Ma première parisienne ........ Tome 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début

nadel

Li blokani hanani
VIB
Salut à toutes!

Voila c'est décidé (ou plutot murement préparé lol) je saute le pas! je vais vivre à Paris....
Les raisons diverses et variées ... on va dire plutot de réels opportunités s'offrent à moi ... enfin bref...

Comme vous avez pu le lire dans le tome 1 j'ai découvert paris il y a de ça qq mois , j'ai plutot aimé ... (but the south is better im so sorry! :D)

la raison de mon post ou plutot de ce tome 2 est de connaitre un peu la mentalité de ces extraterrestres que l'on appelle parisiens lol ici dans le sud...

Comme ce site pulule de parisiens, j'aimerai avoir de petits conseils, doit on dire bonjour lol ou faire semblant d'etre cette impitoyable femme inaccessible lol ...

Nous sudises avons qq spécificités comme faire 4 bises ou bien porter des lunettes de soleil mm qd il fait gris (on ne sait jamais si le soleil pointe le bout de son nez 5 mn lol)

Voila comment dois je m'aclimater dans cette jungle appelé PARIS....

Amis parisiens on vous écoute ....

Salut à toutes!

Voila c'est décidé (ou plutot murement préparé lol) je saute le pas! je vais vivre à Paris....
Les raisons diverses et variées ... on va dire plutot de réels opportunités s'offrent à moi ... enfin bref...

Comme vous avez pu le lire dans le tome 1 j'ai découvert paris il y a de ça qq mois , j'ai plutot aimé ... (but the south is better im so sorry! :D)

la raison de mon post ou plutot de ce tome 2 est de connaitre un peu la mentalité de ces extraterrestres que l'on appelle parisiens lol ici dans le sud...

Comme ce site pulule de parisiens, j'aimerai avoir de petits conseils, doit on dire bonjour lol ou faire semblant d'etre cette impitoyable femme inaccessible lol ...

Nous sudises avons qq spécificités comme faire 4 bises ou bien porter des lunettes de soleil mm qd il fait gris (on ne sait jamais si le soleil pointe le bout de son nez 5 mn lol)

Voila comment dois je m'aclimater dans cette jungle appelé PARIS....

Amis parisiens on vous écoute ....

Ah moi je suis du sud et la bise c'est 3 :langue: (entre arabes c'est 4 par contre xD)
et à Paris, c'est 2 je crois ^^ (penses-y comme ça tu te prendras pas de crampe ^^)

C'est tout ce que je sais =)

pour la bise en general c'est 2 bises (si je ne me trompe pas)
pour les lunettes c pareil à paris, mais tres peu de personnes font cela
pour le bonjour, on le dit aux collegues, voisins, famille, amis, caissiere, boucher, boulanger
mais pas les gens ds la rue que tu croisses et que tu connais pas

A Paris on fait 2 bises sauf parfois les arabes en font 4.
A Paris on dit bonjour à tout le monde, mais on ne réponds pas aux garçons qui sont sauvages en matière de "drague". Et voila. Et non, on n'est pas des extraterrestres!

Alors pour la bise c'est 2 pour le bonjour c'est à qui tu veux tu n'est pas obligé de connaître la personne . par exemple comme moi tout à l'heure un charmant jeune homme m'à cédé le passage et m'à dit bonjour j'ai répondu ça mange pas de pain:-) les parisien ne sont pas tous impolie ou associable heureusement

Alors pour la bise c'est 2 pour le bonjour c'est à qui tu veux tu n'est pas obligé de connaître la personne . par exemple comme moi tout à l'heure un charmant jeune homme m'à cédé le passage et m'à dit bonjour j'ai répondu ça mange pas de pain:-) les parisien ne sont pas tous impolie ou associable heureusement

Moi je trouve qu'au contraire justement nous les parisiens on est chaleureux et solidaires :rouge: (juste entre nous mdr)

Bises
Paris 2
Banlieue 4
Arabes 4

Lunettes
Oui meme dans le metro mais bon ca fait Diva et naz surtout habillee en Kadera

Bonjour
Ben oui Qd meme !

Vetements
Noir et re-noir, evites de te sapper trop sexy dans le metro quand t'es seule
Talons haut mais fait gaffe aux accros dans le sol

Dragueurs
Tous les chacals sont du cote des champs Elysees mais c'est qd meme moins relou qu'a Lyon

Paris le centre du monde
J'ai fais un constat ceux qui disent ca ce ne sont pas les purs parisiens mais des provinciaux qui vivent a Paris depuis qques annees mais qui se sentent plus parisiens que les vrais

marcher
Va falloir faire du sport et apprendre a marcher tres vite en esquivant les passants en sens inverses

Gros mots
Les parisiens en utilisent bcp moins que les Marseillais ... meme en voiture !

Le parler Parisien
Peu d'accent, ne parle pas fort mais de maniere ferme et posee, et termine ses phrases par C'est clair, Bien sur, tu vois ce que je veux dire, Tout a fait ... tout en remontant la meche de cheveux qui est tombee sur le visage

Critiques
Ok ca taille mais juste du regards surtout quand tu as pas le bon sac Vuitton ou un peu de gras qui depasse du taille basse

Mendiants
Aucun parisien les calcule mais je me demande comment ils se font leur beurre eux.

Une star qui represente bien la parisienne : Catherine Deneuve

Ma phrase favorite qui resume tout : I love Rien I am Parisian

Bises
Paris 2
Banlieue 4
Arabes 4
Lunettes

Bonjour
Ben oui Qd meme !
Vetements
Dragueurs
Tous les chacals sont du cote des champs Elysees mais c'est qd meme moins relou qu'a Lyon

Paris le centre du monde
J'ai fais un constat ceux qui disent ca ce ne sont pas les purs parisiens mais des provinciaux qui vivent a Paris depuis qques annees mais qui se sentent plus parisiens que les vrais

marcher
Va falloir faire du sport et apprendre a marcher tres vite en esquivant les passent en sens inverses

Gros mots

Le parler Parisien
Peu d'accent, ne parle pas fort mais de maniere ferme et posee, et termine ses phrases par C'est clair, Bien sur, tu vois ce que je veux dire, Tout a fait ... tout en remontant la meche de cheveux qui est tombee sur le visage

Critiques
Ok ca taille mais juste du regards surtout quand tu as pas le bon sac Vuitton ou un peu de gras qui depasse du taille basse

Mendiants
Aucun parisien les calcule mais je me demande comment ils se font leur beurre eux.

Très d'accord avec tout ce que tu as écrit en gras. Les parisiens sont des sauvages en matière de drague. Les Champs et Chatelet lol limite à éviter toute seule parceque y'a trop de parasites!
Et t'habille pas pour te faire remarquer quand t'es seule... Tu comprendras pourquoi lol!

Bises
Paris 2
Banlieue 4
Arabes 4

Lunettes

Bonjour
Ben oui Qd meme !

Vetements

Dragueurs

Paris le centre du monde

marcher
Va falloir faire du sport et apprendre a marcher tres vite en esquivant les passants en sens inverses

Gros mots

Le parler Parisien

Critiques

Mendiants

Je vais l'imprimer et le glisser ds la page 3 de mon manuel : comment devenir parisien pour les nuls ....

:D

Retour