Ma mère n'accepte pas mon futur mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sabsabi
  • Date de début Date de début
Nous aussi nous n'acceptons pas ton futur mari.
Il y en a assez, va faire tes devoirs, range tes jouets, brosse toi les dents et au lit.

D'etre jaloux possessif qu'au fond il n'aime pas ma famille qu'il est pas fait pour moi qu'il va me faire vivre la misère .... mais rien n'es fondé !!!
Je sais pas quoi faire.
Écoute ton coeur, et même si tu fais une erreur c'est pas eux qui seront responsables, et une mère doit être la pour t'accompagner et te consoler quelque soit tes choix. Accepté son avis mais faut qu'elle accepte avant tout ton choix

Rien n'est fondé ?
Est-il bon avec toi ?
Il te rend heureuse ?
Tu n'as AUCUN doute sur ton futur avec lui ?

J'ai du mal à croire qu'une maman ait un tel refus sans raison "fondée", mais malheureusement je sais que ça arrive...

Bon avec moi oui mais dur.

Oui il me rend heureuse apres non à cause de la situation avec ma mère bah je le suis pas.

Des doutes oui j'en ai biensure je me dis avec la non bénédiction de ma mère serons nous heureux.

Pour elle oui c'est fondé elle voudrais quelqu'un de riche d'une famille riche lui n'est pas riche elle travail il gagne ce qu'il gagne, je travaille aussi et fonder ma famille avec lui elle ça ne lui convient pas.

Écoute ton coeur, et même si tu fais une erreur c'est pas eux qui seront responsables, et une mère doit être la pour t'accompagner et te consoler quelque soit tes choix. Accepté son avis mais faut qu'elle accepte avant tout ton choix
Mais avec ce que la mère me dis ça me fait peur déjà le mariage c'est sérieux c'est stressant alors si ta mère n'est pas d'accord et qui te menace ouais c'est horrible je le souhaite à personne vraiment !!!!

Nous aussi nous n'acceptons pas ton futur mari.
Il y en a assez, va faire tes devoirs, range tes jouets, brosse toi les dents et au lit.
Mdrrrrr t'es un/une comique toi !!!!
J'aurais bien aimé etre encore une enfant jeune et insouciante !!!!!
25 ans si tu me considère comme une enfant ptdrrrrrrrr merci pour le compliment

Oui Énormément pas que moi lui aussi ma mère m'a dit qu'elle l'accepterais pas et que si je veux me marier avec lui elle me reniera et qu'elle m'aidera pas pour le mariage.

Ça me rend triste et en colère au fond de moi je suis pas bien.
Qu'est ce qu'il a concrètement fait ou montré qui fait dire à ta maman que c'est un sale type (même si c'est mal interprété)?
Bah écoute si tu l'aimes épouse le; peut être que ta maman se permet ce contrôle car elle voit que tu es docile et vulnérable face à elle...sois ferme, dis lui que tu vas l'épouser et que tu aimerais bien qu'elle soit présente pour toi mais que si c'est pas le cas tu respectes son choix... quel parent digne de ce nom renie son enfant? Surtout pour une raison aussi stupide...ils reviennent la plupart du temps sur leur décision au bout de x temps...ton père il en dit quoi?

elle voudrais quelqu'un de riche d'une famille riche lui n'est pas riche elle travail il gagne ce qu'il gagne, je travaille aussi et fonder ma famille avec lui elle ça ne lui convient pas.
Mdr après on vient te dire faut toujours écouter ses parents, ils font de leur mieux, sont raisonnés et raisonnables lol

Mais avec ce que la mère me dis ça me fait peur déjà le mariage c'est sérieux c'est stressant alors si ta mère n'est pas d'accord et qui te menace ouais c'est horrible je le souhaite à personne vraiment !!!!
Arrête c'est si horrible, tu as quel age, ça existe chez tous le monde de s'opposer à ses parents, chacun y va de son courage, de sa résignation, ou de sa soumission

Qu'est ce qu'il a concrètement fait ou montré qui fait dire à ta maman que c'est un sale type (même si c'est mal interprété)?
Bah écoute si tu l'aimes épouse le; peut être que ta maman se permet ce contrôle car elle voit que tu es docile et vulnérable face à elle...sois ferme, dis lui que tu vas l'épouser et que tu aimerais bien qu'elle soit présente pour toi mais que si c'est pas le cas tu respectes son choix... quel parent digne de ce nom renie son enfant? Surtout pour une raison aussi stupide...ils reviennent la plupart du temps sur leur décision au bout de x temps...ton père il en dit quoi?
C'est un homme possessif a des moments dans chaques couples il y a des disputes à ce moment là elle écoute au porte, elle le trouve pas beau, pas à ma juste valeur, il est pas riche, elle me dit que je viverais la misère avec lui, que plutard je regretterais de l'avoir épousé, vla le stress que j'ai dans ma tête à des moments je me dis et si elle avait pas raison jme met à douter à ça se ressent il le ressent et c'est pas bon

C'est un homme possessif a des moments dans chaques couples il y a des disputes à ce moment là elle écoute au porte, elle le trouve pas beau, pas à ma juste valeur, il est pas riche, elle me dit que je viverais la misère avec lui, que plutard je regretterais de l'avoir épousé, vla le stress que j'ai dans ma tête à des moments je me dis et si elle avait pas raison jme met à douter à ça se ressent il le ressent et c'est pas bon
C'est à dire possessif? Ça pue la possessivité

D'etre jaloux possessif qu'au fond il n'aime pas ma famille qu'il est pas fait pour moi qu'il va me faire vivre la misère .... mais rien n'es fondé !!!
Je sais pas quoi faire.

l’instinct d'une mère est parfois plus précis qu'une étude scientifique, elles ont des antennes pour ça elle a détectée un truc qui ne vas pas tu lui en veux, car elle veut le meilleur pour toi?
Tu devrais prendre ton temps avec ce monsieur si il t'aime vraiment il patientera ....je te conseilles d(attendre 2 ans avant de te marier.

C'est à dire possessif? Ça pue la possessivité
Possessif du genre il veut savoir quand je sors avec qui ou et quelle heure je rentre.
Apres, il peut se mettre en colère pour des vêtements et dieu seul sait que je m'habille normalement et plus que correcte, Mon père est Chaoui et ma mère marocaine mdr.
Voilà

l’instinct d'une mère est parfois plus précis qu'une étude scientifique, elles ont des antennes pour ça elle a détectée un truc qui ne vas pas tu lui en veux, car elle veut le meilleur pour toi?
Tu devrais prendre ton temps avec ce monsieur si il t'aime vraiment il patientera ....je te conseilles d(attendre 2 ans avant de te marier.
Non je ne lui en veut pas parce qu'elle veut le meilleure pour moi, je ne lui en veut pas je ne comprends pas pourquoi elle ne l'accepte pas.
En tant que mère elle se doit je pense etre à mes côtés et me soutenir me donner des conseils que je me sente soutenue et que si je me trompe qu'elle soit là (Mon père aussi) mais il ne se prononce pas jusqu'à qu'il discute avec eux.

Non je ne lui en veut pas parce qu'elle veut le meilleure pour moi, je ne lui en veut pas je ne comprends pas pourquoi elle ne l'accepte pas.
En tant que mère elle se doit je pense etre à mes côtés et me soutenir me donner des conseils que je me sente soutenue et que si je me trompe qu'elle soit là (Mon père aussi) mais il ne se prononce pas jusqu'à qu'il discute avec eux.

Les mères savent d'avance tu devrais l'écouter, elle veut pas que tu souffres, de toute façon il vaut mieux patienter rien nous vous empêche de vous voir de vous téléphoner la patience est vertu!
et l'accord des parents est sacré

Les grandes soeurs maghrebines, les autres je sais pas, quand elles sont pas mariées, font tout pour que leurs petites soeurs ne se marient pas avant elles... Et les mères aussi refusent de "donner" la petite avant la grande...
Jamais vu ça chez moi, j'ai vécu ça une fois dans une famille turque que je cotoyait, la soeur aînée à fait des pieds et des mains pour que sa petite soeur ne se marie pas avant elle...

C'est ce que j'ai vu a plein d'occasions, peut etre alors que c'est specifique aux rif... Et voilà que tu vas me dire "mais n'importe quoi, je suis rif"... :D
Mais n'importe quoi toi! Je suis rifia !!!:p

C'est vrai que chez nous généralement c'est l'aînée qui se marie avant, dans ma propre fratrie j'ai été la 1ère et même la 1ère à devenir maman et çà n'a posé aucun souci à ma grande soeur;)

Possessif du genre il veut savoir quand je sors avec qui ou et quelle heure je rentre.
Apres, il peut se mettre en colère pour des vêtements et dieu seul sait que je m'habille normalement et plus que correcte, Mon père est Chaoui et ma mère marocaine mdr.
Voilà
Oublie ce que je t'ai dit et oublie ton taré de mec ta mère a raison...

Ah ouais une vraie cassoc quoi
Et ça c terminé comment ??
Exactement ça! Elle venait chez moi pour parler avec lui en cachette et en fait elle préparait sa fuite, wallah je n'étais pas au courant...

Il était ici sans papiers et sa grande soeur l'a dénoncé aux autorités... il a été expulsé là-bas.

Elle s'est barré un jour sans prévenir personne est elle est parti le rejoindre là-bas ...

C'était un truc de fou, tout le monde s'inquiétait, elle a eu un mariage de princesse là-bas et est tombée très vite enceinte, elle m'a recontacté lorsqu'elle est revenue pour finir da grossesse en France, elle se manquait dans sa famille à lui...
Elle lui a fait les papiers qui lui ont permis de revenir en France, ils étaient rendus à 3 enfants ensembles quand j'ai coupé les ponts avec elle car je me suis rendue compte que c'était vraiment une histoire de cassos ...

Exactement ça! Elle venait chez moi pour parler avec lui en cachette et en fait elle préparait sa fuite, wallah je n'étais pas au courant...

Il était ici sans papiers et sa grande soeur l'a dénoncé aux autorités... il a été expulsé là-bas.

Elle s'est barré un jour sans prévenir personne est elle est parti le rejoindre là-bas ...

C'était un truc de fou, tout le monde s'inquiétait, elle a eu un mariage de princesse là-bas et est tombée très vite enceinte, elle m'a recontacté lorsqu'elle est revenue pour finir da grossesse en France, elle se manquait dans sa famille à lui...
Elle lui a fait les papiers qui lui ont permis de revenir en France, ils étaient rendus à 3 enfants ensembles quand j'ai coupé les ponts avec elle car je me suis rendue compte que c'était vraiment une histoire de cassos ...
Digne d'un téléfilm turc :p

ma mère le connaît un peu lui et sa mère et elle ne veut pas que je me mari avec lui

son argument est :
D'etre jaloux possessif
qu'au fond il n'aime pas ma famille qu'il est pas fait pour moi
qu'il va me faire vivre la misère ....
mais rien n'es fondé
il a son caractère
qu'il ne saura pas prendre soin de moi
Et que ça mère c'est elle qui le pousse à se marier avec moi et que tout ça c'est de la comédie !
Mouais chelou cette histoire

Y’a pas autre chose ?
La vraie raison je veux dire

Salam à toutes et à tous :)

J'ai une peur depuis quelques temps car ma mère ne valide pas DU TOUT Mon futur mari qui va demandé ma main dans quelques mois avec son père et sa mère.

J'arrive pas à dormir à manger...
Si ma mère n'accepte pas qu'est ce que fais je me marie quand même, je me mari pas ?
Je crains que Mon père suive ma mère.

Si certaines ou certains on vécu ça dites moi ce que vous avez fait... Je suis perdu on s'aiment énormément, quand j'en parle avec elle elle rentre dans une colère noir à etre essouffler !!!!

Merci beaucoup pour vos retour !
Tu le connais depuis combien de temps, et comment l'as tu connu?

En 2018, à 25 ans, on se fiche de l’autorisation des parents pour s’unir ou se marier. Bien évidement on va me rétorquer, les traditions, blablabla, et tout le toutim……Ma réponse est cartésienne : c’est que cette personne et ses 25 printemps n’est pas très mûre, son projet d’union est voué à l’échec, et sa mère aurait mot hélas, mais pas pour les mêmes raisons

Retour