Ma famille ne veut pas que je porte le hijab

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sarah92i
  • Date de début Date de début
Exact , je me suis fourvoyé avec les articles que j’ai lu qui parlait plus d’une gêne , donc conclusions scientifiques , problèmes ou pas , le fait de dormir du côté droit n’ est pas plus bénéfique pour le cœur , au contraire

  1. Dormir sur son côté droit peut provoquer des problèmes cardiaques :
80% de notre cœur se situe du côté gauche de notre organisme. Les experts expliquent donc que dormir sur ce côté favorise notre santé cardiaque de manière simple et naturelle en faisant circuler le sang plus aisément.

En effet, lorsque vous dormez sur votre côté droit, vous empêchez votre organisme de pomper le sang correctement et de ce fait, vous empêchez également votre cœur de fonctionner correctement ! En dormant sur votre côté gauche, vous donnez la possibilité aux artères (vaisseaux sanguins qui distribuent le sang du cœur vers d’autres organes) de mieux faire leur travail.
Oui, sélectionnes les articles qui vont dans le sens de ce qui contredit un hadith... Les autres sont forcément faux ...
Vraiment pas étonnant... Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j échange avec toi on dirait que je parle à Gérald Darmanin... Mystère...
 
Il y a 25 ans tes collègue du collège ne connais l'islam qu'à travers leurs parents , sois pas grand chose peut être qu'il fallait prier et encore ....

Tu veux un islam laïque comme ton pays , enfouis au fin fond du coeur et sans aucunes pratiques

L'Islam des parents de mes potes était sans doute bien meilleur que l'Islam 2.0 que l'on trouve aujourd'hui sur Internet/réseaux sociaux, etc...
 
Oui, sélectionnes les articles qui vont dans le sens de ce qui contredit un hadith... Les autres sont forcément faux ...
Vraiment pas étonnant... Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j échange avec toi on dirait que je parle à Gérald Darmanin... Mystère...
Ce sont des études scientifiques qui le disent , dormir à droite pas bon pour le coeur
 
Oui, c'est vrai aussi.

J'ai constaté la même chose en Tunisie.

Et c'est un problème d'ailleurs, car je trouve la société très fractionnée.
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'occidentalisés d'un côté, et de salafisés à l'autre bout.
Et de moins en moins de monde au milieu
Des qu'une personne respecte les dogmes de sa religion il est de suite salafiste dans de nombreux esprits... C'est quoi être salafiste? Faire sa prière a la mosquée comme le prophète, s'habiller comme le prophète, dormir comme le prophète, manger comme le prophète....?
Vous êtes bien nombreux à utiliser des termes que vous ne comprenez pas, c'est du en partie à toute la propagande médiatique islamophobe mais c'est surtout du à votre ignorance du sujet traité...
 
Côté gauche ou côté droit, l'idéal est de ne pas toujours dormir sur le même côté. Le côté gauche entraîne une compression des poumons sur le cœur. Dormir sur le côté droit est donc conseillé pour éviter de faire pression sur le cœur, même s'il semble favoriser les brûlures d'estomac.

 
Encore une fois c'est pas ce que disait ton premier article... Les études scientifiques se contredisent?...
Le premier article disait cela « En revanche, lorsque nous dormons du côté gauche, le cœur et le poumon gauche peuvent être exposés à une pression supplémentaire, une considération à prendre en compte si vous avez des affections touchant l’un de ces organes.

La on est dans le cas où tout va bien , la generalité, et les études scientifiques démontrent que dormir côté droit peut entraîner ces pathologies dans un corps sain .

je te remets:


  1. Dormir sur son côté droit peut provoquer des problèmes cardiaques :
80% de notre cœur se situe du côté gauche de notre organisme. Les experts expliquent donc que dormir sur ce côté favorise notre santé cardiaque de manière simple et naturelle en faisant circuler le sang plus aisément.

En effet, lorsque vous dormez sur votre côté droit, vous empêchez votre organisme de pomper le sang correctement et de ce fait, vous empêchez également votre cœur de fonctionner correctement ! En dormant sur votre côté gauche, vous donnez la possibilité aux artères (vaisseaux sanguins qui distribuent le sang du cœur vers d’autres organes) de mieux faire leur travail.
 
Le premier article disait cela « En revanche, lorsque nous dormons du côté gauche, le cœur et le poumon gauche peuvent être exposés à une pression supplémentaire, une considération à prendre en compte si vous avez des affections touchant l’un de ces organes.

La on est dans le cas où tout va bien , la generalité, et les études scientifiques démontrent que dormir côté droit peut entraîner ces pathologies dans un corps sain .

je te remets:


  1. Dormir sur son côté droit peut provoquer des problèmes cardiaques :
80% de notre cœur se situe du côté gauche de notre organisme. Les experts expliquent donc que dormir sur ce côté favorise notre santé cardiaque de manière simple et naturelle en faisant circuler le sang plus aisément.

En effet, lorsque vous dormez sur votre côté droit, vous empêchez votre organisme de pomper le sang correctement et de ce fait, vous empêchez également votre cœur de fonctionner correctement ! En dormant sur votre côté gauche, vous donnez la possibilité aux artères (vaisseaux sanguins qui distribuent le sang du cœur vers d’autres organes) de mieux faire leur travail.
Ouais...
 
C'est pas bon de dormir sur le côté gauche pour le coeur, pour le reste c'est bien, c'est dans ton article...
C'est exactement ça
Non c’est l’inverse , je répondais à @macarons qui disait que c’était prouvé scientifiquement que dormir du côté droit était bon pour le cœur , or c’est l’inverse sauf quand tu souffre déjà de certaines pathologies cardiaque .

  1. Dormir sur son côté droit peut provoquer des problèmes cardiaques :
80% de notre cœur se situe du côté gauche de notre organisme. Les experts expliquent donc que dormir sur ce côté favorise notre santé cardiaque de manière simple et naturelle en faisant circuler le sang plus aisément.

En effet, lorsque vous dormez sur votre côté droit, vous empêchez votre organisme de pomper le sang correctement et de ce fait, vous empêchez également votre cœur de fonctionner correctement ! En dormant sur votre côté gauche, vous donnez la possibilité aux artères (vaisseaux sanguins qui distribuent le sang du cœur vers d’autres organes) de mieux faire leur travail.
  1. Dormir sur son côté droit pourrait nuire à votre digestion :
Lorsque nous dormons sur notre côté droit, il est à ce moment-là plus facile pour nos sucs gastriques de s’écouler tout le long dans notre œsophage, provoquant ainsi des brûlures d’estomac. En dormant sur votre côté gauche, vous favorisez la sécrétion d’enzymes pancréatiques qui aident à la digestion en plus de réduire les risques d’inflammations de votre estomac ou de votre pancréas !

  1. Dormir sur son côté droit ne favorise pas le fonctionnement de notre système lymphatique :
Le système lymphatique est composé de différents organes comme la rate, les amygdales et les vaisseaux lymphatiques dans lesquels circule la lymphe, un liquide transparent dont le mouvement est garanti par la contraction des muscles. Le rôle principal du système lymphatique est le drainage des excès dans les différents tissus du corps pour faciliter leur évacuation.

Sachant que la plupart des organes du système lymphatique se trouvent du côté gauche de notre organisme, dormir sur celui-ci permettrait de faciliter les fonctions de ce dernier et ainsi permettre au corps de se débarrasser des toxines qui peuvent s’y trouver.



Ecoute, arrête de faire le scientifique quand tu n'en es pas un stp.
Le cœur subit clairement une pression sur le côté gauche. Ca peut gêner a la longue ou certaines personnes comme moi. Donc arrête de transmettre de fausses infos. Tu es expert en tou toi?
Incroyable.
Les 2 cotes sont bons mais le droit reste le meilleur je répète. Que ça te plaise ou pas. Sauf pour les femmes enceintes ou ceux avec problèmes d'estomac.
 
Des qu'une personne respecte les dogmes de sa religion il est de suite salafiste dans de nombreux esprits... C'est quoi être salafiste? Faire sa prière a la mosquée comme le prophète, s'habiller comme le prophète, dormir comme le prophète, manger comme le prophète....?
Vous êtes bien nombreux à utiliser des termes que vous ne comprenez pas, c'est du en partie à toute la propagande médiatique islamophobe mais c'est surtout du à votre ignorance du sujet traité...

Le débat sera sans fin,.
Je préfère le clore de mon côté.

Merci quoi qu'il en soit d'être resté systématiquement courtois dans nos échanges, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
 
C'est exactement ça



Ecoute, arrête de faire le scientifique quand tu n'en es pas un stp.
Le cœur subit clairement une pression sur le côté gauche. Ca peut gêner a la longue ou certaines personnes comme moi. Donc arrête de transmettre de fausses infos. Tu es expert en tou toi?
Incroyable.
Les 2 cotes sont bons mais le droit reste le meilleur je répète. Que ça te plaise ou pas. Sauf pour les femmes enceintes ou ceux avec problèmes d'estomac.
C’est plutôt toi l’experte qui contredit les scientifiques pour faire coller le message de ce hadits de façon à faire croire que c’est scientifique, on lit les meme conneries sur le porc comme par exemple que c’est un animal très sale, et d’autres fadaises , tout ça pour faire corroborer la science et la religion .
 
Mdr le poste parle de la fille qui veut porter le voile je sais pas comment la discussion a dévier sur les côtés pour dormir
De toute façon , le corps choisira de lui même sa position sans que tu t’en rende compte la nuit , personnellement je ne me suis jamais réveillé dans la même position que je m’étais endormie.
 
C’est plutôt toi l’experte qui contredit les scientifiques pour faire coller le message de ce hadits de façon à faire croire que c’est scientifique, on lit les meme conneries sur le porc comme par exemple que c’est un animal très sale, et d’autres fadaises , tout ça pour faire corroborer la science et la religion .
Mec, à la base je parlais avec la fille, pas avec toi. Pourquoi tu viens t' immiscer dans une discussion que te regarde triplement pas ( voile, religion et sommeil personnel )
Et si toi meme tu as partagé des articles qui disent que c'est mieux pour le cœur de dormir sur la droite. Cqfd
C'est toi qui cherche à démontrer que lislam cest nuuul et que ça raconte n'importe quoi.
C'est nul
 
Mec, à la base je parlais avec la fille, pas avec toi. Pourquoi tu viens t' immiscer dans une discussion que te regarde triplement pas ( voile, religion et sommeil personnel )
Et si toi meme tu as partagé des articles qui disent que c'est mieux pour le cœur de dormir sur la droite. Cqfd
Oui dans certaines pathologie vasculaire et cardiaque ce qui n’en fais pas une généralité pour tout le monde .Et si tu veux pas qu’on s’immisce dans une discutions , il y a les MP , je finirais sur une pub . 😂

 
Non pas du tous vos parents sont pleinement conscients, c'est vous qui êtes trop co**, vous ne connaissez absolument rien à votre religion, vous n'avez jamais lu un seul livre sérieux, vous ne connaissez pas les exégèses ni les grands livres de l'islam, vous ne comprenez rien et vous vous laissez influencer par les sectes religieuses, et malgré tout, vous voulez faire la morale à vos parents? c'est le monde à l'envers.
Oui c'est le monde à l'envers en effet...
Quelles sont tes exégèses et livres serieux sur le sujet ?
Les imams des 4 écoles sont unanime sur ce sujet.
 
Oui dans certaines pathologie vasculaire et cardiaque ce qui n’en fais pas une généralité pour tout le monde .Et si tu veux pas qu’on s’immisce dans une discutions , il y a les MP , je finirais sur une pub . 😂

Non, ça disait juste que pour le cœur, pour le soulager mieux vaut dormir sur la droite 😈 .
Bref, il a pas tort le gars de la pub
Par contre quand je dors sur le ventre, je me réveille avec des douleurs au dos et les yeux gonflés (?! ) j'ai toujours dormi comme ça et c'est dur de changer
 
C'est normal, tu critiques quelque chose que tu ne vois qu'à travers les médias...

Non, pas du tout.
Je le vois à travers mon vécu, que ce soit en France ou en Tunisie

C'est beaucoup plus complexe que "t'es soit salafiste, soit occidentalisé"...

Evidemment que c'est plus nuancé, mais la trame de fond est bien présente.

Il y a 20 ans en Tunisie, la première fois que j'ai vu les pieds, je n'y ai jamais vu aucun niqab.
Et les jeunes des quartiers chics faisaient moins occidentalisés
 
Non, pas du tout.
Je le vois à travers mon vécu, que ce soit en France ou en Tunisie



Evidemment que c'est plus nuancé, mais la trame de fond est bien présente.

Il y a 20 ans en Tunisie, la première fois que j'ai vu les pieds, je n'y ai jamais vu aucun niqab.
Et les jeunes des quartiers chics faisaient moins occidentalisés
Tu sais comment dorment tout les musulmans que tu connais en France et en Tunisie ?... Renseignes toi, peut être que t'es entouré de salafistes et tu le sais pas...

La colonisation a beaucoup participé à la désislamisation du Maghreb, surtout dans les grandes villes, y avait moins de niqab peut être mais d'autres vêtements équivalents, dans ma région on l'appelait izar (haïk pour d'autres)... Et la Tunisie a aussi une histoire un peu à part avec le voile...
 
Tu sais comment dorment tout les musulmans que tu connais en France et en Tunisie ?... Renseignes toi, peut être que t'es entouré de salafistes et tu le sais pas...

La colonisation a beaucoup participé à la désislamisation du Maghreb, surtout dans les grandes villes, y avait moins de niqab peut être mais d'autres vêtements équivalents, dans ma région on l'appelait izar (haïk pour d'autres)... Et la Tunisie a aussi une histoire un peu à part avec le voile...

Oui, c'est vrai Bourguiba qui otait les voiles.

Mais non, un niqab saoudien n'est pas du tout l'équivalent d'un haïk algérien ou d'un sefsari tunisien.
 
Si on te prend comme référence, les imams des 4 écoles sont, aussi, d'accord pour que le bon musulman répond à son interlocuteur en disant : "tet de b***".

Tu avais donc compris... petit malin.
Tu aimes faire semblant de ne pas comprendre.

Je ne suis pas un bon musulman, mais il y'a du progrès. Jadis je ne me serai pas embêté avec des "*"
 
Tu avais donc compris... petit malin.
Tu aimes faire semblant de ne pas comprendre.
Oui mais j'étais lent, pas assez malin en fin de compte.

Je ne suis pas un bon musulman, mais il y'a du progrès. Jadis je ne me serai pas embêté avec des "*"
Eh bien fait gaffe, le progrès pourrait très bien être une régression sans que tu te rendes compte, je sais de quoi je parle, si je parle de terroristes c'est que j'en connaissais, et je savais parfaitement leur parcours et comment ils sont devenus terroristes.

Je suis curieux de voir par quel tour de passe-passe tu t'en est sortis...
T'occupe pas de ça, t'es très mal éduqué, commence d'abord par améliorer ton éducation, apprend le respect et la tolérance, et après on verra.
 
Retour
Haut