ma soeur veut que j'arrete ma relation

jvois vrt pas pkoi tu te prends la tete!

ce n'es pas la décisio de ta soeur, et tu n'a qu'a pas rep à ces questions!

c ton jardin secret ton histoire avec ton mec.

tu l'aime tu reste avec, sinon non.
 
Prière de consultation :
2 rak’a surérogatoires

"Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force.
Je viens Te demander de Ta générosité infinie.
Car Tu es capable et je suis incapable.
Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus.

Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion ,
pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) ,
destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.

Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion,
pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur)
détourne-la de moi et détourne-moi d’elle.
Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction.

[ Rapporté par Boukhari 6841. D’autres versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad]

Extraits du Site Sajidine
 
il faut reflechir avant d'agir.......c'est dans la precipitation que tout se gache et la... il n'y aura que du remord....pour n'avoir pas suivi le conseil de ta soeur et pour ne pas avoir rumine le temps qu'il faudra le sujet de mariage avant de s'y etre engage...corps et coeur.........
 
il faut reflechir avant d'agir.......c'est dans la precipitation que tout se gache et la... il n'y aura que du remord....pour avoir refuse de suivir le conseil de ta soeur et pour n'avoir pas rumine le temps qu'il faudra le sujet de mariage avant de s'y etre engage...corps et coeur.........
 
SALAM
ta soeur doit probablement avoir d autres raisons pour ke tu quittes cet hommes? je ne pense pas ke se soit simplement parcequ'il ne t a pas acheter de cadeaux pour ton anniversaire? comment est-il avec toi?
 
oui mai la ma soeurma rappele et ma dit laisse tomber il a pa de situation stable il ta rien ofert il est pas pour toi

Qu'il ne t'ait rien offert ne signifie pas grand chose... si c'est un mec bien c suffisant. Il n'a pas à t'acheter et tu n'est pas à vendre. Il faudrait que ta soeur le rencontre aussi pour avoir un avis qui repose sur du solide.
 
voila je suis avec qq un depuis 4 mois il me parle de mriage qu il veut venir demander ma main on senten bien je me sens bien avec lui, ce week enr j en parle a ma soeur pour avoir son avis elle me pose des questions et me demnde ce quil fait il est interimaire, il habite seul et ensuite vient la question du cadeau d anniversaire il nemavait rien offert
bref j ai ma soeur aujourd hui au tel et me dit ue depuis que je lui ai parle de lui elle y a pense toute la nuit qu elle sentait pas ce mec du fait qu il a pas un boulot stable qu il n veu pas faire un grand mariage et qu il ne ma rien offert pour mon anniversaire
je sais pa quoi penser?

ET ELLE A INSISTER UR LE FAIT DE LAISSER TOMBER ET D ATTENDRE DE RENCONTRER QQ UN DE MIEU AVEC UNE SITUATION ETC .... MAIS MON MEC ACTUELLE VEUT FAIRE LE HALLAL CEST PAS LE PLUS IMPORTANT DEJA?


Peut etre que ta soeur a raison et peut etre qu'elle a tort mais bon ce n'est pas a elle de decider de ta vie.
Toi, tu connais ton mec mieux qu'elle. Ok, il a pas une situation stable pour le moment, mais bon si c'est quelqu'un de bien et qui te respecte je ne vois pas ou est le probleme.
Ce n'est pas parce que il ne t'as rien offert que ca fait de lui quelqu'un de mauvais! Donne toi du temps, parles avec lui, rien ne presse pour le Hallal. Il faut avant tout que TOI tu sois sur de toi avant de t'engager avec lui. Apprends a mieux le connaitre.
Ne laisse pas une tierce personne juger de ton avenir.

Si, c'est bien que ton mec souhaite faire le hallal, parce que ca veut dire que pour lui c'est du serieux et qu'il a l'intention de concretiser votre union. Mais ne fais rien si tu te poses trop de question sur votre relation ou sur lui, attends de le connaitre mieux.
 
Il faut bien reflechir avant de faire le 1er pas et ce que tu devras expliquer a ta soeur que l'argent n'est pas la plus importante dans la vie et que Allah donne a chaque personne sa part et puisque le mec veut le Halal se veut dire que deja c'est pas mal et n'oublie pas de faire la priere pour etre guidée vers le droit chemin :)
 
SALAM
ta soeur doit probablement avoir d autres raisons pour ke tu quittes cet hommes? je ne pense pas ke se soit simplement parcequ'il ne t a pas acheter de cadeaux pour ton anniversaire? comment est-il avec toi?

et bien elle n apas d autre raison vu qu elle ne la jamais vu jamais parle elle dit ca tout simplement car il ne pas fait cadeau et parcequ il ne ve pas faire de grand mariage car il n en a pas les moyen et qu il n a pa d situation stable sinon cest qq un de tres bien avec moi attentionne doux
 
Peut etre que ta soeur a raison et peut etre qu'elle a tort mais bon ce n'est pas a elle de decider de ta vie.
Toi, tu connais ton mec mieux qu'elle. Ok, il a pas une situation stable pour le moment, mais bon si c'est quelqu'un de bien et qui te respecte je ne vois pas ou est le probleme.
Ce n'est pas parce que il ne t'as rien offert que ca fait de lui quelqu'un de mauvais! Donne toi du temps, parles avec lui, rien ne presse pour le Hallal. Il faut avant tout que TOI tu sois sur de toi avant de t'engager avec lui. Apprends a mieux le connaitre.
Ne laisse pas une tierce personne juger de ton avenir.

Si, c'est bien que ton mec souhaite faire le hallal, parce que ca veut dire que pour lui c'est du serieux et qu'il a l'intention de concretiser votre union. Mais ne fais rien si tu te poses trop de question sur votre relation ou sur lui, attends de le connaitre mieux.


et bien en fait oui je ne veu pas me precipiter il est serieu avec moi me respecte beaucoup mais ce que je n ai pas aimer c est le fait de jugr qq un avant de le connaitre ou pur une question de materiel oui c est vrai tomber sur qq un de bien qui a une bonne situation etc c bien mais si c est pa le cas je vai pa laisser tombe car cest une personne qui n a pa de situation stable?
 
et bien elle n apas d autre raison vu qu elle ne la jamais vu jamais parle elle dit ca tout simplement car il ne pas fait cadeau et parcequ il ne ve pas faire de grand mariage car il n en a pas les moyen et qu il n a pa d situation stable sinon cest qq un de tres bien avec moi attentionne doux

a 28 ans tu peux pas prendre la decision seule?
si tu es bien avec lui pkoi le quitter:eek:
 
oui c clair ces pour ca que ca ma enerve et je me di comment on peut etre comme ca elle ma dit si cest pa qq un avec une bonne situation et bien laisse tomber

peut etre que pour elle l argent fais le bonheur et elle penses a ton futur aussi
essaye de lui expliquer qu il te faut plus qu un compte en banque bien rempli
elle est celibataire?
 
voila je suis avec qq un depuis 4 mois il me parle de mriage qu il veut venir demander ma main on senten bien je me sens bien avec lui, ce week enr j en parle a ma soeur pour avoir son avis elle me pose des questions et me demnde ce quil fait il est interimaire, il habite seul et ensuite vient la question du cadeau d anniversaire il nemavait rien offert
bref j ai ma soeur aujourd hui au tel et me dit ue depuis que je lui ai parle de lui elle y a pense toute la nuit qu elle sentait pas ce mec du fait qu il a pas un boulot stable qu il n veu pas faire un grand mariage et qu il ne ma rien offert pour mon anniversaire
je sais pa quoi penser?

ET ELLE A INSISTER UR LE FAIT DE LAISSER TOMBER ET D ATTENDRE DE RENCONTRER QQ UN DE MIEU AVEC UNE SITUATION ETC .... MAIS MON MEC ACTUELLE VEUT FAIRE LE HALLAL CEST PAS LE PLUS IMPORTANT DEJA?

salam alikoum

tu voulais son avis, tu l a eu
je vois pas ou est le probleme
si le probleme vient du fait qu elle veut que tu le quitte, c est son point de vue, elle pense qu il n a pas de boulot stable qu il n arrivera pas a t assumer financierement ( sa ne veu pas dire qu elle est materialiste comme certain de l on dit)
c est a toi de voir
 
peut etre que pour elle l argent fais le bonheur et elle penses a ton futur aussi
essaye de lui expliquer qu il te faut plus qu un compte en banque bien rempli
elle est celibataire?

non elle est mariée avec un médecin sa soeur ... ceci explique cela ... :D

pour la demoiselle du post, en tout cas moi j'suis étonné que toi tu acceptes sa situation la plupart des femmes d'aujourd'hui sont plus comme ta soeur ... ;)
 
Et bien moi le plus important cest la sincerite et le serieu d une personne qu elle m aime pour ce que je suis et que je laime aussi apres question materiel on travaillera comme tout le monde et on s aidera mutuellement
 
moi au fond de moi je veu continuer a etre avec lui carje suis bien et ma soeur cest marier l ete dernier avec un medecin

tu dis a ta soeur que les medecins celibataires ca court pas les rues de nos jours:D
le plus important est d etre heureuse riche ou tres riche;)
elle t as donné un avis t es pas obligé de le suivre a la lettre
 
voila je suis avec qq un depuis 4 mois il me parle de mriage qu il veut venir demander ma main on senten bien je me sens bien avec lui, ce week enr j en parle a ma soeur pour avoir son avis elle me pose des questions et me demnde ce quil fait il est interimaire, il habite seul et ensuite vient la question du cadeau d anniversaire il nemavait rien offert
bref j ai ma soeur aujourd hui au tel et me dit ue depuis que je lui ai parle de lui elle y a pense toute la nuit qu elle sentait pas ce mec du fait qu il a pas un boulot stable qu il n veu pas faire un grand mariage et qu il ne ma rien offert pour mon anniversaireje sais pa quoi penser?

ET ELLE A INSISTER UR LE FAIT DE LAISSER TOMBER ET D ATTENDRE DE RENCONTRER QQ UN DE MIEU AVEC UNE SITUATION ETC .... MAIS MON MEC ACTUELLE VEUT FAIRE LE HALLAL CEST PAS LE PLUS IMPORTANT DEJA?

Ta soeur a raison,epouser un interimaire?? pffff!!! comme epouser un chomeur....
Un glandeur quoi!!!!
zappe,c'est un pique assiette qui ne te rapportera rien,
ecoute ta soeur....
T'est censé te marier une fois,si tu peux pas faire une belle fete et qu'il ne peut pas t'offrir tout ce que tu veux,a quoi bon perdre son temps avec un fauché.

Pfff;aller chercher des feineants comme maris!!!!
Tu te crois ou!!!
 
Donc ce qui sont en interimaire ne doive pa se marier

c'est pas parce qu'un homme au début du mariage a une situation stable, qu'il l'aura toute sa vie durant !!!!!

et l'inverse est vrai aussi, ton "copain" n'est pas encore posé professionnellement, ça ne veut pas dire qu'il sera toute sa vie en interim, incha'Allah il trouvera un CDI
et le interimaires gagnent pas mal de sous quand ils sont sous contrat et la fin avec les indemnités de precarité !!!!!!!!!!
un beau mariage, c'est des conneries ça !!!!

kheir incha'Allah
attend d'avoir l'avis de tes parents ..... surtout !
 
c'est pas parce qu'un homme au début du mariage a une situation stable, qu'il l'aura toute sa vie durant !!!!!
et l'inverse est vrai aussi, ton "copain" n'est pas encore posé professionnellement, ça ne veut pas dire qu'il sera toute sa vie en interim, incha'Allah il trouvera un CDI
et le interimaires gagnent pas mal de sous quand ils sont sous contrat et la fin avec les indemnités de precarité !!!!!!!!!!
un beau mariage, c'est des conneries ça !!!!

kheir incha'Allah
attend d'avoir l'avis de tes parents ..... surtout !

Arrete ton delire!!!
Un interimaire???? Pffff!!!

Qu'est ce que peut faire un interimaire a part vigile,bosser a l'usine et magasinier dans un hypermarché?
Bosser au smig et touché les aides?

C'est ça la vie qu'il veut lui donner,une smala,un hlm,la cmu et pleins de credits revolving?

Il aurait été informaticien,medecin,juriste,ok!!! pas de probleme,mais un locataire permanent des boites d'interim!!!!
 
Arrete ton delire!!!
Un interimaire???? Pffff!!!

Qu'est ce que peut faire un interimaire a part vigile,bosser a l'usine et magasinier dans un hypermarché?
Bosser au smig et touché les aides?

C'est ça la vie qu'il veut lui donner,une smala,un hlm,la cmu et pleins de credits revolving?

Il aurait été informaticien,medecin,juriste,ok!!! pas de probleme,mais un locataire permanent des boites d'interim!!!!

:eek:

nari selon toi le meskin n'a pas le droit de se marier, ymout meskin, qu'il se jette dans la mer c'est mieux pour lui :D
 
Arrete ton delire!!!
Un interimaire???? Pffff!!!

Qu'est ce que peut faire un interimaire a part vigile,bosser a l'usine et magasinier dans un hypermarché?
Bosser au smig et touché les aides?

C'est ça la vie qu'il veut lui donner,une smala,un hlm,la cmu et pleins de credits revolving?

Il aurait été informaticien,medecin,juriste,ok!!! pas de probleme,mais un locataire permanent des boites d'interim!!!!

je sais que t'en pense pas un mot, arrête tu me la feras pas à moi :langue:
et si tu le penses, je peux rien faire pour toi, chacun son avis ! chacun ses priorités !
tu penses que vivre dans un hlm et avoir la cmu c'est une vie de ***** ?????
alors plein de gens vivent une vie de *****, mais sont heureux dans leur ***** !!!!
et ils méprisent les gens riches qui font de l'étalage de richesse un mode de vie !

bref chacun sa life, un smicard peut donner beaucoup à sa femme et ses enfants !!!!
choses qu'un riche n'offrirait peut-être pas !
 
Retour
Haut