Ma liste d'incompréhension

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
salam
il faut arrêter le chitt ,et la masturbation intellectuelle l

salam

kel chit ? jamai fumé ,contrairemen a toi peu etre ?
bel conjecture ...

masturbation intelectuell ?? ptdr non liste dincompréhension
toi c plutot courage virtuell ;)
aucun argumen ,absence intelectuell
fai comme le frère Abubakar ki lui donn des arguments !

Marie, mère de Jésus, avait 12 ans quand Jésus est né, . cela veut dire qu'elle est tombée enceinte à 11 ans. et à cet âge-là elle était déjà fiancée .

rien que cet exemple contredit tes 13/14 ans .

beaucoup de petites filles de 9/10 ans ont déjà leurs régles. rien ne les empêche de tomber enceinte si elles sont bien constituées.

De plus Aïcha n'a pas eu d'enfant à 9 ans, ni à 12 ans.

Elle était très heureuse avec son mari et n'a subi aucun traumatisme.

Mon arrière-grand-mère s'est mariée à l'âge de 12 ans, l'année où elle a eu ses régles. et à 13 ans elle était déjà mère d'un bébé.
et pourtant elle est née au 20e siècle.

alors que dire de celles qui sont nées au 7e siècle . ?

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/11/03/espagne-une-fillette-de-10-ans-devient-maman/

Myriam (ra) avai 12 ans ?? peu tu mdonner dan kel source trouve tu cela ?

si tu veu continué a donné des source falsifié ya aussi dan la bible Isaac (as) sest marié avec une ptite fille de 3 ans ...le mensonge du diable se perpetue chez les sousdoué !

@abubakar
Sur la pédophilie tu pense ka l'époque ct point une turpitudes et ojdhui s'en es une ? Ou tu pense ke c un mensonge contre le prophete saws ?
À l'époque Ils enterrer OSI les ptite filles .

Marie, mère de Jésus, avait 12 ans quand Jésus est né, . cela veut dire qu'elle est tombée enceinte à 11 ans. et à cet âge-là elle était déjà fiancée .

beaucoup de petites filles de 9/10 ans ont déjà leurs régles. rien ne les empêche de tomber enceinte si elles sont bien constituées.

Mon arrière-grand-mère s'est mariée à l'âge de 12 ans, l'année où elle a eu ses régles. et à 13 ans elle était déjà mère d'un bébé.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/11/03/espagne-une-fillette-de-10-ans-devient-maman/

Voilà, je suis déjà marier, très croyant et je souhaite avoir une 2ème épouse...
Je voudrai me marier avec une de tes filles.
J'ai une préférence pour les filles de 11 ans. (je suis sérieux)
Pourra tu m'accorder cette faveur?

Si elle est trop petite maintenant, je vais l'attendre jusqu'a qu'elle ai ses 11 ans.
Et si tu n'a pas de fille maintenant, je serai quand même patient....

Pourquoi ce choix ? parce que sa mère est une bonne croyante et moi je lui rendrai cet honneur...

POur les images c'est pas tous les sunnites qui sont contre. Certains (je ne sais pas si c'est la majorité) pensent tout comme moi que les images et les représentations sont interdites quand elles sont adorés (normal quoi!!), Mais à part ça pas de souci... Mais c'est vrai que d'autres ne font pas de distinction

Pour la musique, là encore dans le livre "le licite et l'illicite" de Cheikh Qaradawi il dit que c'est pas Haram. Ceux qui y trouvent un verset dans le Coran font des interprétations tirés par les cheveux. Et dans les hadiths, les plus authentiques sont plutot ceux où le prophète a autorisé (les ansars) de feter avec la musique. Les hadiths interdisant la musique sont jugés faibles pour la plupart. Mais bon aujourd'hui les gens s'en foutent du moment que c'est un hadith, ils le citent. L'authenticité c'est par leur souci...

Pédophilie, c'est une notion très complexe. A vrai dire la nature a fait que la femme peut porter des gosses à partir de 9 ans, l'homme éjacule à partir de 14 / 15 ans. C'est très jeune tout ça. Je ne défends en aucun cas la pédophilie bien évidemment. Mais je tiens surtout à souligner que ce qui choque les gens c'est la différence d'age qu'il peut y avoir entre l'homme et la fillette. C'est surtout ça, bien plus que le fait qu'une fillette puisse avoir des relations sexuelles. Par exemple une fille de 11 ans qui le ferait avec un garçon de 14ans, on parlerait pas de pédophilie. La notion de consentement est très aléatoire car c'est du cas par cas déjà. L'intelligence n'en parlons pas non plus... l'age ne rentre pas forcément en compte par rapport à ça. Des jeunes murs et des vieux bornés ca existe!

Cependant pour revenir au vif du sujet. Ce qui est dérangeant c'est surtout que les sources sur l'age de Aicha se contredisent. Ensuite c'est vrai que dans les moeurs actuels c'est pas bien vu ce genre de relation. Mais il parait qu'à l'époque c'était normal. C'est pour ça que j'ai voulu préciser les faits naturelles par rapport à la sexualité.

Personnellement je ne pense pas que le prophète l'a fait. Mais ce qui me dérange encore plus c'est l'hypocrisie qu'il y a autour de cette histoire. Au lieu de rejeter le hadith (meme si j'avoue que les conséquences sont lourdes, vu que c'est un sahih bukhari), on cherche des pirouettes pour expliquer et on va jusqu'à dire qu'on n'a pas à imiter le prophète sur ce coup. Alors qu'il n y a aucune preuve que le prophète a interdit qu'on fasse comme lui, ce genre de cas. Le plus simple c'est d'admettre que ce hadith n'est pas fiable...

Pour l'excision ca a été expliqué plus haut, pour la superstition je vois pas à quoi tu fais allusion. Pour les apostats, ce qui est sur c'est que le Coran parle d'une mort spirituelle de ces gens là, car Allah dit que leur repentir ne sera pas accepté. Du moins quand ils apostasient 2 fois. preuve d'ailleurs qu'on a pas à les tuer, car Allah lui meme dans le Coran cite le cas des gens qui apostasient puis se repentent puis apostasient de nouveau...

Merci grand frère et barak Allah fik

La vérité est devenue dérangeante pour certaines personnes..

Qu'est ce qu'il a fait Thereason ?

Vous lui en voulez parce qu'il cite les versets D'Allah?

Alors c'est quoi le problème alors? Je ne comprends pas du tout...

Son crime ce qu'il a lu le coran et a découvert certaines chose ou quoi ?

Vous préférez qu'il se taise ?

Vous arriverez surement à le faire taire, lui le mortel, mais vous ne pourraient jamais éteindre la parole de Dieu.

La vérité est devenu dérangeante pour certaines personnes..

Mais qu'est qu'on a fait ? Ils nous en veulent parce qu'on cite les versets D'Allah?

Notre crime ce qu'on lit le coran ?

Vous préférez qu'on se taise?

Vous arriverez surement à nous faire taire nous les mortels, mais vous ne pourraient jamais éteindre la parole de Dieu.

salam

la verité, de tout temps n'a jamais eu de succes de tout temps ils on chercher a enjoliver les mensonges jusqu'a les rendre credible :eek:

Le temps use l'erreur et polit la vérité...

@abubakar
Sur la pédophilie tu pense ka l'époque ct point une turpitudes et ojdhui s'en es une ? Ou tu pense ke c un mensonge contre le prophete saws ?
À l'époque Ils enterrer OSI les ptite filles .

En fait comme je disais c'est une question complexe, dans le sens où ce qui choque c'est la différence d'age et bien plus que le fait qu'une fillette ait des rapports. Alors que cette meme différence d'age ne veut rien dire (dans les sociétés occidentales) une fois que la fille est majeure. Un fille de 18 ans qui sort avec un homme de la cinquantaine ou soixantaine, ca choque pas grand monde... (Eddy Barclay et compagnie....etc)

Moi je n'ai pas une vérité absolue sur la question. Mon avis reste l'avis majoritaire des gens de notre époque, à savoir que je le sens mal une fillette avec un vieux. Mais quand je m'interroge sur la nature et les autres paramètres, peut etre que tout ca n'est que question de coutume après tout.

On a fixé à 18 ans la majorité, mais à cet age il ne se passe rien de spécial reconnu scientifiquement. C'est juste l'age ou t'es sensé avoir le Bac! lol Je veux dire l'age de la puberté pour moi y'a un sens au niveau scientifique et biologique.

A vrai dire je pense que c'est un mensonge attribué au prophète, surtout parce que les sources ne sont pas fiables et se contredisent. Tu sais il y a meme des gens qui pensent que le prophète ne devait pas avoir la quarantaine ou la cinquantaine quand il faisait le Jihad car c'est un age trop avancé pour se battre. Mais bon... tout ca pour dire que ce genre de détail importe peu finalement.

La vraie question c'est de se demander si le prophète doit être imité sur tout ou sur ce qui est vraiment en rapport direct avec son message et la religion?... Doit-on etre illettré par exemple?? Ca n'a pas de sens! Le prophète est l'exemple parfait dans la religion. A part ça c'est un homme comme les autres qui a vécu au 7ème siècle, avec les réalités de cette époque là qui ne sont donc pas toujours les mêmes qu'aujourd'hui.

J'avais lu une fois un argumentaire justifiant que le mariage de jeunes filles étaient fréquent à l'époque. On expliquait que Aisha était déjà promise à un autre homme, bien avant le prophète et en plus si c'était vu comme une turpitude les mécréants s'en serait donné à coeur joie pour critiquer le prophète d'avoir entre parenthèse "abuser". Or ils ne l'ont pas fait (aucune source), donc ca démontre que c'était un fait banal de l'époque.

Après tout à une époque y'avait l'esclavage et aujourd'hui ca nous parait tellement inhumain.... Les hommes évoluent (changent).

En gros pr toi cett turpitudes n'en étai pa une ... C un mensonge du diable cntre le prophete saws ...
En fait comme je disais c'est une question complexe, dans le sens où ce qui choque c'est la différence d'age et bien plus que le fait qu'une fillette ait des rapports. Alors que cette meme différence d'age ne veut rien dire (dans les sociétés occidentales) une fois que la fille est majeure. Un fille de 18 ans qui sort avec un homme de la cinquantaine ou soixantaine, ca choque pas grand monde... (Eddy Barclay et compagnie....etc)

Moi je n'ai pas une vérité absolue sur la question. Mon avis reste l'avis majoritaire des gens de notre époque, à savoir que je le sens mal une fillette avec un vieux. Mais quand je m'interroge sur la nature et les autres paramètres, peut etre que tout ca n'est que question de coutume après tout.

On a fixé à 18 ans la majorité, mais à cet age il ne se passe rien de spécial reconnu scientifiquement. C'est juste l'age ou t'es sensé avoir le Bac! lol Je veux dire l'age de la puberté pour moi y'a un sens au niveau scientifique et biologique.

A vrai dire je pense que c'est un mensonge attribué au prophète, surtout parce que les sources ne sont pas fiables et se contredisent. Tu sais il y a meme des gens qui pensent que le prophète ne devait pas avoir la quarantaine ou la cinquantaine quand il faisait le Jihad car c'est un age trop avancé pour se battre. Mais bon... tout ca pour dire que ce genre de détail importe peu finalement.

La vraie question c'est de se demander si le prophète doit être imité sur tout ou sur ce qui est vraiment en rapport direct avec son message et la religion?... Doit-on etre illettré par exemple?? Ca n'a pas de sens! Le prophète est l'exemple parfait dans la religion. A part ça c'est un homme comme les autres qui a vécu au 7ème siècle, avec les réalités de cette époque là qui ne sont donc pas toujours les mêmes qu'aujourd'hui.

J'avais lu une fois un argumentaire justifiant que le mariage de jeunes filles étaient fréquent à l'époque. On expliquait que Aisha était déjà promise à un autre homme, bien avant le prophète et en plus si c'était vu comme une turpitude les mécréants s'en serait donné à coeur joie pour critiquer le prophète d'avoir entre parenthèse "abuser". Or ils ne l'ont pas fait (aucune source), donc ca démontre que c'était un fait banal de l'époque.

Après tout à une époque y'avait l'esclavage et aujourd'hui ca nous parait tellement inhumain.... Les hommes évoluent (changent).

KAllah ten recompense de témoigner de la vérité ... Vraiment les sincères se différencie par leur discernement subnAllah
La vérité est devenue dérangeante pour certaines personnes..

Qu'est ce qu'il a fait Thereason ?

Vous lui en voulez parce qu'il cite les versets D'Allah?

Son crime ce qu'il a lu le coran et a découvert certaines chose ou quoi ?

Vous préférez qu'il se taise ?

Vous arriverez surement à le faire taire, lui le mortel, mais vous ne pourraient jamais éteindre la parole de Dieu.

Salam :)

voici ma liste dincompréhension :

images vidéo photo dessin = haram sa te mène en enfer !
musique = haram sa te mène en enfer !

pédophilie = bien hallal sa te mène au paradis !
excission du clitoris = hallal denlever le plaisir de la femme !
superstition = bien !
tuez tout les apostats = bien hallal archi hallal sa te méne au paradis (meme si il peu srepentir plus tard !)
tuez tout les chiens = bien sur ke oui c hallal ,sale chien !
tuez les corbeau ,les souris ,les scorpions ,les milans pendan le perelinage = bien super cool !
lapidation a mort = bien sublime !

si vous en avez dautre ,jaimerai bien voir si vous aussi vous avez une liste dincompréhension :)

en fait je ne comprends rien à ton post.
Tu mets une listes d'horreur et tu dis que tu ne les comprends paset bien..;en fait...

Personne ne comprend ses pratiques et très peu les pratique!

Est-ce dans des hadith??

effectivement peut-être... ( c'est tj difficle de s'y retrouver dans les hadith la plupart sont des faux il me semble ( dans la mesure où ils sont très postérieure à Mahomet)).

Rien de ce que tu écris n'est dans le Coran..

Oui en gros c'est ça! Enfin je pense qu'on ne pas pas juger un fait d'il y a 7 siècles avec la pensée dominante d'aujourd'hui. Enfin on peut mais c'est pas pertinent.

pour moi qu'il l'ait fait ou pas, je pense que ca nous regarde pas. Allah n'attends pas de nous qu'on copie sa vie sentimentale, mais ses actes d'adorations et ses enseignements.

D'ailleurs j'en profite pour dire que ce genre de Hadith, ne correspond meme pas à la définition généralement donné aux hadiths. C'est à dire des récits sensés expliquer ou détailler ce qui est dit dans le Coran. Le coran n'évoque pas ce sujet, donc je ne vois pas l'interet réel de connaitre un tel hadiths si ce n'est le risque d'inventer un mensonge contre le prophète (pbsl)

Mon incompréhension

Coran.
Sunna d'Allah
Hadith d'Allah

A part cela aucune sounna du prophete dans le coran et nous avons aujourd'hui
Sunna du prophete
HadithS du prophete

Ca ressemble a de la magie.Une sunna rapporté par les ancetres se transformant en 1 coup de baguette magique en sunna du prophete avec ses hadiths qui est en réalité la sunna des ancetres qui eux ne sont pas des prophetes.
Un coran miroir

L'excision n'a rien à voir avec l'Islam, des chrétiens et des animistes la pratiquent également....c'est pré-islamique en fait.
l'excision est agrée par les hadith c'est une sunna recommandée d'exciser une partie du clitoris et cheikh al albani a dit que c'est obligatoire dans les pays chauds pour pas que la femme soit tentée

Mon incompréhension

Coran.
Sunna d'Allah
Hadith d'Allah

A part cela aucune sounna du prophete dans le coran et nous avons aujourd'hui
Sunna du prophete
HadithS du prophete

Ca ressemble a de la magie.Une sunna rapporté par les ancetres se transformant en 1 coup de baguette magique en sunna du prophete avec ses hadiths qui est en réalité la sunna des ancetres qui eux ne sont pas des prophetes.
Un coran miroir

Les hadiths qudsi, un concept que j'ai du mal à gober en effet. un des points de départ de ma méfiance face aux hadiths... qu'Allah nous guide.

À la fin de ton msg tu touche une vérité manifeste
Oui en gros c'est ça! Enfin je pense qu'on ne pas pas juger un fait d'il y a 7 siècles avec la pensée dominante d'aujourd'hui. Enfin on peut mais c'est pas pertinent.

pour moi qu'il l'ait fait ou pas, je pense que ca nous regarde pas. Allah n'attends pas de nous qu'on copie sa vie sentimentale, mais ses actes d'adorations et ses enseignements.

D'ailleurs j'en profite pour dire que ce genre de Hadith, ne correspond meme pas à la définition généralement donné aux hadiths. C'est à dire des récits sensés expliquer ou détailler ce qui est dit dans le Coran. Le coran n'évoque pas ce sujet, donc je ne vois pas l'interet réel de connaitre un tel hadiths si ce n'est le risque d'inventer un mensonge contre le prophète (pbsl)

hahahahahahahaha
t'es trop fort toi.

Plus ils sont ignorant, plus ils sont sur d'eux. Excellent
49.11 Ô vous qui avez cru! Qu´un groupe ne se raille pas d´un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu´eux. Et que des femmes ne se raillent pas d´autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu´elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu´on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
49.12 Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n´espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L´un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

par peur de les voir fondre ?:D

maintenant l'explication c'est les pays chaud !! cette sunna n'est pas valide dans les pays froid alors ?
elle est recommandée en général, mais dans les pays chaud c'est olbigatoire selon cheikh al albani pour pas que la femme soit tentée, tfacon la ar'wa des hommes est du nombril aux genous donc s'ils la cache mais montrent quand meme leur muscles je pense qu'il n'y a pas de soucis...

elle est recommandée en général, mais dans les pays chaud c'est olbigatoire selon cheikh al albani pour pas que la femme soit tentée, tfacon la ar'wa des hommes est du nombril aux genous donc s'ils la cache mais montrent quand meme leur muscles je pense qu'il n'y a pas de soucis...

tu es sure que c'est ça qu'à dit cheick albani ?

franchement c'est grave dans sa fatwa il ne parle pas d'être tentée ou pas tentée il s'agit d'autre chose !!

sois juste au moins même si t'approuves pas dis la vérité rajoutes pas !

ps : d'ailleurs la raison qu'il évoque répond à la question du pays froid !

tu es sure que c'est ça qu'à dit cheick albani ?

franchement c'est grave dans sa fatwa il ne parle pas d'être tentée ou pas tentée il s'agit d'autre chose !!

sois juste au moins même si t'approuves pas dis la vérité rajoutes pas !

ps : d'ailleurs la raison qu'il évoque répond à la question du pays froid !
c'est a un frere qui me disait sa je sait qu'il est tres serieux et il me le disait pour que je comprenne que l'excision n'est que sunna et donc je devrait pas me poser ces questions parce que c'est pas obligatoire sauf dans certains cas
mais tu as raison vaut mieux verifier par soi meme

Lol j'adore, donc si je te donne un exemple de fille qui les a eu à 14 ton exemple sera contredit par le miens c'est ça? Ce que je dis c'est que en général les filles ont leurs premières règles vers 13/14 ans, je le vérifie dans mon entourage familial et amical, je ne connais aucune femme qui a eu ses premières règles à 9 ou 10 ans, aucune! Bien sur ça existe, mais c'est l'exception.

Si ils en parlent dans le lien que tu postes c'est précisément parce que c'est une chose assez rare (de moins en moins, certes). Encore une fois que ce soit dans mon entourage familiale, amies, connaissances etc...la plupart des filles ont eu leurs premières règles vers 13/14 ans, donc oui en général c'est vers cet âge là qu'une fille devient féconde.

Tu laisses entendre qu'au 7ème sièce les filles devaient surement être réglées plus tôt, je n'en sais rien mais en tout cas on constate aujourd'hui que les filles sont de plus en plus précoces (dans ce cas on peut supposer que c'était l'inverse à l'époque): http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_p...ues/naissances_natalite/age_premieres_regles/ et surtout que cette précocité peut entraîner des dépressions :http://www.psychoenfants.fr/fichier...es_tot_ont_plus_de_risques_d_etre_depressives

Une fillette peut avoir ses règles à 9 ans, elle reste une fillette, comme c'est très bien dit dans le lien posté "il y a un décalage entre la maturité affective et la maturité physiologique. Elles ont des revendications adolescentes mais un comportement de bébé. Il y a un écart entre ce qui se passe dans leur corps et ce qui se passe dans leur tête." Une fille de 9 ans a 9 ans d'existence sur terre, qu'elle soit féconde ou pas ne changera rien à son mental de fillette...

Un autre lien : http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/sante-les-filles-puberes-plus-tot-31-08-2010-1048928.php

Pour les exemples que tu donnes il faudrait donner des sources.

Salam

voici ma liste dincompréhension :

images vidéo photo dessin = haram sa te mène en enfer !
musique = haram sa te mène en enfer !

pédophilie = bien hallal sa te mène au paradis !
excission du clitoris = hallal denlever le plaisir de la femme !
superstition = bien !
tuez tout les apostats = bien hallal archi hallal sa te méne au paradis (meme si il peu srepentir plus tard !)
tuez tout les chiens = bien sur ke oui c hallal ,sale chien !
tuez les corbeau ,les souris ,les scorpions ,les milans pendan le perelinage = bien super cool !
lapidation a mort = bien sublime !

si vous en avez dautre ,jaimerai bien voir si vous aussi vous avez une liste dincompréhension :)

Theraeson dans toute sa splendeur

:malade:

Retour