Ma décision est prise. Je rentre définitivement au Maroc en 2011. » Mohamed, ingénieu

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laila35
  • Date de début Date de début
c est vrai que ce témoignage me parait un peu gros
cela dit , non seulement les étudiants maghrébins choisissent de moins en moins la France t vont faire leurs études aux USA ou au royaume uni , mais en plus y a aussi bcp de français " d origine " qui partent à l étranger c est assez inquiétant
autour de moi j ai 6 amies qui sont parties étudier ou travailler à l étranger et bcp veulent faire de meme meme moi ça m intéresse
et ce phénomène on le retrouve aussi chez les français dits de souche
 
http://www.rue89.com/2010/08/13/je-...ciste-en-france-162089?page=1#comment-1696838

Depuis près d'un an (avec le lancement du débat sur l'identité nationale), plusieurs membres du gouvernement et de la majorité se sont succédés avec des amalgames, des propos racistes à peines voilés.

En tant qu'immigré marocain, je vis toutes ces déclarations et lois sécuritaires qui visent particulièrement la communauté musulmane (et depuis quelque temps les gens du voyage et les Roms) comme une profonde humiliation. Et c'est pour ça que je rentre chez moi… Et je ne suis pas le seul.

Je suis ingénieur, 25 ans, gagnant 2 700 euros net par mois, je n'ai jamais été arrêté ni même contrôlé de ma vie, je suis athée (agnostique pour être précis), j'adore le saucisson, la bonne bière, le rugby et passe mes étés à faire la tournée des festivals..

Toutefois, deux phénomènes ont été, à mes yeux, clairement aggravés par ces propos décomplexés.

Le premier est que les gens (Français) ne comprennent pas pourquoi c'est blessant pour moi d'entendre des blagues racistes.

Evidemment, j'ai toujours eu droit aux blagues racistes depuis mon arrivée en France. J'en riais, mais je me suis cependant toujours gardé le droit de remettre les personnes à leur place quand leurs blagues sont blessantes et/ou pas drôles.

"Je suis ingénieur, 25 ans, gagnant 2 700 euros net par mois, je n'ai jamais été arrêté ni même contrôlé de ma vie, je suis athée (agnostique pour être précis), j'adore le saucisson, la bonne bière, le rugby et passe mes étés à faire la tournée des festivals. Je ne fais donc pas partie de la catégorie de personnes visée par les attaques populistes de l'UMP. "

c'est cool, tu pourras arreter de manger du saucisson maintenant (sauf s'il est halal biensur :D), t'as vu que ca servait à rien ..tu resteras Mohamed, marocain, né de parent marocain...
 
Existe t il vraiment ce "mohamed"?

Le débat qui fait rage en France, c' est bien ceui de l' islamophobie voir anti musulman, donc je ne vois pas en quoi serait il concerné.

musulmans ou non musulmans on est tous concernés, on ne va pas se taire comme l'ont fait nos prédécesseurs dans les débats antisémites etc

Le racisme, la xénophobie, etc ce sont des débats qui concernent toute la société et meme si je ne suis pas noire par exemple, je ne cautionnerais pas un régime anti-noir qui fait la promotion de l'apartheid par exemple, c'est une facon de s'élever contre des idées qu'on ne partage pas.
 
J'ai bien du mal à croire à cette histoire, mais de toute manière un de perdu, dix de retrouvés.

Il y aura bien quelqu'un pour prendre sa place et ce n'est pas sa petite histoire qui changera la donne avec les 300 000 à 400 000 immigrés arrivant chaque année dans notre pays.
 
Existe t il vraiment ce "mohamed"?

Le débat qui fait rage en France, c' est bien ceui de l' islamophobie voir anti musulman, donc je ne vois pas en quoi serait il concerné.

ha bon c'est raciste

alors les européen qui depuis plus de cent ans se posent la question de savoir si Moïse et Jésus ont réellement existé sont raciste ainti quoi ?

misére !
 
je suis d'avis de ceux qui pensent que ca sent l'arnaque ce texte

comme de par hasard..il a attendu le ramadan pour sortir son truc le mec

entre bardot qui s'assois sur le ramadan (c'est ce kel a dit hier à la radio), toute cette polémique sur la viande halal (on a pas attendu le ramadan pour en manger) etc..lui il a rajouté son grain de sel..en espérant nous mettre la puce à l'oreille et nous donner envie de partir aussi
 
je suis d'avis de ceux qui pensent que ca sent l'arnaque ce texte

comme de par hasard..il a attendu le ramadan pour sortir son truc le mec

entre bardot qui s'assois sur le ramadan (c'est ce kel a dit hier à la radio), toute cette polémique sur la viande halal (on a pas attendu le ramadan pour en manger) etc..lui il a rajouté son grain de sel..en espérant nous mettre la puce à l'oreille et nous donner envie de partir aussi

Personnellement je ne vois absolument en quoi ce qu'il dit à quoi que ce soit à avoir avec le ramadan:eek:
De plus ce qu'il dit me parait représentatif, de ce que j'en connais, pour la population dont il dit être issu, à savoir un marocain ayant fait ses études supérieures en France et resté en France pour travailler.
 
http://www.rue89.com/2010/08/13/je-...ciste-en-france-162089?page=1#comment-1696838

En tant qu'immigré marocain, je vis toutes ces déclarations et lois sécuritaires qui visent particulièrement la communauté musulmane (et depuis quelque temps les gens du voyage et les Roms) comme une profonde humiliation. Et c'est pour ça que je rentre chez moi… Et je ne suis pas le seul.

Je suis ingénieur, 25 ans, gagnant 2 700 euros net par mois,

si tu retournes au bled fais du trnasfert de technologie
surtout que tu es ingénieur
 
http://www.rue89.com/2010/08/13/je-...ciste-en-france-162089?page=1#comment-1696838


Je suis ingénieur, 25 ans, gagnant 2 700 euros net par mois, je n'ai jamais été arrêté ni même contrôlé de ma vie, je suis athée (agnostique pour être précis), j'adore le saucisson, la bonne bière, le rugby et passe mes étés à faire la tournée des festivals. Je ne fais donc pas partie de la catégorie de personnes visée par les attaques populistes de l'UMP.

Ok donc pour être considéré comme un "bon français" selon ce monsieur il faut être diplômé, riche, non musulman de préférence , aimer le rugby et le pompom manger du saucisson.

Pour une pure auvergnate je suis mal barrée alors...
 
La majorité? C'est plus de 2 500 000 personnes.

Il va falloir construire des centaines de H.L.M au Maroc, en Algérie et en Tunisie pour loger rapidement toutes ces familles.

C'est le moment d'aller s'y installer comme entrepreneur en construction.

ils ont des maisons là bas, pas besoin de construire, ils peuvent même loger la moitié des français et stocker le reste dans le désert.
 
Je ne vois pas pkoi on fait un tollé au sujet de cette information ya des centaines d’étudiants marocains qu’ont préféré quitté la France a cause de la discrimination a l’embauche. Moi personnellement j’ai été retenue a travaillé ds une entreprise a Toulouse (il ma accepté directement au cours de l’entretient) malheureusement le PDG de l’entreprise n’a pas voulue donner suite et m’engager dans la boite a cause de ma nationalité (parce qu’il au début ne savait pas que j’ai été marocain, je n’ai pas mis ma nationalité ds mon CV).
 
http://www.rue89.com/2010/08/13/je-...ciste-en-france-162089?page=1#comment-1696838

Depuis près d'un an (avec le lancement du débat sur l'identité nationale), plusieurs membres du gouvernement et de la majorité se sont succédés avec des amalgames, des propos racistes à peines voilés.

En tant qu'immigré marocain, je vis toutes ces déclarations et lois sécuritaires qui visent particulièrement la communauté musulmane (et depuis quelque temps les gens du voyage et les Roms) comme une profonde humiliation. Et c'est pour ça que je rentre chez moi… Et je ne suis pas le seul.

Je suis ingénieur, 25 ans, gagnant 2 700 euros net par mois, je n'ai jamais été arrêté ni même contrôlé de ma vie, je suis athée (agnostique pour être précis), j'adore le saucisson, la bonne bière, le rugby et passe mes étés à faire la tournée des festivals. Je ne fais donc pas partie de la catégorie de personnes visée par les attaques populistes de l'UMP.

Toutefois, deux phénomènes ont été, à mes yeux, clairement aggravés par ces propos décomplexés.

Le premier est que les gens (Français) ne comprennent pas pourquoi c'est blessant pour moi d'entendre des blagues racistes.

Evidemment, j'ai toujours eu droit aux blagues racistes depuis mon arrivée en France. J'en riais, mais je me suis cependant toujours gardé le droit de remettre les personnes à leur place quand leurs blagues sont blessantes et/ou pas drôles.

Ca y est je sais de qui il s'agit, c'est le militant UMP auvergnat que l'on a vu sur la video avec hortefeux : tendez bien l'oreille...Il y a quelqu'un dit "il mange du cochon"

YouTube- hortefeux derapage raciste

Non je plaisante, je ne sais pas qui c'est ? Allaho3lem
 
Retour
Haut