Ma belle-mère ne veux pas fumer à l'exterieur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sarah0405
  • Date de début Date de début
Bonsoir les bladinautes, ma belle-mere est venue nous rendre visite il y a 10 jours pour la première fois depuis notre mariage et il y a un petit probleme qui m'aggace ... Elle est fumeuse et bien que je lui ai ai expliqué que je deteste qu'on fume a l'interieur, installé chaise/table avec un cendrier pour qu'elle fume dans le balcon elle fais semblant de ne pas comprendre et continue a le faire a la maison. J'en ai parlé a mon mari qui lui a parlé a son tour elle lui a dit que qu'il faisais trop froid dehors et que de toute facons elle aere la maison après, mais n'empeche ma maison sent vraiment le cendrier. J'ai pas envie d'en faire tout un plat, je suis marié depuis peu et j'ai pas envie d'avoir des problèmes avec ma belle-famille pour un detail. Vous en pensez quoi?

Bah elle est partie maintenant, non ?
Si elle est toujours là, il y a plusieurs possibilités :
- Tu lui dis que tu es enceinte et que c'est mauvais pour le bébé...
- Tu lui dis que tu as un membre de ta famille qui a eu un cancer et que tu ne veux pas en attraper/qu'elle en attrape un...
- Tu mets un truc dégueu dans ses cigarettes...
- Tu allumes un cigare dans sa chambre et tu attends que ça empeste bien tous les draps...

Ou plus simplement, tu laisses couler jusqu'à ce que tu la prennes sur le fait, et là tu lui fais une remarque polie.

Et tu veux pas non plus la sortir pour qu'elle faire son pipi contre un arbre avant de dormir ?

Demande lui de ne fumer que dans la cuisine ( fenêtre ouverte )...mais pas sur le balcon : faut pas abuser !

Il existe des bougies anti tabac

bah j peux comprendre qu'on demande de fumer dehors ... perso le tabac e donne vraiment super mal aux yeux je supporterai pas qu'on fume chez moi même fe,être ouvert" .. le respect va dans les deux sens.

bah j peux comprendre qu'on demande de fumer dehors ... perso le tabac e donne vraiment super mal aux yeux je supporterai pas qu'on fume chez moi même fe,être ouvert" .. le respect va dans les deux sens.

tu peux demander à tes copains de fumer dehors..mais pas à ta belle mère ou ta famille !

la maison n'est pas du domaine du public...mais du privé : la loi Evin n'a pas lieu d'être

Bonsoir les bladinautes, ma belle-mere est venue nous rendre visite il y a 10 jours pour la première fois depuis notre mariage et il y a un petit probleme qui m'aggace ... Elle est fumeuse et bien que je lui ai ai expliqué que je deteste qu'on fume a l'interieur, installé chaise/table avec un cendrier pour qu'elle fume dans le balcon elle fais semblant de ne pas comprendre et continue a le faire a la maison. J'en ai parlé a mon mari qui lui a parlé a son tour elle lui a dit que qu'il faisais trop froid dehors et que de toute facons elle aere la maison après, mais n'empeche ma maison sent vraiment le cendrier. J'ai pas envie d'en faire tout un plat, je suis marié depuis peu et j'ai pas envie d'avoir des problèmes avec ma belle-famille pour un detail. Vous en pensez quoi?

tu prend sa cigarette et tu la jette par la fenettre

Pauvre de toi lol
C'est chiant l'orgueil chez les vieux. Ca les rend moches.

Que tu as répondu....

je t'imagine bien fumé des gitane ou gauloise

heuuuuu...pas du tout !:prudent:

Pour la petite histoire:

Pieter Stuyvesant est né en 1610 ou 1612, probablement à Peperga, en Frise aux Provinces-Unies et mort en août 1672 à New York (nouveau nom de la Nouvelle-Amsterdam depuis 1664). Il est le dernier directeur-général néerlandais à avoir administré la colonie de la Nouvelle-Néerlande, pour le compte de la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales, avant que les Anglais ne s’en emparent.

Retour