l'oubli et la nausée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
on ne peut jamais tout comprendre .. même dans la même langue
pourquoi .. dans ce pays froid on parle si souvent de *** ??

Tant que je peux garder mon chapeau pour preserver ma calvitie à l'impudeur de l'élève ...

mdr !! :D
c'est le climat qui veut ca, il faut croire...quoique au bled, on en parle aussi, mais plus prudemment, et n'oublions pas que nous sommes ici dans un espace virtuel, donc le *** peut venir de partout ..lol
un chapeau sur la calvitie, mais de quelle tete ? :D
 
j'ai écrit il y a quelque semaines .. q'il suffit d'un doigt mouillé de salive pour tourner une page ... il suffit de s"occuper à noircir une nouvelle page blanche ... la remplir occupe et distrait du souvenir de la page d'avant ... voir même .. celles d'avant aident à construire l'histoire de la page courante ...

car in fine .. nous ne somme que des histoires .. portées de pages en pages ... vers l'oubli qui sera le nôtre bien après nous ... quand ceux qui se souviennent ne seront plus à leur tour ..;
alors la page qui vient de finir ... sa meilleure fin est de se tourner ..

c'est vrai ce que tu as dit ,je suis vraiment touchée ....

tbarkellah 3lik ;)
 
on ne peut jamais tout comprendre .. même dans la même langue :D
pourquoi .. dans ce pays froid on parle si souvent de *** ??

Tant que je peux garder mon chapeau pour preserver ma calvitie à l'impudeur de l'élève ...:)

Tu ne peux même pas me fare peur avec la calvitie... ça me dérange pas du tout.
J'aime les cranes...
 
Life is a process.
We are a process.
The universe is a process.
my god ... jésus chris, et le saint prophète ..
je passe des semaines en ce moment sur des process ..
je viens ici pour m'aerer la tête .. et sainte Cuty vient m'y mettre la tête dedans ..



JE NE SUIS PAS UN PROCESS ... :D
 
oui....si tu veux que je t'aide avec darija:languette:

:D toi ? tu jouerai la Professeur NUE que demande cette éfrontée ... ouf que je suis soulagé .. Mmerci Cuty ...
Ibloucid l'a dercété et l'élève l' accpté voir demandé exigé ../ et toi par tes propres mots tu te portes volontaire :D
 
Et moi qui pensais qu'il s'agissait là d'une sombre histoire de pilule et de grossesse...(rire)
L'oubli et la nausée ou qql titres qui me touchent...(qu'importe).

Que doit-on faire pour oublier?

Je ne serai pas plus originale que d'autres, mais il y a encore quelques années(déjà), je pensais que nous portions en nous le lot de toutes nos histoires, la somme de tous ceux que l'on avait aimé, qu'importe la nature de qql ruptures.

Et pourtant, il y a toujours une histoire qui se pose en exception.
L'exception d'une passion, l'exception d'une complicité, l'exception d'une évidence avortée, ou d'une douleur.

Il y aura toujours une histoire ou qql gens qui se singulariseront et qui deviendront exception.
Sortir n'y fait rien, aimer de nouveau n'y fait rien, se noyer n'y fait rien, et s'anesthhésier n'y fait rien.
L'on ne fait qu'agrandir l'adition tout au long de notre vie, au gré de rencontres, et de ressentis.

Le seul conseil que je peux donner, c'est de prendre le temps ; le temps d'extraire de toutes tes griffures l'essence de la personne que tu aimais et de conserver cela précieusement en toi.

Laisses de côté la fierté, ou la rancune qui te font parfois passer à côté de certaines choses très simples et vis pour ton plaisir immédiat.

Fais toi plaisir autant que tu pourrais le faire pour un tiers, ne serait-ce que pour égayer de temps en temps ton quotidien, c'est mieux que les nausées;).
 
: D toi ? tu jouerai la Professeur NUE que demande cette éfrontée ... ouf que je suis soulagé .. Mmerci Cuty ...
Ibloucid l'a dercété et l'élève l' accpté voir demandé exigé ../ et toi par tes propres mots tu te portes volontaire :D

Ok daba je comprend plus rien ..ana miskina niyya...hadachi 3andkoum fi8 la3ra....ana kharja bhali:D
 
Et moi qui pensais qu'il s'agissait là d'une sombre histoire de pilule et de grossesse...(rire)
L'oubli et la nausée ou qql titres qui me touchent...(qu'importe).

Que doit-on faire pour oublier?

Je ne serai pas plus originale que d'autres, mais il y a encore quelques années(déjà), je pensais que nous portions en nous le lot de toutes nos histoires, la somme de tous ceux que l'on avait aimé, qu'importe la nature de qql ruptures.

Et pourtant, il y a toujours une histoire qui se pose en exception.
L'exception d'une passion, l'exception d'une complicité, l'exception d'une évidence avortée, ou d'une douleur.

Il y aura toujours une histoire ou qql gens qui se singulariseront et qui deviendront exception.
Sortir n'y fait rien, aimer de nouveau n'y fait rien, se noyer n'y fait rien, et s'anesthhésier n'y fait rien.
L'on ne fait qu'agrandir l'adition tout au long de notre vie, au gré de rencontres, et de ressentis.

Le seul conseil que je peux donner, c'est de prendre le temps ; le temps d'extraire de toutes tes griffures l'essence de la personne que tu aimais et de conserver cela précieusement en toi.

Laisses de côté la fierté, ou la rancune qui te font parfois passer à côté de certaines choses très simples et vis pour ton plaisir immédiat.

Fais toi plaisir autant que tu pourrais le faire pour un tiers, ne serait-ce que pour égayer de temps en temps ton quotidien, c'est mieux que les nausées;).



des histoires qui s'empilent ... en strates... la mémoire du temps ... en feuilles .. pages.. a dit l'autre ..
enfin un peu de sérieux dans ce post
:D
 
oui, il semble bien que ce soit la solution la plus énoncée.
je vais laisser faire le temps...mais combien de temps...là, est surtout la question, qui reste sans réponse..

C'est la question à ne pas se poser.

Plus tu te demanderas combien de temps, plus il te paraîtra long.

Retournes à ta vie et laisse faire le temps, il est le seul à pouvoir tout effacer ;)
 
salut tout le monde

j'aimerais savoir comment vous vous faites, pour oublier quelqu'un, les sentiments et les souvenirs partagés, du jour au lendemain ?
quels sont vos trucs, pour tourner la page le plus rapidement possible ?

merci de vos réponses et bonne journée

On n'oublie pas, on vit avec...

Et le temps suit sa course...
 
ana machi chwitine :rouge :
bghite koulchi il9a khatrou inch'allah..malki, berztatek glazi f'dak post diale sex. il faut de tout pour faire un monde...kifache kane goulou 8ade l3ibara blongli ? : D

oubghinak nta ba3da irja3lek khaterk...oumatab9ach fik doukha:D

It takes all sorts(kinds)to make a world:rolleyes::-D
 
Et moi qui pensais qu'il s'agissait là d'une sombre histoire de pilule et de grossesse...(rire)
L'oubli et la nausée ou qql titres qui me touchent...(qu'importe).

Que doit-on faire pour oublier?

Je ne serai pas plus originale que d'autres, mais il y a encore quelques années(déjà), je pensais que nous portions en nous le lot de toutes nos histoires, la somme de tous ceux que l'on avait aimé, qu'importe la nature de qql ruptures.

Et pourtant, il y a toujours une histoire qui se pose en exception.
L'exception d'une passion, l'exception d'une complicité, l'exception d'une évidence avortée, ou d'une douleur.

Il y aura toujours une histoire ou qql gens qui se singulariseront et qui deviendront exception.
Sortir n'y fait rien, aimer de nouveau n'y fait rien, se noyer n'y fait rien, et s'anesthhésier n'y fait rien.
L'on ne fait qu'agrandir l'adition tout au long de notre vie, au gré de rencontres, et de ressentis.

Le seul conseil que je peux donner, c'est de prendre le temps ; le temps d'extraire de toutes tes griffures l'essence de la personne que tu aimais et de conserver cela précieusement en toi.

Laisses de côté la fierté, ou la rancune qui te font parfois passer à côté de certaines choses très simples et vis pour ton plaisir immédiat.

Fais toi plaisir autant que tu pourrais le faire pour un tiers, ne serait-ce que pour égayer de temps en temps ton quotidien, c'est mieux que les nausées.

je me sens déjà mieux que ce matin, grace a ce topic...par son biais même, j'ai tordue et étouffée ma fierté, et j'espere ne transparaitre aucune rancoeur.
ton conseil, c'est précisemment la doctrine que je m'applique, et je le fais du mieux que je peux...et avec le temps qu'il faut. en toute circonstance qu'impose la vie.

merci de ta réponse, sahlia
 
le temps fera son oeuvre, il faut cependant, lui faire confiance...
ca va, toi ?


Encore faut-il lui faire confiance...

Je ne dis guère qu'il fera "son œuvre", mais qu'il ne cessera pas de courir pour nous...

Mais le temps n'efface pas toutes les plaies. Et ne fait pas l'oubli. Il panse, mais parfois ne fait que cacher la blessure...

Ceci dit, en amour, le temps agit souvent de belle façon... Il apaise le cœur, même s'il le laisse craintif !

ps : ça va hamdoullah. Le temps suit son cours... ;) Et toi donc ?
 
Encore faut-il lui faire confiance...

Je ne dis guère qu'il fera "son œuvre", mais qu'il ne cessera pas de courir pour nous...

Mais le temps n'efface pas toutes les plaies. Et ne fait pas l'oubli. Il panse, mais parfois ne fait que cacher la blessure...

Ceci dit, en amour, le temps agit souvent de belle façon... Il apaise le cœur, même s'il le laisse craintif !

ps : ça va hamdoullah. Le temps suit son cours... Et toi donc ?

les blessures s'enfouissent sous la peau..mais quelle garantie, qu'un geste malheureux, ne vienne les réveiller..?
enfin...il faut etre confiant, apres tout. et saoulé sa crainte de l'ivresse de l'insouciance.

ben comme tu vois, panseur : cahin caha, mais ca va...pas de raison de se plaindre d'une apocalypse : la, ouais, on peut parler de malheur :eek:


:eek:
 
les blessures s'enfouissent sous la peau..mais quelle garantie, qu'un geste malheureux, ne vienne les réveiller..?
enfin...il faut etre confiant, apres tout. et saoulé sa crainte de l'ivresse de l'insouciance.

ben comme tu vois, panseur : cahin caha, mais ca va...pas de raison de se plaindre d'une apocalypse : la, ouais, on peut parler de malheur :eek:


:eek:

Certaines cicatrisent, d'autres restent plaies ouvertes même cachées au fond de soi sous un semblant de guérison...

C'est ainsi !

Hamdoullah !
 
Certaines cicatrisent, d'autres restent plaies ouvertes même cachées au fond de soi sous un semblant de guérison...

C'est ainsi !

Hamdoullah !

il faut savoir guérir completement, et prendre le temps pour ca.
cela peut gacher certaines situations, ou occasions, si une plaie persiste.

je souhaite à chacun de trouver la force d'outre passer les poids qui l'accablent, et cela n'est facile pour personne.
inch'allah
 
il faut savoir guérir completement, et prendre le temps pour ca.
cela peut gacher certaines situations, ou occasions, si une plaie persiste.

je souhaite à chacun de trouver la force d'outre passer les poids qui l'accablent, et cela n'est facile pour personne.
inch'allah

On ne guérit malheureusement pas de tous les maux ;)

On en porte certains en soi... à vie ! On vit avec... faute de pouvoir faire sans. Puisqu'ils sont constitutifs désormais de notre être...

Et ça n'empêche pas les moments de bonheur hamdoullah ! ;)
 
salut tout le monde

j'aimerais savoir comment vous vous faites, pour oublier quelqu'un, les sentiments et les souvenirs partagés, du jour au lendemain ?
quels sont vos trucs, pour tourner la page le plus rapidement possible ?

merci de vos réponses et bonne journée

Du jour au lendemain, c'est un fantasme.

Mais en coupant tous liens direct (téléphone / internet) et indirect (amis communs), de manière franche. En occupant ton (nouveau) temps libre avec des choses qui te passionnent, en étant aussi plus proche de ta famille et de tes amis, et surtout avec l'aide du temps, tout s'apaisera dans ton esprit, les souvenirs "sauvages" s'estomperont jusqu'à ne plus te faire souffrir, jusqu'à ne plus y penser.

Le temps est la meilleure des solutions, dit toi que chaque jour est une victoire.

Bon courage !
 
salut tout le monde

j'aimerais savoir comment vous vous faites, pour oublier quelqu'un, les sentiments et les souvenirs partagés, du jour au lendemain ?
quels sont vos trucs, pour tourner la page le plus rapidement possible ?

merci de vos réponses et bonne journée

Salam ibnoucid,

il faut se concentrer sur autre chose comme le travail, la famille, le sport...

En fait, dis toi qu'il vaut mieux ne plus ressasser les vieux souvenirs sinon tu n'avanceras jamais.

J'espère que tu iras mieux.

Je te souhaite d'aller mieux inchallah. bon courage ibnoucid. ;)
 
Retour
Haut