Étrange la vie...Hier j'écrivais ça et je précisais que je voulais que ma sœur reste en vie.
Et c'est après-midi le commissariat m'a téléphoné, me demandant si j'étais bien le frère de C.R. et de venir tout de suite.
J'ai tout de suite compris qu'elle était morte.
Ce matin ma sœur a quitté ma mère, elle a dit qu'elle allait à la plage. Elle est allée voir sa meilleure amie et lui a dit qu'elle voulait mourir. Puis elle s'est arrêtée sur les bords du Lez. Des promeneurs ont vu un sac et des emballages de médicaments. En s'approchant ils ont vu le corps de ma sœur dans l'eau.
Voilà il y a un an j'ai sauvé ma sœur en la faisant interner. Ai-je eu raison? Quand elle est sortie de l'hôpital elle a rencontré un garçon très bien: ils devaient aménager dans un appart en janvier 2011, mais le soir de Noël le gars s'est tué dans un accident.
Finalement j'ai sauvé ma sœur pour lui donner une année de souffrances en plus...
Mais tant pis: c'était mon job de frère...
Einstein disait « La vie c'est comme la bicyclette: il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. » Ma sœur n'avait plus envie d'avancer depuis longtemps.
On avait 13 mois d'écart... Quand on était tout gamin, un soir du 24 décembre, je me souviens avoir dessiné un plan de l'appart avec les cachettes où l'on pourrait se planquer pour chopper le Père Noel. Ma sœur avait approuvé l'idée, le plan: il suffisait de veiller quelques heures et c'était bon.
20 minutes après on s'endormait jusqu'au matin

.
Bonne nuit sœurette...