Machos ou pas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majdalina
  • Date de début Date de début
oui c'est fort possible, le fait qu'il se sentent fort en dominant une femme ça montre qu'il y a une faiblesse en eux car c'est bcp trop facile

Une personne qu'elle quelle soit qui cherche à dominer une autre personne en lui imposant son point de vue et en exigeant d'elle sans tenir compte de la personne dénote d'une carence affective, d'un complexe d'infériorité et d'une mauvaise image de soi.

Maintenant, certains ont été élevés en enfant roi en voyant leur mère obéir à leur père et obéir à ses enfants, quel schéma de vie connaissent ils ?

Une personne équilibrée n'a pas besoin d'écraser l'autre pour exister ou alors si c'est son mode de vie va choisir une nana qui est dans ce trip sans pour autant l'humilier je pense.

Certains peuvent considérer la femme comme ayant un certain rôle mais seront attentionnés avec elle. Et alors ? si tout le monde y gagne ? Moi, je trouve que c'est un schéma comme un autre.

Par contre, les brimades, insultes, ordres, dénigrements sont pour moi l'expression d'une faiblesse et d'un sous homme :D

Le machisme implique souvent la phallocratie (seuls les hommes décident ou ont le pouvoir de décider dans les domaines les plus importants) et peut impliquer la misogynie.

.

La phallocratie est logique dans la mesure ou pour avoir le droit de parole, il faut lever le doigt...

C'est tout ce que j'ai à dire dans ce tas d'aberrations que j'ai pu lire ici :eek::D

Beeen quoi, je suis dominant, donc je suis machiste ? :confus:

Tu connais l'humour :confus:

C'est deux choses différentes.
Ya toujours un capitaine à bord d'un navire, même si le capitaine écoute les matelots.
Après on peut oui biensur être de nature dominante sans écraser l'autre.
Et la domination s'exerce à plusieurs niveaux.
Et même si tu es dominant, tu peux aussi faire preuve de souplesse, analyser et tenir compte de ce que dit l'autre, comme tout bon manager.

Tu connais l'humour :confus:

Ya toujours un capitaine à bord d'un navire, même si le capitaine écoute les matelots.
Et même si tu es dominant, tu peux aussi faire preuve de souplesse, analyser et tenir compte de ce que dit l'autre, comme tout bon manager.

Comment t'arrive à faire des phrases de plus de 5 mots à cette heure ci ?:eek:

Moi je suis "out" de chez "out"

Je suis dmoniatrice moi donc je ne veux surtt pas d'un macho ( pour limiter mon HS)

Tu connais l'humour

Comme tu dis si bien, dans un navire, il n'y a qu'un seul commandant et c'est un peu la même dans la vie, il n'y a qu'un seul chef de famille (peu importe le sexe).

Le reste c'est des qualités humaines et ds compétences humaines qui feront que c'est un bon chef de famille...

Comme tu dis si bien, dans un navire, il n'y a qu'un seul commandant et c'est un peu la même dans la vie, il n'y a qu'un seul chef de famille (peu importe le sexe).

Le reste c'est des qualités humaines et ds compétences humaines qui feront que c'est un bon chef de famille...

Et après une femme qui doit être chef de famille et avoir l'ascendant sur l'homme, je connais tres peu de femmes (en fait aucune) qui accepterait d'avoir un homme tel quel !

Comment t'arrive à faire des phrases de plus de 5 mots à cette heure ci ?:eek:

Moi je suis "out" de chez "out"

Je suis dmoniatrice moi donc je ne veux surtt pas d'un macho ( pour limiter mon HS)

J'ai bien dormi :D

Moi, je crois que je suis une fausse dominatrice, une personne qui me montre par A plus B , qui prend les choses en main, je l'écoute et je vais pas m'opposer pour m'opposer. Maintenant, j'ai mon mot à dire.

Maintenant, le mec qui va vouloir me dominer sans ménagement juste pour me dominer bah je le prends très mal. Je ne supporte pas les ordres, le manque de respect et tout le toutim.
Surtout aujourd'hui, que j'ai été mariée, que je suis maman et que j'ai vécu en couple; je filtre direct ce genre d'individus.

Je suis d'accord, deux coqs dans une basse cour, ça fonctionne pas; il en faut un qui guide et écoute l'autre.

Mode sérieux ON:

Dans une famille il n'y a qu'un chef ?
Dans une famille il faut absolument qu'il y est un chef ?
Je pensais plus que dans une famille, il fallait un homme, une femme (si l'on prend le schémas dit classique,bien sur), un père, une mère et qu'il y ai une sorte de partage des tâches pour gérer cette famille ?

S'il doit y avoir un chef, donc c'est à lui de TOUT gérer, non ? Est ce vraiment possible de tout gérer soi ? (oui, bien sur, les familles mono-parentales le font, mais là on parle tjrs de famille dites classique)
En as t'on vraiment les qualités, et surtout les compétences ?
Quid des valeurs humaines transmises ? (et là je peux faire la relation avec les familles monoparentales, je gère comme je peux, mais j'ai un GROS doute sur le manque des valeurs humaines qu'un père aurait pu transmettre à ma fille et qui vont surement lui "faire défaut" plus tard (ou pas) )

Je trouve très archaïque cette notion du chef de famille unique.

Mais bon même la loi ne bouge pas à ce niveau, il faut toujours désigner le CHef de famille pour telle ou telle chose, alors ...

Mode sérieux OFF.

PS: je suis surement à coté de la plaque, c'est la faute à SENSEII !!! :D

Mode sérieux ON:

Dans une famille il n'y a qu'un chef ?
Dans une famille il faut absolument qu'il y est un chef ?
Je pensais plus que dans une famille, il fallait un homme, une femme (si l'on prend le schémas dit classique,bien sur), un père, une mère et qu'il y ai une sorte de partage des tâches pour gérer cette famille ?

S'il doit y avoir un chef, donc c'est à lui de TOUT gérer, non ? Est ce vraiment possible de tout gérer soi ? (oui, bien sur, les familles mono-parentales le font, mais là on parle tjrs de famille dites classique)
En as t'on vraiment les qualités, et surtout les compétences ?
Quid des valeurs humaines transmises ? (et là je peux faire la relation avec les familles monoparentales, je gère comme je peux, mais j'ai un GROS doute sur le manque des valeurs humaines qu'un père aurait pu transmettre à ma fille et qui vont surement lui "faire défaut" plus tard (ou pas) )

Je trouve très archaïque cette notion du chef de famille unique.

Mais bon même la loi ne bouge pas à ce niveau, il faut toujours désigner le CHef de famille pour telle ou telle chose, alors ...

Mode sérieux OFF.

Je raccrochais aux gens qui demandaient à parler à mon mari parce que chef de famille (au tél).
Je leur disais que gt chef de famille et je gérais tout et aurevoir :D
Non mais!!!!

Non, je pense pas qu'il ait dit cela, mais ya toujours une personne on va dire plus motrice que l'autre.
A lui de répondre lol

Après, biensur, l'autre est un individu à part entière, donne son avis, son véto, ses propositions :eek:

La figure partenelle reste pour moi une valeur, mais j'ai été élevée avec, je ne serais pas objective. Par contre, à 10 ans, je devais remplir les chèques et être responsable!

La faute à la nicotine...Chacun son bouc émissaire!: D
Non, mais tu trouves vraiment que je divague?: rouge:

Edit: ton mode sérieux me laisse pantois.

Moi, je te trouve parfait, tu me gonfles juste de temps en temps pour que je m'améliore :D

Mais, c'est dit d'une telle manière :love:

Je raccrochais aux gens qui demandaient à parler à mon mari parce que chef de famille (au tél).
Je leur disais que gt chef de famille et je gérais tout et aurevoir :D
Non mais!!!!

Non, je pense pas qu'il ait dit cela, mais ya toujours une personne on va dire plus motrice que l'autre.
A lui de répondre lol

Après, biensur, l'autre est un individu à part entière, donne son avis, son véto, ses propositions :eek:

La figure partenelle reste pour moi une valeur, mais j'ai été élevée avec, je ne serais pas objective. Par contre, à 10 ans, je devais remplir les chèques et être responsable!

Le soucis est que dans bien des familles où cette place de CHEF est sacralisée, oui l'autre n'a plus qu'à donner des propositions qui seront souvent rejetées, ... Son Véto ? j'en doute fortement, c'est réservé qu'au Chef de famille.

PS: je ne dis pas que Hitch est comme ça, surtout pas. On discute hein !

Le soucis est que dans bien des familles où cette place de CHEF est sacralisée, oui l'autre n'a plus qu'à donner des propositions qui seront souvent rejetées, ... Son Véto ? j'en doute fortement, c'est réservé qu'au Chef de famille.

PS: je ne dis pas que Hitch est comme ça, surtout pas. On discute hein !

Ah bah non, c'est fini cette ère, en ce qui me concerne, en tout cas; maintenant, ça ne veut pas dire qu'il en ait pas un qui soit moteur et chef de projet.

Le mec qui me dit c'est comme ça et pas autrement, et me dit de la fermer en plus, bah non, j'en veux pas. C'est digne du Moyen-Age! beuk!

ps: Ok!

Alors les filles vous préférez les machos ou les hommes plus sensible ?

C'était le grand dilemme et le paradoxe des années 80s, si on se montrait
viril alors on se faisait traiter de macho, si on se montrait sensible on était
soupçonné d'être gay, les femmes voulaient un homme qui soit un peu macho
mais qui soit aussi capable d'être sensible, d'autres fesmmes aimaient ceux
très sensibles ou super macho, de quoi faire perdre la tête à tous les hommes,
depuis certains machos ou hyper sensibles sont devenus gay faute d'une
épaule féminine sur laquelle s'appuyer.

Moi j'aime les 3 sortes, les machos, les hyper sensibles, les machos qui savent
aussi être sensibles.:love:

Je craque complètement sur Tommy Lee Jones.

‪Man of The House Theatrical Trailer‬‏ - YouTube

Retour