Ma cousine est sur le point d'épouser un gwar non muslim

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
Je me suis mal exprimé alors, je ne peux pas lobliger mais je veux la pousser à arreter ca. Ce qui me fait flipper cest vraiment la réaction de son père meskine je crains pratiquement l infarctus à son sujet.


Tu sais roshad!! est-ce que pour elle l'islam signifie quelque chose????

Si l'amour d'Allah était grande dans son coeur, elle changerait d'avis!

Allah i hdiha
 
convertir un gwere athée ?
Mais arretez vos conneries, déjà que la plupart des convertions des gweres cest du pipo, ils ne croient en rien et encore moins en un etre supérieur appelé dieu. Tout les gweres que je connais ne sont en rien spirituels et vous le savez tous aussi bien ke moi.

pff mais tu dis nimporte quoi, sors de chez toi
beaucoup de gwer lorsqu'ils se convertissent sont bien plus croyant que nous

Dieu guide qui il veut et etre gwer ne fait pas exception à la règle
 
Je me suis mal exprimé alors, je ne peux pas lobliger mais je veux la pousser à arreter ca. Ce qui me fait flipper cest vraiment la réaction de son père meskine je crains pratiquement l infarctus à son sujet.

Comme l'a dit Kadijak, quelle est la position de ta cousine par rapport à l'Islam?
Si elle est musulmane simplement par le fait que ses parents le sont et l'ont éduqué dans l'Islam, je pense qu'elle se contrefiche du fait qu'il ne soit pas musulman.
Par-contre, si elle est croyante, voir pratiquante, et qu'elle veut se marier avec lui uniquement par amour, alors il y a sûrement moyen de lui expliquer par a+b que c'est interdit en Islam.

Dans le premier cas, je pense que la convaincre plus qu'avec des mots n'aura pour conséquence que de la faire s'entêter dans son idée de mariage.
 
convertir un gwere athée ?
Mais arretez vos conneries, déjà que la plupart des convertions des gweres cest du pipo, ils ne croient en rien et encore moins en un etre supérieur appelé dieu. Tout les gweres que je connais ne sont en rien spirituels et vous le savez tous aussi bien ke moi.

Mais faut arreter toi tu les a vu les convertis masha'Allah ils pratiquent encore mieux que nous alors arrete de traiter les gens pffffffff et en plus celui qui traite quelqu'un de mécréant si c'est faux c'est lui qui l'est consideré .
On t'a jamais dit que l'Islam est la religion de tout le monde et non pas seulement des personnes d'origine arabes ... Et Allah est le Dieu de tout le monde .
J'ai vu masha'Allah un blog de convertis si tu vois leurs témoignages t'as limite envie de pleurer tu crois vraiment que tout les maghrébiens sont vraiment dans le dine faut arreter il y en a c'est abusé alors arrete de généraliser au lieu d'aider à lui trouver le bon chemin tu le critique alors que tu sais pas son point de vue quant à la religion t'es pas dans sa tête alors arrete un peu .
 
Mais qu'est ce que tu raconte ? Comment veux tu que son père mene une vie pieuse alors qu elle est avec un non muslim ? Et comment veux tu kelle soit pieuse alors qu'elle va se marier avec un gwere non musulman ?

Si elle est majeure, son pére a le droit de la conseiller, d'essayer de la dissuader en lui expliquant que son futur mari doit se convertir en islam , car c'est comme ça dans la religion.

Si d'elle-même estime qu'elle n'a pas besoin de cette condition pour s'unir avec lui, c'est son probléme, après tout c'est sa vie et c'est elle seule qui sait ce qu'elle fait !!

Son pére ne doit pas culpabiliser car il a fait son devoir de conseiller sa fille, le reste , il n'yest pour rien.

Souhaite lui le bonheur c'est tout ce que tu peux faire ;)
 
Comme l'a dit Kadijak, quelle est la position de ta cousine par rapport à l'Islam?
Si elle est musulmane simplement par le fait que ses parents le sont et l'ont éduqué dans l'Islam, je pense qu'elle se contrefiche du fait qu'il ne soit pas musulman.
Par-contre, si elle est croyante, voir pratiquante, et qu'elle veut se marier avec lui uniquement par amour, alors il y a sûrement moyen de lui expliquer par a+b que c'est interdit en Islam.

Dans le premier cas, je pense que la convaincre plus qu'avec des mots n'aura pour conséquence que de la faire s'entêter dans son idée de mariage.

Ecoute elle est musulmane et s'intéresse bcp à la religion. Elle mavait dis qu elle commencait à songer à se mettre à la priere mais apparament elle croit dur comme fer des imams libéraux qui affirment que le mariage musulmane et non musulman est autorisé.
 
Ecoute elle est musulmane et s'intéresse bcp à la religion. Elle mavait dis qu elle commencait à songer à se mettre à la priere mais apparament elle croit dur comme fer des imams libéraux qui affirment que le mariage musulmane et non musulman est autorisé.

faut que sa soit une personne dont elle a comfiance qu'il lui fass comprendre
 
Ecoute elle est musulmane et s'intéresse bcp à la religion. Elle mavait dis qu elle commencait à songer à se mettre à la priere mais apparament elle croit dur comme fer des imams libéraux qui affirment que le mariage musulmane et non musulman est autorisé.

Elle y croit parce-que ça l'arrange...
Bien écoute, je ne vois qu'un seul moyen, c'est de lui démontrer le contraire.
Ou alors d'en parler directement à l'homme avec qui elle veut se marier, lui expliquer tout ça, puis lui parler de la religion et de voir si ça l'intéresse.
 
pff mais tu dis nimporte quoi, sors de chez toi
beaucoup de gwer lorsqu'ils se convertissent sont bien plus croyant que nous

Dieu guide qui il veut et etre gwer ne fait pas exception à la règle


mais je sors de chez moi et je vois ce qui se passe
généralement cest des convertis burger king aussi bien les meufs que les mecs
combiens de gweres continuent leur vie sexuel tout en étant convertis ou continuent à ne pas manger halal ? Et jen connais meme qui font pas la priere.
Je vais éviter de parler des beurs et des beurette ayant épouser des converti(s) qui ont abandonné leur croyance après le divorce
et osezme dire que ca existe pas.
 
mais je sors de chez moi et je vois ce qui se passe
généralement cest des convertis burger king aussi bien les meufs que les mecs
combiens de gweres continuent leur vie sexuel tout en étant convertis ou continuent à ne pas manger halal ? Et jen connais meme qui font pas la priere.
Je vais éviter de parler des beurs et des beurette ayant épouser des converti(s) qui ont abandonné leur croyance après le divorce
et osezme dire que ca existe pas.

Effectivement, ça existe.
Mais le contraire existe aussi.
Les hypocrites n'ont pas de nationalité...
 
mais je sors de chez moi et je vois ce qui se passe
généralement cest des convertis burger king aussi bien les meufs que les mecs
combiens de gweres continuent leur vie sexuel tout en étant convertis ou continuent à ne pas manger halal ? Et jen connais meme qui font pas la priere.
Je vais éviter de parler des beurs et des beurette ayant épouser des converti(s) qui ont abandonné leur croyance après le divorce
et osezme dire que ca existe pas.

mais c'est tu que des personne se convertise bien avant de vouloir se mariiié
et qu'il sont vrément pratiquant ^^

ptètre que toi tu les voi pas sela mais moi je les admiir
masha Allah 3lihoum ^^


mais javoue il y en a certain ou ptètre beaucoup qu'il ne sont pas sérieux par rapport a l'islam
 
Aoudou bilah, depuis quand un membre de la famille n a t il pas le droit de se soucié pour un autre. Vous avez une notion de la famille bien limité, pour moi chaque membre de la famille est considéré comme un frère mais bon apparemment pour certain non.
Ensuite voila ce que moi je te conseillerai Roshad c est de lui parler de lui faire comprendre au niveau religieux les risques qu elle prend mais seul Dieu saubhana wa ta allah pourra la juger c est pourquoi quoiqu il se passe qu elle se marie ou pas avec lui il faudra toujours être là et lui ouvrir le coeur quant à notre religion bien des gens se sont repentis après que Dieu leur fasse miséricorde. Ne te soucies pas des ce que les gens vont dire wala quwatu ilah bilah. Moi je tiens à te féliciter sur tes intentions parce que tu as raisons de t inquièter pour ta "soeur" et de son avenir c est comme ça que toute les familles devraient se soutenir mais si tu veux l aider réellement soutiens là quoi qu il arrive et ne lui fermer la porte sinon comment pourriez vous la remettre sur le chemin de la religion et ne l a forcée pas à faire telle ou telle chose, ne pas aller contre sa destinée.
Que Dieu vous aide incha allah
 
mais je sors de chez moi et je vois ce qui se passe
généralement cest des convertis burger king aussi bien les meufs que les mecs
combiens de gweres continuent leur vie sexuel tout en étant convertis ou continuent à ne pas manger halal ? Et jen connais meme qui font pas la priere.
Je vais éviter de parler des beurs et des beurette ayant épouser des converti(s) qui ont abandonné leur croyance après le divorce
et osezme dire que ca existe pas.

D'accord alors si on t'écoute tu vois un arabe voler alors tout les arabes sont des voleurs , tu vois un chinois frapper et insulter alors les chinois sont tous des personnes qui ne respectent personne , tu vois un suisse Diller alors tous les suisses sont des dillears mais faut arreter de généraliser , faut pas abuser il y a des français qui se convertissent et vivent leurs foi comme nous .


http://interview-convertis.skyrock.com/ <----------- Va voir ça ça t'instruira peut être un peu .
 
Aoudou bilah, depuis quand un membre de la famille n a t il pas le droit de se soucié pour un autre. Vous avez une notion de la famille bien limité, pour moi chaque membre de la famille est considéré comme un frère mais bon apparemment pour certain non.
Ensuite voila ce que moi je te conseillerai Roshad c est de lui parler de lui faire comprendre au niveau religieux les risques qu elle prend mais seul Dieu saubhana wa ta allah pourra la juger c est pourquoi quoiqu il se passe qu elle se marie ou pas avec lui il faudra toujours être là et lui ouvrir le coeur quant à notre religion bien des gens se sont repentis après que Dieu leur fasse miséricorde. Ne te soucies pas des ce que les gens vont dire wala quwatu ilah bilah. Moi je tiens à te féliciter sur tes intentions parce que tu as raisons de t inquièter pour ta "soeur" et de son avenir c est comme ça que toute les familles devraient se soutenir mais si tu veux l aider réellement soutiens là quoi qu il arrive et ne lui fermer la porte sinon comment pourriez vous la remettre sur le chemin de la religion et ne l a forcée pas à faire telle ou telle chose, ne pas aller contre sa destinée.
Que Dieu vous aide incha allah

ils ont ésséyé de luii parlé mais je pensse qu'elle ne se rend pas compte pour l'instant de se qu'elle fait
c'est pour qu'il faut quel en parle avec une soeur en qui elle a comfiance
ou même lui ramené des preuve ^^
 
D'accord alors si on t'écoute tu vois un arabe voler alors tout les arabes sont des voleurs , tu vois un chinois frapper et insulter alors les chinois sont tous des personnes qui ne respectent personne , tu vois un suisse Diller alors tous les suisses sont des dillears mais faut arreter de généraliser , faut pas abuser il y a des français qui se convertissent et vivent leurs foi comme nous .


http://interview-convertis.skyrock.com/ <----------- Va voir ça ça t'instruira peut être un peu .

lui il parle des converti qu'il connait ou qu'il voit ^^

(enfin je croii ^^ )
 
ils ont ésséyé de luii parlé mais je pensse qu'elle ne se rend pas compte pour l'instant de se qu'elle fait
c'est pour qu'il faut quel en parle avec une soeur en qui elle a comfiance
ou même lui ramené des preuve ^^

Bah incha allah moi je l aurai fait volontier

Quant à toi Roshad tu as tord de parler comme ça des convertis masha allah parce que je crois que tu ne distingues pas les convertis par coeur et ceux par obligation c est pourquoi ça ne servirait à rien de vouloir convertir cette personne juste pour "autoriser" cette union.
 
Bah incha allah moi je l aurai fait volontier

Quant à toi Roshad tu as tord de parler comme ça des convertis masha allah parce que je crois que tu ne distingues pas les convertis par coeur et ceux par obligation c est pourquoi ça ne servirait à rien de vouloir convertir cette personne juste pour "autoriser" cette union.


n'oubliiiiié pas les dou'a
c'est trés important ^^
 
Bah incha allah moi je l aurai fait volontier

Quant à toi Roshad tu as tord de parler comme ça des convertis masha allah parce que je crois que tu ne distingues pas les convertis par coeur et ceux par obligation c est pourquoi ça ne servirait à rien de vouloir convertir cette personne juste pour "autoriser" cette union.

des convertis sérieux et sincère ca existe
mais la majorité cest du pipo
je te signale que meme des mecs comme depardieu ou wesley snipes ont été musulmans, faisaient leur prieres etc puis du jour au lendemain ont abandonné la religion
les convertis occidentaux ont mois la religion dans le coeur que les musulmans de naissance meme eux sont obligé de l avouer.
Le mec est catégorique et ne souhaite pas se convertir vu qu il est athée.
 
On arrive pas à la raisonner afin qu'elle abandonne son projet. Son père n'est pas encore au courant mais tout le monde crait sa réaction. Comment faire pour lui obliger à abandonner cet idée ?

si elle est convaincue quoique vous fassiez, elle restera sur sa position

laissez la libre, le jour ou elle se reveillera toute decue, elle realisera le volume sublissime de sa connerie

bon apres il se peut qu'elle tombe sur un bon numero ,qui sait ! allah wa3lem
 
des convertis sérieux et sincère ca existe
mais la majorité cest du pipo
je te signale que meme des mecs comme depardieu ou wesley snipes ont été musulmans, faisaient leur prieres etc puis du jour au lendemain ont abandonné la religion
les convertis occidentaux ont mois la religion dans le coeur que les musulmans de naissance meme eux sont obligé de l avouer.
Le mec est catégorique et ne souhaite pas se convertir vu qu il est athée.

Ah bon? :eek:
 
des convertis sérieux et sincère ca existe
mais la majorité cest du pipo
je te signale que meme des mecs comme depardieu ou wesley snipes ont été musulmans, faisaient leur prieres etc puis du jour au lendemain ont abandonné la religion
les convertis occidentaux ont mois la religion dans le coeur que les musulmans de naissance meme eux sont obligé de l avouer.
Le mec est catégorique et ne souhaite pas se convertir vu qu il est athée.

Je ne vois pas les choses de la même façon parce que moi ces gens la je les considère comme des exceptions mais bon ça c est un autre sujet.
J ai lu qu elle croyait que le mariage entre une musulmane et un non musulman était hallal bah faut lui montrer que non et l emmener voir un imama qui lui confirmera tous ça incha allah
 
de toute un maniere un convertie un reconvertie ou un musulman de naissance pratiquant de naissance c'est pareil.je vois pas ou sont les differences. apres pour ta cousine faudrait lui parler calmement sans la brusquer et lui expliker le tout
 
si elle est convaincue quoique vous fassiez, elle restera sur sa position

laissez la libre, le jour ou elle se reveillera toute decue, elle realisera le volume sublissime de sa connerie

bon apres il se peut qu'elle tombe sur un bon numero ,qui sait ! allah wa3lem

Je suis d accord avec toi et j ajouterai qu ils doivent pas la laisser tomber afin qu elle puisse un jour incha allah se repentir à temps.
 
Je ne vois pas les choses de la même façon parce que moi ces gens la je les considère comme des exceptions mais bon ça c est un autre sujet.
J ai lu qu elle croyait que le mariage entre une musulmane et un non musulman était hallal bah faut lui montrer que non et l emmener voir un imama qui lui confirmera tous ça incha allah

oui mais l emmener voir un imam, ou prononcer la chahada, n est pas suffisant
ca prouve pas la bonne foie
ce sont de simples formalités
 
mais je sors de chez moi et je vois ce qui se passe
généralement cest des convertis burger king aussi bien les meufs que les mecs
combiens de gweres continuent leur vie sexuel tout en étant convertis ou continuent à ne pas manger halal ? Et jen connais meme qui font pas la priere.
Je vais éviter de parler des beurs et des beurette ayant épouser des converti(s) qui ont abandonné leur croyance après le divorce
et osezme dire que ca existe pas.

faut pas généraliser y'en a qui pratique très bien et mieux que nous ;)

continuer la vie sexuel hors mariage , ne pas manger halal y'en a aussi parmi nous qui se disent musulmans !!!!!!
 
oui mais l emmener voir un imam, ou prononcer la chahada, n est pas suffisant
ca prouve pas la bonne foie
ce sont de simples formalités

Non mais je parlais pas de la conversion du l homme en question , je parlais du fait qu elle croit que le mariage entre une musulmane et non musulman est autorisé parce que si elle ne croit pas les paroles de sa famille peut être que venant d un homme de foi ben elle acceptera la vérité.
 
oui mais l emmener voir un imam, ou prononcer la chahada, n est pas suffisant
ca prouve pas la bonne foie
ce sont de simples formalités

na jpensse pas qu'elle parlait de luii mais pluto de sa couzine

comme quoi elle devait allé voir un imam qui lui comfirmera qu'elle" na pas le droit "de se mariié avec un non musulman
 
mais je sors de chez moi et je vois ce qui se passe
généralement cest des convertis burger king aussi bien les meufs que les mecs
combiens de gweres continuent leur vie sexuel tout en étant convertis ou continuent à ne pas manger halal ? Et jen connais meme qui font pas la priere.
Je vais éviter de parler des beurs et des beurette ayant épouser des converti(s) qui ont abandonné leur croyance après le divorce
et osezme dire que ca existe pas.

Cest pas pour ça que tu devrais mettre tout le monde dans le meme sac et les assimiler. Ca depends de la raison pour laquelle ils se sont convertis.Ces personnes que t'as rencontrés ce sont peut etre "convertis" par profits où autre et ça depends aussi du degré de leurs foi, cest comme chez les arabes par exemple tu va voir certains qui se pronent musulmans bien qu'ils n'aient pas une attitude de musulman.
On t'as pas dit que ça n'existes pas mais juste que faut pas généraliser betement.
 
Non mais je parlais pas de la conversion du l homme en question , je parlais du fait qu elle croit que le mariage entre une musulmane et non musulman est autorisé parce que si elle ne croit pas les paroles de sa famille peut être que venant d un homme de foi ben elle acceptera la vérité.

ah ok
bah dans ce cas t as raison , au moins un religieux sera plus convaincant
parce que c est vis a vis de l Islam si jamais cette union quoique deguisée par un acte de mariage n est pas halal
 
Retour
Haut