j'aime bien ce que tu diBeaucoup de bruit pour des pacotilles.....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'aime bien ce que tu diBeaucoup de bruit pour des pacotilles.....
ptdr faut bien évoluer à un moment ^^ ici y a que les gitans encore qui sont encore à ce genre de frasque....
fallait préciser toi aussi ohnan, je le disais pas dans ce sens là.... je parlais des belles scènes de ménage entre pays arabes, en prenant toute la méditérané à témoin.
c'était une blague vraie
je ne parlais pas du mode de vie des gens (je suis pas naïf à ce point)
nan, je le disais pas dans ce sens là.... je parlais des belles scènes de ménage entre pays arabes, en prenant toute la méditérané à témoin.
c'était une blague vraie
je ne parlais pas du mode de vie des gens (je suis pas naïf à ce point)
Sérieusement, vous pensez que ça va servir à quelque chose ce nouveau machin méditerranéen ?
Il ne va servir qu'à mettre la Turquie dans une pseudo Union faute d'Union europèenne et essayer d'amener les pays arabes à normaliser leur relation avec Israel.
Pour moi ce n'est avant tout qu'un gadget puisque le budget de ce projet n'est pas encore prévu.
On avait des suspiscions ici, et elles semblent se confirmer. Je ne sais plus si c'était hier ou lundi, à l'émission « C dans l'air », sur France5, un analyste politique faisait remarquer que l'un des principaux enjeux de cette union..... est la maitrise des flux migratoire en provenance de l'Afrique
..... bel élan d'humanisme.
Je sais bien qu'on s'en doutait, mais là, apparement on ne se le cache même plus
Je n'ai pourtant pas suivi toute l'émission, alors si quelqu'un l'a vu dans son entier et peut parler plus en détail de ce qu'il s'y est dit, ce serait interessant (parce là dans une telle émission, c'est de source Occidentale)
Une union pour la méditerranée sans le peuple le plus méditerranéen de la méditerranée:
«À travers nous, près de 800 millions d'êtres humains se retrouvent en paix ; à travers nous, un rêve est en passe de se réaliser», s'enthousiasme Bernard Kouchner à l’occasion de la fondation de l’union pour la méditerranée. Mais ce qu’il a –ou ce qu’il veut- oublié Kouchner et a travers lui toute la politique arabe de France c’est que cette union est fondée sans le peuple le plus méditerranéen de la méditerranée qui le peuple Amazigh d’Afrique du Nord. Alors de quelle paix s’agit-il ?. Oui c’est vrai, dites-vous, les pouvoirs en Afrique du Nord sont entre les mains de gouvernements se déclarant arabes ! Que leur presse en qualifié non pas d’une union pour la méditerranée mais –tenez vous bien- d’une union entre une Europe latine et un monde arabe. A bon entendeur !
Mohamed El ouazguiti - amazighworld.
Je sais qu'il existe en Europe, un programme de reconnaissance et de préservation des dialectes, et par là, des traditions locales.... mais le phénomène est bien moins présent en Europe qu'en Afrique du nord, et n'a pas la même importance sociale (c'est plutôt du folklore ici en Europe), alors je doute que les Européens soient experts en la matière (si encore on peu formellement mettre en rapport l'UPM et l'Europe).
Mais de toute façon, c'est vrai que cette question n'apparait nul part
Bonne observation Amkhlaw
Au fait, Amkhlaw, c'est un mot de Tamazight ? Ça veut dire quoi ?
Ps : amkhlaw veut dire "le fou" en hommage à tous ceux qu'on sous-estime parfois à tort!
Le Monde a dit:Beaucoup de projets, mais à budget constant
MARC SEMO
QUOTIDIEN : lundi 14 juillet 2008
2 réactions
C’est un argument profondément consensuel qui implique une coopération multilatérale. La lutte contre la pollution en Méditerranée s’annonce en toute logique comme le premier des grands chantiers de la nouvelle Union pour la Méditerranée (UPM), destinée à relancer un processus de Barcelone endormi. Mer semi-fermée, où transite 28 % du trafic mondial d’hydrocarbures, bordée par 140 millions d’habitants auxquels il faut ajouter 200 millions de touristes, la Méditerranée est d’autant plus menacée que plus de 60 % des villes y rejettent leurs eaux usées sans aucun traitement et que s’y déversent, via les fleuves, les pollutions urbaines et agricoles des arrière-pays. Le plan d’action de l’UPM contre la pollution s’inscrira dans la continuité de celui lancé en avril par la Commission européenne dans sept pays du sud afin d’arriver à éliminer 80 % des causes de pollutions d’ici à 2020. Il est en effet urgent d’agir. «La pollution y a un effet décuplé sur la faune et la flore marine à cause du réchauffement climatique», estimait dans une déclaration à l’AFP Christian Buchet, directeur du Centre d’étude de la mer de l’Institut catholique de Paris. L’UPM a recensé 44 premiers projets sur ce thème qui nécessiteraient 2 milliards d’euros selon la Banque européenne d’investissement (BEI), principal banquier du processus
l Afrique e été un défouloir dépotoire...tout ce que tu ve pour les pays du nord ce n est pas nouveau..petit rappel des incidents du port de la Cote d IvoireLa pollution de la Méditérranée.
UPM ou pas, la question de la pollution en Méditérranée devra bien être traité. L'UPM a un volet environnement, même si ce n'est pas celui qui a fait le plus parler. Problème : les spécialiste estime qu'il faudrait 30 milliard € (entendu à « C dans l'air », sur France5) pour mettre en place les projets requis pour la méditérranée, alors que l'UPM ne prévoit que ... 2 milliard €, soit 15 fois moins
Ici, un article qui présent le volet protection écologique de la Méditérranée :
Source : Protection écologique de la Méditérranée dans l'UPM
À propos de l'écologie de la Méditérranée, pour vous donner une idée : une autre mer fermée, est la mer Baltique. La mer Baltique est officielement reconnue comme « cliniquement morte au deux tièrs », c'est à dire que sur les deux tièrs de la mer Baltique, la vie ne peut même plus se reproduire ! C'est malheureusement le destin que l'on crains pour la Méditérranée (Source : « C dans l'air », sur France5).
l Afrique e été un défouloir dépotoire...tout ce que tu ve pour les pays du nord ce n est pas nouveau..petit rappel des incidents du port de la Cote d Ivoire
UPM = PURE FOUTAISE![]()
Si tu parle des déchéteries informatique (à bas les rejets de matériel informatique, à bas Windows Vista), tu peux aussi ajouter l'Inde à la liste, elle est le défouloir des Chinois, et le dépotoire des Occidentaux (en plus eux ils récoltent les épaves de navires).
Pas trés constructif le ton, je sais, mais c'est sorti comme ça
tout com les anciennes voitures qui ne servent plu à rien et qui ne passent pas au controle tech..ma question est la suivante : est ce qu avec UPM ce trafique de voitures anti normes UE (étant donné qu elles ne circulent pas en UE) la réglementation sera plus stricte et plus rigoureuse et aucune voiture ne passera les frontières??
tout com les anciennes voitures qui ne servent plu à rien et qui ne passent pas au controle tech..ma question est la suivante : est ce qu avec UPM ce trafique de voitures anti normes UE (étant donné qu elles ne circulent pas en UE) la réglementation sera plus stricte et plus rigoureuse et aucune voiture ne passera les frontières??
Les capacités de régénération naturel ne sont pas illimités.la méditerrannée ne risque pas avec autant d 'acuité ,cette mort lente comme dans la mer baltique car elle est vivante puisqu 'ouverte sur l océan atlantique et sur l océan indien a travers le canal de suez.il y a un flux migratoire naturel et une variation de niveau coté mer rouge,qui se font a travers ce canal, donc cette mer est vivante.
[...]
lit l'article bladi en source rue89
http://www.bladi.net/19249-mohammed-vi-sommet-mediterraneen.html
<<<....Ajouté au peu de goût de Mohammed VI pour les grands messes, ce trop plein dattentions -qui montre que Paris tient le Maroc pour un allié acquis quoiquil arrive- aura provoqué la défection inattendue du souverain chérifien. Dautant que, cerise sur le gâteau, les responsables français ont expliqué aux Marocains la difficulté de prévoir un secrétariat de lUPM à Rabat par le fait que... "les Algériens y sont opposés".
Source : Rue89 - José Garçon....>>>
a mon avis cette union forcée n'a aucun sens, si vous avez remarqué qu' a cette Union pour la Méditérranée, on a invité un comédien du film comique qui a battu tous les records en France, .
j'espere que cette union ne reussira jamais car aucun interet des peuples qui souffrent vraiemnt ne sera à l'ordre du jour.
je voulais dire que le père est le seul décideur.Quelle union forcée?
et qui a forcé qui?
est ce que cela d'après toi changerait quelque chose à la donne?!!UPM : pour éviter des contacts avec Israël, lAlgérie nest candidate à aucune des structures .............
http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-upm-structures-4254.html
L’UPM est-elle en faveur des Arabes ?
dimanche 27 juillet 2008 - 18h:49
Mohamed Salmawy - Al Ahram hebdo
Le plus grand acquis dont bénéficieraient les Arabes, d’après Dr Boutros Boutros-Ghali, est que l’Union Pour la Méditerranée (UPM) de Sarkozy a replacé le Moyen-Orient en tête des priorités de l’Europe. Après de longues années, au cours desquelles la priorité de l’Europe, allant de l’intérêt politique jusqu’au soutien économique, fut tournée vers les pays de l’Europe de l’Est.
...
.....
pas totalement faux et très vrai ajoute à cela l emergence de c pays de l europe de l est un à un dans l UEMouééé
Je pense surtout que les grands d'europe se sont rendu compte que les pays de l'est savaient négocié leurs salaires et pas encore les pays en dessous de la mer méditerranéen.
Je pense que c'est la principale cause!!!
pas totalement faux et très vrai ajoute à cela l emergence de c pays de l europe de l est un à un dans l UE![]()
Ils croivent encore au père noelL'émergence surtout avec les millions d'euros de subventions de la politique européenne qui leur arrive comme lou cadou dou nouell ça m'étonne pas...