Ma femme est partie et veut divorcer

Elle sait que je suis sérieux et droit me le dit souvent mais je me rends compte que plus j'étais sérieux plus elle me fuyait.
Je voulais de l'harmonie et de la paix dans ma vie pas des histoires tout le temps.

Y'a un mépris et un irrespect des plus total que je constate depuis son départ
J'ai arrêté de lui proposer que l'on se voit, comme vous dites on ne peut obliger quelqu'un à rester contre son gré. Je pense qu'elle veut une vie de célibat, la fréquentation avec ses copines la conforte dans son idée. Elle a une nostalgie de sa vie où elle pouvait faire ce qu'elle voulait et par conséquent souhaite y revenir...

Ses parents ne peuvent rien faire hormis suivre son choix et des je me dis qu'ils l'incitent à rester dans ce choix.
@EvilCow tu as raison, d'ailleurs je commence le deuil...
@nayla jai vu ses parents et eux ca les arrangent cette situation, ils me prétextent que c'est son choix et donc qu'ils s'y plient mais je pense qu'ils la poussent surtout à rester dans ce choix.
@voitan ; j'ai pas de gosse certes, mais je fuis pas au premier problème (mais je comprends ton point de vue)

Y'a deux mois elle était prête à lancer le divorce, pour l'heure je n'ai pas de nouvelles...mais c'est certains que je ne vais pas l'attendre et lancer la procédure moi meme.
Salam,

et vous ne vous êtes jamais vu physiquement depuis son "départ" ?
Elle a peur de toi ?

si elle a lancé une procédure, tu vas sûrement recevoir un courrier, l'idéal serait de la lancer ensemble, vos frais seront moindres, encore faut-il que vous puissiez en discuter, c'est pas vraiment le genre de discussion à avoir par téléphone.
 
En couple, on ne répète pas les mêmes choses, on est d'accord ou on se met d'accord, d'adulte à adulte.
Tu as épousé une petite jeune qui n'a pas fini sa construction d'adulte à te lire.
Des objectifs c'est à deux qu'il faut en avoir et tout seul on peut pas forcer l'autre.
Les excès de colère c'est de l'impuissance, de la frustration, face à une personne qui ne va pas dans notre sens, or soit tu arrives à expliquer pour que la personne adhère soit tu lâches l'affaire.
Qui se ressemble s'assemble, tu as voulu une petite jeune qui soit dépendante de toi, malléable, et elle, un mari qui paie tout, et qui gère; mais au final, elle s'est dit que femme mariée c'est relou, t'as un mari qui te prend la tête comme un père. 5 ans sans enfant en plus, c'est bizarre.

Dès le départ, tes attentes et ses attentes n'allaient pas dans le même sens, se marier, c'est être en phase, et perso, je suis choquée, de lire qu'un homme de 30 ans épouse une femme de 20 ans, les parents auraient du refuser, sauf si elle n'a rien fait de sa vie, mais là, je l'aurais obligé à se bouger, faire une formation, travailler, avant de se marier pour être entretenue par un papa. Aucun mari, tant que t'as pas ta vie comme une grande fille, ramène pas un mec qui a 10 ans de plus que toi et aucun mariage avant 25 ans minimum.
faut arrêter d'avancer du n'importe quoi!
ils s'aiment peu importe l'age ils se marient Basta!
je sens la rage dans tes écris tu n'es plus fraiche t'es jalouse? ça se comprend! pff
 
Au départ j'ai toujours pensé qu'elle avait des principes et c'est ce qui m'attirait. Plus on avançait dans le temps et plus ses principes s'en volaient. Après notre mariage elle a commencer à mettre le voile puis la totalement lâcher estimant que c'était trop dur (qu'il faisait trop chaud en été pour le mettre)...plus le temps avançait plus ses principes volaient en éclats...je me suis senti coupable donc j'ai essayé de ne pas la soûler et au final elle rentrait des fois plus tard que moi. J'ai essayé de maintenir un foyer en ordre et propice à la vie commune mais elle s'en foutait royal. Ex : elle ne rangeait jamais mais quand des invité allaient venir alors la c'est flash Gordon faut faire ça nettoyer ça acheter ça...ou est le respect de sa propre vie ? Elle vit pour les autres.
Quant au téléphone je te raconte pas des 2h de conversations avec famille amis...pendant que moi je me concentrais sur notre avenir.

Elle m'a parlé plusieurs fois certes mais souvent quand elle avait personne à qui parler...une impression pour moi de passer au second plan. Avez vous envie d'écouter quelqu'un qui parce qu'il n'a plus personne a qui parlé alors viens et vous fait des reproches ? Quand il se sent seul alors vous accable de son mal être ? Quoique j'ai quand même écouter par respect alors que je ne l'avais pas de manière réciproque.

Aujourd'hui, elle décide qu'il n'y a plus d'amour mais yen à t'il eu ? Parfois je me pose la question...quelqu'un à qui vous dites non et qui fait quand même ou qui insiste parce qu'il a une idée derrière la tête, idée qui ne répond absolument pas à un besoin du couple. Vous n'avez vraiment pas envie de vous prendre la tête et encore moins vous investir.

Tellement elle a balayer tous ses principes que maintenant à chaque communication avec elle je me dis elle raconte que des âneries et que derrière elle fait le contraire de ce qu'elle dit ou pense. Surtout quand j'ai appris qu'elle mettait à n'y tout ce qu'on faisait entre nous à sa famille, ami...des choses du couples dont on ne doit même pas parler, des choses qui devaient rester dans le cadre du privé

ce que tu dis confirme ma première impression donc, c'est une personne narcissique aveuglée par son succès momentané. La tendance qu'elle a de tout raconter à ses copines et assez caractéristique du jeu de jalousie discrète qu'elles ont entre elle pour mettre en avant le mâle qu'elles ont réussis à sécuriser. Le meilleur conseil que je peux te donner est de ne pas te laisser aller, reconcentre toi sur toi même, rend toi meilleur que ce que tu n'es déjà et le succès viendra, et à la prochaine relation tente de différencier ce que ta femme te dit de ce qu'elle pense. Et fait moi plaisir, lorsqu'elle reviendra dans 4-5 ans, qu'elle te fera du violon du style "je m'étais trompé, je t'ai toujours aimé, j'étais jeune et puérile et ne m'en était pas rendu compte", refuse respectueusement ses avances et continue d'avancer.
 
@bigleux, je suis quasi ahurie par ton analyse:D pas dans le bon sens comprends le. tu extrapoles, généralises et mets toutes les femmes dans un même panier avec un mode d'emploi unique non mon cher les femmes ne sont pas des clones identiques ni au niveau du physique ni au niveau de la pensée. tu t'avances un peu trop vite car on ne connait pas les détails de leur couple. sincèrement je ne peux donner mon avis dans ce cas là, je ne vis pas avec eux et je ne les connais pas. au posteur tu devrais aller lui parler directement c'est le seul conseil que je puisse te donner.

Nous sommes moins uniques que ce que nous aimerions croire.
 
@anita26 je lui ai déjà parlé 2 fois dont une près de 4 heures mais la seule chose que j'ai pu entendre d'elle c'est qu'il n'y avait plus de sentiments que sa décision était prise...quand vous parlez à quelqu'un qui vous dis la même chose pendant 4h bein au bout d'un moment vous vous dites "je l'emmerde à parler... Elle veut pas entendre" avoue qu'à partir de ce moment la c'est mort.

Elle n'a plus de sentiment ? Elle veut divorcer ? Peu importe ses raisons répudie la et passe à autre chose. Tu aurais du prendre des mesures le jour ou elle découché pour la première fois... Aujourd'hui elle s'est barrée seule demain elle se barrera avec tes gosses et estime toi heureux qu'elle ne t'a pas trompé ( enfin j’espère que c'est le cas ) zappe la et avec fermeté.
 
Elle n'a plus de sentiment ? Elle veut divorcer ? Peu importe ses raisons répudie la et passe à autre chose. Aujourd'hui elle s'est barrée seule demain elle se barrera avec tes gosses et estime toi heureux qu'elle ne t'a pas trompé ( enfin j’espère que c'est le cas ) zappe la et avec fermeté.

je confirme, elle a eu au moins l'honnêteté de pas profiter de la sécurité financière qu'elle a avec toi en s'amusant à côté avec quelqu'un d'autre qui lui donnerait la dose de dopamine qu'elle cherche, l'exotisme et l'originalité qui la fait fantasmer. Tu ne t'en sors finalement de cette relation avec une bonne leçon, quelques bons souvenirs, des mauvais souvenirs rapidement zappés, et un grand succès à venir si tu te prends en main.
 
Salam

Son choix est fait, elle ne veut pas revenir alors sois fort, tournes la page et avances..
Un mal pour un bien peut être seul Allah le sait..hamdoulah que vous n'avez pas d'enfants car ce sont eux qui en souffrent le plus. Elle est partie, une autre prendra sa place peut être plus mature et responsable... La vie continue..

Peut etre que des bladinautes divorcés pourront apporter un soutien en partageant vos expériences.
 
je confirme, elle a eu au moins l'honnêteté de pas profiter de la sécurité financière qu'elle a avec toi en s'amusant à côté avec quelqu'un d'autre qui lui donnerait la dose de dopamine qu'elle cherche, l'exotisme et l'originalité qui la fait fantasmer. Tu ne t'en sors finalement de cette relation avec une bonne leçon, quelques bons souvenirs, des mauvais souvenirs rapidement zappés, et un grand succès à venir si tu te prends en main.

Je dirais même que c'est le prototype standard de la paumée, de la superficielle qui ne connait rien à la vraie vie et dont les parents ont raté l'éducation. qu'il soit un homme, un divorce, deux ou trois même n'est pas la fin du monde. Relève toi et répudie la si c'est ce qu'elle demande. Inutile de te prendre la tête à vouloir sauver quoi que se soit. Aujourd'hui il faut avoir de l’expérience, avoir divorcé pour réussir son futur couple !
La mer est pleine de poissons ^^
 
Dernière édition:
@naylaa on s'est vu juste une fois pour parler de sa décision uniquement. Je suis comme toi je voulais qu'on règle les démarches administratives à deux la voir et qu'on se mette d'accord sur tout mais impossible. Je pense que maintenant qu'elle a pas arrêter de soûler tout le monde en disant que sa décision est prise et bien son entourage ne comprend pas pourquoi elle me verrait...même pour discuter un peu comme si elle n'était plus marié c'est le sentiment qui me donnent actuellement. En gros elle est revenue sous leur autorité et chaque chose elle doit demander. Je sais pas si je me fais comprendre.
 
Merci @bigleux merci @ShiRkLeSs de votre soutien. Je suis d'accord elle est aveuglée je pense comme vous. J'ai tout tenté mais elle n'a rien voulu entendre...dans 4 5ans inchallah je pense que je serai marié avec la volonté de dieu peut être bien avec un enfant si c'est mon mektoub et c'est certains que je ne trahirai pas ma futur femme pour une ex...car je suivrai les préceptes de l'islam et non ceux de la débauche. Je ne m'imagine pas recouché avec mon ex femme ça serait forniquer.
 
@ShiRkLeSs pour moi c'est mort maintenant elle a choisie sa voie elle pourra épouser le tunisien qu'elle veut ou l'homme qu'elle veut. Maintenant que c'est fini c'est fini. Il n'y a plus rien à dire. On règle comme on peut le divorce mais par messages ou mails c'est plus compliqué.

Pour le moment c'est sûre que je vais pas pêcher les poissons je vais juste reprendre mon énergie car je vous cache pas que je suis creuvé à chaque fois je fatigue beaucoup.

Mais j'essaye de rester positif. J'attends le courrier de son avocat.
 
@Malik1534, et bien je crois que c'est mort! sa famille en pense quoi? à mon avis il vaut mieux que tu te retires et que tu lui dises que tu ne peux continuer comme ça un peu de dignité pardi ça ne sert à rien de maintenir le statut quo!
@bigleux, : à partir du moment où on a un patrimoine génétique qui diffère d'un individu à un autre, une construction de la personnalité propre à chacun dépendant de l'histoire et du vécu oui on peut le dire: chacun est différent et unique libre à toi de mettre tout le monde dans le même panier.
 
@Malik1534, et bien je crois que c'est mort! sa famille en pense quoi? à mon avis il vaut mieux que tu te retires et que tu lui dises que tu ne peux continuer comme ça un peu de dignité pardi ça ne sert à rien de maintenir le statut quo!
@bigleux, : à partir du moment où on a un patrimoine génétique qui diffère d'un individu à un autre, une construction de la personnalité propre à chacun dépendant de l'histoire et du vécu oui on peut le dire: chacun est différent et unique libre à toi de mettre tout le monde dans le même panier.

dis moi une chose que tu as faite dans ta vie qui n'a jamais été faite auparavant ? dit moi une pensée que t'as eu qui n'a jamais été formulée par quelqu'un d'autre? identifie moi clairement ce qui te différencie mis à part ton patrimoine génétique et tes empreintes digitales? ça peut faire mal à notre égo, mais la réalité est qu'il n'y a pas grande différence entre les millions et les millions de gens qui vivent, survivent, et s'en vont. Il y a une poignée d'hommes et de femmes qui font la différence, qui sont irremplaçables, mais nous n'en sommes pas.
 
On parle d'amour d'amour ? Que faites vous de la fidélité et de l'attention ? un couple musulman n'est il pas bâti en premier lieu sur les nobles valeurs de l'islam ? Que faites-vous de tout ça ?

Désolée Malik, ce n'est pas à toi que ce commentaire était destiné. L'affichage de tes interventions est décalé parce que tu es nouveau sur le forum.

Après avoir lu ce que tu as écrit, je peux seulement dire que tu cherches à retarder une fin inévitable. D'après ce que tu racontes, ton épouse vit en célibataire et ce, même après 5 ans de mariage. Elle ne pense qu'aux plaisirs superficiels immédiats ou instantanés. Pourquoi t'accrocher à cette femme, tenter à tout prix une réconciliation dans un tel contexte? parce que tu espères encore qu'elle changera après 5 ans? Ton amour, ta fidélité et tes attentions t'honorent. Le hic c'est sans doute que celle à qui tout cela est destiné est tout simplement trop centrée sur elle-même pour ressentir, les apprécier.
 
dis moi une chose que tu as faite dans ta vie qui n'a jamais été faite auparavant ? dit moi une pensée que t'as eu qui n'a jamais été formulée par quelqu'un d'autre? identifie moi clairement ce qui te différencie mis à part ton patrimoine génétique et tes empreintes digitales? ça peut faire mal à notre égo, mais la réalité est qu'il n'y a pas grande différence entre les millions et les millions de gens qui vivent, survivent, et s'en vont. Il y a une poignée d'hommes et de femmes qui font la différence, qui sont irremplaçables, mais nous n'en sommes pas.

Là n'est pas la question. La façon que tu exprimes tes généralités grossières, on est tous des conserves fabriquées en série ... insipides et sans saveur. Il est tout à fait faux de prétendre que toutes les personnes ont les mêmes attentes, les mêmes besoins, les mêmes aspirations et buts, la même vision, perception, etc.
 
dis moi une chose que tu as faite dans ta vie qui n'a jamais été faite auparavant ? dit moi une pensée que t'as eu qui n'a jamais été formulée par quelqu'un d'autre? identifie moi clairement ce qui te différencie mis à part ton patrimoine génétique et tes empreintes digitales? ça peut faire mal à notre égo, mais la réalité est qu'il n'y a pas grande différence entre les millions et les millions de gens qui vivent, survivent, et s'en vont. Il y a une poignée d'hommes et de femmes qui font la différence, qui sont irremplaçables, mais nous n'en sommes pas.
la différence se trouve dans les choix que nous faisons et la façon dont nous vivons notre vie qu'il y ait des points en communs entre individus n'enlève rien à la particularité de chacun ;)
si pour toi tu es pareil à un autre et bien je te plains. si nous sommes ici sur terre c'est pour réaliser notre potentiel propre et servir la communauté humaine d'une façon ou d'une autre: qu'on soit ingénieur, apiculteur , éboueur, médecin chacun contribue comme il peut. les sentiments humains, et les questions demeurent les mêmes parce que nous appartenons à une seule communauté humaine qui partage les memes mauxet espoirs ( la mort, la souffrance, la famine, les guerres, l'amour, passion) mais chacun interprète le monde à sa façon. certains acceptent les faits, d'autres tentent de les modifier pour qu'ils correspondent le plus à leurs visions du monde. oui chacun est different je le dis et je le repete
 
Là n'est pas la question. La façon que tu exprimes tes généralités grossières, on est tous des conserves fabriquées en série ... insipides et sans saveur. Il est tout à fait faux de prétendre que toutes les personnes ont les mêmes attentes, les mêmes besoins, les mêmes aspirations et buts, la même vision, perception, etc.

c'est que ta façon de me lire est grossière et ne s'attarde pas sur le détail, tu te sens attaquée dans ton amour propre et prend les armes sans prendre le temps de considérer qu'on peut identifier des points communs, une trame comportementale générale, tout en laissant un espace aux spécificités personnelles: par exemple, tu ne sais pas cuisiner et mange du surgelés et des conserves tout les soirs, quelqu'un d'autre lui sait cuisiner. Malgré ces spécificités, des faits comme racontés ici par malik trouvent des circonstances assez commune, et ça me conforte que l'auteur du sujet me confirme dans mon analyse. Quant au message que tu cites, il visait à répondre au propos du "chacun est unique", ce qui est faux, n'importe qui peut être mis dans une catégorie suffisamment représentative de sa personne.
 
la différence se trouve dans les choix que nous faisons et la façon dont nous vivons notre vie qu'il y ait des points en communs entre individus n'enlève rien à la particularité de chacun ;)
si pour toi tu es pareil à un autre et bien je te plains. si nous sommes ici sur terre c'est pour réaliser notre potentiel propre et servir la communauté humaine d'une façon ou d'une autre: qu'on soit ingénieur, apiculteur , éboueur, médecin chacun contribue comme il peut. les sentiments humains, et les questions demeurent les mêmes parce que nous appartenons à une seule communauté humaine qui partage les memes mauxet espoirs ( la mort, la souffrance, la famine, les guerres, l'amour, passion) mais chacun interprète le monde à sa façon. certains acceptent les faits, d'autres tentent de les modifier pour qu'ils correspondent le plus à leurs visions du monde. oui chacun est different je le dis et je le repete

Non, les choix que nous faisons ne font pas la différence. De quel choix tu parles? D'avoir choisit d'avoir un métier avec un salaire? Ou d'avoir choisit de manger des lasagnes à midi et des pâtes le soir? Ce sont ce genre de choix qui te différencient du reste du monde?

Tu aurais à me plaindre si je vivais une dépression existentialiste, heureusement j'en suis loin. Prendre conscience de sa banalité dans le contexte de l'humanité, c'est être honnête avec soit même, l'accepter peut être un défis, la façon la plus simple d'y arriver est de limiter l'espace de son analyse à l'environnement quotidien: lorsqu'on ne se compare qu'à ses voisins, on peut avoir une illusion rassurante de son originalité. Personnellement j'ai une autre façon de voir les choses, je sais qui je suis, je sais ce que je vaut, mais ça ne change rien à ma nature, mes besoins, mes objectifs, et au bonheur que je ressent en les assouvissant.
 
@anita26 je ne maintiens plus le statut quo disons qu'actuellement je vis ma vie et attend qu'elle se décide pour la procédure ça me donne le temps de faire ce que j'ai a faire de mon côté je peux pas arrêter de vivre pour elle.

Comment se sent elle, elle ? À la rigueur je m'en fou un peu maintenant. Les gens sont libres.

Sa famille est plutôt heureuse de la voir divorcer. Y'a qu'à regarder les reproches que m'ont fait ses parents. Qu'ils pensent à leur fille je trouve ça normal mais qui ne propose aucune médiation c'est que ça les arranges...d'autant que ça leur fait un salaire qui rentre dans le mois en plus...c'est malheureux de penser comme ça mais c'est la pure vérité
 
S

Soomy

Non connecté
Que faire ? 5ans de mariage, elle 25ans moi 34ans Elle m'annonce y'a deux mois au téléphone à distance qu'elle me quitte...qu'elle veut divorcer et qu'elle est sûre de décision. Elle m'affirme qu'elle n'a plus de sentiments...1ère fois qu'elle me parle de divorce. On a eu quelque discussions auparavant deux mois sur des choses que je devais changer j'ai débuté effectivement quelque changements elle s'est donc calmer et donc à l'annonce je lui ai dis tu as bien vu que j'ai commencé à changer des choses pourquoi maintenant tu le dis que c'est trop tard ? Elle ma fait espérer pour rien j'ai l'impression et la depuis deux mois elle dort chez des amis, famille,...
J'ai pensé qu'elle avait rencontré quelqu'un mais elle me dis que je raconte n'importe quoi etc...que je me fais des idées...

Au début j'ai essayé de la retenir et lui demander pourquoi divorcer de suite. J'ai proposé une séparation le temps qu'elle y voit plus claire sachant qu'elle était devenue très succeptible elle a refusée. J'ai fini par la laisser tranquille et depuis plus rien pas de nouvelles...je la relance des fois pour regler divorce mais elle réponds pas. Un peu comme si quelqu'un lui disait de plus converser avec moi.

J'ai fini par arrêter d'insister bien que je l'aime (elle dit qu'elle ne m'aime plus qu'elle a plus de sentiments), j'ai compris qu'il lui fallait du temps mais deux mois ont passée et je la vois plus. Je me suis donc résigner mais elle veut plus rien savoir.

Elle est pas aidée de son côté car sa famille la pousse à ça. Je pense qu'ils ont profiter d'un moment de faiblesse de sa part pour insister et la conforter dans son idée.

Elle me dit avoir démarrer des procédures mais aucune nouvelles depuis donc...

J'ai compris qu'elle souhaitait faire comme ses copines être libre de partir ou elle veut et faire ce qu'elle veut. Elle me disait que sa vie était malheureuse et qu'elle était malheureuse avec moi je lui ai proposer qu'on parte ou elle souhaitait pour faire un point mais rien...ça ne l'intéressait pas donc j'ai cessé de proposer car au bout d'un moment on fléchit à force que l'autre idée non à tout.

Je comprends qu'on puisse avoir des mauvais moments et tout mais y'a un moment ou il faut se dire qu'on est marié et qu'on a des responsabilités vis à vis de sa petite famille. Je voulais des enfants mais elle elle avait peur du coup ça nous a freiner

Maintenant j'arrive à un sarde ou je sai plus quoi faire...
Il a du se passer pas mal de choses pour en arriver là...
On a la version A
Il manque la version B
 
Il a du se passer pas mal de choses pour en arriver là...
On a la version A
Il manque la version B

Des fois il ne se passe rien pour en arriver la...

Pas besoin de la version B. Elle demande le divorce, elle dit n'avoir plus de sentiment pour lui. La version B il peut la garder pour sa future compagne afin d'éviter de commettre les mêmes erreurs.
Qu'il se relève qu'il lui accorde le divorce et qu'il se concentre sur sa vie pour passer à autre chose. Il n'est plus en age de perdre son temps avec une femme qui ne veut plus de lui. La fermeté est mon seul conseil pour cet homme.
 
S

Soomy

Non connecté
Des fois il ne se passe rien pour en arriver la...

Pas besoin de la version B. Elle demande le divorce, elle dit n'avoir plus de sentiment pour lui. La version B il peut la garder pour sa future compagne afin d'éviter de commettre les mêmes erreurs.
Qu'il se relève qu'il lui accorde le divorce et qu'il se concentre sur sa vie pour passer à autre chose. Il n'est plus en age de perdre son temps avec une femme qui ne veut plus de lui. La fermeté est mon seul conseil pour cet homme.
Non mais il nous demande notre avis
Nous on ne peut rien dire sans avoir les deux versions
Mais bon sur le principe oui je suis d'accord avec toi sur le fait que si elle ne veut plus de lui faut pas qu'il la harcèle ça ne servira à rien
 
Elle sait que je suis sérieux et droit me le dit souvent mais je me rends compte que plus j'étais sérieux plus elle me fuyait.
Je voulais de l'harmonie et de la paix dans ma vie pas des histoires tout le temps.

Y'a un mépris et un irrespect des plus total que je constate depuis son départ

Si tu veux de l'harmonie, ce qui est important pour toi, doit l'être pour l'autre, car tes sources de conflit n'auraient pas eu lieu. Il y a visiblement deux modèles de vision de la vie différentes. Tu pensais bien faire, mais ton épouse n'avaient pas les mêmes attentes ou visions de la vie. Tu ne pouvais qu'être exaspéré ou frustré et elle aussi, ne pouvait que se sentir aliéné et pas dans une situation de confort.
Tu es un "bon père de famille gestionnaire" et ta femme veut kiffer la life. Dans tous les cas, même si elle était là, vous n'êtes pas en phase et faire le papa n'est pas une solution.
Elle a du passer dans sa tête dans un point de non retour et du coup, plus tu viens vers elle et essaie d'arranger les choses, plus tu essuies mépris. Quand il n'y a plus de respect, ni de communication, ni entente sur des règles de vie et objectifs, c'est peine perdue. Vous n'avez pas d'enfants, c'est mieux.
Mais, vu le comportement de ta femme qui me semble immature, tu risques d'avoir un comportement inverse, et vu ton attachement, tu risques de la reprendre. Quand l'autre franchit des limites, à mon avis, c'est fini, car elle t'en fera voir de toutes les couleurs cette jeune femme et sera très capricieuse, c'est peut être pour cela qu'elle ne divorce pas encore.
Pense à ton bien être avant tout et prends du recul.
 
La version B c'est oui ;
-il ne m'a jamais pris au sérieux
-s'en foutait de ce que je dis
-pas attentionné
-pas beaucoup de sorties voire pas du tout
-trop pantouflard et moi j'aime bouger et pimenter ma vie
-me calculait pas trop
-vivait notre vie comme une colocation
-me montrait pas ses sentiments alors que moi j'en ai besoin et besoin plus que n'importe qui
-les initiatives c'est moi qui les prenaient la plus part du temps
-je lui disais de me surprendre
-etc
-je n'ai cesser de le prévenir
-etc



Moi j'ai envie de vous dire que oui c'est ce qu'elle éprouvait. Mais j'avais aussi des attentes pour lesquelles je n'ai eu que peu de signes...

De son côté elle pense qu'on a plus rien à se dire alors que je pense qu'il y'a justement à dire beaucoup.

Mais bon maintenant elle a fait son choix. Et j'ai peur qu'elle ne soit pas dans son état normal pour distinguer Ce qui se passe surtout la sachant embobiner par sa famille depuis 3 mois presque
 

Bipasha

Soussia
salam

c'est rien avoir..je me suis mariée a 19 ans...

Désolé d'entrer dans ta vie privée mais il me semble que tu avais mentionné une séparation avec ton mari.
Je trouve que c'est jeune 19/20 ans pour un mariage, sauf si la jeune femme fait preuve de beaucoup de maturité.

____

Je comprend le point de vue de monsieur, avec ou sans enfants balayer une vie commune de 5 ans c'est dur. Quand on a pris l'habitude de vivre avec quelqu'un, de l'aimer plus que sa propre personne, faire un tas de projets, et du jour au lendemain cette personne devient un total étranger. C'est un coup dur.

Maintenant on ne sait pas ce qui a conduit madame a partir, peut-être y avait-il des problèmes insurmontables. Et puis malheureusement tu ne peux plus rien faire si elle ne t'aime plus, laisse lui le temps peut-être qu'elle reviendra d'elle-même.

Bon courage, reste entouré par ta famille et tes amis, ce n'est jamais très bon de se morfondre tout seul.
 
@anita26 je lui ai déjà parlé 2 fois dont une près de 4 heures mais la seule chose que j'ai pu entendre d'elle c'est qu'il n'y avait plus de sentiments que sa décision était prise...quand vous parlez à quelqu'un qui vous dis la même chose pendant 4h bein au bout d'un moment vous vous dites "je l'emmerde à parler... Elle veut pas entendre" avoue qu'à partir de ce moment la c'est mort.

Une communication c'est deux personnes qui échangent avec la volonté commune de trouver un accord qui convient deux parties. Ce que tu décris c'est un homme qui essaie de faire entendre raison et qui perd beaucoup d'énergie, et une femme qui n'écoute pas et qui dans sa tête n'a pas le souhait de trouver un arrangement commun.
Les conditions ne sont donc pas réunies pour avancer à DEUX. Tu t'épuises inutilement et tu vas avoir en retour un mal être de t'être autant investi. Plus tu vas essayer de la ramener, et plus elle va te malmener et plus tu vas la dégouter. Vous êtes dans un rapport de force et pas du tout dans la perspective d'un couple mature.

Là elle te dit qu'elle ne t'aime plus, je vois pas trop ce que tu peux faire, tu t'épuises tout seul. Tu vas pas l'attacher de force. Par contre, quand une personne décide d'arrêter c'est pas un jeu, si tu la reprends ensuite, ce sera sur de mauvaises bases, et si ça recommence, ça va dégénérer. or tu aspires à de l'harmonie.
Ta situation est difficile car tu t'es bcp investi, mais il faut aussi rester pragmatique, rationnel et penser à son bien être. Le différentiel de vision n'a pas pu être surmonté en dépit de ta bonne volonté parce qu'en face la personne n'a pas adhéré et elle n'a pas à adhérer si à la base ce n'est pas important pour elle: on ne transforme personne, on ne peut que conforter des choses auxquelles on adhère et on ne peut retenir personne.
 
Je vais la conforter dans son idée et la laisser faire c'est le mieux que je puisse faire. Elle veut plus rien entendre c'est dur mais au moins j'aurai essayé. Elle me dit avoir lancer les démarches je ne voit rien. Sans doute essaye telle de tester ma patience...mais j'en doute elle a l'air décidée.
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Par contre, quand une personne décide d'arrêter c'est pas un jeu, si tu la reprends ensuite, ce sera sur de mauvaises bases, et si ça recommence, ça va dégénérer. or tu aspires à de l'harmonie.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi....Je pense qu'à partir du moment ou la personne a effectué une introspection profonde, à partir du moment ou il s'est rendu compte de ses "failles" et seulement à partir de là une personne peut changer, et si elle change..elle évolue..pourquoi ne pas penser à en discuter entre adulte, mettre les choses à plat, les compteurs à zéro et repartir de plus belle...pourquoi ne pas penser à se repositionner si toutes les garanties sont amenées....and only if all the warranties are brought !
 
Elle me dit elle malheureuse de sa vie...ça lui arrive souvent de dire cela après un retour de congé.
Je ne cesse de lui répéter que la vie c'est aussi se reposer puis travailler. Mais elle est plus dans le "je profite du présent et on s'en fou de ce qui adviendra demain" donc je lui fait comprendre que c'est bien de vivre le présent mais qu'il faut un peu penser à l'avenir surtout si on compte avoir des enfants...qu'il faudra être responsable etc. Mais elle a peur de ça, que son corps change elle ne le supporte pas, etc

Elle me ressasse souvent la période ou elle pouvait faire ce qu'elle voulait qu'elle était dans son trip et ne calculait personne ...trop nostalgique de cette époque ou elle avait de compte à rendre à personne.

Elle veut toujours faire des choses toujours bouger je lui explique que moi j'ai besoin de repos et qu'on peut voir ça le vendredi ou le week end. Mais elle, c'est pas le genre à rester cloitre à la maison. D'ailleurs c'est moi qui range la plupart du temps les choses à la maison.

Mes parents m'ont toujours dit avec de la diplomatie et des explications elle finirait par comprendre mais rien du tout. Pire depuis un an j'ai laissée faire en me disant qu'elle connaîtrait ses limites ça a empiré. Jusqu'àu point maintenant qu'elle dit ne plus m'aimer veut divorcer et qu'elle est désolé de tout ça.

Il y a des femmes qui veulent se marier, fonder une famille et avoir des responsabilités. Qu'est-ce que tu fais encore avec une girouette ?
Visiblement vous n'avez pas les mêmes objectifs dans la vie, et à mon avis tu devrais la laisser partir et si tu veux une réaction de sa part, entame la procédure de divorce, quand elle verra le papier, ça la fera sûrement réagir!
J'ai horreur des personnes qui laissent derrière elles leurs responsabilités!
Elle a accepté ce mariage, alors qu'elle essaye de faire un effort pour avoir une discussion constructive avec toi, pour savoir si le couple peut tenir le coup ou qu'il n'y a plus rien à faire, ce qui te permettrait à toi de refaire ta vie...et cette fois avec une femme qui recherche la même chose que toi...
Bon courage!!!
 
Dernière édition:
Comme le disait manalie est bien les efforts c'est a deux si elle veut pas je peux pas la contraindre. Elle veut pas de responsabilités et j'ai pu l'observer. Tout ce qu'elle veut c'est vivre le présent sans se soucier de rien ou de demain...moi je veux vivre maintenant et construire une famille quelque chose de solide. Je pense que je suis exigeant mais ça a une finalité le bien être et vivre une vie tranquille. J'ai vu et vécu des misères alors je me dis que j'aimerai offrir ce que je peux pour elle et pour mes futurs enfants. Mais elle n'a pas vraiment conscience de ça. Ta raison yamina je devrais pas trop me prendre la tête si elle veut rien. Et encore moins d'une discussion constructive
 
Haut