Dison que j'essaie de comprendre ce qu'a de si exceptionnel cet amour chrétien.
entre 2000 ans de massacre, de genocides, et de viols d'enfants et de femmes, que reste t-il comme abomination ?
Ce concept de l'amour n'est à mon avis qu'une propagande de plus, qui n'a consisté qu'à asservir les populations les plus faibles et les plus pénétrables.
Qui peut en effet pretendre avoir mieux compris l'amour que les hiérarchies successives historiques et récentes de l'Eglise ?
Ce fil est une dédicace, un miroir que j'ai decidé d'offrir à un islamophobe ici présent sur ce forum, à qui je dois d’ailleurs de m'avoir permis de contribuer à mieux référencer l'actualité liée à la pédocriminalité propre à l'Eglise.
Une pensée et un grand soutien moral aux centaines de milliers d'enfants violés et abusés par ces hommes-loup d’église.
Rien à ne me reprocher, ça ne me dérange absolument pas.
Le procès de l'Église a été fait 250 000 fois depuis la Renaissance, l'invasion de l'Amérique et la Réforme.
On a examiné à la loupe à peu près tous les crimes, dérapages et dysfonctionnements de l'Église. « On », c'est des gens pas mal plus savants et intelligents que toi et moi et les autres bladiens.
Qu'est-ce qu'il y a de nouveau à dire sur le sujet?
De plus, cela veut pas dire que l'amour du prochain est pas une bonne idée. Cela veut dire que c'est difficile à appliquer dans le concret. Mais le christianisme a pas promis qu'il était facile à appliquer.
Il faut aussi dire que l'amour du prochain dans la théologie morale est beaucoup plus que de vagues sentiments d'affection et de gentillesse, mais implique aussi des exigences concrètes de justice, de respect et de tolérance.