Ma belle-mère gache mon mariage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion assania
  • Date de début Date de début
je vois que ce genre de problème, vous avez deja tous vu ou entendu du moins.
Hamdoullah, mon mari ne suit pas sa mère, d'ailleurs lui et son frère n'ont pas compris le comportement de leur mère...
quoi qu'il en soit, on se sent contraint de trouver une solution pour faire en sorte qu'elle soit la la belle maman quand meme...
mais mon mariage, c'est clair, c'est loin d'etre celui de mes rêves... tout ceci a causer des problèmes de dates... et les personnes qui me sont cher ne peuvent pas venir à la date prévu finalement...
donc, c'est claire, elle me gache mon mariage cette belle-maman,
et pour les hommes qui lisent ce message, j'ai qu'une chose à vous diiiiire :
apprenez à vous imposer face à vos mères et arrêter de croire que les traditions c'est ce qu'il y a de mieux pour nous, faut arrêter aussi de dire oui à maman quand elle invente des choses surtout quand c'est incensé...

L'essentiel maintenant, ben le mariage aura lieu certes, avec elle, oui, mais la relation avec belle-maman ben je sais pas.... je pense surtout au futur maintenant... le mariage c'est qu'un jour... ce qui compte c'est la suite
 
ahalan zazati kif dayra

non je n'ai pas vu ! alors là tu risques de faire mon bonheur :rouge: vu que ce film je le cherche depuis des lustres

c'etait sur un post ou ça parlais d'une chanson d'oum kaltoum ....je me rapelle plus lequel et c la que je t'avais repondu!

mais bon la qualité ne t'attend a rien d'extraordinaire, c'est du piraté et du vieux ...:langue:
 
Sérieux tu sais c'est qu'une soirée ne te prend pas le choux pour ça l'important c'est qu'elle vienne car autrement ton mari ne sera pas bien, dis lui OK et essaye de mettre ta fierté de coté comme ça ça passera, elle aura ce qu'elle veut et toi tu vuvras ta vie tranquillement.
C'est pas qu'une soirée c'est LA soirée, SON mariage !!


Elle veut faire sa princesse. Dites lui qu'il aura de la place sur le trone entre vous deux. Elle va rappliquer en moins de 2.
MDR
 
Non mais j'hallucine, pour une histoire de 5km elle fait des manieres!!!
Heureusement qu'il n'y a que 30 km qui vous sépare, je n'ose même pas imaginé qu'est ce ce serait si vous habitiez a 300km...

Enfin sbar khti et surtout demande a ton chéri de la résonner
 
Salam alaikoum
les histoires entres belle fille belle mère existent depuis la nuit des temps , on comprend un peu les mamans qui pensent que leur enfant va les quitter et les négliger en se mariant, c'est un sentiment qui traverse l'esprit de toutes les mamans, même si elles réagissent différemment face à cela , c'est à toi ainsi que ton futur mari de vous comporter plus intelligemment , faites lui plaisir , elle ne demande qu'à croire que son fils la respecte tjrs et ne préferera pas sa femme à sa mere
 
c est malheureux mais j ai vu des belles mamans pires .
la solution c est q ton chéri essaie de la résonner comme dit princess34 c est lui q pourra l influencer
allah yekamal bikhir et bonne chance pour la suite
 
Je vis une histoire terrible en ce moment. je suis censé me marié d'ici moins de 2 mois. le problème c'est ma belle mère.
On habite pas la meme ville (environ 30km) les 2 familles. donc le problème c'était de trouver une ville à mi-chemin pour le mariage. nous avons réussit à trouver un lieu qui lui paraissait correct, puis en fin de compte, la salle n'était pas dispo. Alors mon fiancé s'est chargé de trouver une autre salle... celle-ci a mi chemin également. Mais voila que ma belle mère fait sa crise, pour elle si le mariage se fait a cet endroit, elle ne viendrait pas... ni à la mairie ni à la salle, pourquoi, parce qu'à 5km près je dirai la salle est trop près de chez mes parents, donc pour elle ça ne se fait pas...
si vous avez des conseils, je suis preneuse, je sais vraiment pas quoi faire
bien sûr, je sber comme toujours.... et demande l'aide d'Allah...

tu n'as qu'à modifier le mariage : vous ne faites que 2 ou 3 assiettes de couscous que vous enverrez à la mosquée...et hop, ton homme vient te chercher.
En resumé un mariage à l'ancienne pr eviter tous conflits !
 
je choisirai une salle a 80km rien que pour l'enerver etr si elle me dis je viens pas jdis tant mieux une invité de moyen c'est des economies en plus
 
tu n'as qu'à modifier le mariage : vous ne faites que 2 ou 3 assiettes de couscous que vous enverrez à la mosquée...et hop, ton homme vient te chercher.
En resumé un mariage à l'ancienne pr eviter tous conflits !

ouais, ben si j'avais su, j'aurais fait ça... mais on est deja marié devant Dieu hamdoullah, on a fait le halal ya plus d'un an... je crois que belle-maman n'était pas prête a laisser son fils...
 
je choisirai une salle a 80km rien que pour l'enerver etr si elle me dis je viens pas jdis tant mieux une invité de moyen c'est des economies en plus


ouais, sous les coups de l'énervement on pense à ça.. mais je le ferai jamais...c'est sa mère... et je préfère montrer le bon exemple, un peu de respect quand même...
et puis faut penser au futur... aller contre ma belle-mère aujourd'hui, c'est peut etre se retrouver à ce qu'elle me fasse la misère tt le reste de ma vie ?? je sais pas
 
Je vis une histoire terrible en ce moment. je suis censé me marié d'ici moins de 2 mois. le problème c'est ma belle mère.
On habite pas la meme ville (environ 30km) les 2 familles. donc le problème c'était de trouver une ville à mi-chemin pour le mariage. nous avons réussit à trouver un lieu qui lui paraissait correct, puis en fin de compte, la salle n'était pas dispo. Alors mon fiancé s'est chargé de trouver une autre salle... celle-ci a mi chemin également. Mais voila que ma belle mère fait sa crise, pour elle si le mariage se fait a cet endroit, elle ne viendrait pas... ni à la mairie ni à la salle, pourquoi, parce qu'à 5km près je dirai la salle est trop près de chez mes parents, donc pour elle ça ne se fait pas...
si vous avez des conseils, je suis preneuse, je sais vraiment pas quoi faire
bien sûr, je sber comme toujours.... et demande l'aide d'Allah...

30 kilomètres...
J'sais pas mais vos familles elles connaissent pas la voiture?! :rolleyes: Ils ont qu'à louer un bus si ils veulent :rolleyes:
Pourrir la vie d'un couple et leur gacer leur mariage pour des détails à la *** comme ça, je trouve ça honteux.
 
c'etait sur un post ou ça parlais d'une chanson d'oum kaltoum ....je me rapelle plus lequel et c la que je t'avais repondu!

mais bon la qualité ne t'attend a rien d'extraordinaire, c'est du piraté et du vieux ...::

pas grave je vais pas faire ma difficile je prends quand même ! je m'attendais pas à une version remasterisée :D

mais comment qu'on s'organise ? :rolleyes:
 
Je vis une histoire terrible en ce moment. je suis censé me marié d'ici moins de 2 mois. le problème c'est ma belle mère.
On habite pas la meme ville (environ 30km) les 2 familles. donc le problème c'était de trouver une ville à mi-chemin pour le mariage. nous avons réussit à trouver un lieu qui lui paraissait correct, puis en fin de compte, la salle n'était pas dispo. Alors mon fiancé s'est chargé de trouver une autre salle... celle-ci a mi chemin également. Mais voila que ma belle mère fait sa crise, pour elle si le mariage se fait a cet endroit, elle ne viendrait pas... ni à la mairie ni à la salle, pourquoi, parce qu'à 5km près je dirai la salle est trop près de chez mes parents, donc pour elle ça ne se fait pas...si vous avez des conseils, je suis preneuse, je sais vraiment pas quoi faire
bien sûr, je sber comme toujours.... et demande l'aide d'Allah...

si j'étais à ta place sérieux je m'enfous comme ci elle va rater le mariage de son fils alors la j'y crois pas aucune mère au monde s'absente au mariage de son fils alors que pr les filles la c'est un autre débat :rolleyes: dc tiens bon ne céde pas bon courage ;)
 
Prend sur toi, y a que ça a faire vu que ton mari ne bronche pas...

Jai remarqué sur bladi c'est svt la maman du monsieur qui fout la *****...

si j'étais à ta place sérieux je m'enfous comme ci elle va rater le mariage de son fils alors la j'y crois pas aucune mère au monde s'absente au mariage de son fils alors que pr les filles la c'est un autre débat :rolleyes: dc tiens bon ne céde pas bon courage ;)

la bêtise et le tête 9ass7a peut faire faire des choses assez dingues !

pour toute les filles qui disent que vous vous en foutez qu'elle soi pas là la belle et que même vous iriez encore plus loin pour l'enrager un peu plus ... j'espère pour vous que vous parlez pour parler et que jamais vous ferez reelment un truc pareil ! le mari il t'en veut toute sa vie "ma mère a même pas assisté à notre mariage à cause de toi ...." au moindre probème ! et la belle mère qui garde une dent cotre toi toute ta vie même si t'es sage comme un image et une belle fille enviée de ses copines .... faut manquer de jugeote !
 
et les beaux pères, ils disent quoi ? :rolleyes:

sinon bein si elle vient pas, bein ce sera une invitée de moins ;)

faut pas rentrer dans son jeu, elle se retrouvera seule et finira par céder.
 
Je vis une histoire terrible en ce moment. je suis censé me marié d'ici moins de 2 mois. le problème c'est ma belle mère.
On habite pas la meme ville (environ 30km) les 2 familles. donc le problème c'était de trouver une ville à mi-chemin pour le mariage. nous avons réussit à trouver un lieu qui lui paraissait correct, puis en fin de compte, la salle n'était pas dispo. Alors mon fiancé s'est chargé de trouver une autre salle... celle-ci a mi chemin également. Mais voila que ma belle mère fait sa crise, pour elle si le mariage se fait a cet endroit, elle ne viendrait pas... ni à la mairie ni à la salle, pourquoi, parce qu'à 5km près je dirai la salle est trop près de chez mes parents, donc pour elle ça ne se fait pas...
si vous avez des conseils, je suis preneuse, je sais vraiment pas quoi faire
bien sûr, je sber comme toujours.... et demande l'aide d'Allah...

C'est lui que tu vas epouser,pas sa mere
perso les belle meres je veux pas en entendre parler..
conseil,tu choisis:ou tu cadres ce qui ne va pas ou tu sbor
pas 36 solutions bon courage ma soeur RABBI sahal a3lik je sait a quel point ca peut etre dur
 
Merci pour vos messages, en tout cas voici la suite de l'histoire...
On a décidé mon mari et moi de faire le mariage en 2 fois en quelques sortes : en fait, la mairie se fera une semaine avant la soirée, ce qui signifie 2 fois on se maquille, 2 fois mettre la robe et tout et tout...

mon mari en a parlé à sa mère, et visiblement elle a l'air d'accord pour assister a la mairie, mais du coup je me demandais si elle viendrait la semaine d'après pour la soirée dans la salle qu'elle trouve trop près de chez mes parents... voila ce qu'elle a répondu "oui si je suis invitée"... quelqu'un peut-t-til m'expliquer ?? en fait je crois qu'elle considère que c'est notre mariage de notre côté et rien de son côté ou un truc de ce genre...
 
Merci pour vos messages, en tout cas voici la suite de l'histoire...
On a décidé mon mari et moi de faire le mariage en 2 fois en quelques sortes : en fait, la mairie se fera une semaine avant la soirée, ce qui signifie 2 fois on se maquille, 2 fois mettre la robe et tout et tout...

mon mari en a parlé à sa mère, et visiblement elle a l'air d'accord pour assister a la mairie, mais du coup je me demandais si elle viendrait la semaine d'après pour la soirée dans la salle qu'elle trouve trop près de chez mes parents... voila ce qu'elle a répondu "oui si je suis invitée"... quelqu'un peut-t-til m'expliquer ?? en fait je crois qu'elle considère que c'est notre mariage de notre côté et rien de son côté ou un truc de ce genre...

Perso je l'ai fait faire une soirée pour la mairie et une soirée a la salle et c pas terrible le charme est rompu kan t passé a la mairie puis faire 2 fois la meme fete c ridicule et un gachi d'argent d'autant plus ke vous netes separé ke de 30 km !!! si cétait a refaire je naurait pas fais ca du tout ....puis si il n'y a que 5 km d'ecart je ne vois pas pkoi vous faites tout un cinéma vous n'avez k'a accepté ( puis si c plus pres de chez elle c elle ki soccupera de tout ) ! moi yavait 400 km je te raconte pas les embrouille
 
Je vis une histoire terrible en ce moment. je suis censé me marié d'ici moins de 2 mois. le problème c'est ma belle mère.
On habite pas la meme ville (environ 30km) les 2 familles. donc le problème c'était de trouver une ville à mi-chemin pour le mariage. nous avons réussit à trouver un lieu qui lui paraissait correct, puis en fin de compte, la salle n'était pas dispo. Alors mon fiancé s'est chargé de trouver une autre salle... celle-ci a mi chemin également. Mais voila que ma belle mère fait sa crise, pour elle si le mariage se fait a cet endroit, elle ne viendrait pas... ni à la mairie ni à la salle, pourquoi, parce qu'à 5km près je dirai la salle est trop près de chez mes parents, donc pour elle ça ne se fait pas...
si vous avez des conseils, je suis preneuse, je sais vraiment pas quoi faire
bien sûr, je sber comme toujours.... et demande l'aide d'Allah...

allah i3awnek
comme je déteste ce genre de belle mère !!!! tfou des grosse sorcière
 
Merci pour vos messages, en tout cas voici la suite de l'histoire...
On a décidé mon mari et moi de faire le mariage en 2 fois en quelques sortes : en fait, la mairie se fera une semaine avant la soirée, ce qui signifie 2 fois on se maquille, 2 fois mettre la robe et tout et tout...

mon mari en a parlé à sa mère, et visiblement elle a l'air d'accord pour assister a la mairie, mais du coup je me demandais si elle viendrait la semaine d'après pour la soirée dans la salle qu'elle trouve trop près de chez mes parents... voila ce qu'elle a répondu "oui si je suis invitée"... quelqu'un peut-t-til m'expliquer ?? en fait je crois qu'elle considère que c'est notre mariage de notre côté et rien de son côté ou un truc de ce genre...

Elle est possessive lol c tt rien de bien méchant je connais ce genre de bebete
 
Je vis une histoire terrible en ce moment. je suis censé me marié d'ici moins de 2 mois. le problème c'est ma belle mère.
On habite pas la meme ville (environ 30km) les 2 familles. donc le problème c'était de trouver une ville à mi-chemin pour le mariage. nous avons réussit à trouver un lieu qui lui paraissait correct, puis en fin de compte, la salle n'était pas dispo. Alors mon fiancé s'est chargé de trouver une autre salle... celle-ci a mi chemin également. Mais voila que ma belle mère fait sa crise, pour elle si le mariage se fait a cet endroit, elle ne viendrait pas... ni à la mairie ni à la salle, pourquoi, parce qu'à 5km près je dirai la salle est trop près de chez mes parents, donc pour elle ça ne se fait pas...
si vous avez des conseils, je suis preneuse, je sais vraiment pas quoi faire
bien sûr, je sber comme toujours.... et demande l'aide d'Allah...

:eek: ça fait peur, ça promet pour la suite!
 
Perso je l'ai fait faire une soirée pour la mairie et une soirée a la salle et c pas terrible le charme est rompu kan t passé a la mairie puis faire 2 fois la meme fete c ridicule et un gachi d'argent d'autant plus ke vous netes separé ke de 30 km !!! si cétait a refaire je naurait pas fais ca du tout ....puis si il n'y a que 5 km d'ecart je ne vois pas pkoi vous faites tout un cinéma vous n'avez k'a accepté ( puis si c plus pres de chez elle c elle ki soccupera de tout ) ! moi yavait 400 km je te raconte pas les embrouille

C'est pas moi qui ne veut pas... c'est ma belle-mère... et faire une crise comme elle l'a fait au point de dire qu'elle ne viendrai pas au mariage, je me suis demandé ce qu'on avait fait de mal...
on a pas le choix malheureusement, soit on se marie à une seule date et ma belle mère ne vient pas, soit on le fait en 2 fois et elle sera là...

mais merci d'avoir partager ton expérience aussi
 
et si tu pli et q tu fait tt pré d elle ca va pas??? je sais q trop c que tu vis, je vais biento m marié et c fut trop galere a gerer parsqu mon fiancé é marocain et d origine d amiens dans le 80 et moi fr d origine de la seine et marne 77...alors pr mettre tt ca a plat et q tt l monde accept..c fut bien long mais franshment défois faut plier et etre trankil plutot q c butter parsqu apré tu risque d avoir des guerres ss arret avec eux et la ca va etre dur dur...mais bon sache q c'est toi et ton mari qui doivent avoir le dernier mot...c VOTRE mariage pas le leur! bon courage
 
et si tu pli et q tu fait tt pré d elle ca va pas??? je sais q trop c que tu vis, je vais biento m marié et c fut trop galere a gerer parsqu mon fiancé é marocain et d origine d amiens dans le 80 et moi fr d origine de la seine et marne 77...alors pr mettre tt ca a plat et q tt l monde accept..c fut bien long mais franshment défois faut plier et etre trankil plutot q c butter parsqu apré tu risque d avoir des guerres ss arret avec eux et la ca va etre dur dur...mais bon sache q c'est toi et ton mari qui doivent avoir le dernier mot...c VOTRE mariage pas le leur! bon courage

c'est ce qu'on a fait, on a céder, parce que si on avait pas céder, ben on aurait tout fait comme on avait décidé au risque qu'elle ne vienne pas...
par contre, avec les délais on a pas eu le choix, tu dois savoir comment ça se passe justement pour les réservations de salles, ça été bien galère pour nous, on a pas arrété de changer et de nous adapter..
quoiqu'il en soit, elle nous avait jamais dit qu'elle voulait tt le mariage du coté de chez elle, elle a attendu qu'on fasse notre proposition, qu'on réserve notre salle pour nous dire qu'elle voulait pas...
bref...
 
J'ai l'impression qu'on parle de ma belle-mère, cherche toujours la petite bête. Refuse le mariage pour des bêtises.
C'est une situation pas du tout évidente! Parles en à ton fiancé peut--être qu'il pourra raisonner sa maman sinon fais ton mariage, elle sera obligé d'assister au mariage soit pour le "quand dira-t-on" ou par amour pour son fils
 
J'ai l'impression qu'on parle de ma belle-mère, cherche toujours la petite bête. Refuse le mariage pour des bêtises.
C'est une situation pas du tout évidente! Parles en à ton fiancé peut--être qu'il pourra raisonner sa maman sinon fais ton mariage, elle sera obligé d'assister au mariage soit pour le "quand dira-t-on" ou par amour pour son fils


Hamdoullah, l'essentiel c'est que mon mari et moi soyons d'accord là-dessus.
Mais faire plaisir à son fils ou à moi (encore moins), c'est pas ce qu'elle veut... j'ai l'impression en fait de voir un enfant capricieux qui n'en fait qu'à sa tête et si c'est pas comme elle veut, ben elle fait la tête...
Aujourd'hui on a réussit à trouver une solution intermédiaire qui ne plait pas à tout le monde (à commencer par moi) mais qui permet de faire en sorte que tt le monde soit là malgré tout. On parle svt de compromis, mais franchement c'est loin d'être NOTRE mariage... c'est d'abord celui de la famille...

personne ne pense à nous ou encore à moi en tant que marié, en fin de compte on me met la pression, on me dit quoi faire et comment faire.. et SURTOUT SURTOUT, j'ai pas le droit de choisir ce que MOI je veux... mais je dois faire comme la belle maman veut...

ce qui me fait peuuuur, c'est la réaction que je vais avoir la prochaine fois que je vais la voir... je sais pas comment réagir, et je crains d'être froide
 
moi a ta place je lui dirais que c'est bon on n'a voulu te faire plaisir maintenant sa suffit on ce décarcasse pour toi et t'es pas contente. si t'aime vraiment ton fils qu'on fasse notre mariage ici ou a babeloued c'est pareil.
et puis zut alors c'est votre mariage c'est pas le sien c'est a vous de l'organiser comme vous l'entendez.
 
Retour
Haut