Ma cousine est sur le point d'épouser un gwar non muslim

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
On arrive pas à la raisonner afin qu'elle abandonne son projet. Son père n'est pas encore au courant mais tout le monde crait sa réaction. Comment faire pour lui obliger à abandonner cet idée ?
 
On arrive pas à la raisonner afin qu'elle abandonne son projet. Son père n'est pas encore au courant mais tout le monde crait sa réaction. Comment faire pour lui obliger à abandonner cet idée ?
t'as aucun droit d'obliger qui que se soit, tu n'est que son cousin......
rien que de par les topics que tu ouvre je suis arrivé a me faire une idée sur toi..... tjs des pbl avec la gente féminine, y a aucun membre masculin de ta famille qui commet des erreurs?? ou bien te sens tu obliger de contrôler juste les envies et la vie des femmes??

comme a dit chmissa, tu ne peux que la conseiller, mnt a elle de faire ses choix....
 
S'il elle était sur le point d'épouser un rebeu qui n'a de "muslim" que ses parents ça ne poserais pas tant de problèmes...

Que d'hypocrisie!
 
Je lui souhaite tout le bonheur du monde et une bonne continuation .. son seul malheur lui vient des siens pour l'instant
 
t'as aucun droit d'obliger qui que se soit, tu n'est que son cousin......
rien que de par les topics que tu ouvre je suis arrivé a me faire une idée sur toi..... tjs des pbl avec la gente féminine, y a aucun membre masculin de ta famille qui commet des erreurs?? ou bien te sens tu obliger de contrôler juste les envies et la vie des femmes??

comme a dit chmissa, tu ne peux que la conseiller, mnt a elle de faire ses choix....


Ecoute des probleme yen a dans toutes les familles; j ai egalement des cousins qui sont limites mais pour l'instant mon probleme immédiat cest elle. Son père est un homme assez sévère et depuis quelques années, depuis qu il est en retraite il a décidé de mener une vie pieuse. Il tient bcp à sa fille et puis cest ma cousine par conséquent moi également je peux pas la laisser faire quelques chose qui va pourrir la réputation de ma famille(elle a le meme nom de famille ke moi) et qui est en contradiction totale avec la religion.
 
On arrive pas à la raisonner afin qu'elle abandonne son projet. Son père n'est pas encore au courant mais tout le monde crait sa réaction. Comment faire pour lui obliger à abandonner cet idée ?

Moi j'ai une cousine aussi qui envisage de se marier avec un non musulman et il ne veut pas se convertir. Ses parents ont essayé de l'en dissuader mais elle ne veut rien entendre, elle hyper tétu en plus ...

Comme a dit 1001nuit ci dessous vous l'avez conseillé, elle seule rendra comptes de ses actes

Allah guide qui il veut s'il en a décidé ainsi pour elle personne ne pourra lui ouvrir les yeux...

Elle fait ce qu'elle veut...
Elle seule rendra ses actes, ses choix, à Dieu...
 
Ecoute des probleme yen a dans toutes les familles; j ai egalement des cousins qui sont limites mais pour l'instant mon probleme immédiat cest elle. Son père est un homme assez sévère et depuis quelques années, depuis qu il est en retraite il a décidé de mener une vie pieuse. Il tient bcp à sa fille et puis cest ma cousine par conséquent moi également je peux pas la laisser faire quelques chose qui va pourrir la réputation de ma famille(elle a le meme nom de famille ke moi) et qui est en contradiction totale avec la religion.
je sais que les problemes y en a ds tte les familles mais t'as pas a te sentir responsable de seulement ceux des filles de la familles, elle est grande, elle fait ses choix et t'as pas a t'y immiscé..... laisse la vivre et mener sa vie comme elle l'entend c'est pas parce que vous partagez le nom que ca te donne des droits sur elle, tu n'est qu'un simple cousin sans plus, ni un frere et encore moins un pere.....
si jamais toi tu prend des décisions qui pour elle, elles sont mauvaises, elle la le droit de te controler? tu aimerais la voir te dicter ton comportement??
si comme tu dis, son pere et apres sa retraite a décidé de mener une vie pieuse alors laissez là mener une vie pieuse aussi quand elle le voudra apres sa retraite aussi qui sait!!
conseil mais n'oblige pas, t'as aucun droit je le repete!!
 
je sais que les problemes y en a ds tte les familles mais t'as pas a te sentir responsable de seulement ceux des filles de la familles, elle est grande, elle fait ses choix et t'as pas a t'y immiscé..... laisse la vivre et mener sa vie comme elle l'entend c'est pas parce que vous partagez le nom que ca te donne des droits sur elle, tu n'est qu'un simple cousin sans plus, ni un frere et encore moins un pere.....
si jamais toi tu prend des décisions qui pour elle, elles sont mauvaises, elle la le droit de te controler? tu aimerais la voir te dicter ton comportement??
si comme tu dis, son pere et apres sa retraite a décidé de mener une vie pieuse alors laissez là mener une vie pieuse aussi quand elle le voudra apres sa retraite aussi qui sait!!
conseil mais n'oblige pas, t'as aucun droit je le repete!!


Mais qu'est ce que tu raconte ? Comment veux tu que son père mene une vie pieuse alors qu elle est avec un non muslim ? Et comment veux tu kelle soit pieuse alors qu'elle va se marier avec un gwere non musulman ?
 
Le choix de vie qu'elle prendra ne fera pas que son père deviendra moins pieux. Le seul risque c'est que ses parents décident de couper les ponts avec elle en raison de "la honte" (c'est comme cela qu'ils le percevront) qu'aura occasionné son choix.

Ses parents peuvent la guider, tenter de lui ouvrir les yeux. Mais c'est elle qui prendra la décision.

Si eux ne peuvent rien faire, penses tu que tu puisses en faire davantage ?
 
Mais qu'est ce que tu raconte ? Comment veux tu que son père mene une vie pieuse alors qu elle est avec un non muslim ? Et comment veux tu kelle soit pieuse alors qu'elle va se marier avec un gwere non musulman ?
je te dis tt simplement que son pere est devenu pieux apres sa retraite quand il l'a décidé alors laissez la devenir pieuse quand elle le decidera et personne n'a a assumer les decision des autres..... elle peut tjs devenir pieuse si sont mari se converti a l'islam....
arrete d'essayer de controler ttes les femmes de ta famille pardis!!
 
On arrive pas à la raisonner afin qu'elle abandonne son projet. Son père n'est pas encore au courant mais tout le monde crait sa réaction. Comment faire pour lui obliger à abandonner cet idée ?

Vous lui avez donné votre avis.
Maintenant, vous n'avez pas à l'obliger d'une quelconque manière.
Ta cousine est une personne, avec une raison et une conscience, par conséquent c'est une personne libre, donc elle fait ce qu'elle veut.
 
Moi j'ai une cousine aussi qui envisage de se marier avec un non musulman et il ne veut pas se convertir. Ses parents ont essayé de l'en dissuader mais elle ne veut rien entendre, elle hyper tétu en plus ...

Comme a dit 1001nuit ci dessous vous l'avez conseillé, elle seule rendra comptes de ses actes

Allah guide qui il veut s'il en a décidé ainsi pour elle personne ne pourra lui ouvrir les yeux...

Mais bon sang on fait quoi sérieux dans ce genre de situation ?
tes parents vont aller à son mariage ainsi que le reste de ta famille ?
De toute facon moi c'est clair et net j irai pas à son ****** de mariage
 
Ecoute des probleme yen a dans toutes les familles; j ai egalement des cousins qui sont limites mais pour l'instant mon probleme immédiat cest elle. Son père est un homme assez sévère et depuis quelques années, depuis qu il est en retraite il a décidé de mener une vie pieuse. Il tient bcp à sa fille et puis cest ma cousine par conséquent moi également je peux pas la laisser faire quelques chose qui va pourrir la réputation de ma famille(elle a le meme nom de famille ke moi) et qui est en contradiction totale avec la religion.

Tu parles que de réputation la réputation tu t'en fous c'est ridicule c'est sa vie elle la mene comme bon lui semble , ses parents s'y opposeront lui dirant de faire un choix surement et elle choisira a par la séquestrer de force (ce qui n'est pas très religieux) tu peux rien y faire alors mele toi de tes oignons .
 
Ecoute des probleme yen a dans toutes les familles; j ai egalement des cousins qui sont limites mais pour l'instant mon probleme immédiat cest elle. Son père est un homme assez sévère et depuis quelques années, depuis qu il est en retraite il a décidé de mener une vie pieuse. Il tient bcp à sa fille et puis cest ma cousine par conséquent moi également je peux pas la laisser faire quelques chose qui va pourrir la réputation de ma famille(elle a le meme nom de famille ke moi) et qui est en contradiction totale avec la religion.

Non, je suis désolée, mais ta cousine n'est pas toi.

L'obliger à abandonner... je vois déjà venir le truc... Qu'Allah swt la protège de vos méfaits, amine.

Ca me rappelle une histoire, qui date d'un peu plus d'un an... Un jeune homme que je connais, qui pleurait sa cousine qui venait de se suicider. Et tu sais pourquoi elle s'est suicidée Allah y rahma? Parce-que sa famille refusait qu'elle se marie avec un "Français" (pour reprendre le terme qui fut employé, après, je ne sais pas s'il s'agit d'un musulman ou non).

Réfléchis y.
 
Mais bon sang on fait quoi sérieux dans ce genre de situation ?
tes parents vont aller à son mariage ainsi que le reste de ta famille ?
De toute facon moi c'est clair et net j irai pas à son ****** de mariage

du calme ;) y assiste qui veut, tu veux pas y assister alors soit

je t'avoue franchement mon père dit qu'il n'y assistera pas

Moi j'étais prête a y aller (c'est ma cousine qd même,son jour mariage est important pour elle) en fin compte j'irai pas mais pour d'autre raison rien avoir avec le fait kelle épouse un non musulman

Tu parles de réputation mais on s'en fout des gens, ils trouvent tjs qq chose à dire de toute façon :eek:
 
On arrive pas à la raisonner afin qu'elle abandonne son projet. Son père n'est pas encore au courant mais tout le monde crait sa réaction. Comment faire pour lui obliger à abandonner cet idée ?

Quelle est sa relation avec l'islam??? tu sais! c'est pas parce qu'on est née de parent musulman, qu'on l'est forcement dans la pratique et la foi!

Vous l'avez conseillé! elle n'écoute pas! bah Allah i sahel 3aliha
 
si elle a pas l'air de changer d'avis accepte sa decision et si tu veux faire quelque chose apprend a son mari l'islam fait lui montrer que cette religion est magnifique pour qu'il se convertisse...
c'est pas en la rejettant que tu va arranger les choses bien au contraire
 
Ecoute des probleme yen a dans toutes les familles; j ai egalement des cousins qui sont limites mais pour l'instant mon probleme immédiat cest elle. Son père est un homme assez sévère et depuis quelques années, depuis qu il est en retraite il a décidé de mener une vie pieuse. Il tient bcp à sa fille et puis cest ma cousine par conséquent moi également je peux pas la laisser faire quelques chose qui va pourrir la réputation de ma famille(elle a le meme nom de famille ke moi) et qui est en contradiction totale avec la religion.


Ah le vrai probleme en fait cest que t'as peur que votre réputation soit salit du fait qu'elle a le meme nom de famille que toi
Nan mais quand est ce que vous allez arreter de vivre pour le regard des gens, quoi que tu fasses ils seront toujours là a parler.

Si vous lui avez deja parlé et que malgré ça elle s'obstines vous avez plus rien à faire, justement en lui prenant la tête tous les jours pour qu'elle ne se marie pas avec le gwer elle s'entèteras plutot.

Et t'as meme pas ton mot a dire sur la chose c'est ni ta soeur, ni ta fille...

Et pour son père c'est vrai qu'il etre hors de lui mais que veut tu, si elle sait ce qu'elle perds (prsk beaucoup renient leurs enfants malheureusement pour ça) et s'obtines ...
 
t'as aucun droit d'obliger qui que se soit, tu n'est que son cousin......
rien que de par les topics que tu ouvre je suis arrivé a me faire une idée sur toi..... tjs des pbl avec la gente féminine, y a aucun membre masculin de ta famille qui commet des erreurs?? ou bien te sens tu obliger de contrôler juste les envies et la vie des femmes??

comme a dit chmissa, tu ne peux que la conseiller, mnt a elle de faire ses choix....

une idée sur lui :eek:

mais tu crois pas qu'il veut protège d'une certaine manière sa couziine :rolleyes:
au moins il a peur pour elle , mais elle fait se quel veut quand même ^^


si elle est muslumane elle devrait comprendre k'elle ne doit pas se mariiié avec un mécréan
sinn le lui faiire comprendre avec délicatesse ^^
 
Non, je suis désolée, mais ta cousine n'est pas toi.

L'obliger à abandonner... je vois déjà venir le truc... Qu'Allah swt la protège de vos méfaits, amine.

Ca me rappelle une histoire, qui date d'un peu plus d'un an... Un jeune homme que je connais, qui pleurait sa cousine qui venait de se suicider. Et tu sais pourquoi elle s'est suicidée Allah y rahma? Parce-que sa famille refusait qu'elle se marie avec un "Français" (pour reprendre le terme qui fut employé, après, je ne sais pas s'il s'agit d'un musulman ou non).

Réfléchis y.

raconte pas n'importe quoi. J'ai jamais utiliser le mot "obliger" dans mes propos. Je veux essayer de la dissuader d épouser ce type et si je n'y arrive pas tant pis, j'aurai perdu à tout jamais un membre de ma famille car je couperai les ponts avec.
Cest triste pour l histoire de tonjeune homme mais personne n'ira juske là avec elle. Maintenant cest clair et net moi et quelques uns on coupera les ponts avec elle
Mais je trouve choquant que sur ce forum, on accepte cela et on trouve normal une musulmane avec un non muslim
 
raconte pas n'importe quoi. J'ai jamais utiliser le mot "obliger" dans mes propos. Je veux essayer de la dissuader d épouser ce type et si je n'y arrive pas tant pis, j'aurai perdu à tout jamais un membre de ma famille car je couperai les ponts avec.
Cest triste pour l histoire de tonjeune homme mais personne n'ira juske là avec elle. Maintenant cest clair et net moi et quelques uns on coupera les ponts avec elle
Mais je trouve choquant que sur ce forum, on accepte cela et on trouve normal une musulmane avec un non muslim
Tu es vraiment sûr? :rolleyes:
On arrive pas à la raisonner afin qu'elle abandonne son projet. Son père n'est pas encore au courant mais tout le monde crait sa réaction. Comment faire pour lui obliger à abandonner cet idée ?

Personne n'ira jusque là avec elle? Ira jusqu'où?
Si vous l'obligez, pour reprendre tes propos, d'une qcq manière, qui sait jusqu'où ta cousine pourra aller? :rolleyes:


Ceci dit, cela n'a rien avoir avec le fait de "trouver normal une musulmane avec un non muslim", mais plutôt avec le fait d'admettre que chacun est libre de ses actes et en subit les conséquences.
 
convertir un gwere athée ?
Mais arretez vos conneries, déjà que la plupart des convertions des gweres cest du pipo, ils ne croient en rien et encore moins en un etre supérieur appelé dieu. Tout les gweres que je connais ne sont en rien spirituels et vous le savez tous aussi bien ke moi.
 
C'est vrai que bon il y a de quoi s'inquiéter désolée tout à l'here je pensais que l'homme que veux épouser ta cousine comptait était pret à se convertir.

Mais bon a par la discussion sans etre violent pense à elle et mets toi à sa place propose lui de montrer à son mari comment etre pieux etc ... surtout ne sois pas méchant avec elle et vas-y avec douceur
 
Tu es vraiment sûr? :rolleyes:


Personne n'ira jusque là avec elle? Ira jusqu'où?
Si vous l'obligez, pour reprendre tes propos, d'une qcq manière, qui sait jusqu'où ta cousine pourra aller? :rolleyes:


Ceci dit, cela n'a rien avoir avec le fait de "trouver normal une musulmane avec un non muslim", mais plutôt avec le fait d'admettre que chacun est libre de ses actes et en subit les conséquences.

Je me suis mal exprimé alors, je ne peux pas lobliger mais je veux la pousser à arreter ca. Ce qui me fait flipper cest vraiment la réaction de son père meskine je crains pratiquement l infarctus à son sujet.
 
convertir un gwere athée ?
Mais arretez vos conneries, déjà que la plupart des convertions des gweres cest du pipo, ils ne croient en rien et encore moins en un etre supérieur appelé dieu. Tout les gweres que je connais ne sont en rien spirituels et vous le savez tous aussi bien ke moi.

De mieux en mieux. :rolleyes:
 
Ecoute des probleme yen a dans toutes les familles; j ai egalement des cousins qui sont limites mais pour l'instant mon probleme immédiat cest elle. Son père est un homme assez sévère et depuis quelques années, depuis qu il est en retraite il a décidé de mener une vie pieuse. Il tient bcp à sa fille et puis cest ma cousine par conséquent moi également je peux pas la laisser faire quelques chose qui va pourrir la réputation de ma famille(elle a le meme nom de famille ke moi) et qui est en contradiction totale avec la religion.

Tellement à ne rien faire il veut jouer à Big Father...... euh pardon Big Brother

Tu sais elle a un coeur, elle a une vie, et elle a fait son choix,

Foutez lui la Paix le strict minimum vous l'avez fait, le reste c'est à elle d'en décider,

Courage cousine
 
convertir un gwere athée ?
Mais arretez vos conneries, déjà que la plupart des convertions des gweres cest du pipo, ils ne croient en rien et encore moins en un etre supérieur appelé dieu. Tout les gweres que je connais ne sont en rien spirituels et vous le savez tous aussi bien ke moi.

mélange pas tou il y a certain gwer qui sont mieu que nous dans la religion
masha Allah

mais pour l'histoire de ta couziine il faut dabord qu'il se convertie et ètre sur qui se convertie pas juste pour se mariié avec elle
 
Retour
Haut