Ma femme est partie et veut divorcer

20 ans on peut être plus mature que certaines femmes de 34 par exemple!
c'est pas question d'age faut pas généraliser ;)
Oui dans un cas extrême ....perso j en connais pas.... 10 ans ou 14 ans de vie en plus c pas rien..... c pas pejorat
Bonjour,Mr dit que sa femme avait 25 ans donc c'est un quart de siècle , je vois pas trop jeune.Merci
Elle l a épousé a 20 ans lui avait 10 ans de plus qu elle ......il a bien vecu pas elle apparament c bon les filles reveillez vous on est plus au moyen age!!!
 
Faut pas raconter des bêtises elle a accepter non pas par obligation mais par désir. Elle le voulait vraiment...elle n'y a pas été obligée en aucun cas. Je pense plutôt qu'elle a réalisé que la routine s'est installé et comme elle aime bouger alors elle trouvais qu'on bougeait pas assez. Elle voit sa copine épanouie dans son célibat et qu'elle en profite cest normal qu'elle se dise au fond qu'elle aurait préfèré attendre. La routine c'est vrai mais on allait quand même en vacances souvent. Sans doute c'était peu mais j'avais des objectifs précis et puis je pouvais pas dépenser de la même manière qu'elle. En 5ans elle claquait tout sans pour autant penser à demain en shopping etc...fallait payer les factures etc...et donc si je faisais comme elle et bien on aurait pas avancer. Quand il a fallut lâcher des 4000€ pour des choses importantes c'est moi qui payait la totalité. Vous allez me dire c'est normal je suis le mari ok mais un Couple c'est à deux.
Je voulais vraiment qu'on réussisse notre vie à deux en l'aidant dans les tâches quotidiennes mais bon elle a souhaiter autre chose. J'étais chiant parfois beaucoup trop chiant mais c'est toujours en expliquant pourquoi. Quand vous voyez que la personne répète inlassablement les mêmes erreurs vous vous dites qu'elle en a rien à fiche et donc vous avez des excès de colère.

Effectivement j'avais pas le tact mais j'essayé d'expliquer. Au final elle a rien voulu entendre donc comme vous dites on peut pas forcer quelqu'un à rester avec vous.
Non mais ct prévisible. ... elle passe et vit ce que tu vivais a son age... tu peux pas la forcer a avoir ton raisonnement et ta maturité. ... bon courage
 
Que faire ? 5ans de mariage, elle 25ans moi 34ans Elle m'annonce y'a deux mois au téléphone à distance qu'elle me quitte...qu'elle veut divorcer et qu'elle est sûre de décision. Elle m'affirme qu'elle n'a plus de sentiments...1ère fois qu'elle me parle de divorce. On a eu quelque discussions auparavant deux mois sur des choses que je devais changer j'ai débuté effectivement quelque changements elle s'est donc calmer et donc à l'annonce je lui ai dis tu as bien vu que j'ai commencé à changer des choses pourquoi maintenant tu le dis que c'est trop tard ? Elle ma fait espérer pour rien j'ai l'impression et la depuis deux mois elle dort chez des amis, famille,...
J'ai pensé qu'elle avait rencontré quelqu'un mais elle me dis que je raconte n'importe quoi etc...que je me fais des idées...



Maintenant j'arrive à un sarde ou je sai plus quoi faire...
ta femme a du supporter beaucoup de choses avec toi et la elle n'en peut plus, laisse la et remet toi en question
 

casamoname

Faucon doux
Oui dans un cas extrême ....perso j en connais pas.... 10 ans ou 14 ans de vie en plus c pas rien..... c pas pejorat

Elle l a épousé a 20 ans lui avait 10 ans de plus qu elle ......il a bien vecu pas elle apparament c bon les filles reveillez vous on est plus au moyen age!!!
Bonjour fille(c bon les filles réveillez ) de toute façon on essaie de voir et discuter ce que les pseudos relatent sur le forum,donc il a vécu ou elle a été malheureuse on sait pas,et je me permets de vous signaler que à 20 ans on est majeur.Ainsi comme on vit pas au moyen âge elle n'avait qu'à refuser le mariage pour pouvoir vivre comme elle était malheureuse d'après votre jugement.Cordialement
 
Bonjour fille(c bon les filles réveillez ) de toute façon on essaie de voir et discuter ce que les pseudos relatent sur le forum,donc il a vécu ou elle a été malheureuse on sait pas,et je me permets de vous signaler que à 20 ans on est majeur.Ainsi comme on vit pas au moyen âge elle n'avait qu'à refuser le mariage pour pouvoir vivre comme elle était malheureuse d'après votre jugement.Cordialement
SAlam oui en effet elle est responsable mais c monsieur qui vient se plaindre ici .....et il avait lui assez de maturité pour ne pas construire un mariage sur des critères éphémères. .... un mariage c fonder un foyer a deux .... deux personne responsables qui souhaitent et savent ce qu ils veulent vraiment dans la vie a 20 ans..... tu suis pas dsle ou si tu suisc que t a pas le choix
 

casamoname

Faucon doux
SAlam oui en effet elle est responsable mais c monsieur qui vient se plaindre ici .....et il avait lui assez de maturité pour ne pas construire un mariage sur des critères éphémères. .... un mariage c fonder un foyer a deux .... deux personne responsables qui souhaitent et savent ce qu ils veulent vraiment dans la vie a 20 ans..... tu suis pas dsle ou si tu suisc que t a pas le choix
Rebonjour Mlle ou Mme,jolies roses,merci,courage à toutes les femmes du monde qui essaient de donner le mieux pour veiller au bonheur de notre planète(pour ce samedi 8 mars).Vous savez que maturité c'est un grand mot au sens propore pour rendre notre vie assez affective,réussie et malheureux que les gens manquent cette qualité, ce que fait vivre le pire dans leurs relations Humain,Marital,Parental.....Cordialement
 
Faut pas raconter des bêtises elle a accepter non pas par obligation mais par désir. Elle le voulait vraiment...elle n'y a pas été obligée en aucun cas. Je pense plutôt qu'elle a réalisé que la routine s'est installé et comme elle aime bouger alors elle trouvais qu'on bougeait pas assez. Elle voit sa copine épanouie dans son célibat et qu'elle en profite cest normal qu'elle se dise au fond qu'elle aurait préfèré attendre. La routine c'est vrai mais on allait quand même en vacances souvent. Sans doute c'était peu mais j'avais des objectifs précis et puis je pouvais pas dépenser de la même manière qu'elle. En 5ans elle claquait tout sans pour autant penser à demain en shopping etc...fallait payer les factures etc...et donc si je faisais comme elle et bien on aurait pas avancer. Quand il a fallut lâcher des 4000€ pour des choses importantes c'est moi qui payait la totalité. Vous allez me dire c'est normal je suis le mari ok mais un Couple c'est à deux.
Je voulais vraiment qu'on réussisse notre vie à deux en l'aidant dans les tâches quotidiennes mais bon elle a souhaiter autre chose. J'étais chiant parfois beaucoup trop chiant mais c'est toujours en expliquant pourquoi. Quand vous voyez que la personne répète inlassablement les mêmes erreurs vous vous dites qu'elle en a rien à fiche et donc vous avez des excès de colère.

Effectivement j'avais pas le tact mais j'essayé d'expliquer. Au final elle a rien voulu entendre donc comme vous dites on peut pas forcer quelqu'un à rester avec vous.

En couple, on ne répète pas les mêmes choses, on est d'accord ou on se met d'accord, d'adulte à adulte.
Tu as épousé une petite jeune qui n'a pas fini sa construction d'adulte à te lire.
Des objectifs c'est à deux qu'il faut en avoir et tout seul on peut pas forcer l'autre.
Les excès de colère c'est de l'impuissance, de la frustration, face à une personne qui ne va pas dans notre sens, or soit tu arrives à expliquer pour que la personne adhère soit tu lâches l'affaire.
Qui se ressemble s'assemble, tu as voulu une petite jeune qui soit dépendante de toi, malléable, et elle, un mari qui paie tout, et qui gère; mais au final, elle s'est dit que femme mariée c'est relou, t'as un mari qui te prend la tête comme un père. 5 ans sans enfant en plus, c'est bizarre.

Dès le départ, tes attentes et ses attentes n'allaient pas dans le même sens, se marier, c'est être en phase, et perso, je suis choquée, de lire qu'un homme de 30 ans épouse une femme de 20 ans, les parents auraient du refuser, sauf si elle n'a rien fait de sa vie, mais là, je l'aurais obligé à se bouger, faire une formation, travailler, avant de se marier pour être entretenue par un papa. Aucun mari, tant que t'as pas ta vie comme une grande fille, ramène pas un mec qui a 10 ans de plus que toi et aucun mariage avant 25 ans minimum.
 
Bonjour fille(c bon les filles réveillez ) de toute façon on essaie de voir et discuter ce que les pseudos relatent sur le forum,donc il a vécu ou elle a été malheureuse on sait pas,et je me permets de vous signaler que à 20 ans on est majeur.Ainsi comme on vit pas au moyen âge elle n'avait qu'à refuser le mariage pour pouvoir vivre comme elle était malheureuse d'après votre jugement.Cordialement

Elle voulait un mari qui paie les factures, ses sacs chaussures, à mon avis, au lieu de se bouger, tout à fait, la fille s'est mariée pour avoir un emploi, comme au Moyen Age, si elle avait reçu des bonnes valeurs, éducation, elle ne se serait pas mariée et les parents auraient refusé, encore trop contents, d'avoir mariée leur fille bonne à rien, mais aujourd'hui, les petites jeunes, même niveau tenir le foyer pour certaines c'est mort lol
C'est la loose de se marier avec un homme tant que la fille n'est pas indépendante, autonome, sa vie, et qu'elle peut se passer d'un homme dans sa vie, et qu'elle se marie vraiment si l'homme lui plait, lui apporte et à lui aussi.
Où est la fierté dans tout ça ? La réalisation de soi avant l'accomplissement en couple ? La maturité etc

Elle n'était pas malheureuse, elle a cru que ça allait être pump it up avec le mari, sauf que le mari la saoule :D
Vu comment elle lui parle plus, lui mets des vents, ça devait être chaud cacao tous les deux

Par contre, la procédure a pas été entamée mdrr, elle joue peut être avec lui ou on ne sait pas tout.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Elle voulait un mari qui paie les factures, ses sacs chaussures, à mon avis, au lieu de se bouger, tout à fait, la fille s'est mariée pour avoir un emploi, comme au Moyen Age, si elle avait reçu des bonnes valeurs, éducation, elle ne se serait pas mariée et les parents auraient refusé, encore trop contents, d'avoir mariée leur fille bonne à rien, mais aujourd'hui, les petites jeunes, même niveau tenir le foyer pour certaines c'est mort lol
C'est la loose de se marier avec un homme tant que la fille n'est pas indépendante, autonome, sa vie, et qu'elle peut se passer d'un homme dans sa vie, et qu'elle se marie vraiment si l'homme lui plait, lui apporte et à lui aussi.
Où est la fierté dans tout ça ? La réalisation de soi avant l'accomplissement en couple ? La maturité etc

Elle n'était pas malheureuse, elle a cru que ça allait être pump it up avec le mari, sauf que le mari la saoule :D
Vu comment elle lui parle plus, lui mets des vents, ça devait être chaud cacao tous les deux

Par contre, la procédure a pas été entamée mdrr, elle joue peut être avec lui ou on ne sait pas tout.
a le lire on croirait une relation père fille : dixit je lui ai répété maintes fois les choses à ne pas faire ... Et ça m a mis en colère ... Certains mecs ont un rapport bizarre en matière de relation ! normal lorsque leur éducation sexuelle se fait soit dans les caves des cites soit devant les films x ....
 
a le lire on croirait une relation père fille : dixit je lui ai répété maintes fois les choses à ne pas faire ... Et ça m a mis en colère ... Certains mecs ont un rapport bizarre en matière de relation ! normal lorsque leur éducation sexuelle se fait soit dans les caves des cites soit devant les films x ....

S'il était équilibré, il aurait pris une femme adulte avec qui il aurait discuté sur les modalités d'atteinte des objectifs à deux, un accord sur le cap, la vision du couple: il a choisi sciemment une fille de 20 ans qui serait dépendante de lui pour jouer au papa; ça sent le mec complexé qui veut jouer à la poupée. Mais, une Vraie femme, il aurait eu peur, car il n'aurait pas pu jouer au père.
Je connais aucun Homme qui aurait fait un tel choix. Ca aurait pu être la chercher au bled aussi.

lol, tu vas loin. Je dirais que l'homme a une vision déformée de la notion de couple, de relation mari femme, mais cette expérience, lui indique que s'il veut une adulte, il doit choisir une adulte et se comporter en adulte avec elle ou en tout cas, il ne suffit pas de prendre une femme qui aurait les attributs de la petite fille à gérer, pour réussir sa vie de couple.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
S'il était équilibré, il aurait pris une femme adulte avec qui il aurait discuté sur les modalités d'atteinte des objectifs à deux, un accord sur le cap, la vision du couple: il a choisi sciemment une fille de 20 ans qui serait dépendante de lui pour jouer au papa; ça sent le mec complexé qui veut jouer à la poupée. Mais, une Vraie femme, il aurait eu peur, car il n'aurait pas pu jouer au père.
Je connais aucun Homme qui aurait fait un tel choix. Ca aurait pu être la chercher au bled aussi.

lol, tu vas loin. Je dirais que l'homme a une vision déformée de la notion de couple, de relation mari femme, mais cette expérience, lui indique que s'il veut une adulte, il doit choisir une adulte et se comporter en adulte avec elle ou en tout cas, il ne suffit pas de prendre une femme qui aurait les attributs de la petite fille à gérer, pour réussir sa vie de couple.
oui effectivement je prends des raccourcis assez grossiers sur ce site mais l attitude de certains maghrébins m inspirent :) je suis entièrement d' accord avec toi . Ce qui m effraie est que le témoignage de cet idiot est de plus en plus fréquent ! Ils se mettent avec des jeunettes pondent avec divorce et se rapprochent de la trentenaire avec mioche et ex femme hystérique pour recoller les morceaux en jouant les pansements . Bien évidemment il faut que la trentenaire n ait pas d' enfants LOL . L exigence de ces mecs maghrébins m étonnera toujours par contre il ne faut rien entendre et ni attendre d' eux... Heureusement que les exceptions au principe sont la :)
 
oui effectivement je prends des raccourcis assez grossiers sur ce site mais l attitude de certains maghrébins m inspirent :) je suis entièrement d' accord avec toi . Ce qui m effraie est que le témoignage de cet idiot est de plus en plus fréquent ! Ils se mettent avec des jeunettes pondent avec divorce et se rapprochent de la trentenaire avec mioche et ex femme hystérique pour recoller les morceaux en jouant les pansements . Bien évidemment il faut que la trentenaire n ait pas d' enfants LOL . L exigence de ces mecs maghrébins m étonnera toujours par contre il ne faut rien entendre et ni attendre d' eux... Heureusement que les exceptions au principe sont la :)

mdr, le mec qui s'est mis avec une femme du bled ou une femme à la dérive, qui a cru qu'il allait comme ça, prendre une femme équilibrée qui va jouer aux infirmières et leur ex qui rode comme un fantôme et qui continue à leur faire la misère: tu récupères un homme paumé traumatisé par le mariage et une ex complètement folle :D
Mieux vaut l'exception comme tu dis, ou en tout l'homme qui a un rapport sain avec la gente féminine, ils ne sont pas si minoritaires, mais la femme qui a un homme comme cela, le laisse pas sur le marché du zawaj, elle le garde lol
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
mdr, le mec qui s'est mis avec une femme du bled ou une femme à la dérive, qui a cru qu'il allait comme ça, prendre une femme équilibrée qui va jouer aux infirmières et leur ex qui rode comme un fantôme et qui continue à leur faire la misère: tu récupères un homme paumé traumatisé par le mariage et une ex complètement folle :D
Mieux vaut l'exception comme tu dis, ou en tout l'homme qui a un rapport sain avec la gente féminine, ils ne sont pas si minoritaires, mais la femme qui a un homme comme cela, le laisse pas sur le marché du zawaj, elle le garde lol
Ah qu est ce que c est jouissif que de tomber sur une nana qui ait le même état d' esprit que moi :) jtadore déjà :D
 
Ah qu est ce que c est jouissif que de tomber sur une nana qui ait le même état d' esprit que moi :) jtadore déjà :D
lol merci jouissons ma soeur :D
J'ai une haute opinion de la notion d'homme, j'aime ceux qui sont forts, qui font des choix réfléchis, je peux pas aller avec un homme qui a épousé une femme juste pour avoir des gosses, une maison bien tenue, je me salirais moi même à récupérer cela, de facto, notre manière de fonctionner et voir les choses sont incompatibles. Chacun assume ses choix. Je pense aussi que l'erreur est moins pardonnable pour un homme que pour une femme, car eux, doivent être le pilier, forts, réfléchis etc.
Seul un homme réfléchi mature me mérite, et là, il aura peut être des bons petits plats, mon attention, mon affection juste pour lui le veinard LOOOL
 
lol merci jouissons ma soeur :D
J'ai une haute opinion de la notion d'homme, j'aime ceux qui sont forts, qui font des choix réfléchis, je peux pas aller avec un homme qui a épousé une femme juste pour avoir des gosses, une maison bien tenue, je me salirais moi même à récupérer cela, de facto, notre manière de fonctionner et voir les choses sont incompatibles. Chacun assume ses choix. Je pense aussi que l'erreur est moins pardonnable pour un homme que pour une femme, car eux, doivent être le pilier, forts, réfléchis etc.
Seul un homme réfléchi mature me mérite, et là, il aura peut être des bons petits plats, mon attention, mon affection juste pour lui le veinard LOOOL
:joueur:
 
Non mais ya la longévité. .. on canne plus a 40 ans 20 ans c jeune!
pour moi le problème c'est pas à quel âge mais plutôt avec qui.

y en a qui se marient à 17 ans et qui restent mariées jusqu'à la mort et y en a qui se marient à 30 ans et qui divorcent à 32 ans. y a pas de règle, quelque soit ton âge, ton couple peut fonctionner ou ne pas fonctionner.
 
Je vous trouve dur même si y'a une part de vérité dans ce que vous dites. Sachez que ma femme n'est pas sous ma coupelle c'est une femme qui travaille et toujours travaillée qui a été élevé ici en France.

Vous partez un peu trop loin dans vos supposition. Le mariage elle a désirée tout autant que moi, nous nous sommes mariés en connaissance de causes et pas par tel ou tel obligation religieuse ou que sais-je.

Maintenant, je suis seul à tout assumer. Mais pour répondre à ta question sur les enfants @Manali je voulais qu'on en profite avant d'avoir un enfant.

Concernant la démarche de divorce je ne sais pas elle me dit qu'elle q lancer la procédure mais j'ai pas d'infos précisé de sa part.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
on peut parfois regretter la liberté du célibat, mais ça ne mène pas à vouloir quitter son epoux
ces sentiments se sont peut-être vraiment estompé
et je ne comprend pas quels parents préfèrent voir leur fille divorcée ... ? en quoi ça le arrange ? ils ne t'aiment pas ?
laisse lui le temps de réfléchir, 2 mois c'est pas mal, mais attend encore
 
Que faire ? 5ans de mariage, elle 25ans moi 34ans Elle m'annonce y'a deux mois au téléphone à distance qu'elle me quitte...qu'elle veut divorcer et qu'elle est sûre de décision. Elle m'affirme qu'elle n'a plus de sentiments...1ère fois qu'elle me parle de divorce. On a eu quelque discussions auparavant deux mois sur des choses que je devais changer j'ai débuté effectivement quelque changements elle s'est donc calmer et donc à l'annonce je lui ai dis tu as bien vu que j'ai commencé à changer des choses pourquoi maintenant tu le dis que c'est trop tard ? Elle ma fait espérer pour rien j'ai l'impression et la depuis deux mois elle dort chez des amis, famille,...
J'ai pensé qu'elle avait rencontré quelqu'un mais elle me dis que je raconte n'importe quoi etc...que je me fais des idées...

Au début j'ai essayé de la retenir et lui demander pourquoi divorcer de suite. J'ai proposé une séparation le temps qu'elle y voit plus claire sachant qu'elle était devenue très succeptible elle a refusée. J'ai fini par la laisser tranquille et depuis plus rien pas de nouvelles...je la relance des fois pour regler divorce mais elle réponds pas. Un peu comme si quelqu'un lui disait de plus converser avec moi.

J'ai fini par arrêter d'insister bien que je l'aime (elle dit qu'elle ne m'aime plus qu'elle a plus de sentiments), j'ai compris qu'il lui fallait du temps mais deux mois ont passée et je la vois plus. Je me suis donc résigner mais elle veut plus rien savoir.

Elle est pas aidée de son côté car sa famille la pousse à ça. Je pense qu'ils ont profiter d'un moment de faiblesse de sa part pour insister et la conforter dans son idée.

Elle me dit avoir démarrer des procédures mais aucune nouvelles depuis donc...

J'ai compris qu'elle souhaitait faire comme ses copines être libre de partir ou elle veut et faire ce qu'elle veut. Elle me disait que sa vie était malheureuse et qu'elle était malheureuse avec moi je lui ai proposer qu'on parte ou elle souhaitait pour faire un point mais rien...ça ne l'intéressait pas donc j'ai cessé de proposer car au bout d'un moment on fléchit à force que l'autre idée non à tout.

Je comprends qu'on puisse avoir des mauvais moments et tout mais y'a un moment ou il faut se dire qu'on est marié et qu'on a des responsabilités vis à vis de sa petite famille. Je voulais des enfants mais elle elle avait peur du coup ça nous a freiner

Maintenant j'arrive à un sarde ou je sai plus quoi faire...

Mais qu'est ce qu'elle te reproche concrètement?
 
Elle me dit elle malheureuse de sa vie...ça lui arrive souvent de dire cela après un retour de congé.
Je ne cesse de lui répéter que la vie c'est aussi se reposer puis travailler. Mais elle est plus dans le "je profite du présent et on s'en fou de ce qui adviendra demain" donc je lui fait comprendre que c'est bien de vivre le présent mais qu'il faut un peu penser à l'avenir surtout si on compte avoir des enfants...qu'il faudra être responsable etc. Mais elle a peur de ça, que son corps change elle ne le supporte pas, etc

Elle me ressasse souvent la période ou elle pouvait faire ce qu'elle voulait qu'elle était dans son trip et ne calculait personne ...trop nostalgique de cette époque ou elle avait de compte à rendre à personne.

Elle veut toujours faire des choses toujours bouger je lui explique que moi j'ai besoin de repos et qu'on peut voir ça le vendredi ou le week end. Mais elle, c'est pas le genre à rester cloitre à la maison. D'ailleurs c'est moi qui range la plupart du temps les choses à la maison.

Mes parents m'ont toujours dit avec de la diplomatie et des explications elle finirait par comprendre mais rien du tout. Pire depuis un an j'ai laissée faire en me disant qu'elle connaîtrait ses limites ça a empiré. Jusqu'àu point maintenant qu'elle dit ne plus m'aimer veut divorcer et qu'elle est désolé de tout ça.
 
Elle sait que je suis sérieux et droit me le dit souvent mais je me rends compte que plus j'étais sérieux plus elle me fuyait.
Je voulais de l'harmonie et de la paix dans ma vie pas des histoires tout le temps.

Y'a un mépris et un irrespect des plus total que je constate depuis son départ
 
Elle me dit elle malheureuse de sa vie...ça lui arrive souvent de dire cela après un retour de congé.
Je ne cesse de lui répéter que la vie c'est aussi se reposer puis travailler. Mais elle est plus dans le "je profite du présent et on s'en fou de ce qui adviendra demain" donc je lui fait comprendre que c'est bien de vivre le présent mais qu'il faut un peu penser à l'avenir surtout si on compte avoir des enfants...qu'il faudra être responsable etc. Mais elle a peur de ça, que son corps change elle ne le supporte pas, etc

Elle me ressasse souvent la période ou elle pouvait faire ce qu'elle voulait qu'elle était dans son trip et ne calculait personne ...trop nostalgique de cette époque ou elle avait de compte à rendre à personne.

Elle veut toujours faire des choses toujours bouger je lui explique que moi j'ai besoin de repos et qu'on peut voir ça le vendredi ou le week end. Mais elle, c'est pas le genre à rester cloitre à la maison. D'ailleurs c'est moi qui range la plupart du temps les choses à la maison.

Mes parents m'ont toujours dit avec de la diplomatie et des explications elle finirait par comprendre mais rien du tout. Pire depuis un an j'ai laissée faire en me disant qu'elle connaîtrait ses limites ça a empiré. Jusqu'àu point maintenant qu'elle dit ne plus m'aimer veut divorcer et qu'elle est désolé de tout ça.

Bonjour Malik,

Une femme dit rarement ce qui coince vraiment dans une relation, elle même ne sait souvent même pas quelle est cette raison. Du coup, les changements que tu as consentis de faire, c'était dans le vent. J'imagine que c'était quelque chose du genre "essai d'être plus attentionné, moins dirigeant, laisse moi un peu de liberté, arrête de trop me surveiller" -> ces remarques là, c'est le blabla typique d'une personne qui commence à se détacher et essai de le justifier d'une quelconque manière. Le problème c'est que, souvent, par ces changements, on la pousse encore plus à se détacher.

Ne te trompe pas, l'époque d'un partenaire pour une vie que nos grands parents ont connu est révolue. La quantité d'attention qu'une femme d'apparence moyennement attractive dans sa 20aine reçoit quotidiennement est totalement hors contrôle, ça les valide instantanément dans leurs comportements et cultive un certain narcissisme. Le monde doit alors tourner autour d'elles, un bon mari est un mari qui prend soin d'elle, même s'il doit se tuer au travail, et le fait qu'elle lui parle ou qu'elle admette la présence de cet homme dans son proche territoire est un présent qu'elle fait à l'humanité, un geste de compassion incroyable à ses yeux. Elles finissent par devenir accrocs à ces niveaux de dopamine. Combine ça à notre société post-féministe qui ne dit jamais "NON" à une femme, et tu as alors le bordel social qu'on a en ce moment. Qu'est ce que cela signifie pour toi? Eh bien, c'est assez simple, il faut réussir à maintenir ton attractivité.

Je ne te connais pas Malik, et je ne veux pas faire des conclusions hatives stupides comme on en voit souvent ici, mon conseil sera plutôt général et tu t'appropriera ce que tu jugeras être pertinent. Il faut faire du sport, bien s'habiller, ne pas accepter de se laisser faire par quiconque, et soit l'homme capable de mettre des limites là où elles sont nécessaires avec elle. Elles l'admettent rarement, mais les femmes sont attirées par le pouvoir et le succès, peu importe ce que les pseudo-mari féministes disent. Ne pense pas un instant qu'elle t'aime pour ce que tu es, parce que ce n'est pas le cas. Elle aime les sensations qu'elle recent auprès de toi lorsqu'elle a le sentiment que tu es différent de tout le reste de la horde masculine de basse valeur à ses yeux qui quotidiennement essaient d'attirer son attention. Elle aime la jalousie que ses copines peuvent avoir par rapport à sa relation avec toi, et le plus important, elle aime que tu garde ton sang froid lorsqu'elle est complètement irrationnelle. Mais elle ne t'aime pas. De toute manière, elle aura sa dose de dopamine avec ou sans toi, à toi de te rendre unique à ses yeux.

Les hommes portefeuille, pourvoyeur de leurs foyers, furent à une époque quelque chose de noble, un statut qu'on essayait d'atteindre dans une société patriarcale qui nous y encourageait, mais à une époque où on a de l'abondance dans tout les aspects de notre vie, ce que tu peux lui fournir devient redondant. Les femmes n'ont plus à s'inquiéter à propos de nourriture, d'abris ou de sécurité, tout est pris en charge par l'état ou par elles même dans une certaines mesures. Ton cas n'est pas unique, on peut les lire par dizaines sur ce forum: une relation heureuse à priori, bien commencée, tout semble bien aller ... jusqu'à ce qu'elle commence à vouloir pimenter les choses, à s'ennuyer. Son attirance pour toi commence à s'estomper et elle a besoin de sa dose de dopamine. Hollywood n'aide pas non plus, des films comme "mange, prie, aime" rendent ce genre d'idées très populaire "Pourquoi faire un effort dans ton mariage et te soucier de ta famille alors que tu peux te trouver un étranger super sexy avec un accent spanish ?!". Exactement. Ne soit pas le mari dont elle se sert, soit l'étranger super sexy, ou si tu n'as pas le physique pour, développe des traits plus ou moins uniques et mystérieux.

Ta femme est peut être unique et différente de tout ce que j'ai dit là, mais en tant que forum publique, c'est de probabilités et de statistiques qu'il s'agit: et il est très improbable qu'elle était, ou qu'une autre personne que tu rencontrera à l'avenir soit, attractive et totalement loyale sans une once de narcissisme. Ouai... elles sont peut être là mais aussi rare qu'un ticket de loto gagnant ou des start up qui finiront comme google. Ne soit pas une victime, ne sombre pas dans le regret parceque tu t'es plié à ses conneries et qu'elle a finit par vouloir sauver la face parcequ'elle ne peut plus se vanter de t'avoir auprès de ses copines parceque t'es pas suffisamment attirant. Soit l'homme attractif capable de garder son sang froid et prêt à te débarrasser de toute relation puérile au claquement de deux doigts.

Donc Malik, c'est peut être trop tard pour celle là, même si je ne serais pas surpris qu'elle revienne vers toi d'ici 3-4 ans. Mais garde en tête ce que j'ai pu te dire pour la prochaine, et ne te laisse pas embobiner par le discours accusateur dont t'as déjà eu à souffrir ici: dans la tête de certaines, c'est toujours la faute de l'homme.
 
Merci pour ton soutien et ton analyse. J'encaisse mieux aujourd'hui qu'hier, je finis par m'y faire même si c'est dur. Tu as raison sur pas mal de points comme le fait qu'elle n'avait plus de quoi se vanter auprès de sa famille d'avoir un mari comme moi. Elle était souvent dans le mon mari fait ceci cela ... Pour justement la conforter dans son opinion d'avoir fait le bon choix. Un peu comme si elle vivait pour les autres et non elle même. Dans sa personnalité c'était plutôt je fais ce que je veux et personne n'a droit de me dire ce que je dois faire. Mais arrivé près de sa famille elle se justifie on dirait à chaque fois. J'avais beau lui dire qu'elle était marié et qu'il fallait qu'elle laisse les ragots et histoires en dehors de chez nous. Mais en vain. Elle voulait avoir quelque chose à dire de bien tout le temps sur notre couple c'est tout à son honneur vous me direz mais des qu'elle avait plus rien à dire, alors pour elle ça devient la routine et donc la galère pour se dire "je suis malheureuse"

Facebook ne la pas aider non plus, j'avais l'impression qu'à chaque fois qu'une de ses connaissances faisait quelque chose de bien elle voulait faire mieux. Chaque fois qu'une copine à elle allait dans un pays pour vacances elle voulait aller encore plus loin. Un peu comme si elle était prise dans une spirale sans fin pour toujours faire mieux que ses amis. Tout ça pour qu'on dise " ah oui elle a vraiment de la chance..."
 
Au départ j'ai toujours pensé qu'elle avait des principes et c'est ce qui m'attirait. Plus on avançait dans le temps et plus ses principes s'en volaient. Après notre mariage elle a commencer à mettre le voile puis la totalement lâcher estimant que c'était trop dur (qu'il faisait trop chaud en été pour le mettre)...plus le temps avançait plus ses principes volaient en éclats...je me suis senti coupable donc j'ai essayé de ne pas la soûler et au final elle rentrait des fois plus tard que moi. J'ai essayé de maintenir un foyer en ordre et propice à la vie commune mais elle s'en foutait royal. Ex : elle ne rangeait jamais mais quand des invité allaient venir alors la c'est flash Gordon faut faire ça nettoyer ça acheter ça...ou est le respect de sa propre vie ? Elle vit pour les autres.
Quant au téléphone je te raconte pas des 2h de conversations avec famille amis...pendant que moi je me concentrais sur notre avenir.

Elle m'a parlé plusieurs fois certes mais souvent quand elle avait personne à qui parler...une impression pour moi de passer au second plan. Avez vous envie d'écouter quelqu'un qui parce qu'il n'a plus personne a qui parlé alors viens et vous fait des reproches ? Quand il se sent seul alors vous accable de son mal être ? Quoique j'ai quand même écouter par respect alors que je ne l'avais pas de manière réciproque.

Aujourd'hui, elle décide qu'il n'y a plus d'amour mais yen à t'il eu ? Parfois je me pose la question...quelqu'un à qui vous dites non et qui fait quand même ou qui insiste parce qu'il a une idée derrière la tête, idée qui ne répond absolument pas à un besoin du couple. Vous n'avez vraiment pas envie de vous prendre la tête et encore moins vous investir.

Tellement elle a balayer tous ses principes que maintenant à chaque communication avec elle je me dis elle raconte que des âneries et que derrière elle fait le contraire de ce qu'elle dit ou pense. Surtout quand j'ai appris qu'elle mettait à n'y tout ce qu'on faisait entre nous à sa famille, ami...des choses du couples dont on ne doit même pas parler, des choses qui devaient rester dans le cadre du privé
 
Punaise! je plains la femme qui se mettra en couple avec l'érudit ci-haut qui a sans doute acquis ses concepts de la femme sur l'emballage des boites de céréales. :pleurs:

Il ne lui viendrait pas même à l'esprit que l'épouse de cet homme en avait peut-être tout simplement marre de plusieurs des comportements de son mari et que les changements sont venus trop tard; l'amour étant mort entre temps.
 
@bigleux, je suis quasi ahurie par ton analyse:D pas dans le bon sens comprends le. tu extrapoles, généralises et mets toutes les femmes dans un même panier avec un mode d'emploi unique non mon cher les femmes ne sont pas des clones identiques ni au niveau du physique ni au niveau de la pensée. tu t'avances un peu trop vite car on ne connait pas les détails de leur couple. sincèrement je ne peux donner mon avis dans ce cas là, je ne vis pas avec eux et je ne les connais pas. au posteur tu devrais aller lui parler directement c'est le seul conseil que je puisse te donner.
 
@anita26 je lui ai déjà parlé 2 fois dont une près de 4 heures mais la seule chose que j'ai pu entendre d'elle c'est qu'il n'y avait plus de sentiments que sa décision était prise...quand vous parlez à quelqu'un qui vous dis la même chose pendant 4h bein au bout d'un moment vous vous dites "je l'emmerde à parler... Elle veut pas entendre" avoue qu'à partir de ce moment la c'est mort.
 
Haut