Ma mère le rejette parce qu'il est français converti

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arnaque
  • Date de début Date de début
respect pour soi meme?
je pense qu'il y a une corrélation.
dégrader sa santé c'est ne pas se respecter son corps ("soi-même") et ne pas respecter celles des autres aussi en les cotoyant


Tu vois moi jai pa ldroit de manger certains aliments a cause de probleme de santé et c indépendamment de ma volonté ke jen consomme c pmlus fort ke moi.. Je sais ke c pa bon pour ma santé ke je me dégrade toute seule ;)

Alors je mérite moins de respect..???
 
Salam alikoum,

Voila je suis avec un converti qui me respecte beaucoup, et avec qui tou ce passe très bien depui 1an, le problème??? Son origine!!!! Il est français et ca passe pas, ma mere refuse un quelconque mariage entre lui et moi!!!!!!!!!
Comment jpeux faire pour qu'elle accepte? Je sais que la benediction de la mere est importante dans l'ISLAM pouvez m'aider svp!!!!

Merci d'avance,

Salam alikoum

T"as tiré le mauvais lot , c'est bête... :D mdrr

c'est soit ta mère ou ton fiancé que tu dois garder dans ton coeur. Les deux me semblent impossible :D

Bon courage
 
Tu vois moi jai pa ldroit de manger certains aliments a cause de probleme de santé et c indépendamment de ma volonté ke jen consomme c pmlus fort ke moi.. Je sais ke c pa bon pour ma santé ke je me dégrade toute seule ;)

Alors je mérite moins de respect..???

Je sais pas pourquoi tu compares un aliment à un produit nocif qui est la cigarette,
ce n'est pas logique.
 
Salam alikoum,

Voila je suis avec un converti qui me respecte beaucoup, et avec qui tou ce passe très bien depui 1an, le problème??? Son origine!!!! Il est français et ca passe pas, ma mere refuse un quelconque mariage entre lui et moi!!!!!!!!!
Comment jpeux faire pour qu'elle accepte? Je sais que la benediction de la mere est importante dans l'ISLAM pouvez m'aider svp!!!!

Merci d'avance,

Salam alikoum

Le fait qu'il soit musulman ne pose pas de prob mais le fait qu'il soit francais pour ta mère si : Pourquoi ? :

- elle a peut etre peur que ton mari préfère t'emmener en vacances dans le jura plutôt qu'au bled
- qu'il ne sache pas bien 'discuter' avec les autorités locales au bled lorqu'il se fait arrêter
- que ce ne soit pas un bon egorgeur de mouton
- qu'il ne puisse pas faire pendant une heure avec tes oncles 'salam, kidayer, la bass alik? koulchi beikher ? saha la bass ? Drari ? Haja ? ... hamdoullah allah iberik fik ....'
- que le Chaabi ne lui égratigne les oreilles lors des fêtes
- qu'il mange le tagine de la main gauche
- qu'il ne dise pas '7chouma' 'Amine' 'Inchallah' a tout bout de champs
etc etc .....

en gros ta mère a peur de qq de 'différent', qqn qui sort de ce qu'elle a l'habitude de voir, en gros ta mère est raciste ! mais je ne dis pas que c'est de sa faute, mais elle est raciste comme une mère francais qui ne voudrait pas que sa fille se marie avec un noir !
 
Salam alikoum,

Voila je suis avec un converti qui me respecte beaucoup, et avec qui tou ce passe très bien depui 1an, le problème??? Son origine!!!! Il est français et ca passe pas, ma mere refuse un quelconque mariage entre lui et moi!!!!!!!!!
Comment jpeux faire pour qu'elle accepte? Je sais que la benediction de la mere est importante dans l'ISLAM pouvez m'aider svp!!!!

Merci d'avance,

Salam alikoum


déjà arrête de tu considéré musulmane,si tu était musulman t’aurai pas posé ces question …tu juste bien intégré a la société française quoi :D..
 
tu dis que la bénédiction de la mère est important dans l'islam mais rapelle lui ce qu'est l'islam à ta mère; iL est musulman alors pourquoi s'oppose t'elle ?

ELLE n'a pas de raison vlable apparement donc va voir un oncle ou si il y a personen deta famille, un imam ou autre pour se porter tuteur.
 
tu dis que la bénédiction de la mère est important dans l'islam mais rapelle lui ce qu'est l'islam à ta mère; iL est musulman alors pourquoi s'oppose t'elle ?

ELLE n'a pas de raison vlable apparement donc va voir un oncle ou si il y a personen deta famille, un imam ou autre pour se porter tuteur.
toi tu complètement a coté de la plaque ...tu entrain de lui dire de trahir ces parent ..et bah tu trop fort toi...

Sidhna ismeal son père voulais l'égorgé comme si son pére il lui a dit...
ya abi if3al ma tacha' (fait ce tu veut tu mon pére)

dans l'islam faut toujours écouté ses parent même si tu contre ou tu va souffrir a mort....

en plus la honte ça n’a rien a voir avec vous petite histoire de mamourette de chaytane rajim vous insulté vous parent pour des truc de chaytane …
 
tu dis que la bénédiction de la mère est important dans l'islam mais rapelle lui ce qu'est l'islam à ta mère; iL est musulman alors pourquoi s'oppose t'elle ?

ELLE n'a pas de raison vlable apparement donc va voir un oncle ou si il y a personen deta famille, un imam ou autre pour se porter tuteur.

oui t'as raison s'il est musulman et pratiquant c'est de la folie de suivre sa mere là dedans bien sur apres lui avoir expliqué
 
Salam alikoum,

Voila je suis avec un converti qui me respecte beaucoup, et avec qui tou ce passe très bien depui 1an, le problème??? Son origine!!!! Il est français et ca passe pas, ma mere refuse un quelconque mariage entre lui et moi!!!!!!!!!
Comment jpeux faire pour qu'elle accepte? Je sais que la benediction de la mere est importante dans l'ISLAM pouvez m'aider svp!!!!

Merci d'avance,

Salam alikoum

Musulman ça suffit pas de nos jours , converti ou pas , qu'est ce que ça change?

1 an avec un mec sans mariage, je comprend la réaction de ta mère

tu vois devoir voir l'imam, un membre de la famille, une personne de confiance pour t'appuyer dans ta démarche.

Wa Salam
 
toi tu complètement a coté de la plaque ...tu entrain de lui dire de trahir ces parent ..et bah tu trop fort toi...

Sidhna ismeal son père voulais l'égorgé comme si son pére il lui a dit...
ya abi if3al ma tacha' (fait ce tu veut tu mon pére)

dans l'islam faut toujours écouté ses parent même si tu contre ou tu va souffrir a mort....

en plus la honte ça n’a rien a voir avec vous petite histoire de mamourette de chaytane rajim vous insulté vous parent pour des truc de chaytane …

pfff c'est toi qui est à côter de la plaque !

Il est tres grave pour les parents de s'opposer a l'union de 2 musulmans qui s'aiment pour Allah et kils veulent consacrés l'ensemble de leur vie a avancer dans le din.

il est important de ne pas désobéir aux parents mais ils sont vraiment en tort et empechent le mariage fisabilila de 2 musulman
Les parents ont ils le droit d'empecher le bonheur de leur fille?

qu'Allah guide la oumma amine, elle peux changer de tuteur si apres plusieurs rappels son pere persiste dans son erreur, si le pere refuse pour un motif qui est contraire a l'ethique de l'islam comme c'est le cas ici, et qu'il est insensible au rappel, alors il est permis a la femme de changer de tuteur.
 
bah moi j'ai pa encore l'age pour me marier mais ma mére ma dit que si je prenais un converti a l'islame elle serait trés comptente.Mais pour toi je te conseil de parler avec ta mére et lui dire que c'est un jeune homme tres respectueu et que tora pa de probléme avec lui.Dit lui aussi que ce n'est pas forcémen obliger de prendre un arabe pure que tu pe prendre n'importe quel personne mais quelle soit CONVERTIE A L'ISLAME.... A+ en éspéren ravoire de tes nouvelle par rapport de toi et ta mére
 
pfff c'est toi qui est à côter de la plaque !

Il est tres grave pour les parents de s'opposer a l'union de 2 musulmans qui s'aiment pour Allah et kils veulent consacrés l'ensemble de leur vie a avancer dans le din.

il est important de ne pas désobéir aux parents mais ils sont vraiment en tort et empechent le mariage fisabilila de 2 musulman
Les parents ont ils le droit d'empecher le bonheur de leur fille?

qu'Allah guide la oumma amine, elle peux changer de tuteur si apres plusieurs rappels son pere persiste dans son erreur, si le pere refuse pour un motif qui est contraire a l'ethique de l'islam comme c'est le cas ici, et qu'il est insensible au rappel, alors il est permis a la femme de changer de tuteur.

si les parent disent non c'est non. ..meme si c'est un mariage avec yousef al-qardaoui...

si quelqu'un écoute pas ces parent (sawfa you3abid fi donya wa lakhira..).
et va déjà souffrir dans la vie même avant de au-déla...

quand allah va leur dire porkoi vous avai fait soufrir vous parents ...et répondent koi...hein:rolleyes: l'amour c'est un truc de chaytane...

le dine et les parent passe avant l'amour!!!
 
Retour
Haut