Ma décision est prise. Je rentre définitivement au Maroc en 2011. » Mohamed, ingénieu

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laila35
  • Date de début Date de début
écoute j'en connais qui gagne 2500 euros sans aucun diplôme en poche , donc 2700 euros pour un ingénieur je trouve celà louche d'autant plus que le seul ingénieur que je connaisse ici en france émarge à plus de 4000 euros sans les primes et autres avantages

le mec a 25 ans ca fait juste 2 ans qu'il bosse! sachant qu'un ingé normal commence vers 2000 € - 2300 € donc je trouve credible son salaire! bon ben aprés le reste c 'est a verifier , j'ai envie de dire, mais en gros il a pas tout a fait tort comme il a pas tout a fait raison!
 
écoute j'en connais qui gagne 2500 euros sans aucun diplôme en poche , donc 2700 euros pour un ingénieur je trouve celà louche d'autant plus que le seul ingénieur que je connaisse ici en france émarge à plus de 4000 euros sans les primes et autres avantages

awahe! tu es sur que ce ne sont pas des chef de projets?

le seul ingénieur que j'ai vu et qui gagnait 5000€ par mois c'était un émirati dont j ai traité le dossier d immigration

les ingé en general tournent entre 2000 et 3000, sans prime!:D
 
non pas beaucoup

je trouve cela triste quand on sait comme les études sont difficiles !!


écoute j'en connais qui gagne 2500 euros sans aucun diplôme en poche , donc 2700 euros pour un ingénieur je trouve celà louche d'autant plus que le seul ingénieur que je connaisse ici en france émarge à plus de 4000 euros sans les primes et autres avantages

dans le commerce sans etre ingé tu gagne plus de 3000 €

zedtou fihe sa depend ingénieur en quoi
et les années d'expériences o zid o zid

ben le mohamed il devait etre un débutant debutant

c'est ce que je pensais aussi en lisant l'article , trop bizarre


c'est louche

Juste
 
je les connais pas
ya des maçons aussi qui gagnent 2500€.....

ingé faut pas croire c'est pas des milliardaires:D

c'est simple parmis eux , il y a un plombier , un coursier à son compte , un exploitant transport de marchandise et beaucoup sont routiers et comme tu dis aussi des maçons , ej connais même un menuisier qui est "blindé" , tu vois pas besoins d'avoir fait de longues étude pour bien gagner sa vie , après c'est vrai que ce n'est pas pareil notamment au niveau des retraites
 
c'est simple parmis eux , il y a un plombier , un coursier à son compte , un exploitant transport de marchandise et beaucoup sont routiers et comme tu dis aussi des maçons , ej connais même un menuisier qui est "blindé" , tu vois pas besoins d'avoir fait de longues étude pour bien gagner sa vie , après c'est vrai que ce n'est pas pareil notamment au niveau des retraites

après ya la pénibilité de l'emploi ;)
 
bah Comme dit Nessbeal sur son morceau "Les gosses" : "tout c'est èvènements le profète les a predits.....nous voilà retourner à l'epoque de el jahilya"
Un ingenieur qui tourne sa veste mange le saucisse et bois de la bière......maziannnnnnnnnnnne wa ingenieur wa3ar hada....tous on a fais nos etudes en europe mais on reste vrais quoi rebeux et bledard jusqu'au trou de balle....je m'en fous des racistes je vais pas faire la fillette s'ils ne m'aimnet pas moi aussi je l'ai muadit point barre....moi je suis venue manger et ***** ici en europe
 
http://www.rue89.com/2010/08/13/je-...ciste-en-france-162089?page=1#comment-1696838

Depuis près d'un an (avec le lancement du débat sur l'identité nationale), plusieurs membres du gouvernement et de la majorité se sont succédés avec des amalgames, des propos racistes à peines voilés.

En tant qu'immigré marocain, je vis toutes ces déclarations et lois sécuritaires qui visent particulièrement la communauté musulmane (et depuis quelque temps les gens du voyage et les Roms) comme une profonde humiliation. Et c'est pour ça que je rentre chez moi… Et je ne suis pas le seul.

Je suis ingénieur, 25 ans, gagnant 2 700 euros net par mois, je n'ai jamais été arrêté ni même contrôlé de ma vie, je suis athée (agnostique pour être précis), j'adore le saucisson, la bonne bière, le rugby et passe mes étés à faire la tournée des festivals. Je ne fais donc pas partie de la catégorie de personnes visée par les attaques populistes de l'UMP.

Toutefois, deux phénomènes ont été, à mes yeux, clairement aggravés par ces propos décomplexés.

Le premier est que les gens (Français) ne comprennent pas pourquoi c'est blessant pour moi d'entendre des blagues racistes.

Evidemment, j'ai toujours eu droit aux blagues racistes depuis mon arrivée en France. J'en riais, mais je me suis cependant toujours gardé le droit de remettre les personnes à leur place quand leurs blagues sont blessantes et/ou pas drôles.

Trop caricaturer pour être vrai.
 
moi ce que je comprends pas
c"est pourquoi on en fait un article?

est-ce vraiment quelque chose d'extraordinaire? :eek:

le mec il veut rentrer définitivement, bah c'est droit le plus strict
il mange du saucisson, il fait ce q'il veut
je comprends pas pkoi on a grossi le trait du "attention hein je ne suis pas musulman"

tazzz
je comprends pas l'existence de cet article? :eek:

+1
d' ou mon questionnement "existe t il ce mohamed?
 
Za3ma, il gagne 2700 Euros net par mois et l rentre au Maroc à l'aveugle, sans plan de carrière, sur un coup de tête...:D Moi je dis c'est du gros gros mytho tout ce cirque, après Allah A3lam...
 
Nan mais tu va pas me dire que tu crois à cette histoire ?
Un type qui quitte un pays à cause des regards de petite vieille... Et puis (à supposer qu'il existe) c'est lui qui part de son plein gré pour toucher un salaire de pacha...

Un salaire de Pacha? Il va diviser son salaire par 3 plutôt
J'y crois pas à cet article.
 
moi ce que je comprends pas
c"est pourquoi on en fait un article?

est-ce vraiment quelque chose d'extraordinaire? :eek:

le mec il veut rentrer définitivement, bah c'est droit le plus strict
il mange du saucisson, il fait ce q'il veut
je comprends pas pkoi on a grossi le trait du "attention hein je ne suis pas musulman"

tazzz
je comprends pas l'existence de cet article? :eek:



c'est pour discrédité la thèse du "on protege les musulmans laic"

quelque chose du style...
 
Retour
Haut