Ma pudeur se retourne contre moi...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pudeur26M
  • Date de début Date de début
je te relis et je me dis que suremement tu ne l'as pas encore rencontré cet homme qui deviendra ton époux.
car à ce moment là tu ne penseras plus avec ta raison mais avec ton coeur.
bon ton coeur peut s'accrocher à sa beauté, son débit, sa voix, son discours, sa réputation. tout dépend de quelles valeurs tu as nourri ton coeur.
mais en tout cas tu sentiras que quelque chose t'échappe, que tu ne maitrises plus comme les autres fois.
on peut appeler ça de l'amour mais on peut imaginer aussi que c'est un moment de pur plaisir où on s'apperçoit que la personne qu'on cherchait existe vraiment

VOILAAAAAAAAAAAAA!!!! baraka allah ofik...

C'est exactement ce que je me dis aussi... je suis ravie d'avoir été comprise ma soeur!! ;) et ta réponse confirme ce que je me dis souvent...
 
Long cheminement personnelle longuement étudié...Je le rappel encore et encore...
JE NE REMETS PAS EN CAUSE MON VOILE ici!!!

Pour le premier point,je ne remet pas en cause ta strategie.
Pour le deuxieme point,je t'accorde le benefice du doute.
 
Sa ne répond pas à ma question

Et bien relis mes echanges avec laviestbel... C'est tout ce qu'il y a comprendre...

Le reste ca reste relatif... si je te dis qu'aujourdhui on se marie bcp plus par amour que par sécurité... Il se peut que tu sois pas du tout d'accord avec ca...

Cependant, ca reste un autre débat et moi j'ai d'autre soucis en tete en ce moment loool... Donc, voilà ;)
 
Pour l'instant,tu sais ou tu en est mais tu ne sais pas ou tu va.
On est bien d'accord?]


Ensuite? tu a l'air de te rendre compte tout a coup,que ton cheminement passé n'a pas donné les resultats escompté.]

Jusque là ca va...

[Donc j'en deduis que tu t'est trompé de voie mais tu a du mal a l'admetttre.
Tu est en conflit a l'interieur de toi mais cela n'est pas une decouverte n'est ce pas.

mais là ca va plus...

En faite, le chemin que j'ai prit est le bon... sauf que je me heurte a des nouvelles données qui brouille bcp plus ce qui semblait à la base trés simple à suivre... ;)
 
Ma soeur... je compte meme plus le nombre de frere qui se sont fait passer pour des SUPER bons muslim...

...

Une fille avec qui n'arrive plus a compté le nombres de garçons qu'elle a rencontré même virtuellement ne doit pas parler de pudeur et ne doit pas dire qu’ l’islam ou le voile l’empêche de faire des rencontres ou de se marié parce que ca l’a pas empêché de rencontré de nombreux "frères" a mon humble avis
 
Long cheminement personnelle longuement étudié...Je le rappel encore et encore...
JE NE REMETS PAS EN CAUSE MON VOILE ici!!!

Pour le premier point,je ne remet pas en cause ta strategie.
Pour le deuxieme point,je t'accorde le benefice du doute.

crois ce que tu veux... ;)

mais :

1) je n'envie pas les miss qui s'affiche dans les magasines

2) je ne regrette en aucun cas de ne pas pouvoir flirter ou coucher avant le mariage

3) je suis fiere d'etre musulmane (le meilleur pour la fin)
 
Une fille avec qui n'arrive plus a compté le nombres de garçons qu'elle a rencontré même virtuellement ne doit pas parler de pudeur et ne doit pas dire qu’ l’islam ou le voile l’empêche de faire des rencontres ou de se marié parce que ca l’a pas empêché de rencontré de nombreux "frères" a mon humble avis

tu n'as pas comprit le poste toi non plus... C'est tout ;)
 
tu n'as pas comprit le poste toi non plus... C'est tout ;)

Je ne peux pas comprendre quel que chose que toi non plus tu ne comprend pas, je ne dis pas que t'a du mal a t'expliqué parce que la manière dont en explique quel que chose reflète à quelle point cette chose est claire dans notre tête , ce ci dit que l'idée que tu veux nous transmettre n’est pas claire dans ta tête, tu ne sais pas ce que tu veux dire…mais dans tes messages j’ai relevé quel que contradictions entre autre la pudeur et les nombreux rencontre virtuelles que t’a eu…
 
crois ce que tu veux... ;)

mais :

1) je n'envie pas les miss qui s'affiche dans les magasines

2) je ne regrette en aucun cas de ne pas pouvoir flirter ou coucher avant le mariage

3) je suis fiere d'etre musulmane (le meilleur pour la fin)




1)je n'envie pas les miss qui s'affiche dans les magasines Je n'en doute pas une seule seconde.

2) je ne regrette en aucun cas de ne pas pouvoir flirter ou coucher avant le mariage
Pour ça je pense que tu n'avais pas le choix.

3) je suis fiere d'etre musulmane (le meilleur pour la fin)
Qui ne l'est pas? ;)
 
je te relis et je me dis que suremement tu ne l'as pas encore rencontré cet homme qui deviendra ton époux.
car à ce moment là tu ne penseras plus avec ta raison mais avec ton coeur.
bon ton coeur peut s'accrocher à sa beauté, son débit, sa voix, son discours, sa réputation. tout dépend de quelles valeurs tu as nourri ton coeur.
mais en tout cas tu sentiras que quelque chose t'échappe, que tu ne maitrises plus comme les autres fois.
on peut appeler ça de l'amour mais on peut imaginer aussi que c'est un moment de pur plaisir où on s'apperçoit que la personne qu'on cherchait existe vraiment

Belle analyse!!.
Mais je crois qu'on est tres loin des aspirations de madame. ;)
 
Une fille avec qui n'arrive plus a compté le nombres de garçons qu'elle a rencontré même virtuellement ne doit pas parler de pudeur et ne doit pas dire qu’ l’islam ou le voile l’empêche de faire des rencontres ou de se marié parce que ca l’a pas empêché de rencontré de nombreux "frères" a mon humble avis



je trouve ce message un peu moraliste et condamnant Pudeur.

dire 'je ne sais plus le nb de...." est une expression, Pudeur veut dire par là qu'elle a été déçue et qu'il lui semble qu'elle a perdu son temps avec des pseudo muslim .


et je trouve que tu juges un peu rapidement car rencontrer des gars, surtout dans un cadre de réserve et de pideur relationnelle ne remet pas en cause sa vertue.
le hasard ne lui a pas encore fait croisé le chemin de celui qu'elle recherche, c'est tout. ellese donne les moyens, ensuite, le temps prends son temps. et l'humain n'y peut rien
 
je trouve ce message un peu moraliste et condamnant Pudeur.

dire 'je ne sais plus le nb de...." est une expression, Pudeur veut dire par là qu'elle a été déçue et qu'il lui semble qu'elle a perdu son temps avec des pseudo muslim .


et je trouve que tu juges un peu rapidement car rencontrer des gars, surtout dans un cadre de réserve et de pideur relationnelle ne remet pas en cause sa vertue.
le hasard ne lui a pas encore fait croisé le chemin de celui qu'elle recherche, c'est tout. ellese donne les moyens, ensuite, le temps prends son temps. et l'humain n'y peut rien

Le hasard ou sa strategie?
 
1)je n'envie pas les miss qui s'affiche dans les magasines Je n'en doute pas une seule seconde.

2) je ne regrette en aucun cas de ne pas pouvoir flirter ou coucher avant le mariage
Pour ça je pense que tu n'avais pas le choix.

3) je suis fiere d'etre musulmane (le meilleur pour la fin)
Qui ne l'est pas? ;)

Tout ca pour te dire... Que mes choix je les ai fait bien avant de porter le voile... En effet, meme sans voile, je sortais pas avec les garcons et je flirtais pas avec eux...

Là où ca me pose probleme, c'est comme je le disais lors des rencontres... Quand les barrières que l'ont s'impose par choix au nom de l'islam se transforment dans nos esprits en froideur... Et qui contribuent par la suite à l'echec des événements...

Porblematique: Comment réussir à garder des distances sans emettre à notre interlocuteur une impression de froideur qui laisse un mauvais presentiment... Quand on sait qu'aujourdhui, on se marie par amour... et que l'amour est avant tout une histoire de ressentit...????


Me suis je fais comprendre cette fois ci?
 
je trouve ce message un peu moraliste et condamnant Pudeur.

dire 'je ne sais plus le nb de...." est une expression, Pudeur veut dire par là qu'elle a été déçue et qu'il lui semble qu'elle a perdu son temps avec des pseudo muslim .


et je trouve que tu juges un peu rapidement car rencontrer des gars, surtout dans un cadre de réserve et de pideur relationnelle ne remet pas en cause sa vertue.
le hasard ne lui a pas encore fait croisé le chemin de celui qu'elle recherche, c'est tout. ellese donne les moyens, ensuite, le temps prends son temps. et l'humain n'y peut rien

Baraka allah ma soeur!!!

Le hasard ou sa strategie?

loool, y'a des deux c'est sure...
 
je trouve ce message un peu moraliste et condamnant Pudeur.

dire 'je ne sais plus le nb de...." est une expression, Pudeur veut dire par là qu'elle a été déçue et qu'il lui semble qu'elle a perdu son temps avec des pseudo muslim .


et je trouve que tu juges un peu rapidement car rencontrer des gars, surtout dans un cadre de réserve et de pideur relationnelle ne remet pas en cause sa vertue.
le hasard ne lui a pas encore fait croisé le chemin de celui qu'elle recherche, c'est tout. ellese donne les moyens, ensuite, le temps prends son temps. et l'humain n'y peut rien

Peux tu me parler de la pudeur du point de vue islamique STP?

PS : si tu lis ses messages depuis le début elle avoue avoir rencontrer des "frères" a commencé par la virtuelle d’abord pour après les voir dans la vie réel
 
Peux tu me parler de la pudeur du point de vue islamique STP?

PS : si tu lis ses messages depuis le début elle avoue avoir rencontrer des "frères" a commencé par la virtuelle d’abord pour après les voir dans la vie réel
et alors?!!!

moi je rencontre pleins de gars toute la journée, tous les jours

je discute avec eux, de choses assez personnelles en plus.
et le pire c'est que je fais ça au vu et au su de tous, sans aucune intention de les épouser.


tu crois que ça fais de moi une "bent zan9a"??

(tant qu'à y etre allons au bout de ton raisonnement)
 
Tout ca pour te dire... Que mes choix je les ai fait bien avant de porter le voile... En effet, meme sans voile, je sortais pas avec les garcons et je flirtais pas avec eux...

Là où ca me pose probleme, c'est comme je le disais lors des rencontres... Quand les barrières que l'ont s'impose par choix au nom de l'islam se transforment dans nos esprits en froideur... Et qui contribuent par la suite à l'echec des événements...

Porblematique: Comment réussir à garder des distances sans emettre à notre interlocuteur une impression de froideur qui laisse un mauvais presentiment... Quand on sait qu'aujourdhui, on se marie par amour... et que l'amour est avant tout une histoire de ressentit...????


Me suis je fais comprendre cette fois ci?

Je remplacerais ce mot par un autre. Obstacle serait plus adequat.

Second point,on ne se marie pas forcement par amour.
 
et alors?!!!

moi je rencontre pleins de gars toute la journée, tous les jours

je discute avec eux, de choses assez personnelles en plus.
et le pire c'est que je fais ça au vu et au su de tous, sans aucune intention de les épouser.


tu crois que ça fais de moi une "bent zan9a"??

(tant qu'à y etre allons au bout de ton raisonnement)

Ce n'est pas la réponse a ma question malheureusement :(
 
Je remplacerais ce mot par un autre. Obstacle serait plus adequat.

Second point,on ne se marie pas forcement par amour.

La Froideur devient forcement un obstacle...

Et je sais pas quelles sont tes raisons mais en tout cas, pour moi et les gens censés c'est celle ci ... aprés certe, on peut se marier par interet... Mais là, c'est autre chose... un débat si tu preferes...
 
J'pense que même en étant pudique , il peut se créer un échange avec l'autre qui te feras ressentir que c'est le bon.

Qu'est ce que tu qualifie de froideur ?
 
La Froideur devient forcement un obstacle...

Et je sais pas quelles sont tes raisons mais en tout cas, pour moi et les gens censés c'est celle ci ... aprés certe, on peut se marier par interet... Mais là, c'est autre chose... un débat si tu preferes...

Elle ne devient pas un obstacle,elle l'est deja. ;)
De plus la froideur peut etre simulé.

Ensuite,quand le mariage d'amour devient une utopie,il n'est pas rare que l'on puisse envisager qu'il devienne un mariage d'interet,dans son sens le plus large. ;)
 
J'pense que même en étant pudique , il peut se créer un échange avec l'autre qui te feras ressentir que c'est le bon.

Qu'est ce que tu qualifie de froideur ?

En faite, on parlait de barrière à la base... Les barrières qu'on impose par pudeur au nom de l'islam...

Seulement, ces barrières peuvent etre interpreter par l'autre comme étant de la froideur... un désinteret dans bien des cas...
 
Elle ne devient pas un obstacle,elle l'est deja.
De plus la froideur peut etre simulé.

Ensuite,quand le mariage d'amour devient une utopie,il n'est pas rare que l'on puisse envisager qu'il devienne un mariage d'interet,dans son sens le plus large. ;)

LOOOOOL, ok je vois ou tu veux en venir... MAIS on ne peut pas rendre mon topic plus vaste qu'il ne l'est dejà...

J'ai posé mon delemme (ma vision des choses, mes objectifs)... Je me preoccupe pas du reste (c'est a dire les autres choix possibles et autres visions possible...);)
 
En faite, on parlait de barrière à la base... Les barrières qu'on impose par pudeur au nom de l'islam...

Seulement, ces barrières peuvent etre interpreter par l'autre comme étant de la froideur... un désinteret dans bien des cas...

J'comprends ce que tu veux dire.

Mais toi est ce que ça t'arrives de voir l'autre comme "froid" ?
 
Retour
Haut