Ma cousine est sur le point d'épouser un gwar non muslim

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
J'ai pas de soeur

là n'est pas la question, sa cousine est majeure et vaccinée ... et elle a des parents que je sache :eek:

chacun son avis

Visiblement c est pas que la soeur que tu n as pas, même le sens de la famille tu connais pas :rolleyes:
En plus si tu avais pris le soin de lire l histoire avant de juger tu aurai vu que le père n est pas au courant et qu il risque de mal réagir à la situation donc il essaye de la raisonnée avant que ça parte en cacahuète
 
Visiblement c est pas que la soeur que tu n as pas, même le sens de la famille tu connais pas :rolleyes:
En plus si tu avais pris le soin de lire l histoire avant de juger tu aurai vu que le père n est pas au courant et qu il risque de mal réagir à la situation donc il essaye de la raisonnée avant que ça parte en cacahuète

lol on se demande qui juge qui dans l'histoire

ce n'est que mon avis ;)
 
Ecoute des probleme yen a dans toutes les familles; j ai egalement des cousins qui sont limites mais pour l'instant mon probleme immédiat cest elle. Son père est un homme assez sévère et depuis quelques années, depuis qu il est en retraite il a décidé de mener une vie pieuse. Il tient bcp à sa fille et puis cest ma cousine par conséquent moi également je peux pas la laisser faire quelques chose qui va pourrir la réputation de ma famille(elle a le meme nom de famille ke moi) et qui est en contradiction totale avec la religion.

Son père ne sera pas moins croyant ou moins pieux juste parce qu'elle n'aura pas suivi la voie qu'il imaginait pour elle. Ca n'a rien à voir ça. Il sera peut-être malheureux, vexé, blessé dans son amour-propre, mais je ne vois pas le rapport avec sa foi à lui. :rolleyes:

J'adore ton raisonnement. Pas la laisser faire quelque chose qui va pourrir votre réputation... Y a que vous qui comptez, que ce que "les gens" vont penser de votre famille.
Elle, son bonheur, sa vie, ses choix, ça ne compte pas. Faut qu'elle se plie aux décisions de la masse qu'elle a autour d'elle, et puis tant pis si ça lui convient pas, pourvu que papa, maman et le cousin soient heureux et que personne ne parle d'eux en mal :rolleyes:
Comme toi tu es heureux et en osmose totale avec ta foi et tous les efforts que te demande ta religion, peut-être qu'elle trouve le même bonheur, la même plénitude avec la personne qu'elle veut épouser.
Alors certes c'est difficile pour toi à imaginer, mais il faudra bien que tu l'acceptes si tu ne veux pas te la mettre à dos et la perdre complètement. Parce que c'est ce qui arrivera si vous passez votre temps à lui prendre le chou et à lui répéter qu'elle fait n'importe quoi.
 
Son père ne sera pas moins croyant ou moins pieux juste parce qu'elle n'aura pas suivi la voie qu'il imaginait pour elle. Ca n'a rien à voir ça. Il sera peut-être malheureux, vexé, blessé dans son amour-propre, mais je ne vois pas le rapport avec sa foi à lui. :rolleyes:

J'adore ton raisonnement. Pas la laisser faire quelque chose qui va pourrir votre réputation... Y a que vous qui comptez, que ce que "les gens" vont penser de votre famille.
Elle, son bonheur, sa vie, ses choix, ça ne compte pas. Faut qu'elle se plie aux décisions de la masse qu'elle a autour d'elle, et puis tant pis si ça lui convient pas, pourvu que papa, maman et le cousin soient heureux et que personne ne parle d'eux en mal :rolleeyes:
Comme toi tu es heureux et en osmose totale avec ta foi et tous les efforts que te demande ta religion, peut-être qu'elle trouve le même bonheur, la même plénitude avec la personne qu'elle veut épouser.
Alors certes c'est difficile pour toi à imaginer, mais il faudra bien que tu l'acceptes si tu ne veux pas te la mettre à dos et la perdre complètement. Parce que c'est ce qui arrivera si vous passez votre temps à lui prendre le chou et à lui répéter qu'elle fait n'importe quoi.

sages paroles ... ...
 
On arrive pas à la raisonner afin qu'elle abandonne son projet. Son père n'est pas encore au courant mais tout le monde crait sa réaction. Comment faire pour lui obliger à abandonner cet idée ?

Donc elle veut épouser le gwer non musulman + sans le dire à son père?

et bah son père se fera une joix de la raisonner de la bonne maniere quand il le saura et si ça marche pas et qu'elle est du genre lifrassi frassi bah qu'elle assume c'est sa vie^
 
Qu'est ce que tu vas qu'il fasse de toutes façons? Il ne va pas l'enchaîner à son lit et la séquestrer jusqu'à la fin de sa vie.

Relie un peu mais propos tu verras que je n ai jamais dit le contraire ;)

lol on se demande qui juge qui dans l'histoire

ce n'est que mon avis

Que Dieu me pardonne si je t ai jugé mais tu as raison vaux mieux laisser chacun faire sa vie sans intervenir comme ça on sera tranquille et quand la personne sera mal on lui dira je voulais te dire que tu te trompais mais j ai préféré ne rien faire. Ca c est un beau geste de fraternité ;)
 
t'as aucun droit d'obliger qui que se soit, tu n'est que son cousin......
rien que de par les topics que tu ouvre je suis arrivé a me faire une idée sur toi..... tjs des pbl avec la gente féminine, y a aucun membre masculin de ta famille qui commet des erreurs?? ou bien te sens tu obliger de contrôler juste les envies et la vie des femmes??

comme a dit chmissa, tu ne peux que la conseiller, mnt a elle de faire ses choix....

loool la rebelle!
c'est quoi un GWAR?
 
On arrive pas à la raisonner afin qu'elle abandonne son projet. Son père n'est pas encore au courant mais tout le monde crait sa réaction. Comment faire pour lui obliger à abandonner cet idée ?

S'il a un diplome
Un travail
Eduqué
Rafiné
Tant mieux pour elle
Et s'il est juste un gwar est au chomage......................vous avez pas besoin de la raisonner,elle sera raisonner pas la realité de la vie
 
On arrive pas à la raisonner afin qu'elle abandonne son projet. Son père n'est pas encore au courant mais tout le monde crait sa réaction. Comment faire pour lui obliger à abandonner cet idée ?

y a rien a faire ... au contraire plus vous serez contre plus elle insistera ...

c'est dans la nature féminine l'esprit de contradiction !
 
si elle est musulmane, c'est contraire à la religion, sinon ça n'a pas d'importance. Hassan II a dis lors de l"émission 'l'heure de vérité" en 1989, je ne recommande pas les mariages mixtes, la viédéo est sur le net

Moi j'ai une cousine aussi qui envisage de se marier avec un non musulman et il ne veut pas se convertir. Ses parents ont essayé de l'en dissuader mais elle ne veut rien entendre, elle hyper tétu en plus ...

Comme a dit 1001nuit ci dessous vous l'avez conseillé, elle seule rendra comptes de ses actes

Allah guide qui il veut s'il en a décidé ainsi pour elle personne ne pourra lui ouvrir les yeux...
 
une idée sur lui :eek :

mais tu crois pas qu'il veut protège d'une certaine manière sa couziine :rolleyes :
au moins il a peur pour elle , mais elle fait se quel veut quand même ^^


si elle est muslumane elle devrait comprendre k'elle ne doit pas se mariiié avec un mécréan
sinn le lui faiire comprendre avec délicatesse ^^

oui une idée sur lui, t'as un probleme :rolleyes:??

comme tu dis, il essaye de la proteger mais ne l'oblige en rien...
si elle est musulmane, elle doit deja savoir ce que tt le monde n'arrete pas de lui repeter

ils ont essayé de la conseiller, mnt le choix lui appartiens!!
 
On arrive pas à la raisonner afin qu'elle abandonne son projet. Son père n'est pas encore au courant mais tout le monde crait sa réaction. Comment faire pour lui obliger à abandonner cet idée ?

Quand on a fait le "maximum" niveau persuasion.. il n'y a plus rien à redire..

Laissez là faire sa vie comme elle l'entend.. elle en est Seul Maitre et Responsable..
 
y a rien a faire ... au contraire plus vous serez contre plus elle insistera ...

c'est dans la nature féminine l'esprit de contradiction !

C'est vrai, ca va la renforcer dans ces choix jusqu'au point de non retour

Le mieux aurait été de lui dire avant: "tu as intérêt à te mettre avec gwar et rien qu'un gwar"
Elle n'aurait pas voulu en entendre parler :D
 
C'est vrai, ca va la renforcer dans ces choix jusqu'au point de non retour

Le mieux aurait été de lui dire avant: "tu as intérêt à te mettre avec gwar et rien qu'un gwar"
Elle n'aurait pas voulu en entendre parler :D

Peut-être que ça n'a rien avoir avec l'esprit de contradiction..

Peut-être qu'elle est juste tombée amoureuse.. et qu'elle s'est pas mis de limite niveau amour.. et que du coup elle ne voit que lui..

Ca arrive a bcp de filles ça..
 
C'est vrai, ca va la renforcer dans ces choix jusqu'au point de non retour

Le mieux aurait été de lui dire avant: "tu as intérêt à te mettre avec gwar et rien qu'un gwar"
Elle n'aurait pas voulu en entendre parler :D

XPldrrrr le problème si tu lui dis ça c'est qu'elle peut finir avec un noir juste pour aller plus loin :D
 
S'il a un diplome
Un travail
Eduqué
RafinéTant mieux pour elle
Et s'il est juste un gwar est au chomage......................vous avez pas besoin de la raisonner,elle sera raisonner pas la realité de la vie

expdrrrrrrrrrrrrr

Joindre l'utile à l'agréable :D quand à faire !!

Si elle t'entend dire ça elle va laisser tomber son amoureux étranger pour s'amouracher de toi letranger :D
 
Retour
Haut