

Et en terme de prévention, il y a des cellules à monter, une vraie éducation sexuelle au sein du clergé, qui est nécessaire au vu de l’immaturité de la plupart des séminaristes et des clercs et ce sera pas de la tarte ni du luxe. Richard Sipe, bénédictin, a fait des études sur le sujet très précises et donne des appréciations sur la question sur plusieurs livres. Je vous mets un extrait qui a été diffusé par le collectif des prêtres mariés.

http://www.pretresmaries.eu/pdf/fr/387-Abbate.Sipe.Barbero.fr.pdf

Dernière édition:
Sipe est décédé en août dernier. C’était vraiment quelqu’un qui a fait un énorme travail d’analyse de la problématique, qui a remis de nombreux rapports, sans hélas être suivi.

En fait si on résume bien la situation, le Vatican a eu les moyens humains et financiers de traiter le problème. Il a choisi de ne pas le faire par corporatisme, pour préserver une image de marque au détriment des enfants, des familles et en multipliant le nombre de crimes et de victimes jusqu’à aujourd’hui. Les clercs qui ont dénoncé ces situations, ont été pour la plupart menacés, sont au final partis, écœurés. Ce qui est normal. Ceux qui sont restés ont laissé faire sans jamais rien dire. On arrive à la situation actuelle.

Et le pire c’est qu’on ne peut pas faire confiance au Vatican puisque même pour les réparations financières, les diocèses maintenant s’organisent pour créer une ruine artificielle en déplaçant l’argent sur un autre diocèse, juste le temps que la justice déboute les victimes. Et hop, dès que les victimes sont déboutées, l’argent réapparaît, comme par miracle. Je l’ai appris via différents articles américains des cabinets d’avocats, notamment celui de Jeff Anderson qui s’est exprimé à plusieurs reprises sur le sujet.

Quand vous voyez ce genre d’attitude de brigand, vous vous rendez bien compte que le Vatican ira jusqu’au bout dans le non règlement et ne souhaite pas assumer le problème criminel.

Donc la solution qui se dessine, c’est la mise sous tutelle via des organisations internationales qui ne sont pas du Vatican et qui contraindront l’état et l’institution avec des relais au sein des épiscopats, à livrer la totalité des archives et qui seront derrière pour régler les dus aux victimes et faire arrêter les clercs coupables, les traiter psychiatriquement au moins pour que les symptômes soient plus apaisés chez ces hommes. On ne peut pas agir autrement.

Et ce sera le moindre mal, parce que honnêtement au regard de l’amplitude criminelle depuis ne serait-ce que 1965, il y aurait de quoi décréter la fermeture totale de l’institution pour crimes répétés et décidés au plus haut niveau sur enfants.

Les victimes de toute façon, comme la société civile iront jusqu’au procès pénal international. Et réclameront la mise sous tutelle sur ces questions. L’ampleur est telle, les dégâts aussi, le nombre de victimes si important, qu’on ne pourra pas agir autrement.

Après, bien sûr, ce n’est que mon opinion personnelle au regard de la situation et au vu de ce que j’ai appris et apprends encore aujourd’hui sur le sujet. Je ne crois pas que le pape ait envoyé la lettre par hasard à l’ensemble des croyants s’il n’avait pas compris qu’il n’était pas possible d’agir en interne. Donc la société civile va devoir se charger du problème avec les victimes et les tribunaux internationaux. Après, Sipe a laissé énormément de conseils, de travaux pour faire de la prévention en interne. Vous avez des tas de psy qui ont écrit sur la question aussi. Il y a de quoi créer un programme d’éducation et de formation pour éviter ces situations. Après c’est une question de volonté politique.

SODOMA

"80% d’homosexuels" au Vatican ?​

"Chemsex" au Vatican​

"L'évêque homosexuel se sent coupable, puisque l'Eglise lui a répété cela depuis longtemps. Et, en fait, s'il couvre un prêtre soupçonné d'abus, c'est d'abord pour se protéger lui-même. Voilà la clé"

Sodoma (Robert Laffont) révèle ce que certains savaient déjà et ce que beaucoup pressentaient : de nombreux membres de l'Église catholique sont homosexuels. Après quatre ans d'investigation, le journaliste Frédéric Martel (Le Rose et le noir, Global Gay, Mainstream) revient avec une vaste enquête sur le Vatican. Sodoma va d'ailleurs sortir dans le monde entier dans 8 langues dès le 21 février. Son analyse sur l'importante communauté homosexuelle au cœur du centre de décision du catholicisme n'est pas une théorie, elle repose sur une collection incroyable de témoignages.

41 cardinaux, 52 évêques, 45 nonces apostoliques, des centaines de prêtres et de séminaristes se sont confiés au journaliste. Certains reconnaissent leur orientation sexuelle, qu'ils aient une vie sexuelle ou non, d'autres témoignent, certains clercs décédés voient leurs homosexualité révélée mais, même si le livre recoure très rarement à l'anonymat, Sodoma ne fait pas dans l'"outing" sauvage.

Une enquête réalisée par le journaliste, ouvertement gay et qui ne risquait pas son emploi en écrivant sur un tel sujet encore tabou pour les journalistes spécialisés. "Si un vaticaniste avait publié un tel livre, il aurait perdu son job, raconte Frédéric Martel dans les colonnes du Point. Pour un journaliste italien, c'est aussi très compliqué. Et si vous êtes hétérosexuel, vous n'avez pas les codes, vous ne comprenez pas ce qui se passe. Quant aux journalistes gays, ils connaissent rarement le Vatican, ou le détestent".

"80% d’homosexuels" au Vatican ?
À en croire le journaliste, les prêtres et évêques homosexuels ne formeraient pas une petite caste secrète et influente mais bien le gros de la hiérarchie vaticane. "Le Vatican, c'est Fifty Shades of Gay, lâche l'auteur qui a toujours eu le sens de la formule choc. Il y a plusieurs catégories. Les homophiles, c'est-à-dire des homosexuels qui ne pratiquent pas, restent fidèles à leur vœu de chasteté mais sont façonnés par leur sensibilité. D'autres vivent mal leurs penchants et se flagellent, s'imposent des punitions - j'en fréquente un régulièrement qui essaie de se 'guérir', et c'est l'un des principaux collaborateurs du pape".
"D'autres, continue-t-il, encore vivent avec un partenaire stable, leur assistant ou 'beau frère'. D'autres enfin multiplient les partenaires ou ont recours à la prostitution. Plus on monte dans la hiérarchie, plus on trouve d'homosexuels. Ils se cooptent parce qu'ils se méfient des hétérosexuels. C'est un monde sans femmes. La misogynie y est abyssale".

Selon l'une des sources de l'auteur, le Vatican compterait "80% d’homosexuels". Mais Frédéric Martel, qui dit croire qu'il y a une plus forte concentration de gays au Vatican "que dans le célèbre quartier du Castro" à San Francisco, se dit prudent dans ses estimations pourtant impressionnantes et même "en-deçà" de la réalité.

Ascètes, homophiles, pratiquants, schizophrènes ...​

Ce qui serait à l'origine de cette majorité, c'est le côté sanctuaire de l'Église. Dans des société patriarcale et hétéro-normée, où l'homosexualité est - au mieux - mal perçue, le sacerdoce peut être une issue, une protection. Un bouclier contre les pulsions sexuelles jugées impure via la chasteté et un bouclier face à la société masculine et hétérosexuel grâce à une forme d'esprit de corps. Les prêtres sont entre eux, enfermés et protégés par la puissance d'un secret partagé.

Parmi ces hommes homosexuels non-pratiquants, Frédéric Martel identifie le prédécesseur de François : Benoît XVI. "Il existe probablement des mystiques authentiques [des hommes d'Église qui maintiennent avec un grand contrôle leur vœu de chasteté, ndlr]. Je pense que, malgré les nombreuses rumeurs, Benoît XVI en fait partie, avec une sorte d'homophilie maîtrisée, et en cela il est une figure honnête, non hypocrite et tragique. Mais ce sont des exceptions.

Les papes seraient d'ailleurs tout à fait au courant de ce phénomène. D'après Frédéric Martel, le pape actuel serait parfaitement transparent sur cette situation : "Double vie", "schizophrénie", "hypocrisie", "rigidité"... sont des termes qu'il emploie pour parler de ces homosexuels, ceux qui souffrent de leur identité et ceux pour lesquels elle développe un conservatisme un peu trop sévère. plus simplement : les plus grands homophobes seraient souvent des homosexuels.
"Le célèbre cardinal colombien Lopez Trujillo a mené la croisade contre les gays sous Jean-Paul II en étant à la tête du Conseil pontifical pour la famille, expliquant même que les préservatifs étaient pleins de micro-trous qui les rendaient inutiles : son obsession anti-gay cachait en réalité une double vie", raconte le chercheur.

"Chemsex" au Vatican​

Frédéric Martel parle de nombreux personnages dont l'homosexualité est reconnue, prouvée ou pour lesquels les indices sont très concordants.

Le cardinal guinéen Robert Sarah qui avait comparé le mouvement LGBTQ+ à Daech, le pontificat de Paul VI entre 1963 et 1978, l'entourage du Jean-Paul II parfois mêlé à des cercles de prostitution, celui du pape Benoît XVI... sont aussi étudiés. Ceux qui apprécient les histoires sulfureuses, frémiront peut-être devant le récit d'une "chemsex party" (soirée mêlant sexe et drogue) en 2017 organisée par Luigi Capozzi.

L'auteur ne veut pas faire de lien entre homosexualité et pédophilie. "Les abus sexuels ne sont pas propres à l'homosexualité, c'est évident. Le plus souvent ils se déroulent dans les familles hétérosexuelles, dans les écoles", rappelle-t-il. Un pont que les homophobes les plus radicaux n'hésitent jamais à franchir. Il lie cependant cette culture du secret à ces deux problématiques pour l'Église. "L'évêque homosexuel se sent coupable, puisque l'Eglise lui a répété cela depuis longtemps. Et, en fait, s'il couvre un prêtre soupçonné d'abus, c'est d'abord pour se protéger lui-même. Voilà la clé", explique-t-il au Point.

Soirées sexuelles, drogues et escortes gays à la résidence du pape : infiltration au Vatican

L'écrivain français Frédéric Martel, dont le nouveau livre expose les secrets sexuels du Vatican, explique comment la pourriture morale de l'Église catholique est enracinée dans l'homosexualité réprimée de son clergé.

PARIS – « Nous aurons assez de temps pour l'interview », m'assure l'écrivain et journaliste Frédéric Martel. "Allons au cinéma." Vendredi soir. J'étais arrivé ici deux heures plus tôt pour interviewer Martel à propos de son nouveau livre, « Dans le placard du Vatican : pouvoir, homosexualité, hypocrisie » (Bloomsbury, traduit par Shaun Whiteside). Le monde entier en parle. Pour ma part, je suis flatté qu'un auteur vedette en Europe, et en Occident en général, me consacre du temps de qualité au milieu du chaos dans lequel il est pris. Son téléphone n'arrête pas de sonner. En effet, Martel venait de rentrer à Paris d'une tournée promotionnelle de deux jours en Espagne et a été invité à apparaître sur à peu près toutes les émissions de télévision possibles. Le livre de Martel a été publié simultanément dans plusieurs langues et devrait paraître dans des dizaines d'autres. Quatre jours après sa sortie le 20 février, il était déjà en tête des listes de best-sellers en France, au Portugal, au Québec, en Belgique, en Suisse, en Italie, en Espagne, en Hollande et en Angleterre. Le Le Times of London vient de publier une longue revue élogieuse d'un professeur d'études religieuses d'Oxford.

Malgré la pression du temps, Martel, 51 ans, insiste sur le fait que comme arrière-plan de mon interview, il est important que nous voyions le nouveau film de François Ozon, "Par la grâce de Dieu". Il raconte l'histoire vraie d'un groupe d'hommes de la ville de Lyon, où un prêtre à l'allure agréable qui dirigeait leur mouvement de jeunesse catholique les a abusés quand ils étaient jeunes et les a laissés marqués à vie, physiquement et mentalement. Toute une génération de garçons a enduré cet abus, au su des parents et du cardinal de Lyon. Enfin, quelques-uns d'entre eux eurent le courage de dénoncer le prêtre et le cardinal fourbe qui le couvraient dans le diocèse. A notre arrivée, la salle de cinéma du centre commercial des Halles est pleine à craquer. La raison, explique Martel, est que les journaux et les bulletins d'information ce jour-là se sont longuement attardés sur la condamnation - pour avoir dissimulé des décennies d'abus sexuels par le prêtre - qui a finalement forcé le cardinal à se rendre à Rome et à remettre sa démission au pape, qui l'a rejeté.

Le livre de Martel traite d'un sujet similaire, quoique sous un angle différent. "Dans le placard du Vatican" (dont le titre français est, littéralement, "Sodome : une enquête à l'intérieur du Vatican") est le résultat du dernier séjour de quatre ans de l'auteur dans la Cité du Vatican, au milieu de la décennie actuelle, où il a opéré comme un agent secret autoproclamé. Tout a commencé lorsque les producteurs de son émission régulière sur la radio publique française l'ont envoyé à Rome pour faire un reportage sur les vagues de réfugiés de Syrie et d'Afrique. C'est là que Martel a rencontré pour la première fois un réseau de jeunes migrants qui travaillaient comme prostitués autour de la gare principale de Rome. Ils lui ont parlé d'un vaste système de relations homosexuelles qu'ils entretenaient avec des ecclésiastiques subalternes et des personnalités supérieures au Vatican. Martel a décidé de creuser davantage.

Par l'intermédiaire de l'ambassade de France au Vatican, il a soumis une demande pour écrire un livre sur la cité-État de l'Église. La demande fut approuvée, et à partir de ce moment les portes d'un monde qu'il n'imaginait pas exister lui furent ouvertes. Il a parlé à des centaines de prêtres et d'acolytes et à des dizaines de personnalités de haut niveau, a été invité dans les quartiers intimes des cardinaux, a rencontré de jeunes prostitués, a parlé à des membres de la Garde suisse pontificale et plus encore. Il a soigneusement recoupé les témoignages et vérifié les rumeurs à l'aide des informations qu'il a reçues de la police italienne.

.. de pédophilophobe plus exactement.
vient pas troller ac tn hors sujet si tu n'as rien à ajouter de pertinent au sujet initial

Je dirais plutôt 'christianophobe'
on te voit pas faire de thread moralisant sur d'autres religions comme d'hab
Par contre sur le catholicisme tu es productif
J'en m'en bat tellement les reins de troller tes 'sujets', si on peut encore considérer ton énième invective sur des gens qui ne t'ont rien demandé comme un 'sujet'

Je dirais plutôt 'christianophobe'
En quoi ce que tu dirais me concerne, j'tai sonné ??
Tous ces chrétiens qui ont été abusés sexuellement seraient-ils aussi christianophobes ?
reste ds ton coin si c'est ta seule raison d'intervenir ici, et cesse de prendre la défense des homosexuels pédophiles qui ont pris le contrôle de bien des corporations, pas uniquement du Vatican.

Je signale les hors sujet et les trolls qui cherchent à plomber les thread.

En quoi ce que tu dirais me concerne, j'tai sonné ??
Tous ces chrétiens qui ont été abusés sexuellement seraient-ils aussi christianophobes ?
reste ds ton coin si c'est ta seule raison d'intervenir ici, et cesse de prendre la défense des homosexuels pédophiles qui ont pris le contrôle de bien des corporations, pas uniquement du Vatican.

Je signale les hors sujet et les trolls qui cherchent à plomber les thread.

C'est un forum j'interviens quand je veux

Les chrétiens abusés ont le droit de l'ouvrir c'est compréhensible toi par contre c'est autres choses, tu veux juste surfer pour sortir tes crottes de nez

Arrête ta mégalomanie dégueu à croire que t'es le défenseur de je sais pas quoi, genre dire que tu es christianophobe c'est défendre les pedo, n'importe quoi

Va plutôt bloquer le périph aux heures de pointe vers porte de Bagnolet ça ça demande des corones monsieur le militantdefenseurdelenvironnement MDR

Retour