Ma fille suce son doigt , quoi faire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mdadna
  • Date de début Date de début
agée de presque d'une année , ma charmante fille suce son doigt sans cesse , en mettant l'autre main dans son oreille !!! qu'il est la meilleure methode pour eviter cette mauvaise habitude ?
regardez les photos:
Avoue c'est pour nous montrer à quel point ta fille est mimi... !!! Grillé !

...

Ceci dit, c'est vrai qu'elle est mimi ta fille :mignon:

agée de presque d'une année , ma charmante fille suce son doigt sans cesse , en mettant l'autre main dans son oreille !!! qu'il est la meilleure methode pour eviter cette mauvaise habitude ?
regardez les photos:

C est quand meme pas ta fille en photo ?????? :eek:

J ai sucé mon pouce en touchant mon nez jusqu en 4eme et j ai arreté du jour au lendemain quand j ai du porter un appareil dentaire ( sinon refus par le dentiste )

On a tout essayé: punition, harissa, scotch ect............ Je ne pouvais pas faire autrement.

C est quand meme pas ta fille en photo ?????? :eek:

J ai sucé mon pouce en touchant mon nez jusqu en 4eme et j ai arreté du jour au lendemain quand j ai du porter un appareil dentaire ( sinon refus par le dentiste )

On a tout essayé: punition, harissa, scotch ect............ Je ne pouvais pas faire autrement.
jusqu'en 4 eme tu avais des problémes emotionnels?

regardez les photos:

Ce n'est pas une mauvaise habitude c'est un besoin naturel...

"A partir de 16 semaines de vie intra-utérine, le foetus est capable de sucer son pouce. 80 % des jeunes nourrissons sucent leur pouce. Après 2 ans, 40 % des enfants le sucent encore et 10 % continuent jusqu'à 5 ans. Dans un sens, la succion du pouce est le signe d'un bon développement psycho-moteur puisque c'est le résultat de la maturation normale de l'enfant. Les automatismes oraux apparaissent chez l'embryon de 8 semaines (réflexes de succion et de stimulation buccale). La déglutition apparaît à 10 semaines. La succion est efficace à 12 semaines. Tous ces mécanismes sont dépendants du tronc cérébral et l'on peut dire que durant les deuxième et troisième mois de la vie intra-utérine, la succion est un marqueur de la maturité physiologique de l'embryon"

http://www.doctissimo.fr/html/sante/bebe/sa_1292_besoin_succion.htm

Ta fille c'est encore un bébé, après deux ans tu aviseras

regardez les photos:

Alors moi comme d'hab. j'interviens non pas que j'ai une solution mais juste pour te dire que ta fille est trop choupinette.:love:

PS : attention au danger du net...J'ai l'amie d'une amie qui a retrouvé les photos de ses enfants sur un groupe dégoûtant.

c'etait quoi ? : D
Je devais avoir 5 6 ans , j'étais une vraie gloutonne , mon frère et mon cousin ont vidés une demi tomate et l'ont rempli de soudanyia , ils ont mis za3ma du kamoun pour camoufler et me l'on donné en me disant que j'étais pas cap de la manger d'un coup .
Ben voilà je l'ai mise dans la bouche j'ai mâché très vite et hop avalé et là a777777777777 :eek:
je courais comme une folle dans la maison et j'ai bu à me faire imploser .
Mo père les a tué ( j'avais plus une bouche mais un steak , tout était enflé la langue les joues internes etc.. :pleurs:)

Je ne me souviens pas avoir manqué d affection. Mais c est possible apres tout
l'affect ce n'est pas que la relation parent/enfant
des problèmes de sociabilisation ou de rapport à la fraterie, manque d'assurance.........
mais ce genre de réflexes cachent toujours une carence
chez les adolescents.

l'affect ce n'est pas que la relation parent/enfant
des problèmes de sociabilisation ou de rapport à la fraterie, manque d'assurance.........
mais ce genre de réflexes cachent toujours une carence
chez les adolescents.

Moment psy de la journée lol

Pas de probleme de sociabilisation et encore moins de manque d assurance mais c est vrai qu etant surprotégé par mes parents ( je suis la derniere ) mes freres et soeurs m ont bcp jalousé étant petite et je me sentais à l ecart

Moment psy de la journée lol

Pas de probleme de sociabilisation et encore moins de manque d assurance mais c est vrai qu etant surprotégé par mes parents ( je suis la derniere ) mes freres et soeurs m ont bcp jalousé étant petite et je me sentais à l ecart
lol tu vois nous avons trouvé : ta place dans la fraterie

regardez les photos:

Khamssa ou khmiss !

Elle est encore petite....de plus ...elle doit sans doute faire encore des poussées dentaires ...alors laisse là tranquille pour le moment !

Cependant, pour le fait de mettre les doigts dans l'oreille...sans doute faudrait il consulter son pédiatre ou un ORL pour vérifier si pas de probléme.

regardez les photos:
Elle est trop chou mashallah
Mais entre nous tu ne devrais pas diffuser des photos de ton bébé sur internet

Khamssa ou khmiss !

Elle est encore petite....de plus ...elle doit sans doute faire encore des poussées dentaires ...alors laisse là tranquille pour le moment !

Cependant, pour le fait de mettre les doigts dans l'oreille...sans doute faudrait il consulter son pédiatre ou un ORL pour vérifier si pas de probléme.
le reflexe de succion est tout a fait normal a cet age.
elle n'a qu'a lui proposer l'alternative de la sucette.
l'orl a moins qu'elle est des bronchiolites à répetition
ce n'est pas la peine.

Je devais avoir 5 6 ans , j'étais une vraie gloutonne , mon frère et mon cousin ont vidés une demi tomate et l'ont rempli de soudanyia , ils ont mis za3ma du kamoun pour camoufler et me l'on donné en me disant que j'étais pas cap de la manger d'un coup .
Ben voilà je l'ai mise dans la bouche j'ai mâché très vite et hop avalé et là a777777777777
je courais comme une folle dans la maison et j'ai bu à me faire imploser .
Mo père les a tué ( j'avais plus une bouche mais un steak , tout était enflé la langue les joues internes etc..
pas de pitié la famille :D
je l'ai fait a une voisine quand j'etais petit mais c'etait de la moutarde:D

du piment rouge

pas de pitié la famille : D
je l'ai fait a une voisine quand j'etais petit mais c'etait de la moutarde: D
ah ben ça c'est clair , pas de pitié , même mes soeurs ont chopé une fois mon oncle et lui ont mis une cuillère de soudanyia dans la bouche , ils les a chopé une par une et leur a tallass le visage avec et en a profité pour en mettre dans la bouche à ma mère qui miskina avait du henné sur les mains et pieds :D
sympa les jeux familiaux :D

Retour