Ma soeur ne faIs pas le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insolence
  • Date de début Date de début
Toutes mes sincères condoléances Cent :( tu as fait ce que tu as pu... quand quelqu'un a décidé de ne plus vivre, il fera tout pour arriver à ces fins; et il faut reconnaître qu'elle n'a pas eu beaucoup de chance... espérons qu'elle a enfin (re)trouver la paix.

Que dire sinon la même chose ?

Comme tu l'as deviné, ce qui a été sans doute trop dur pour elle, ça doit être la perte de celui avec qui elle avait prévu d'emménager.

Étrange la vie...Hier j'écrivais ça et je précisais que je voulais que ma sœur reste en vie.
Et c'est après-midi le commissariat m'a téléphoné, me demandant si j'étais bien le frère de C.R. et de venir tout de suite.

J'ai tout de suite compris qu'elle était morte.

Ce matin ma sœur a quitté ma mère, elle a dit qu'elle allait à la plage. Elle est allée voir sa meilleure amie et lui a dit qu'elle voulait mourir. Puis elle s'est arrêtée sur les bords du Lez. Des promeneurs ont vu un sac et des emballages de médicaments. En s'approchant ils ont vu le corps de ma sœur dans l'eau.

Voilà il y a un an j'ai sauvé ma sœur en la faisant interner. Ai-je eu raison? Quand elle est sortie de l'hôpital elle a rencontré un garçon très bien: ils devaient aménager dans un appart en janvier 2011, mais le soir de Noël le gars s'est tué dans un accident.

Finalement j'ai sauvé ma sœur pour lui donner une année de souffrances en plus...
Mais tant pis: c'était mon job de frère...

Einstein disait « La vie c'est comme la bicyclette: il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. » Ma sœur n'avait plus envie d'avancer depuis longtemps.

On avait 13 mois d'écart... Quand on était tout gamin, un soir du 24 décembre, je me souviens avoir dessiné un plan de l'appart avec les cachettes où l'on pourrait se planquer pour chopper le Père Noel. Ma sœur avait approuvé l'idée, le plan: il suffisait de veiller quelques heures et c'était bon.
20 minutes après on s'endormait jusqu'au matin :D.
Bonne nuit sœurette...

Je suis troublé cher centreat et te prie d'accepter toute mon affection.

Salam a tous , voila ma grande sœur ne fais jamais le ramadan elle prétexte qu elle a déjà assez la dalle pour se laisser mourir de faim. Elle me dégoute d'agir ainsi mais je me tais et ne lui fais aucune remarque car bien que c'est ma soeur je vois bien les conséquences de sa mecreance chaque jour. Elle se dit musulmane mais porte a son poignet des bracelets avec des signes ostentatoire de l église . Sa
Vie est un réel k.o elle est bipolaire fais des tentatives de suicide a la chaine puis le lendemain va en club échangiste . Je ne sais que faire j'ai honte d elle
tu peut vivre ta vie en adecoission avec ta religion, et laissent le créateur se chercher d'elle le jours voulu ;)

Javais déjà ouvert un post sur les tentatives de suicide de ma soeur . Et concernant qui devrai honte de l'autre moi je dis honte a toi moi qui viens chercher des conseil et toi qui macable encore plus

:s je vais etre dur mais le dernier soucis de ta soeur est la religion je pense...

est elle deja allé consulter? je doute que toi ou sa famille puisse faire quelque chose pour elle, ce dont elle a besoin c'est de soin, et d'ecoute, pas de jugement ni qu'on lui dicte ses actes!!!!

si elle refuse de consulter , tu devrais serieusement en parler a ta parents avant qu'elle ne commete l'irreparable...le ramadan , la priere ca peut se rattraper mais pas la mort...

rebbi yehdina incha allah!

Que dire sinon la même chose ?

Comme tu l'as deviné, ce qui a été sans doute trop dur pour elle, ça doit être la perte de celui avec qui elle avait prévu d'emménager.
C'est sûr que ça été un coup très dur, peut-être le "coup de grâce"... rien n'est pire que la détresse morale ! :(

bonjour

Je lis depuis peu les differents messages sur ce forum. celui ci m'a tellement fait bondir que je viens de m'inscrire sur ce site pour répondre. je ne te juge pas tu est dans la detresse. Mais je suis malgré tout troublée par la sévérité de ton message vis à vis de ta soeur. les troubles bipolaires sont une maladie mentale grave. cette maladie est également appelée troubles maniaco-depressifs. ta soeur oscille entre phases maniaques ( pulsions sexuelles, mythomanie, exhibitionnisme....) et phases dépressives ( prostation, troubles depressifs; anxiété, angoisse, et malheureusement tentatives de suicides).
c'est une maladie très difficile à traiter car ce n'est pas évident que le malade prenne ses médicaments notamment pendant la phase maniaque.
il ne faut pas la juger c'est une personne malade et dieu ne lui en voudra pas. stp aide ta soeur dans la mesure du possible
si elle ment, c'est qu'elle est malade. il y a pas mal d'associations qui aident les familles des malades pour ces troubles.
la famille c'est ce qui a de plus important quand on a des troubles mentaux.
courage c'est un mauvais moment à passer. La ramadan et la pratique religieuse ne doit pas être ta priorité pour le moment mais la santé mentale de ta frangine
bon courage
Ispahan
Tu as bien fait de t'inscrire Ispahan car ton message résume bien la complexité du problème. :(

Étrange la vie...Hier j'écrivais ça et je précisais que je voulais que ma sœur reste en vie.
Et c'est après-midi le commissariat m'a téléphoné, me demandant si j'étais bien le frère de C.R. et de venir tout de suite.

J'ai tout de suite compris qu'elle était morte.

Ce matin ma sœur a quitté ma mère, elle a dit qu'elle allait à la plage. Elle est allée voir sa meilleure amie et lui a dit qu'elle voulait mourir. Puis elle s'est arrêtée sur les bords du Lez. Des promeneurs ont vu un sac et des emballages de médicaments. En s'approchant ils ont vu le corps de ma sœur dans l'eau.

Voilà il y a un an j'ai sauvé ma sœur en la faisant interner. Ai-je eu raison? Quand elle est sortie de l'hôpital elle a rencontré un garçon très bien: ils devaient aménager dans un appart en janvier 2011, mais le soir de Noël le gars s'est tué dans un accident.

Finalement j'ai sauvé ma sœur pour lui donner une année de souffrances en plus...
Mais tant pis: c'était mon job de frère...

Einstein disait « La vie c'est comme la bicyclette: il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. » Ma sœur n'avait plus envie d'avancer depuis longtemps.

On avait 13 mois d'écart... Quand on était tout gamin, un soir du 24 décembre, je me souviens avoir dessiné un plan de l'appart avec les cachettes où l'on pourrait se planquer pour chopper le Père Noel. Ma sœur avait approuvé l'idée, le plan: il suffisait de veiller quelques heures et c'était bon.
20 minutes après on s'endormait jusqu'au matin :D.
Bonne nuit sœurette...

Paix à son âme ... ton message m'a faite pleurer et m'a rappeler le nombre d'appel reçus de pleine nuit par ma soeur ou par son ami : je sais qu'à chaque fois, ça ne présage rien de bon !

Je ne sais pas quoi te dire, les larmes coulent ...j'ai la gorge nouée !

Courage R.....tu sais ou me joindre si tu as besoin d'en parler !

Ton amie

Bonjour Insolence,
je pense que les réponses que l'on t'a apporté ne t'ont pas beaucoup aidé, effectivement elle ne repondent pas a la question.
Tu dois savoir autant que moi que Dieu guide qui il veut, effectivement car à mon sens, si tu fais de mauvaises actions tu ne recoltera que le fruit que tu aura semé!
Qui peut la sauver ou l'aider sinon elle? Et un retour certain à la réalité et au livre peut etre devrais tu lui conseiller de lire quelques verset qui la toucherai par exemple concernant la fornication dans la sourate des femmes je crois.
Mais une chose est certaine, si elle ne veut pas personne ne le ferra à sa place. Le suicide n'est pas pardonné est conduit directement en enfer si elle le sait et qu'elle n'en tient pas compte pourquoi veux tu qu'elle fasse le ramadan??? C'est quelle n'est pas croyante alors la la seule solution serai de voir un psychiatre (remboursé par la secu)
Bon courage et bon ramadan

bonjour
il faut lui parler calmement et comprendre ce qu il lui arrive ce n'est pas une pers bipolaire si c'est le cas le medecin lui aurais prescrit un medicament c sur mais peut etre une personne depressive ou tout justement elle a decider de ne pas faire ramadhan rien ne sert a forcer justement il faut soit qu'elle voit le medecin ou soit qu'elle comprenne par elle meme de plus le ramadhan est un mois benit par contre si elle es malade elle peut donner c 50 euros a un pauvre c la dette ne la blamer pas surtout
j'ai une maladie orpheline depuis 2010 au debut ma fatigue on pensait que sa venait de la deprime de saisons mais au fur a mesure mon etat c aggraver je me suis retrouver hospitaliser presque toute l'année c la qu'on decouvre que tous les symptomes est le signal avant coureur d'un mal que je ne connaissait pas hmdlh je sais pkoi donc je mkte plus peut etre ta soeur est malade ou pas seul allah est savant bien sur il m'est deconseiller de faire ramadhan mais je paie une dette pour tous le mois ne la jugez pas sa ser a rien apres tous qui sommes nous pour juger

bonjour

Je lis depuis peu les differents messages sur ce forum. celui ci m'a tellement fait bondir que je viens de m'inscrire sur ce site pour répondre. je ne te juge pas tu est dans la detresse. Mais je suis malgré tout troublée par la sévérité de ton message vis à vis de ta soeur. les troubles bipolaires sont une maladie mentale grave. cette maladie est également appelée troubles maniaco-depressifs. ta soeur oscille entre phases maniaques ( pulsions sexuelles, mythomanie, exhibitionnisme....) et phases dépressives ( prostation, troubles depressifs; anxiété, angoisse, et malheureusement tentatives de suicides).
c'est une maladie très difficile à traiter car ce n'est pas évident que le malade prenne ses médicaments notamment pendant la phase maniaque.
il ne faut pas la juger c'est une personne malade et dieu ne lui en voudra pas. stp aide ta soeur dans la mesure du possible
si elle ment, c'est qu'elle est malade. il y a pas mal d'associations qui aident les familles des malades pour ces troubles.
la famille c'est ce qui a de plus important quand on a des troubles mentaux.
courage c'est un mauvais moment à passer. La ramadan et la pratique religieuse ne doit pas être ta priorité pour le moment mais la santé mentale de ta frangine
bon courage
Ispahan

je suis d'accord avec toi toute maldie est une epreuve qu'allah nous met sur le chemin mais je redit il faut aller voir un medecin c'est le seul qui peut l'aider c la priorite absolue apres ce diagnostic vous verrez plus tard si ou pas si c une maldie allah est le seul savant

Paix à son âme ... ton message m'a faite pleurer et m'a rappeler le nombre d'appel reçus de pleine nuit par ma soeur ou par son ami : je sais qu'à chaque fois, ça ne présage rien de bon !

Je ne sais pas quoi te dire, les larmes coulent ...j'ai la gorge nouée !

Courage R.....tu sais ou me joindre si tu as besoin d'en parler !

Ton amie

courage paix a son ame
ce n'est pas facile moi aussi j'ai perdu une amie tres chere a mon coeur et je demande a Allah de la pardonner pour son geste ne jamais blamer et bien je ne sais quoi te dire seulement je regrette cette perte les mots ne peuvent ni guerir avec le temps on commence a comprendre le pourquoi du comment

Celui qui ne vis pas dans cette situation ne peux pas le comprendre... Je suis fatiguer de recevoir 2 fois voir plus par mois des appels de la gendarmerie ou pompiers qui me disent que ma soeur a tenter de se suicider ...

Celui qui ne vis pas dans cette situation ne peux pas le comprendre... Je suis fatiguer de recevoir 2 fois voir plus par mois des appels de la gendarmerie ou pompiers qui me disent que ma soeur a tenter de se suicider ...

Parmi ceux qui t'ont repondu, beaucoup ont vecu cette situation ( voire pire avec un membre de leur famille : ta soeur n'a pas d'enfants, imagince ce que ce serait sinon )

Bref...ou tu l'aide ou tu dis aux gendarmes : je m en tape

On a essayer de la faire interner mais il la laisse ressortir le lendemain en signant une decharge

C NORMAL POUR AVOIR DROIT SUR LA PERSONNE IL FAUT une decision de LA JUSTICE QUI EUX DESIGNE UN TUTEUR legal CAR POUR LE MOMENT elle est une personne saine d'esprit on n'enferme pas les gens comme sa sinon il y aurai de l'abus
ou il faut que le medecin traitant lui fait une ordonnance qu'elle es un danger pour elle et les autres d'apres la loi c'est une personne majeur et emancipé par contre si tu ne fait rien et tu denonce pas c'es actes tu peut etre condamner a non assistance a personne en danger
surtout ma soeur néglige pas ce prob prend le taureau par les cornes et va voir des association qui s'occupe de ce probleme tu sera mieux informer n'écoute que ton coeur allah et té prieres t'aiderons dans cette douloureuse épreuves personne ne peut etre a l'abri de plus personne ne peut te donner de bon conseil comme je dis tjours un conseil c'est comme une paire de chaussure sa ne va pas a tous le monde gros bisou

Salam a tous , voila ma grande sœur ne fais jamais le ramadan elle prétexte qu elle a déjà assez la dalle pour se laisser mourir de faim. Elle me dégoute d'agir ainsi mais je me tais et ne lui fais aucune remarque car bien que c'est ma soeur je vois bien les conséquences de sa mecreance chaque jour. Elle se dit musulmane mais porte a son poignet des bracelets avec des signes ostentatoire de l église . Sa
Vie est un réel k.o elle est bipolaire fais des tentatives de suicide a la chaine puis le lendemain va en club échangiste . Je ne sais que faire j'ai honte d elle

Prie pour que Dieu la place au paradis sous quoi coule les ruisseaux et pardonne ces fautes, aussi, n'oublie pas, juger l'autre c'est facile, mais s'auto-juger c'est pas mal non plus.

Je ne dis pas que tu est une mauvaise personne mais il faut toujours ce remettre en cause.
Pour ta soeur si elle est bipolaire et suicidaire alors au lieu de la critiquer intérieurement, essaie plutôt de l'assister, de la soutenir, de l'accompagner dans ces souffrances.

Jésus à bien défendu une prostituée contre des gens qui suivais la personne de Jésus ! médite la dessus.

Voilà qui rassure un petit peu !

Encore un peu, et j'ai cru que t'allais nous proposer d'exorciser sa soeur, etc...
Car à Bruxelles, il y a déjà eu ce genre de choses, sous prétexte qu'elle se comportait de façon "trop occidentale", ils l'ont alors emmenée pour l'exorciser, avec récitation de versets, ingurgitation d'eau, etc !

Finalement, elle est morte !
nen mais c est quoi ces prejuges tu pensais deux secondes que j allais cautionner ce genre de chose

commence par eviter de coller des etiquettes aux autres et tu pourras esperer le respect que tt etre humain merite

merci

Et avec tout ca, la seule chose qui t ennuie c est qu elle ne fasse pas le ramadan....

J'ai lu ton message "Insolence" et je comprends ta peine pour ta soeur et je suis de tout coeur avec toi mais au lieu de te taire, ne penserais tu pas à l'aider à s'en sortir car il y a là certainement un mal de vivre !!

Salam

insolence, n'accables pas ta soeur,c'est la pire des choses, prends la par la main et montre lui l'exemple. elle a besoin d'une épaule, c'est la meilleure chose que tu puisse faire en tant qu'etre humain , en tant que soeur et en tant que musulmane.

Bon Ramadan et bon courage.

Retour