Ma soeur ne faIs pas le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insolence
  • Date de début Date de début
Salam a tous , voila ma grande sœur ne fais jamais le ramadan elle prétexte qu elle a déjà assez la dalle pour se laisser mourir de faim. Elle me dégoute d'agir ainsi mais je me tais et ne lui fais aucune remarque car bien que c'est ma soeur je vois bien les conséquences de sa mecreance chaque jour. Elle se dit musulmane mais porte a son poignet des bracelets avec des signes ostentatoire de l église . Sa
Vie est un réel k.o elle est bipolaire fais des tentatives de suicide a la chaine puis le lendemain va en club échangiste . Je ne sais que faire j'ai honte d elle

Salam a tous , voila ma grande sœur ne fais jamais le ramadan elle prétexte qu elle a déjà assez la dalle pour se laisser mourir de faim. Elle me dégoute d'agir ainsi mais je me tais et ne lui fais aucune remarque car bien que c'est ma soeur je vois bien les conséquences de sa mecreance chaque jour. Elle se dit musulmane mais porte a son poignet des bracelets avec des signes ostentatoire de l église . Sa
Vie est un réel k.o elle est bipolaire fais des tentatives de suicide a la chaine puis le lendemain va en club échangiste . Je ne sais que faire j'ai honte d elle
Au lieu de l'accabler encore plus essayes de trouver la source du probleme. Si elle reagit de la sorte c'est qu'il y a une raison.
Apres au niveau de la religion, je suis sur que tu n'es pas parfaite non plus pour juger de sa mecreance ou quoi que ce soit.

Plus sérieusement: tu as une sœur bipolaire et suicidaire et au lieu d'ouvrir un topic sur ça, tu viens ouvrir sur "ma sœur ne fait pas le ramadan??
Laquelle des deux devrait avoir honte de l'autre?
Javais déjà ouvert un post sur les tentatives de suicide de ma soeur . Et concernant qui devrai honte de l'autre moi je dis honte a toi moi qui viens chercher des conseil et toi qui macable encore plus

Si ça se peut, ta soeur n'est peut-être pas en phase avec la même façon de vivre que toi, et c 'est à cause de la pression que tu lui mets (toi et sans doute personne de ta famille ou de la société proche) qu'elle a de tels problèmes !

Ce n'est qu'un hypothèse parmi d'autres... Mais ça mériterait d'être étudié.

Pour le côté "bipolaire", il n'y a qu'une seule solution : le psy.

On ne lui met aucune pression au contraire nos parent sont tellement lasse de se frasque qu ils ne réagissent même plus car elle ment comme elle respire .... Elle ne veux pas aller mettre 50 euro chez un puy mais les claques volontiers en boite

Pour qu'elle réagisse ainsi, il a dû se passer quelque chose de grave. Sinon pourquoi tenterait elle de se suicider ?
Quelqu'un a-t-il essayé de parler avec elle ?
Inchallah que tout s'arrange pour elle rapidement.
Courage à toi et à ta soeur.

On ne lui met aucune pression au contraire nos parent sont tellement lasse de se frasque qu ils ne réagissent même plus car elle ment comme elle respire .... Elle ne veux pas aller mettre 50 euro chez un puy mais les claques volontiers en boite

Apparemment, il semble préférable de la voir faire le ramadan, plutôt que vous lui donniez 50€ pour qu'elle aille voir le psy (à condition de l'accompagner- pas spécialement jusque devant le psy bien sûr).

Et où vous-êtes vous renseignez pour savoir comment la convaincre ou au moins discuter avec elle ?

Ou bien "bipolaire" est une idée qui t'est venue comme ça ?

Quoi ??? C'est inacceptable... Force-là mdr

Un ex lui a voler de l'argent et profiter d elle. Mais cependant elle a tjs était bipolaire mais cet année ça s est vraiment aggraver

Je sais que ce n'est pas évident mais essayez de voir avec le réel problème....laissez parler jusqu'au bout sans interruption, montrez lui que vous la soutenez et peut être qu'elle se confiera.

PS : je sais que ce n'est pas facile..
courage

Ta soeur est bipolaire depuis longtemps, à ce que tu racontes : tu devrais dans ce cas connaitre un peu cette maladie !

Ramadan ou pas, le plus important est sans doute qu'elle puisse suivre un traitement et être suivie afin qu'elle évite trop souvent les phases de dépressions !

Tu ferais mieux de l'aider dans ce sens avant qu'elle ne fasse l'irréparable.

ça n'a choqué personne ça ? :eek:

il y a des centres médico-psychologique ! de plus si elle est bipolaire, c'est un psychiatre qu'il lui faut et non un psychologue ( le premier peut donner un traitement pas le deuxiéme )

le psychiatre est pris en charge par la sécu
pas le psychologue !

quand tu es bipolaire, en phase dépressive et en état suicidaire, les médecins ne te laissent pas sortir ... déjà elle doit voir le psy de l'unité avant sa sortie; lui seul peut décider de la sortie !

C'est surprenant alors qu'ils la laissent sortir alors.
Ils ont peut être mal "diagnostiqué" les maux dont elle souffre

Retour