Ma soeur ne faIs pas le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insolence
  • Date de début Date de début
c'est ce que je pense aussi : dans bipolaire on met tout et n'importe quoi !

Et là, mon idée de départ : le fait qu'elles aient une façon de vivre différente est une possibilité. (la dépression possible venant alors du stress provoqué par la pression involontaire/inconsciente de la part des proches)

Ainsi, si elle ne se sent pas musulmane, le fait de ressasser sans arrêt ce genre de choses finit par la stresser énormément. Et c'est pire si ce harcèlement provient de quasi toute la famille.

Et il me semble que ça a été le cas vu qu'elle dit que les parents se sont lassés...

Notons aussi la possibilité qu'à force de la harceler, elle a peut-être opté pour une "fuite en avant", allant alors jusqu'au excès en tout genre.

Ah ok.
justement je posais des questions pour essayer de comprendre
merci pour les infos ;)

il y a pas mal de forum pour bipolaire sur le net : ses personnes sont souvent tres intelligentes et connaissent tres bien leur maladie : mais malgré ça, elles ont du mal à s'en sortir ( psychologiquement parlant )

Il y a eu de grands Hommes de l'histoire ( des femmes aussi ) qui l'étaient et ont tout de même eu une vie riche et pleine !

Et là, mon idée de départ : le fait qu'elles aient une façon de vivre différente est une piossibilité. (la dépression possible venant alors du stress provoquer par la pression, involontaire/inconsciente de la part des proches)

ainsi, si elle ne se sent pas musulmane, le fait de ressasser sans arrêt ce genre de choses finit par la stresser énormément. Et c'est pire si ce harcelèment provient de quasi toute la famille.

Et il me semble que ça a été le cas vu qu'elle dit que les parents se sont lassés...

Notons aussi la possibilité qu'à force de la harceler, elle a peut-être opté pour une "fuite en avant", allant alors jusqu'au excès en tout genre.

ça peut être une bonne analyse

Javais déjà ouvert un post sur les tentatives de suicide de ma soeur . Et concernant qui devrai honte de l'autre moi je dis honte a toi moi qui viens chercher des conseil et toi qui macable encore plus

Ben oui je t'accable...J'ai une sœur suicidaire depuis 20 ans...je l'ai faite hospitaliser de force l'été dernier quand elle pesait 34 kilos à 47 ans...Quand les infirmiers l'ont embarqué de force elle m'a traité d'******...
Tu crois que les problèmes liés à sa pratique religieuse m'interpellent? Non...pas du tout. Je veux qu'elle vive, c'est tout. Et elle est toujours en vie et m'a remercié de l'avoir faite interner...

Et là, mon idée de départ : le fait qu'elles aient une façon de vivre différente est une possibilité. (la dépression possible venant alors du stress provoqué par la pression involontaire/inconsciente de la part des proches)

Ainsi, si elle ne se sent pas musulmane, le fait de ressasser sans arrêt ce genre de choses finit par la stresser énormément. Et c'est pire si ce harcèlement provient de quasi toute la famille.

en effet, et je pense que la famille s'y prend tres mal :elle devrait plus lui parler de la religion comme un traitement possible ( un bien être intérieur, une sorte de méditation et d'introspection ) à laquelle elle pourrait avoir recours lors de phases dépressives ( sans oublier un traitement médicamenteux bien sûr )

en effet, et je pense que la famille s'y prend tres mal :elle devrait plus lui parler de la religion comme un traitement possible ( un bien être intérieur, une sorte de méditation et d'introspection ) à laquelle elle pourrait avoir recours lors de phases dépressives ( sans oublier un traitement médicamenteux bien sûr )

Si ça peut même le fait de parler religion l'énerve déjà... il faut donc prendre le côté sociale, avec simplicité, et surtout en lui foutant la paix sur tout le reste.

Salam a tous , voila ma grande sœur ne fais jamais le ramadan elle prétexte qu elle a déjà assez la dalle pour se laisser mourir de faim. Elle me dégoute d'agir ainsi mais je me tais et ne lui fais aucune remarque car bien que c'est ma soeur je vois bien les conséquences de sa mecreance chaque jour. Elle se dit musulmane mais porte a son poignet des bracelets avec des signes ostentatoire de l église . Sa
Vie est un réel k.o elle est bipolaire fais des tentatives de suicide a la chaine puis le lendemain va en club échangiste . Je ne sais que faire j'ai honte d elle
Manifestement le gros problème de ta soeur, n'est pas de faire ou pas le ramadan mais c'est qu'elle va très mal...
Ce qui est clair et malheureux c'est qu'elle ne peut pas compter sur toi pour l'aider ou l'inciter à chercher de l'aide et si c'est le cas, je te prie de m'en excuser comme tu ne le dis pas dans ta première intervention (dsl je n'ai pas le temps de lire les autres pour l'instant) je ne peux pas le deviner et comme je ne lis pas dans les pensées !

Enfin c'est ça qui est vraiment triste quant à sa mécréance ou pas, c'est son problème et non pas le tiens.

Salam a tous, voila ma grande sœur ne fais jamais le ramadan elle prétexte qu elle a déjà assez la dalle pour se laisser mourir de faim. Elle me dégoute d'agir ainsi mais je me tais et ne lui fais aucune remarque car bien que c'est ma soeur je vois bien les conséquences de sa mecreance chaque jour. Elle se dit musulmane mais porte a son poignet des bracelets avec des signes ostentatoire de l église . Sa Vie est un réel k.o elle est bipolaire fais des tentatives de suicide a la chaine puis le lendemain va en club échangiste . Je ne sais que faire j'ai honte d elle
Elle est possédée par les démons celle là.

fais ton possible pr lui faire des rappels c est un devoir pr toi de blamer le blamable

et pr le reste leve les mains au ciel et demande au SEUL capable de la guider de le faire

fais ton possible pr lui faire des rappels c est un devoir pr toi de blamer le blamable

et pr le reste leve les mains au ciel et demande au SEUL capable de la guider de le faire

Toi, on dirait que tu n'as pas lu ce qui a été dit : faire des rappels risque fort de mettre une pression, et donc de faire empirer la situation !

Qu'elle prie pour que sa soeur aille mieux, d'accord. Mais il faut surtout éviter de mettre la pression sur sa soeur alors qu'elle aurait déjà fait une tentative de suicide...

Salam a tous , voila ma grande sœur ne fais jamais le ramadan elle prétexte qu elle a déjà assez la dalle pour se laisser mourir de faim. Elle me dégoute d'agir ainsi mais je me tais et ne lui fais aucune remarque car bien que c'est ma soeur je vois bien les conséquences de sa mecreance chaque jour. Elle se dit musulmane mais porte a son poignet des bracelets avec des signes ostentatoire de l église . Sa
Vie est un réel k.o elle est bipolaire fais des tentatives de suicide a la chaine puis le lendemain va en club échangiste . Je ne sais que faire j'ai honte d elle
la plus Bipolaire des deux n'est pas forcément celle que tu dis :(

iwa allh yehfedha men une soeur comme toi :)

Toi, on dirait que tu n'as pas lu ce qui a été dit : faire des rappels risque fort de mettre une pression, et donc de faire empirer la situation !

Qu'elle prie pour que sa soeur aille mieux, d'accord. Mais il faut surtout éviter de mettre la pression sur sa soeur alors qu'elle aurait déjà fait une tentative de suicide...
toi on dirait aue tu n es pas renseigne sur certaines choses

qd tu auras fait des recherches sur ce que je dis sur le rappel on pourra en discuter ss probleme
:)

si elle a pas la foi elle l'a pas....

elle a des problemes de santé http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_bipolaire

Asalamu aleykum
J'imagine que ce que tu vis est très dur, voir sa sœur de détruire doit être très douloureux.
Le mois de ramadan arrive bientôt inch'Allah, profite pour intensifier toi ainsi que tes parents des invocations pour que ta sœur s'en sorte, qu'elle guérisse et qu'elle entre dans le droit chemin ainsi que nous tous.
Ta sœur a besoin de vous et de votre estime, la bipolarité lui fait perdre ses repères et elle a donc besoin de vous même si elle ne le montre pas.
Il serait possible de faire de petites assemblées en famille en lisant des hadiths bien spéciales qui la toucheront ou de parler de verset du coran sans pour autant s'adresser directement a elle pour ne pas qu'elle se sente "obliger" d'ecouter, "piégée" ?
Que Dieu la guérisse et qu'il nous protège et nous guide dans le droit chemin.

les aveugles sont ils semblables a ceux qui voient ?

ps: je ne crois qu en la puissance de Dieu
les sorts et compagnies c est pas mon dada

bye

Voilà qui rassure un petit peu !

Encore un peu, et j'ai cru que t'allais nous proposer d'exorciser sa soeur, etc...
Car à Bruxelles, il y a déjà eu ce genre de choses, sous prétexte qu'elle se comportait de façon "trop occidentale", ils l'ont alors emmenée pour l'exorciser, avec récitation de versets, ingurgitation d'eau, etc !

Finalement, elle est morte !

Ben oui je t'accable...J'ai une sœur suicidaire depuis 20 ans...je l'ai faite hospitaliser de force l'été dernier quand elle pesait 34 kilos à 47 ans...Quand les infirmiers l'ont embarqué de force elle m'a traité d'******...
Tu crois que les problèmes liés à sa pratique religieuse m'interpellent? Non...pas du tout. Je veux qu'elle vive, c'est tout. Et elle est toujours en vie et m'a remercié de l'avoir faite interner...

Étrange la vie...Hier j'écrivais ça et je précisais que je voulais que ma sœur reste en vie.
Et c'est après-midi le commissariat m'a téléphoné, me demandant si j'étais bien le frère de C.R. et de venir tout de suite.

J'ai tout de suite compris qu'elle était morte.

Ce matin ma sœur a quitté ma mère, elle a dit qu'elle allait à la plage. Elle est allée voir sa meilleure amie et lui a dit qu'elle voulait mourir. Puis elle s'est arrêtée sur les bords du Lez. Des promeneurs ont vu un sac et des emballages de médicaments. En s'approchant ils ont vu le corps de ma sœur dans l'eau.

Voilà il y a un an j'ai sauvé ma sœur en la faisant interner. Ai-je eu raison? Quand elle est sortie de l'hôpital elle a rencontré un garçon très bien: ils devaient aménager dans un appart en janvier 2011, mais le soir de Noël le gars s'est tué dans un accident.

Finalement j'ai sauvé ma sœur pour lui donner une année de souffrances en plus...
Mais tant pis: c'était mon job de frère...

Einstein disait « La vie c'est comme la bicyclette: il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. » Ma sœur n'avait plus envie d'avancer depuis longtemps.

On avait 13 mois d'écart... Quand on était tout gamin, un soir du 24 décembre, je me souviens avoir dessiné un plan de l'appart avec les cachettes où l'on pourrait se planquer pour chopper le Père Noel. Ma sœur avait approuvé l'idée, le plan: il suffisait de veiller quelques heures et c'était bon.
20 minutes après on s'endormait jusqu'au matin :D.
Bonne nuit sœurette...

Étrange la vie...Hier j'écrivais ça et je précisais que je voulais que ma sœur reste en vie.
Et c'est après-midi le commissariat m'a téléphoné, me demandant si j'étais bien le frère de C.R. et de venir tout de suite.

Ce matin ma sœur a quitté ma mère, elle a dit qu'elle allait à la plage. Elle est allée voir sa meilleure amie et lui a dit qu'elle voulait mourir. Puis elle s'est arrêtée sur les bords du Lez. Des promeneurs ont vu un sac et des emballages de médicaments. En s'approchant ils ont vu le corps de ma sœur dans l'eau.

Voilà il y a un an j'ai sauvé ma sœur en la faisant interner. Ai-je eu raison? Quand elle est sortie de l'hôpital elle a rencontré un garçon très bien: ils devaient aménager dans un appart en janvier 2011, mais le soir de Noël le gars s'est tué dans un accident.

Finalement j'ai sauvé ma sœur pour lui donner une année de souffrances en plus...

Einstein disait « La vie c'est comme la bicyclette: il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. » Ma sœur n'avait plus envie d'avancer depuis longtemps.

On avait 13 mois d'écart... Quand on était tout gamin, un soir du 24 décembre, je me souviens avoir dessiné un plan de l'appart avec les cachettes où l'on pourrait se planquer pour chopper le Père Noel. Ma sœur avait approuvé l'idée, le plan: il suffisait de veiller quelques heures et c'était bon.
Bonne nuit sœurette...

Allah y r7am8a!! Je suis vraiment désolé! Je te souhaite tout le courage et que Dieu vous aide toi et ta famille dans cette rude épreuve :(

Bonne nuit sœurette...

La vie est une chienne parfois:( paix à son âme et toutes mes condoléances.

Bonne nuit sœurette...

Qu'elle repose en paix :(

As-salam a'leykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Pourquoi tu ne lui dis rien? Tu es obligé de lui en parler, surtout sur la religion. C'est le devoir de chaque musulman de faire des rappels.

Bonne nuit sœurette...
Toutes mes sincères condoléances Cent :( tu as fait ce que tu as pu... quand quelqu'un a décidé de ne plus vivre, il fera tout pour arriver à ces fins; et il faut reconnaître qu'elle n'a pas eu beaucoup de chance... espérons qu'elle a enfin (re)trouver la paix.

bonjour

Je lis depuis peu les differents messages sur ce forum. celui ci m'a tellement fait bondir que je viens de m'inscrire sur ce site pour répondre. je ne te juge pas tu est dans la detresse. Mais je suis malgré tout troublée par la sévérité de ton message vis à vis de ta soeur. les troubles bipolaires sont une maladie mentale grave. cette maladie est également appelée troubles maniaco-depressifs. ta soeur oscille entre phases maniaques ( pulsions sexuelles, mythomanie, exhibitionnisme....) et phases dépressives ( prostation, troubles depressifs; anxiété, angoisse, et malheureusement tentatives de suicides).
c'est une maladie très difficile à traiter car ce n'est pas évident que le malade prenne ses médicaments notamment pendant la phase maniaque.
il ne faut pas la juger c'est une personne malade et dieu ne lui en voudra pas. stp aide ta soeur dans la mesure du possible
si elle ment, c'est qu'elle est malade. il y a pas mal d'associations qui aident les familles des malades pour ces troubles.
la famille c'est ce qui a de plus important quand on a des troubles mentaux.
courage c'est un mauvais moment à passer. La ramadan et la pratique religieuse ne doit pas être ta priorité pour le moment mais la santé mentale de ta frangine
bon courage
Ispahan

Retour