Salam Universal,Salam mitouns,
Je ne fais que passé, un mot sur la prédestiné, le libre arbitre, etc...
Tu trouveras peut être une réponse ici:
Apocalypse 22:13: « Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »
Dieu est en dehors du temps de l'espace. Le fait qu'Il connaisse tes actes ne signifie pas qu'Il t'a poussé à les faire, mais qu'il sait que tu vas les faire. Dieu à déjà vu le film.....en quelque sorte.
Sur la Salat tu es à coté de la plaqueLes juifs, chrétiens, bouddhistes, hindouistes, taoïstes eux aussi on travesti le terme prière (salat)? Parce qu'aux dernières nouvelles, ils prient aussi^^
Pour ta partie sur libre arbitre etc... C'est exactement ce que j'ai exprimer également, donc je suis d'accord.
Et pour la salat... C'est toi qui est a coter de la plaque et est tomber dans le trou malheureusement creuser par toute les bêtises inventer par les hommes qui n'ont jamais cesser d'imaginer que dieu attendait de la nourriture de leur part.
Prier ça s'appel dua dans le coran. La dua a d'autre rôle mais disons que son sens premier est l'invocation, et la priere rejoins ce sens globale. Tu pries, comme tu le veux, pas besoin de figure de style pour se faire entendre de Dieu.
La salat c'est pas son rôle... Mais tu t'en apercevra uniquement si tu fais l'effort de mettre de coter tout ce qu'on t'as inculquer a ce sujet et que tu coupes ce cordon qui te pousse a raisonner en te disant : oui mais eux et eux et eux font aussi des galipettes et des double saut périlleux et des danses autour du feu devant leur faux dieu qui leur a dis d'agir de la sorte.
Et aussi en ne cherchant qu'à partir du coran uniquement, car je peux te garantir qu'il est impossible de parvenir a la salat tel que tu pratique avec le coran seul, ou alors il faut tricher et laisser place au free style pour combler ce qui manque de détail.
Deux salat complètement opposée dans sa forme et son fond:
-Une lecture ou un prêche visant a guider les gens et les faire sortir des ténèbres vers la lumière par Dieu en personne
-une série de génuflexion qui n'apporte strictement rien a l'humanité ni au croyant lui même sur le plan pédagogique et ou le croyant s'imagine que Dieu jubile en le voyant faire comme si il avait un ego a assouvir.