Ma fille suce son doigt , quoi faire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mdadna
  • Date de début Date de début
je lis et je relis vos participations, vos interventions , vos propositions...en regerdant ma petite fille qui est près de moi ...vous savez qu'est ce qu'elle fait en ce moment ?
elle suce son doit gauche ...car celui de droit a eu des petite boutons...et voici le 1 er danger!!!
hier elle a toucher de l'eau salle et directement elle a sucer son doigt !!!
donc les microbes ont toujours une occasion pour y entrer dedans ...
je dis ces mots pour ceux et celles qui me disent : " laisse la faire"
on est devant un vrai proleme surtout qu'on habite dans un environement " des pauvres" là ou les microbes se trouve à la porté de tout le monde

Alors je teste un truc tout simple depuis 2 jours: dès qu'elle veut mettre son pouce à la bouche, j' éloigne sa main de la bouche, tout en la faisant porter son attention sur autre chose (jouets, grimaces etc). Et je lui dis clairement: "Maman veut pas que tu mettes ton pouce dans la bouche, après tu vas avoir les dents toutes tordues"... :D
Je compte aussi tenter de lui filer une autre sorte de tétine, peut-être qu'elle la prendra...
Une amie avait mis un genre de fil autour du visage de son bébé, qui maintenait la tétine la nuit. A la longue, il a fini par la prendre. Mais j'ai pas trop envie de la forcer comme ça.
Je continue mes investigations... ;)

heureusement pour nous que ma fille apprend jour apres jour que c'est pas beau de sucer son doigt...alors que le nombre de fois a diminuer , bien sur on a participer tous à ce changement ...et meme parfois je lui mets moi meme son doigt dans sa bouche et elle refuse de sucer !!!

Retour