Ma mère n'accepte pas mon futur mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sabsabi
  • Date de début Date de début
Salam à toutes et à tous :)

J'ai une peur depuis quelques temps car ma mère ne valide pas DU TOUT Mon futur mari qui va demandé ma main dans quelques mois avec son père et sa mère.

J'arrive pas à dormir à manger...
Si ma mère n'accepte pas qu'est ce que fais je me marie quand même, je me mari pas ?
Je crains que Mon père suive ma mère.

Si certaines ou certains on vécu ça dites moi ce que vous avez fait... Je suis perdu on s'aiment énormément, quand j'en parle avec elle elle rentre dans une colère noir à etre essouffler !!!!

Merci beaucoup pour vos retour !

J'ai une peur depuis quelques temps car ma mère ne valide pas DU TOUT Mon futur mari qui va demandé ma main dans quelques mois avec son père et sa mère.

Si ma mère n'accepte pas qu'est ce que fais je me marie quand même, je me mari pas ?

Si certaines ou certains on vécu ça dites moi ce que vous avez fait... Je suis perdu on s'aiment énormément, quand j'en parle avec elle elle rentre dans une colère noir à etre essouffler !!!!

Elle lui reproche quoi?

Salem parle en à ton père, pour quel raison ta mère refuse ?
Discute avec elle et si elle veut vraiment pas trouve une autre personne il faut la baraka d'Allah et rdha lwalidin

Discute avec elle et si elle veut vraiment pas trouve une autre personne il faut la baraka d'Allah et rdha lwalidin
Elle lui reproche quoi?
D'etre jaloux possessif qu'au fond il n'aime pas ma famille qu'il est pas fait pour moi qu'il va me faire vivre la misère .... mais rien n'es fondé !!!
Je sais pas quoi faire.

Insistes, fais des efforts sur le père, il convaincra la mère...
Si c est maktoub personne ne pourra l'empêcher...

Elle valide pas quoi?
Il sort de prison, il boit, il est chômeur voulu, il deale,.....?
Si non, bah elle sera comme ces parents qui veulent juste pourrir la vie de leurs gosses en dirigeant et infiltrant tout et ce ne sera que le début
Bon courage
Non rien de tout ça il a son caractère ma' mère oui le connaît un peu et un peu sa mère et elle ne veut pas que je me mari avec lui son argument est qu'il n'aime pas ma famille au fond (ma mère ma sœur Mon père) qu'il ne saura pas prendre soin de moi qu'il va me faire vivre la misère !
Et que ça mère c'est elle qui le pousse à se marier avec moi et que tout ça c'est de la comédie !

Insistes, fais des efforts sur le père, il convaincra la mère...
Si c est maktoub personne ne pourra l'empêcher...
Je sais mektoub je sais si c'est lui bah ça sera lui un point c'est tout mais le probleme c'est de ne pas avoir le consentement de ma mère puis Mon père ... Je crains pour ma vie avec lui apres le fait de pas avoir eu la bénédiction de ma mère et mon père me porte malheur dans ma vie de couple marié ....

Ils ont tout donner pour toi et juste pour un ga ou une meuf tu va t'embrouiller avec eux sa ne sert à rien.
Une femme sa se remplace mais jamais des parents.

Oui , mais empêcher un mariage pour " rien " sans raison valable , ça créer la fitna

Beaucoup partent dans le haram à " cause " de ca .

Et faut le dire beaucoup de parents empêche par jalousie leur enfants de se marier , ou créer des conflits inutile.
Je le sais par ma propre belle mère .
Elle a monter la tête à son fils , quand elle a su qu'il était marié pr qu'il me vire , alors qu'elle ne m'a jamais vu , ni entendu.
Et pourtant je suis pas une mauvaise fille .
Je voulais que la connaître , et la considérer comme ma mère

Pour quelles raisons ?

Non rien de tout ça il a son caractère ma' mère oui le connaît un peu et un peu sa mère et elle ne veut pas que je me mari avec lui son argument est qu'il n'aime pas ma famille au fond (ma mère ma sœur Mon père) qu'il ne saura pas prendre soin de moi qu'il va me faire vivre la misère !
Et que ça mère c'est elle qui le pousse à se marier avec moi et que tout ça c'est de la comédie !

Ta mère voit des choses que toi aveugler par les sentiments refuse de voir

Je sais mektoub je sais si c'est lui bah ça sera lui un point c'est tout mais le probleme c'est de ne pas avoir le consentement de ma mère puis Mon père ... Je crains pour ma vie avec lui apres le fait de pas avoir eu la bénédiction de ma mère et mon père me porte malheur dans ma vie de couple marié ....
Il te faut les convaincre ... Un membre de ta famille peut s'en charger pour toi, un frère, une soeur (les soeurs déjà mariée, sinon elles sont trop jalouses pour t'aider)....
Tentes tout ce que tu peux de moralement acceptable... Si tu n'arrive pas a les convaincre c'est que c'est pas ktab..

Oui , mais empêcher un mariage pour " rien " sans raison valable , ça créer la fitna

Beaucoup partent dans le haram à " cause " de ca .

Et faut le dire beaucoup de parents empêche par jalousie leur enfants de se marier , ou créer des conflits inutile.
Je le sais par ma propre belle mère .
Elle a monter la tête à son fils , quand elle a su qu'il était marié pr qu'il me vire , alors qu'elle ne m'a jamais vu , ni entendu.
Et pourtant je suis pas une mauvaise fille .
Je voulais que la connaître , et la considérer comme ma mère

C'est pas un mariage que t'empêche c'est juste une personne que tu refuse elle cherchera quelqu'un d'autre tour simplement.

Pour qu'il te vire ?

D'etre jaloux possessif qu'au fond il n'aime pas ma famille qu'il est pas fait pour moi qu'il va me faire vivre la misère .... mais rien n'es fondé !!!
Je sais pas quoi faire.
Ne te précipite pas dit lui de venir à la maison et prend le temps le temps de réfléchir . Voit le 1 fois 10 fois 30 fois et mari toi ne soit pas presser

C'est pas un mariage que t'empêche c'est juste une personne que tu refuse elle cherchera quelqu'un d'autre tour simplement.

Pour qu'il te vire ?

Perso si y a pas de raison , je trouve ca débile , surtout quand les deux s'aiment .

Me vire , me divorce
à la fin il c'était avéré que c'était par jalousie.
Rien d'autre , séparé une femme et un homme pr ça c'est normal ?
Elle a été une aide avec shaytan c tt .

Les grandes soeurs maghrebines, les autres je sais pas, quand elles sont pas mariées, font tout pour que leurs petites soeurs ne se marient pas avant elles... Et les mères aussi refusent de "donner" la petite avant la grande...
M enfin n'importe quoi... je ne suis pqs grande soeur d'une fille mais je sais pertinemment que si j'avais du me marier avant ma grande soeur, elle n'aurait JAMAIS été jalouse de moi...une de mes meilleures potes a soutenu sa petite soeur à fond dans son mariage, idem pour ma voisine et j'en connais beaucoup non les mères n'empêchent pas les cadettes de se marier avant les aînées je sais pas d'où tu sors ce truc de jalousie entre soeurs pour un mariage mdr :D peut être quelques cas mais pas une généralité

Perso si y a pas de raison , je trouve ca débile , surtout quand les deux s'aiment .

Me vire , me divorce

Déjà si ils se sont connu dans le hram c'est une raison de refuser parce que faut la Baraka d'Allah.

T'est tomber sur un mec grave chelou, tu m'avais parler de lui il est pas nette du tout normalement tes frères ils auront du aller le voir

Tu l'aimes cet homme?

M enfin n'importe quoi... je ne suis pqs grande soeur d'une fille mais je sais pertinemment que si j'avais du me marier avant ma grande soeur, elle n'aurait JAMAIS été jalouse de moi...une de mes meilleures potes a soutenu sa petite soeur à fond dans son mariage, idem pour ma voisine je sais pas d'où tu sors ce truc de jalousie entre soeurs pour un mariage mdr :D
C'est ce que j'ai vu a plein d'occasions, peut etre alors que c'est specifique aux rif... Et voilà que tu vas me dire "mais n'importe quoi, je suis rif"... :D

C'est ce que j'ai vu a plein d'occasions, peut etre alors que c'est specifique aux rif... Et voilà que tu vas me dire "mais n'importe quoi, je suis rif"...
Ah ah ah j'ai liké pour la dernière phrase :D nan je ne suis pas rifia mais n'importe quoi quand même :D non mais évidemment qu'il y a des familles cas soc où on jalouse la première mariée et encore plus si c'est la cadette mais c'est loin d'être courant quand même... souvent on prend pour de la jalousie de la tristesse... je peux comprendre qu arrivée à un certain âge, le mariage de ta petite soeur te rappelle que tu loupes peut être quelque chose ou ta propre histoire mais jalouser et saboter ga3? Ce serait vraiment grave j'en vois pas autour de moi

Me vire , me divorce
Excuse moi mais c'était pas le plus gros problème la belle mère, il était déjà marié non? Alors bon la belle mère c'est mignon encore

Ah ah ah j'ai liké pour la dernière phrase :D nan je ne suis pas rifia mais n'importe quoi quand même :D non mais évidemment qu'il y a des familles cas soc où on jalouse la première mariée et encore plus si c'est la cadette mais c'est loin d'être courant quand même... souvent on prend pour de la jalousie de la tristesse... je peux comprendre qu arrivée à un certain âge, le mariage de ta petite soeur te rappelle que tu loupes peut être quelque chose ou ta propre histoire mais jalouser et saboter ga3? Ce serait vraiment grave j'en vois pas autour de moi
Tu n'y as pas fait attention je penses, c'est bien plus courant que tu ne le crois...
Elles ne disent pas être jalouses mais sortent tout pleins de faux pretextes...
Si je me trompe tant mieux...

Je sais pas quoi faire.

Rien n'est fondé ?
Est-il bon avec toi ?
Il te rend heureuse ?
Tu n'as AUCUN doute sur ton futur avec lui ?

J'ai du mal à croire qu'une maman ait un tel refus sans raison "fondée", mais malheureusement je sais que ça arrive...

Retour