Ma belle-mère gache mon mariage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion assania
  • Date de début Date de début
Mariage ou pas, dés que je vois un tapis mon cerveau est conditionné pour donner l'ordre à mes mains de retiter mes chaussures.

Effectivement je suis pire que toi, je le fais en rentrant chez les gens. L'autre jour j'ai accompagné mon fils à un annif, en rentrant j'ai enlevé mes shoes, les parents ont dû penser que je m'invitais à manger pr le soir :eek:
 
C triste comme histoire, j'espere que ça va s'arranger, prends soin de toi et de ton couple aussi, il faut reparler à ton mari, et arranger les choses. Bon courage
 
Effectivement je suis pire que toi, je le fais en rentrant chez les gens. L'autre jour j'ai accompagné mon fils à un annif, en rentrant j'ai enlevé mes shoes, les parents ont dû penser que je m'invitais à manger pr le soir :ek:

MDR ça va tu t'es pas allonguée non plus sur le divan.


vous etes grave les filles, vous allez vous comporter de la même maniére avec vos enfants...les marocaines sont de nature trés possessives.

Non et j'en suis certaines........................
 
vous etes grave les filles, vous allez vous comporter de la même maniére avec vos enfants...les marocaines sont de nature trés possessives.

c'est bizarre je pensais exactement la meme chose .
aujourd'hui on critique la belle maman et demain on se fait critiquer par la belle fille


bref un cycle sans fin ,si au moins les femmes marocaines savaient se serrer les coudes au lieu de se creper le chignon pour des bricoles
:D
 
Je vis une histoire terrible en ce moment. je suis censé me marié d'ici moins de 2 mois. le problème c'est ma belle mère.
On habite pas la meme ville (environ 30km) les 2 familles. donc le problème c'était de trouver une ville à mi-chemin pour le mariage. nous avons réussit à trouver un lieu qui lui paraissait correct, puis en fin de compte, la salle n'était pas dispo. Alors mon fiancé s'est chargé de trouver une autre salle... celle-ci a mi chemin également. Mais voila que ma belle mère fait sa crise, pour elle si le mariage se fait a cet endroit, elle ne viendrait pas... ni à la mairie ni à la salle, pourquoi, parce qu'à 5km près je dirai la salle est trop près de chez mes parents, donc pour elle ça ne se fait pas...
si vous avez des conseils, je suis preneuse, je sais vraiment pas quoi faire
bien sûr, je sber comme toujours.... et demande l'aide d'Allah...

Prend sur toi, y a que ça a faire vu que ton mari ne bronche pas...

Jai remarqué sur bladi c'est svt la maman du monsieur qui fout la *****...
 
la phrase en gras tous ce qu'il ya de plus vrai c'est meme la mode en ce moment


si il réagit pas son mariage va coulé...

si seulement c'était un phénomène de mode, je crois que ça existe depuis toujours et bien de couples ont été détruits à cause d'une belle-mère trop envahissante...

C la frustration d'avoir été soumise à son mari alors elle se venge sur une gamine. La mentalité du " moi j'ai pas eu droit au bonheur c pas c gamine qui va y avoir droit avec mon fils". C tordu comme explication mais voilà j'en vois pas d'autres.




?

ça peut être ça ou alors la situation tout à fait contraire vu que c'est un problème universel !!!!

il y a souvent aussi le cas de la belle mère trop autoritaire et possessive parce que son mari (le beau père) a complétement abondonné face à l'autorité de sa femme , pire encore souvent il se rallie à elle même quand il sait qu'elle a tort tellement il n'a plus trop le courage de s'imposer...cette mère profite de la situation et concentre toute sa possessivité sur son fils jusqu'à l'envahir et l'étouffer et même étant grand et indépendant ce dernier ne voit même plus ce qui est bon ou pas dans les agissements de sa mère envers lui et ne s'y oppose pas , parce que pour lui c'est son bien qu'elle veut ( il a été endoctriné dans ce sens).

Bref tout ça pour dire que si le père s'imposait et ne laissait pas sa femme avoir la main mise sur la vie de leurs fils , et qu'il imposait sa présence en remettant sa femme à sa place et montrait qu'il avait son mot à dire , l'équilibre serait gardé dans cette relation et les choses se passeraient beaucoup mieux.

voilà c'était la minute psy j'éspère que vous avez des aspirines sous la main :eek: :D
 
Je vis une histoire terrible en ce moment. je suis censé me marié d'ici moins de 2 mois. le problème c'est ma belle mère.
On habite pas la meme ville (environ 30km) les 2 familles. donc le problème c'était de trouver une ville à mi-chemin pour le mariage. nous avons réussit à trouver un lieu qui lui paraissait correct, puis en fin de compte, la salle n'était pas dispo. Alors mon fiancé s'est chargé de trouver une autre salle... celle-ci a mi chemin également. Mais voila que ma belle mère fait sa crise, pour elle si le mariage se fait a cet endroit, elle ne viendrait pas... ni à la mairie ni à la salle, pourquoi, parce qu'à 5km près je dirai la salle est trop près de chez mes parents, donc pour elle ça ne se fait pas...
si vous avez des conseils, je suis preneuse, je sais vraiment pas quoi faire
bien sûr, je sber comme toujours.... et demande l'aide d'Allah...

Elle craint serieu.
des probleme pour rien rien rien rien
 
Ton futur mari dit quoi de tout ça ? :rolleyes:

C'est ça le probléme chez nous, il y'en a de belle-méres profitent de leur statut de mére et question de "rda et sakht" pour gâcher la vie de leurs fils !!!
 
:rolleyes:

la relation belle mere/belle fille ou entre belles soeurs, est "internationale", elle n'est pas particuliere au maroc,

certe oui je concede mais chez la marocaine c'est plsu que cela c'est comme agité un chiffon rouge devant un taureau tu es sur qu'il va y avoir des morts et des blessés .

la mama marocaine et sa progeniture feminine est une bande de requin pret à l'assault pour le plaisir de se dechiqueter


lool
t'as deja vecu cela je suppose ( dit t'il le regard en coin et le sourire à la commissure des levres)
 
il y a souvent aussi le cas de la belle mère trop autoritaire et possessive parce que son mari (le beau père) a complétement abondonné face à l'autorité de sa femme , pire encore souvent il se rallie à elle même quand il sait qu'elle a tort tellement il n'a plus trop le courage de s'imposer...cette mère profite de la situation et concentre toute sa possessivité sur son fils jusqu'à l'envahir et l'étouffer et même étant grand et indépendant ce dernier ne voit même plus ce qui est bon ou pas dans les agissements de sa mère envers lui et ne s'y oppose pas , parce que pour lui c'est son bien qu'elle veut ( il a été endoctriné dans ce sens).

Bref tout ça pour dire que si le père s'imposait et ne laissait pas sa femme avoir la main mise sur la vie de leurs fils , et qu'il imposait sa présence en remettant sa femme à sa place et montrait qu'il avait son mot à dire , l'équilibre serait gardé dans cette relation et les choses se passeraient beaucoup mieux.

voilà c'était la minute psy j'éspère que vous avez des aspirines sous la main :eek: :D


MDR et cette femme elle sait pas se remettre en question tte seule ? Elle a besoin de son mari pour ça.
 
certe oui je concede mais chez la marocaine c'est plsu que cela c'est comme agité un chiffon rouge devant un taureau tu es sur qu'il va y avoir des morts et des blessés .

la mama marocaine et sa progeniture feminine est une bande de requin pret à l'assault pour le plaisir de se dechiqueter


lool
t'as deja vecu cela je suppose ( dit t'il le regard en coin et le sourire à la commissure des levres)

faut arreter de lire des harlequins toi , ...

oui tu as raison chez la marocaine c'est plus "culturel" on va dire..
moi par exp je la plaind cette pauvre dame qui va etre ma belle mere un jour,
 
Vous avez tous raison, mais hamdoullah mon mari ne s'est pas laissé faire... moi j'étais prête à faire ce qu'elle voulait, ben oui, c'est ma belle-mère et j'ai pas envie qu'elle me fasse la misère tout le reste de ma vie.... vaut mieux montrer qu'on est une belle fille sage, histoire qu'elle me fasse pas du shol ou je ne sais quoi...

Le pire c'est la suite....

vu qu'elle a fait sa crise (je parle d'une vraie crise, hypertension, déprime...) tu te dis, mais qu'est-ce qu'on a fait, ça a l'air graaave...

quoi qu'il en soit, ni mon mari ni moi voulions nous marier sans qu'elle soit présente... ben oui avoir ça sur la conscience, c'est trop lourd à porter...
donc mon mari a trouver une solution intermédiaire, du coup, comme elle ne veut pas venir à la fête parce que (je le rappelle), la salle ne se trouve pas à mi-chemin exacte ou plutot meme dans sa ville (parce qu'en fait c'est ce qu'elle voulait), on a proposé de faire la mairie une semaine avant le mariage...
pour qu'elle soit au moins présente à la mairie... et maintenant devinez ce qu'elle nous dit quand on lui demande si elle viendra à la fête une semaine après la mairie ?
voici sa réponse "oui si vous m'invitez"...

je comprend plus rien, c'est de la folie...
 
la phrase en gras tous ce qu'il ya de plus vrai c'est meme la mode en ce moment



si il réagit pas son mariage va coulé...

MDR et cette femme elle sait pas se remettre en question tte seule ? Elle a besoin de son mari pour ça.

bah non , si elle est face à un homme sans personnalité , elle ne se remettra jamais en question au contraire elle prend les pleins pouvoirs et pourrit la vie de tout le monde !!!! certaines fonctionnent comme ça :eek:

il y a aussi le chantage affectif , une arme redoutable que certaines mères utilisent souvent malheureusment .
 
bah non , si elle est face à un homme sans personnalité , elle ne se remettra jamais en question au contraire elle prend les pleins pouvoirs et pourrit la vie de tout le monde !!!! certaines fonctionnent comme ça :eek:

il y a aussi le chantage affectif , une arme redoutable que certaines mères utilisent souvent malheureusment .

Il faut justement que quelqu'un les remette à leur place.
 
tu vois tu reconnais

pour les harlequins je vosi que tu me cherche ,arrete où je deballe que tu lis MHM

c'est quoi ce truc (MHM) ??
je reconnais parceque je sais que je ne me laisserai pas dicter une conduite
et une belle mere, tot ou tard, finit par meler son pti grain de sel a qq chose..

bref l'ideal serait un orphelin :D

il y a aussi le chantage affectif , une arme redoutable que certaines mères utilisent souvent malheureusment .

et un garçon, wald mimtou, est predisposé à ceder a ce chantage affectif..

(ahlane ghzalati, je t'ai ecrit qq part que je te garde le dvd du film de rabia al aadawiya, tu l'as vu?? )
 
Je vis une histoire terrible en ce moment. je suis censé me marié d'ici moins de 2 mois. le problème c'est ma belle mère.
On habite pas la meme ville (environ 30km) les 2 familles. donc le problème c'était de trouver une ville à mi-chemin pour le mariage. nous avons réussit à trouver un lieu qui lui paraissait correct, puis en fin de compte, la salle n'était pas dispo. Alors mon fiancé s'est chargé de trouver une autre salle... celle-ci a mi chemin également. Mais voila que ma belle mère fait sa crise, pour elle si le mariage se fait a cet endroit, elle ne viendrait pas... ni à la mairie ni à la salle, pourquoi, parce qu'à 5km près je dirai la salle est trop près de chez mes parents, donc pour elle ça ne se fait pas...
si vous avez des conseils, je suis preneuse, je sais vraiment pas quoi faire
bien sûr, je sber comme toujours.... et demande l'aide d'Allah...


sil elle te gache la vie avant meme ke tu soi marié bah franchement je te souhaite bonne chance pour la suite!!!


ya des gens ki meurt tou les jours et toute sortes de choses(je c ca na rien avoir mais......) et elle, elle se pourri la vie a coz de 5 malheureux km. elle devrai se rejouire ke son fils se soit trouver une femme avec ki il veu fonder une famille!!
 
c'est quoi ce truc (MHM) ??




et un garçon, wald mimtou, est predisposé à ceder a ce chantage affectif..

(ahlane ghzalati, je t'ai ecrit qq part que je te garde le dvd du film de rabia al aadawiya, tu l'as vu?? )

ahalan zazati kif dayra :D

non je n'ai pas vu ! alors là tu risques de faire mon bonheur :rouge: vu que ce film je le cherche depuis des lustres
 
Retour
Haut