Ma première parisienne ........ Tome 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début
mouai ca depend ou t'as oublie la Goutte d'or et Barbes :: .. mais ce qui est sur Marseille c'est sale

Tu dois parler de la Goutte d'Or du siècle dernier !! Aujourd'hui, la Goutte d'Or est un quartier Bobo très recherché par les artistes, les footballeurs et les jeunes hauts cadres ;) Y a de plus en plus de restos trendy, de bars tendance,..............

Paris est certainement moins in que Londres, moins festive que Berlin, moins chic que Milan, moins détendue que Barcelone ou Lisbonne, .......................... Mais si tu tiens compte de tous les critères (culturel, architectural, gastronomique, festif,........) y a pas photo !! C'est même de loin !!!!!

Tu dois parler de la Goutte d'Or du siècle dernier !! Aujourd'hui, la Goutte d'Or est un quartier Bobo très recherché par les artistes, les footballeurs et les jeunes hauts cadres Y a de plus en plus de restos trendy, de bars tendance,..............

Paris est certainement moins in que Londres, moins festive que Berlin, moins chic que Milan, moins détendue que Barcelone ou Lisbonne, .......................... Mais si tu tiens compte de tous les critères (culturel, architectural, gastronomique, festif,........) y a pas photo !! C'est même de loin !!!!!

Je suis pas aussi vieux que toi mais bon comme je ne traine pas a la Goutte d'Or je dois me tromper, mais bon cette zone je deteste... mais sinon je suis alle Rue Poulet ds le 18ieme y'a qques mois c'est qd meme tres moche ....
Apres au niveau architectural et ce que tu as cite c'est qd meme super bo Paris ....
Perso je suis Fan de San Francisco ... mais je reve d'un appart sur L'ile St Louis ... fingers crossed ;)

Je suis pas aussi vieux que toi mais bon comme je ne traine pas a la Goutte d'Or je dois me tromper, mais bon cette zone je deteste... mais sinon je suis alle Rue Poulet ds le 18ieme y'a qques mois c'est qd meme tres moche ....
Apres au niveau architectural et ce que tu as cite c'est qd meme super bo Paris ....
Perso je suis Fan de San Francisco ... mais je reve d'un appart sur L'ile St Louis ... fingers crossed ;)

Je suis pas encore allée à SF, mais je comprends pourquoi tu l'aimes :D

L'Ile Saint louis, c'est sympa à visiter mais ça me fait pas rêver pour vivre !! Perso, j'aimerais avoir un loft à Bellevile, Barbes, République, Magenta,.........

oui oui et la sardine qui a bouche le port :-D.... sacre Marseillais .... la vanite qui a d'egale le tour de taille des marseillaise de + de 50 ans (Maite ou Mado ..):eeek:

entre autres !!! :D

je cite :

Evidemment, si Paris avait une Canebière, ce serait un petit Marseille. Mais il n'en a pas, l'infortuné ! et quand même il en aurait une, il serait obligé d'avoir une attitude bien humble, comme une suivante qui porte les atours défraîchis de sa maîtresse....

...C'est une rue qui aboutit au grand Port, rue fort belle aujourd'hui, mais assez laide il y a quelques années seulement. Son meilleur titre à la gloire est de s'ouvrir sur le grand bassin, que l'on peut réellement considérer comme un point central du Globe, puisqu'il lie l'Orient à l'Occident et reçoit directement les navires des cinq parties du monde....

...le proverbe si Paris avait une Canebière ce serait un petit Marseille, est assez souvent cité comme réponse familière à une personne qui ne tarit pas en éloges sur une chose qui lui appartient, qui ne veut rien voir de bien et de beau qu'en ce qui la touche personnellement.

wel fa8em yef8em :D

Je suis pas encore allée à SF, mais je comprends pourquoi tu l'aimes

L'Ile Saint louis, c'est sympa à visiter mais ça me fait pas rêver pour vivre !! Perso, j'aimerais avoir un loft à Bellevile, Barbes, République, Magenta,.........

SF non rien a voir avec Castro ... je suis pas fan du ghetto ... je prefere les collines aux alentours ....;)

sinon ouai un LOFT ca le fait ds le 12 ieme ou vers le canal st martin j'aime bien

Salut à toutes!

Voila c'est décidé (ou plutot murement préparé lol) je saute le pas! je vais vivre à Paris....
Les raisons diverses et variées ... on va dire plutot de réels opportunités s'offrent à moi ... enfin bref...

Comme vous avez pu le lire dans le tome 1 j'ai découvert paris il y a de ça qq mois , j'ai plutot aimé ... (but the south is better im so sorry! :D)

la raison de mon post ou plutot de ce tome 2 est de connaitre un peu la mentalité de ces extraterrestres que l'on appelle parisiens lol ici dans le sud...

Comme ce site pulule de parisiens, j'aimerai avoir de petits conseils, doit on dire bonjour lol ou faire semblant d'etre cette impitoyable femme inaccessible lol ...

Nous sudises avons qq spécificités comme faire 4 bises ou bien porter des lunettes de soleil mm qd il fait gris (on ne sait jamais si le soleil pointe le bout de son nez 5 mn lol)

Voila comment dois je m'aclimater dans cette jungle appelé PARIS....

Amis parisiens on vous écoute ....

Je peux prendre ta place dans le Sud ?? :D

Salut à toutes!

Voila c'est décidé (ou plutot murement préparé lol) je saute le pas! je vais vivre à Paris....
Les raisons diverses et variées ... on va dire plutot de réels opportunités s'offrent à moi ... enfin bref...

Comme vous avez pu le lire dans le tome 1 j'ai découvert paris il y a de ça qq mois , j'ai plutot aimé ... (but the south is better im so sorry! :D)

la raison de mon post ou plutot de ce tome 2 est de connaitre un peu la mentalité de ces extraterrestres que l'on appelle parisiens lol ici dans le sud...

Comme ce site pulule de parisiens, j'aimerai avoir de petits conseils, doit on dire bonjour lol ou faire semblant d'etre cette impitoyable femme inaccessible lol ...

Nous sudises avons qq spécificités comme faire 4 bises ou bien porter des lunettes de soleil mm qd il fait gris (on ne sait jamais si le soleil pointe le bout de son nez 5 mn lol)

T'as troqué le sud contre Paris?????? mais t'es folle :D

Salut à toutes!

Bah moi pour la bise je peux même te faire des calins et tout rien ne nous oblige à faire 4 ou 2 bises hein :D

Je suis a Paris depusi peu donc je pense y porter un regard impartiale!!!!
Si tu vien a Paris pour travailler tu y trouveras des opportunité inesperée
Si tu viens a Paris pour faire des connaissance c'est deja plus tendu, car beaucoup de personne son absorbé par leur travail et tu tombe vite ds metro boulot dodo
Par contre y a tellement de chose a voir a faire que ca peuplera tes week end assez facilement!!!

Salut à toutes!

Manquais plus que ça
Notre belle ville envahie par la racaille du Sud
Tu veux pas aller à Lille plutot ?

les VRAIS parisiens ne disent jamais de mal de marseille...
bien au contraire, ils y ont de plus en plus une résidence secondaire et envahissent le vieux port tous les week ends...mais sem7ouliya, vous êtes tous des parisiens qui vivez sur l'île saint-louis...pardon, je retourne dans mon sud sale : C'est vrai que la rue paradis, la rue de rome, le panier, le cours julien, c'est vraiment remplis de pauvres et de crasseux :rolleyes:

au fait, ds marseille et sa région on ne fait que deux bises comme à paris...au fait aussi, j'ai vu autant de friqués et d'endroits propres autour de marseille que qd je viens à paris : après je ne sais où vous allez à marseille...mais je jauge les parisiens que vous êtes à l'aune des clichés que vous débitez sur les villes du sud...

bien au contraire, ils y ont de plus en plus une résidence secondaire et envahissent le vieux port tous les week ends...mais sem7ouliya, vous êtes tous des parisiens qui vivez sur l'île saint-louis...pardon, je retourne dans mon sud sale : C'est vrai que la rue paradis, la rue de rome, le panier, le cours julien, c'est vraiment remplis de pauvres et de crasseux ::

au fait, ds marseille et sa région on ne fait que deux bises comme à paris...au fait aussi, j'ai vu autant de friqués et d'endroits propres autour de marseille que qd je viens à paris : après je ne sais où vous allez à marseille...mais je jauge les parisiens que vous êtes à l'aune des clichés que vous débitez sur les villes du sud...

Et à part d'être susceptibles, ils sont comment les sudistes ? :D:D

bien au contraire, ils y ont de plus en plus une résidence secondaire et envahissent le vieux port tous les week ends...mais sem7ouliya, vous êtes tous des parisiens qui vivez sur l'île saint-louis...pardon, je retourne dans mon sud sale : C'est vrai que la rue paradis, la rue de rome, le panier, le cours julien, c'est vraiment remplis de pauvres et de crasseux :rolleyes:

Tu as absolument raison zinah.

Qu'est ce que j'aimerais vivre dans le Sud!
Ras le bol de ces parigots...

Signée:
Swinae La Picarde

Et à part d'être susceptibles, ils sont comment les sudistes ?

ils n'ont rien à prouver....même nés au fin fond de la provence, ils ne se font pas passer pr ce qu'ils ne sont pas :D

ce n'est pas de la susceptibilité c'est juste que j'ai un GRAND sourire en coin (et dieu sait que c'est difficile d'en avoir un en ce moment...) quand j'en lis certains ici...ou safé

bon aprés midi les PARISIENS...me faites quand même grave rire les rebeu d'île de france...:D

Tu as absolument raison zinah.

Qu'est ce que j'aimerais vivre dans le Sud!
Ras le bol de ces parigots...

Signée:
Swinae La Picarde

je viens souvent à paris....et c'est une ville que j'idolâtre...vraiment..à tous les niveaux...je l'aime...Ce qui me fait rire ce n'est pas que les parisiens soient fiers de paris, c'est juste que j'ai l'impression qu'ils rendent trés mal justice à paris...Je ne lis jamais rien sur paris et ses "atouts" sur bladi..et aprés tout le monde vient se vanter d'être parisien...Les rares connaissances que j'ai qui ont une réelle connaissance de paris ne sont pas parisiens justement...Ils connaissent paris comme leur poche, profitent de tous ses avantages et vivent pourtant en province...c'est étonnant non?:D

p.s : sinon, moi j'ai rien contre la picardie...enfin amiens que je trouve jolie...:D bon aprés midi....

je viens souvent à paris....et c'est une ville que j'idolâtre...vraiment..à tous les niveaux...je l'aime...Ce qui me fait rire ce n'est pas que les parisiens soient fiers de paris, c'est juste que j'ai l'impression qu'ils rendent trés mal justice à paris...Je ne lis jamais rien sur paris et ses "atouts" sur bladi..et aprés tout le monde vient se vanter d'être parisien...Les rares connaissances que j'ai qui ont une réelle connaissance de paris ne sont pas parisiens justement...Ils connaissent paris comme leur poche, profitent de tous ses avantages et vivent pourtant en province...c'est étonnant non?:D

p.s : sinon, moi j'ai rien contre la picardie...enfin amiens que je trouve jolie...:D bon aprés midi....

C'est pire que ça, ils descendent Paris ! Plusieurs fois j'ai lu des post ou on disait que Paris était moche, .........................

Pour le reste, tu as raison !! On profite pas assez de cette ville magnifique !

PS : Amiens c'est triste !!!!!!!

Retour