Ma famille ne veut pas que je porte le hijab

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sarah92i
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum mes frères et soeurs!
Il y quelques jours de cela j'ai eu un réelle prise de conscience en fesant des recherches sur internet concernant l'islam. Je n'avais jamais vraiment compris que le voile etait une obligation pour toute femme musulmane mais ce jour là tout est devenu très clair pour mois.Ma foi qui etait déja très grande à augmenté et j'ai décidé grâce à ALLAH de devenir une vraie bonne musulmane. Après avoir bien réfléchi j'ai pris la décision de porter le hijab ce que j'ai commencé à faire il ya de cela quelques jours el hamdoulilah. Je me sent bien en le portant j'ai l'impression d'être encore plus proche d'ALLAH mais ma famille est contre le fait que j'ai choisi de porter le hijab. Je m'attendais à ce que ma mère n'approuve pas car elle n'a jamais était pour le port du voile et ce n'est pas une grande pratiquante mais je pensais pas qu'elle aurait la réaction qu'elle a eu vis-à-vis de moi, c'est comme si je fesais quelque chose de péché alors que c'est le contraire mais ma mère n'a pas été la seule à être contre car toute ma famille ma montré son désaccord en disant que je suis trop jeune que j'ai pas profité de ma vie que je ne trouverai pas de mari et que déja que je suis timide et que j'ai du mal à m'ouvrir au gens là ce sera pire. Leur récation m'a vraiment blessé parceque je m'attendais pas du tout à ça mais en aucun cas je ne retirerai le hijab.
J'aimerais avoir votre avis et savoir si certaine d'entre vous ont rencontré ce problème.
Merci d'avance et salam alaykoum!

 
C'est sans doute parce qu'il n'y a pas un mais des Islam,
Cela veut dire des interprétations différentes des textes... voir carrément des textes différents (sunnites vs chiites)

Ben oui, c'est bien pour ça qu'il y a plusieurs écoles juridiques en Islam. Et ça marche comme ça depuis des siècles.

Et puis les salafistes sont arrivés, ils ont tout balayé d'un revers de main, et ont carrément réinventé l'Islam.

Pour eux, l'Islam, c'est une sorte de jeu où le moindre acte de la vie quotidienne est vu sous le prisme halal/haram : la manière de s'habiller, de manger, de dormir, ou même de se couper les ongles ou de se torcher le derrière...

Ils ont réussi le tour de force de transformer une religion millénaire, respectable, profonde, spirituelle et tolérante, en une caricature de religion...

Désolé si mes propos choquent, mais c'est mon point de vue.
Je pense à peu près la même chose des Juifs ultra-orthodoxes et de certains évangélistes, mais leur capacité de nuisance est moindre (en tout cas en France et en Europe)
 
Et puis les salafistes sont arrivés,
hadith rapporté par Al Bukhari (numéro 6285) et Mouslim de manière authentique, que le prophète (‘alayhi salat wa salam) dans la maladie qui causa sa mort, dit à sa fille Fâtimah (qu’allah l’agréé) : «Crains Allah et Patiente. Et je suis le meilleur Salaf pour toi ».

Merci
le prophète est un modèle pour tout musulman , l'islam regis la vie quotidienne du musulman
 
hadith rapporté par Al Bukhari (numéro 6285) et Mouslim de manière authentique, que le prophète (‘alayhi salat wa salam) dans la maladie qui causa sa mort, dit à sa fille Fâtimah (qu’allah l’agréé) : «Crains Allah et Patiente. Et je suis le meilleur Salaf pour toi ».

Merci
le prophète est un modèle pour tout musulman , l'islam regis la vie quotidienne du musulman

Tu penses vraiment que le prophète et les salafs réfléchissaient à l'ordre des doigts pour se couper les ongles ? Ou de quel côté il fallait dormir ?
 
Et qu'est ce qui t'assure du contraire?

Notre meilleur modèle est le prophète , le musulman s'efforce de lui ressembler dans ses actes aussi insignifiant soit ils

Ok, je pense que vous êtes complètement imprégnés par l'idéologie salafiste, ça ne sert à rien de débattre.

J'ai même lu plusieurs membres sur ce forum écrire que le salafisme était (je cite) "un nouveau mot pour définir le sunnisme"...

Et puis attention, vous avez discuté avec un kafir, c'est dangereux :(
 
Ok, je pense que vous êtes complètement imprégnés par l'idéologie salafiste, ça ne sert à rien de débattre.

J'ai même lu plusieurs membres sur ce forum écrire que le salafisme était (je cite) "un nouveau mot pour définir le sunnisme"...

Et puis attention, vous avez discuté avec un kafir, c'est dangereux :(

Tu penses n'importe quoi...
 
Tu penses vraiment que le prophète et les salafs réfléchissaient à l'ordre des doigts pour se couper les ongles ? Ou de quel côté il fallait dormir ?
Pour la position à préférer au coucher, le côté gauche pour que le cœur qui est du côté droit se trouve dégagé du poids de tous les organes du corps, et qu'il puisse battre normalement sans faire de sur-effort...
 
Ok, je pense que vous êtes complètement imprégnés par l'idéologie salafiste, ça ne sert à rien de débattre.

J'ai même lu plusieurs membres sur ce forum écrire que le salafisme était (je cite) "un nouveau mot pour définir le sunnisme"...

Et puis attention, vous avez discuté avec un kafir, c'est dangereux :(
Il nous a été donné comme exemple à suivre, le meilleur des hommes, si on cherche à l'imiter dans notre intérêt je vois pas où est le mal?
 
Pour la position à préférer au coucher, le côté gauche pour que le cœur qui est du côté droit se trouve dégagé du poids de tous les organes du corps, et qu'il puisse battre normalement sans faire de sur-effort...

Il nous a été donné comme exemple à suivre, le meilleur des hommes, si on cherche à l'imiter dans notre intérêt je vois pas où est le mal?

On a des preuves que le prophète dormait du côté gauche ?

Si ça se trouve, il dormait du côté droit...
 
On a des preuves que le prophète dormait du côté gauche ?

Si ça se trouve, il dormait du côté droit...
L’imam Ibn al-Qayyim qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit dans Zâd al-Ma‘âd : « Le sommeil le plus bénéfique est de dormir sur le côté droit pour que la nourriture se stabilise convenablement dans l’estomac car celui-ci penche légèrement vers le côté gauche ; ensuite la personne doit se tourner un petit moment sur ce côté pour activer la digestion et pour que l’estomac ne pèse pas sur le foie. Ensuite elle se stabilise sur le côté droit pour que la nourriture descende plus facilement. La position sur le côté droit est donc pour le début du sommeil et pour la fin. Dormir sur le côté gauche longtemps n’est pas bon pour le cœur car les organes penchent vers lui et les matières se déversent sur lui ….»
 
Ok, je pense que vous êtes complètement imprégnés par l'idéologie salafiste, ça ne sert à rien de débattre.

J'ai même lu plusieurs membres sur ce forum écrire que le salafisme était (je cite) "un nouveau mot pour définir le sunnisme"...

Et puis attention, vous avez discuté avec un kafir, c'est dangereux :(
Pourquoi cette obsession pour l'islam pas que toi d'ailleurs mais la plupart ici n'arrive pas a couper le cordon aveca religion
 
L’imam Ibn al-Qayyim qu'Allah lui fasse miséricorde,

J'imagine que c'est un disciple d'Ibn Taymiyyah, le maître à penser des salafistes ?

a dit dans Zâd al-Ma‘âd : « Le sommeil le plus bénéfique est de dormir sur le côté droit pour que la nourriture se stabilise convenablement dans l’estomac car celui-ci penche légèrement vers le côté gauche ; ensuite la personne doit se tourner un petit moment sur ce côté pour activer la digestion et pour que l’estomac ne pèse pas sur le foie. Ensuite elle se stabilise sur le côté droit pour que la nourriture descende plus facilement. La position sur le côté droit est donc pour le début du sommeil et pour la fin. Dormir sur le côté gauche longtemps n’est pas bon pour le cœur car les organes penchent vers lui et les matières se déversent sur lui ….»

Et en plus d'être théologien, il était scientifique ?

PS : tu ne réponds pas à la'question : rien ne dit que le prophète dormait sur le côté droit...
 
Dernière édition:
J'imagine que c'est un disciple d'Ibn Taymiyyah, le maître des salafistes ?



Et en plus d'être théologien, il était scientifique ?

PS : tu ne réponds pas à la'question : rien ne dit que le prophète dormait sur le côté droit...
D'après Al-Baraa Ibn-Aazib qui a relté que le prophète (prière et salut d'Allah sur lui) a dit : (Lorsque tu vas te coucher, fais les ablutions comme pour accomplir la prière, ensuite couche-toi sur le côté droit, et dis : "O Seigneur ! A Toi je me suis soumis, je T'ai confié toutes mes affaires ; sur Toi, je me suis appuyé par amour et par crainte ; il n'y a ni refuge ni abri de Toi qu'en Toi ; O Seigneur ! J'ai cru à Ton Livre que Tu as révélé et en Ton prophète que Tu as envoyé" ; ainsi, si tu meurs cette nuit-là, tu seras sur la Fitra [la nature saine] ; et fais qu'elles soient tes dernières paroles avant de dormir)" ; il dit : "J'ai répété alors ces paroles au prophète (Salla-llah allahi wa salam), et lorsque j'arrivai à : "O Seigneur ! J'ai cru à Ton Livre que Tu as révélé", je dis : "et en Ton messager" ; il dit : (Non, et en Ton prophète que Tu as envoyé)" rapporté par Al-Boukhari [247] et Mouslim [2710].
 
Pour la position à préférer au coucher, le côté gauche pour que le cœur qui est du côté droit se trouve dégagé du poids de tous les organes du corps, et qu'il puisse battre normalement sans faire de sur-effort...
Tu voulais dire dormir sur le côté droit haha
En effet, il est prouvé scientifiquement que dormir sur le côté droit laisse le cœur "tranquille", moins de " pression dessus" et que c'est la meilleure position pour dormir.
 
hadith rapporté par Al Bukhari (numéro 6285) et Mouslim de manière authentique, que le prophète (‘alayhi salat wa salam) dans la maladie qui causa sa mort, dit à sa fille Fâtimah (qu’allah l’agréé) : «Crains Allah et Patiente. Et je suis le meilleur Salaf pour toi ».

Merci
le prophète est un modèle pour tout musulman , l'islam regis la vie quotidienne du musulman
un hadith c'est un récit , pas un bout d'anecdote ...
 
Le cœur est un organe musculaire situé dans la cage thoracique, derrière le sternum, et décalé légèrement sur la gauche chez la plupart des individus. Sa taille est environ 1,5 fois la taille du poing de la personne. Une paroi épaisse divise le cœur en deux parties, gauche et droite.
 
Le cœur est un organe musculaire situé dans la cage thoracique, derrière le sternum, et décalé légèrement sur la gauche chez la plupart des individus. Sa taille est environ 1,5 fois la taille du poing de la personne. Une paroi épaisse divise le cœur en deux parties, gauche et droite.
la paroi épaisse se nomme macronie ...
 
Retour
Haut