Macron humilié par Trump et Poutine sur l’Ukraine !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirasalam
  • Date de début Date de début
Je conçoit, mais ce qui ce passe en Ukraine n’est pas comparable à Gaza.

D’une la population de Gaza est pris en otage part le Hamas, non pas d’armés régulière ni un soutien des service de renseignement digne de ce nom,
Moi j'y vois des similitudes,

Dans les 2 cas, il y a une volonté du plus fort d'écraser le faible voir de l'effacer de la carte.

La Russie veut sa Nouvelle Russie, Israel veut son Grand Israel.

Dans les 2 cas, il y a une volonté du plus fort d'écraser le faible voir de l'effacer de la carte.

Trop facile, l’un on la même religion l’autre ne l’on pas

L’un sont bien soutenu en armement l’autre pas

L’un sacrifie une partie de ça population pour envahir un autre pays, l’autre n’a aucun soutien

A Gaza le Hamas se confond avec la population civile, en Ukraine ce sont deux armées régulières qui s'affrontent.
Ce qui n'empêche nullement la Russie d'avoir allègrement bombardé des cibles et infrastructures civiles, d'avoir rasé des villes de grandes importances, chassé la population ukrainienne et procédé de la sorte a un nettoyage ethnique.
Le seul critère valable est le degré d'empathie que l'on a pour les uns ou pour les autres.
Faux.
Génocide, ça veut dire quelque chose. Ça ne s'emploie pas à tort et à travers.

Par exemple, ici au Cameroun, certains revendiquent un génocide bamiléké (une ethnie locale) par la France et ses supplétifs locaux. Aussi massif qu'aient été les massacres et exactions dont a été victime la région où vit cette ethnie, je réfute l'emploi du terme génocide. Donc non, ce n'est pas une question d'empathie.

Ce n'est pas un argument, les rwandais se sont génocidés entre eux et avaient la même religion.
C’est pas les même tribus
Le Hamas est soutenu par l'Iran il me semble, non ?
Le Hamas joue le jeux d’israël contre le peuple palestiniens, l’Iran n’a rien aidé il fais que mètre de l’huile sur le feux avec le Hamas qui n’est pas le gouvernement reconnu part les palestiniens

C’est pas les même tribus

Le Hamas joue le jeux d’israël contre le peuple palestiniens, l’Iran n’a rien aidé il fais que mètre de l’huile sur le feux avec le Hamas qui n’est pas le gouvernement reconnu part les palestiniens
le Hamas fait du très mauvais boulot,
mais je comprends les palestiniens, entre le Fatah corrompu et le Hamas, difficile de faire un choix éclairé. Enfin si tant est qu'ils aient le choix.
De toute façon lors de la reconstruction de GAZA, le Hamas sera dégagé d'une façon ou d'une autre.
Il faut qu'une coalition de pays arabes dirige ces petits bouts de territoires.

Faux.
Génocide, ça veut dire quelque chose. Ça ne s'emploie pas à tort et à travers.

Par exemple, ici au Cameroun, certains revendiquent un génocide bamiléké (une ethnie locale) par la France et ses supplétifs locaux. Aussi massif qu'aient été les massacres et exactions dont a été victime la région où vit cette ethnie, je réfute l'emploi du terme génocide. Donc non, ce n'est pas une question d'empathie.

Très bien,
Mais alors en quoi à GAZA ce serait un génocide et non à Marioupol ?
C'est quoi la différence ?

le Hamas fait du très mauvais boulot,
mais je comprends les palestiniens, entre le Fatah corrompu et le Hamas, difficile de faire un choix éclairé. Enfin si tant est qu'ils aient le choix.
De toute façon lors de la reconstruction de GAZA, le Hamas sera dégagé d'une façon ou d'une autre.
Il faut qu'une coalition de pays arabes dirige ces petits bouts de territoires.
C’est pas à un autre pays ni à une coalition de dirige ce pays,

Très bien,
Mais alors en quoi à GAZA ce serait un génocide et non à Marioupol ?
C'est quoi la différence ?
Rationnement visant la sous alimentation (c'etait déjà un peu le cas avant octobre 2023, volontaire et quasi documenté, c'est flagrant depuis lors, ce qui justement a conduit les instances internationales à qualifier ce qui se passe...), destruction de TOUTE infrastructure sanitaire, destruction systématique, au-delà des infrastructures sanitaires, de près de 90% des bâtiments de Gaza.
Et en parlant de Gaza, on ne parle pas d'une ville.... on parle d'un territoire où vit tout un peuple de près de 2 milions d'âmes, le territoire à la plus forte concentration de population au monde, en situation de camp de concentration à ciel ouvert.
On a déplacé toute la population du nord vers le sud pour bombarder le nord, et une fois au sud, on a bombardé le sud, et les camps de réfugiés...
Ils vont où, les gazaouis, vu que où qu'ils aillent, dans leur prison à ciel ouvert, on va les bombarder, les affamer, les empêcher de de soigner, les empêcher de s'abriter...
Génocide... Le terme n'est pas sorti de n'importe où... maintenant, quand l'ONU stigmatise une dérive génocidaire, elle est taxée d'antisémite par le criminel de guerre Netanyahou...

Apparemment, il t'en faut plus. Peut-etre que le plan pour vider la bande de Gaza deviennent réalité?

Micron invente la menace russe pour maintenir les français dans la peur et sous contrôle... comme il avait inventé la menace d'un virus lors de la période Covid. Le parallélisme est évident. Dans son délire Micron a déjà prévu d'envoyer à chaque français un "kit de survie" et fonce vers la guerre. Micron et Starmer prévoient d'envoyer 10 000 hommes en Ukraine... au massacre.

Covid puis guerre«Quelques boîtes de conserve, 6 litres d’eau, une lampe… et du Doliprane»: Macron envoie 30 millions de livrets de survie aux Français

Parmi les cas énuméré dans ce manuel de survie qui aurait coûté. : l’accident industriel, un événement climatique grave, une attaque cyber... ou un conflit armé.

Le livret ne doit cependant pas concentrer toute l’attention, modère tout de suite le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN).

Et d’assurer que «cela ne vise absolument pas à préparer la population à la perspective d'une guerre».

+ Retour du service militaire ... Européen pour les 2 sexes !! (mais à part ça tout va bien dans ce pays)

➡️
➡️
Le général [de plateau TV] Vincent Desportes: «La seule façon de montrer à Poutine que nous ne céderons pas, c'est de faire appel au sang des fils et des filles de France»

Pièces jointes

Rationnement visant la sous alimentation (c'etait déjà un peu le cas avant octobre 2023, volontaire et quasi documenté, c'est flagrant depuis lors, ce qui justement a conduit les instances internationales à qualifier ce qui se passe...), destruction de TOUTE infrastructure sanitaire, destruction systématique, au-delà des infrastructures sanitaires, de près de 90% des bâtiments de Gaza.
Et en parlant de Gaza, on ne parle pas d'une ville.... on parle d'un territoire où vit tout un peuple de près de 2 milions d'âmes, le territoire à la plus forte concentration de population au monde, en situation de camp de concentration à ciel ouvert.
On a déplacé toute la population du nord vers le sud pour bombarder le nord, et une fois au sud, on a bombardé le sud, et les camps de réfugiés...
Ils vont où, les gazaouis, vu que où qu'ils aillent, dans leur prison à ciel ouvert, on va les bombarder, les affamer, les empêcher de de soigner, les empêcher de s'abriter...
Génocide... Le terme n'est pas sorti de n'importe où... maintenant, quand l'ONU stigmatise une dérive génocidaire, elle est taxée d'antisémite par le criminel de guerre Netanyahou...

Apparemment, il t'en faut plus. Peut-etre que le plan pour vider la bande de Gaza deviennent réalité?

Je ne conteste pas la volonté génocidaire du gouvernement israélien,

Toi tu contestes la volonté génocidaire des russes,

Alors qu'il est parfaitement établi que sur le territoire ukrainien annexé et occupé, tout a été détruit, les populations russifiées de force et les enfants déportés en Russie.

Apparemment, il t'en faut plus. Peut-etre l'anéantissement total de la culture ukrainienne, de la langue ukrainienne, du peuple ukrainien ?

Je reprends d'ailleurs ce que j'ai dis plus haut

Dernière édition:
Je ne conteste pas la volonté génocidaire du gouvernement israélien,

Toi tu contestes la volonté génocidaire des russes,

Alors qu'il est parfaitement établi que sur le territoire ukrainien annexé et occupé, tout a été détruit, les populations russifiées de force et les enfants déportés en Russie.

Apparemment, il t'en faut plus. Peut-etre l'anéantissement total de la culture ukrainienne, de la langue ukrainienne, du peuple ukrainien ?

Je reprends d'ailleurs ce que j'ai dis plus haut

Je n'invente rien.
Reprends le narratif des organisations onusiennes, tu verras. Et pourtant, ce n'est pas faute que les pays de tête de l'ONU soient plus que critiques envers la Russie... sans que l'aspect "génocide" soit exhibé.

Que la Russie soit accusée de vouloir annexer (et donc "russifier") une partie de l'Ukraine, c'est un fait. Mais je crois que les autorités russes ne voient aucun problème à avoir des ukrainiens dans la fédération de Russie (ce sont même des "cousins"... :)). Les Russes tirent sur des adversaires comme dans toute guerre (en tombant parfois dans des crimes de guerre, on ne peut pas l'exclure), ils ne tirent pas sur des ukrainiens parce qu'ukrainiens.

Par contre Israel tire sur les Palestiniens parce que Palestiniens. Ils ne les considèrent pas comme d'éventuels futurs compatriotes, mais comme des parasites à chasser d'un territoire qu'il considère bibliquement comme sien, en rendant leur vie invivable, et ça passe par une colonisation de plus en plus poussée, donc de moins en moins de terre pour une population de plus en plus à l'étroit et sans eau, et avec des faucons au pouvoir en Israël qui employent des techniques genocidaires pour faire place nette. Voilà les faits.

Israel veut annexer toute la Palestine, à commencer par la bande de Gaza... mais sans intégrer les 2 millions de Gazaouis et les je ne sais pas combien de millions de cisjordaniens, car cela desequilibrerait les ratios dans la population juive/non juive. Un apartheid pouvant ne pas être tenable indéfiniment, reste "l'évaporation" de cette population...

Que la Russie soit accusée de vouloir annexer (et donc "russifier") une partie de l'Ukraine, c'est un fait. Mais je crois que les autorités russes ne voient aucun problème à avoir des ukrainiens dans la fédération de Russie (ce sont même des "cousins"... :)). Les Russes tirent sur des adversaires comme dans toute guerre (en tombant parfois dans des crimes de guerre, on ne peut pas l'exclure), ils ne tirent pas sur des ukrainiens parce qu'ukrainiens.
Les russes chassent les ukrainiens de leurs terres en détruisant l'intégralité de leur ville et les quelques ukrainiens survivants et vivant sous occupation russes se voient interdit d'évoquer leur pays ou d'y faire référence. Des femmes ont été systématiquement violées, des enfants déportés.
Je n'invente rien.
ils ne tirent pas sur des ukrainiens parce qu'ukrainiens.
Ha d'accord, ils font la distinction entre civils et militaires lorsqu'ils bombardement massivement les villes de l'Est de l'Ukraine ?
d'un territoire qu'il considère bibliquement comme sien
Exactement comme les russes, quelle coïncidence !
en rendant leur vie invivable
et en détruisant les infrastructures énergétiques de ce territoire
Israel veut annexer toute la Palestine, à commencer par la bande de Gaza... mais sans intégrer les 2 millions de Gazaouis et les je ne sais pas combien de millions de cisjordaniens, car cela desequilibrerait les ratios dans la population juive/non juive. Un apartheid pouvant ne pas être tenable indéfiniment, reste "l'évaporation" de cette population...

Les russes ont déshumanisés les ukrainiens en les traitant de nazis voir de parasites à exterminer.
Ce sont loin d'être de gentils cousins :)

Les russes chassent les ukrainiens de leurs terres en détruisant l'intégralité de leur ville et les quelques ukrainiens survivants et vivant sous occupation russes se voient interdit d'évoquer leur pays ou d'y faire référence. Des femmes ont été systématiquement violées, des enfants déportés.
Je n'invente rien.
Tu forces le trait.
Non, les "ukrainiens survivants" deviennent russes, ou font partie de la fédération de Russie (ce qui est une nuance).

Ha d'accord, ils font la distinction entre civils et militaires lorsqu'ils bombardement massivement les villes de l'Est de l'Ukraine ?
Ils bombardent ce qui leur semble être stratégique. Ce qui n'empêche pas qu'il y ait "DES CRIMES DE GUERRE, VOIRE DES CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ"...
Qu'est ce qui est difficile à comprendre?
Crime de guerre et crime contre l'humanité, ce n'est pas d'office synonyme de "génocide". Ce que j'essaye de t'expliquer depuis longtemps. (Alors que le génocide, lui, est d'office un crime contre l'humanité).

Exactement comme les russes, quelle coïncidence !

et en détruisant les infrastructures énergétiques de ce territoire
Sauf que ce n'est pas pareil. Ça ne se fait pas dans des prisons à ciel ouvert...
Réfléchis bien à cela.

Les russes ont déshumanisés les ukrainiens en les traitant de nazis voir de parasites à exterminer.
Ce sont loin d'être de gentils cousins :)
Ils n'ont pas traité les ukrainiens de nazis, ils traitent les autorités ukrainiennes de nazies s'appuyant sur des groupes "bandéristes".

Eh oui, ce sont des cousins. Il existe des frères ennemis, alors imagine les cousins! :D

Sauf que ce n'est pas pareil. Ça ne se fait pas dans des prisons à ciel ouvert...
Réfléchis bien à cela.
Tu penses que si les ukrainiens vivaient dans 50km2 et avaient été massacrer des milliers de civils russes et pris des centaines d'otages ils auraient été mieux traités ?

Réfléchis bien à ce que la Tchétchénie est devenue après quelques attentats tchétchènes dans les années 90 (peut être orchestrés par Poutine d'ailleurs) > 800.000 morts. Est-ce pour autant un génocide ?

Voir des similitudes dans le faut de voir grand, c'est une chose.

Là on parle du sort réservé aux populations.
Pour faire court: la Russie veut intégrerles Ukrainien dans sa fédération (ce qui ne veut pas dire "en douceur" ni sans crimes, qu'on se comprenne bien), Israel veut éliminer les Palestiniens. Au delà des "similitudes", saisis-tu la nuance?
Je répète, qu'en disent les organismes internationaux onusiens?

Tu penses que si les ukrainiens vivaient dans 50km2 et avaient été massacrer des milliers de civils russes et pris des centaines d'otages ils auraient été mieux traités ?
Il ne s'agit pas de "penser" ce qui au conditionnel aurait été... on suppute, là.

Les faits, concrètement, quels sont-ils? C'est de ça qu'il s'agit...

Réfléchis bien à ce que la Tchétchénie est devenue après quelques attentats tchétchènes dans les années 90 (peut être orchestrés par Poutine d'ailleurs) > 800.000 morts. Est-ce pour autant un génocide ?
Oui, qu'est-elle devenue?
Les Tchetchènes ont été effacés? La Tchétchénie n'existe plus au sein de la fédération dex Russie?

Y a-t-il eu des crimes de guerre? Oui?
Grozny a-t-elle été détruite? Oui.
Toute la Tchetchénie? Non. Ce qui n'enlève en rien la sauvagerie de ce à quoi a été soumis Grozny et une partie de la Tchétchénie.
Etait-ce pour éliminer les Tchétchènes (non), ou pour écraser un parti tchetchène anti-russe au bénéfice d'un parti tchétchène pro-russe? (Oui).

Que fait Israël? Juste détruire toutes les infrastructures palestiniennes, ou éliminer la présence palestinienne en rendant invivable ce territoire, en cherchant à le récupérer sans ses habitants en y appliquant des pratiques génocidaires? Une fois de plus, c'est pas de moi, mais une enquête onusienne qui le dit.
Ça compte pour du beurre...?

les palestiniens n'ont pas non plus été effacés.
C'est en voie.
Ils n'ont plus de territoire qui a été grignoté et qui a fondu telle une peau de chagrin, ils ne sont pas intégré au pays qui leur prend leur territoire, et ils sont traités comme des parasites sur ce qui leur reste de bout de terrain, c'est-à-dire depossédés, affamés (faut regarder la programmation et le cynisme de cette arme de la faim, doublée avec celle de l'eau), poussés à des réactions de désespoir, tués quand ils ont l'outrecuidance de se révolter... et tu sais ce qu'on fait des parasites...
On dirait que tu continues à te refuser à t'intéresser aux accusations onusiennes...

La Tchétchénie est dans ses frontières, les Tchétchènes y vivent dans une réelle autonomie, quoique sous la férule d'un petit tyran contrôlé par le Kremlin.
Quid de la Palestine?
Tu ne vois toujours pas de différence?

Toute la Palestine ? non. ça ne concerne que Gaza. 3 millions de palestiniens vivent en Cisjordanie et 1,7 million en Israel
Faux, ce n'est pas que Gaza.
Gaza, c'est la partie laidement visible de l'iceberg.
Regarde l'évolution de la cisjordanie (on appelle ça la méthode du boa constrictor). Avec en plus les exactions des colons impunis, avec répression meurtrière de tsahal quand les cisjordaniens se rebiffent. La mort lente...

Les "Palestiniens" qui sont en Israël sont israéliens, avec une citoyenneté remise aujourd'hui en question par les extrémistes au pouvoir en Israël. Justement parce que ces extrémistes ne supportent pas que le caractère juif de l'état d'Israël puisse être remise en cause par une minorité "arabe" qui pourrait être de moins en moins minoritaire avec le temps. Et c'est la raison aussi pour laquelle ils ne veulent absolument pas intégrer les habitants des territoires qu'ils annexent année après année.
Donc on en fait quoi? On les tue, on les asphyxie en espérant qu'ils cherchent tous à fuir, on les tue quand ils relèvent la tête, on trouve les voies et moyens de réduire leur taux de natalité... bref, interesse-toi à ce qu'en dit l'ONU épicétou...

C'est en voie.
Ils n'ont plus de territoire qui a été grignoté et qui a fondu telle une peau de chagrin, ils ne sont pas intégré au pays qui leur prend leur territoire, et ils sont traités comme des parasites sur ce qui leur reste de bout de terrain, c'est-à-dire depossédés, affamés (faut regarder la programmation et le cynisme de cette arme de la faim, doublée avec celle de l'eau), poussés à des réactions de désespoir, tués quand ils ont l'outrecuidance de se révolter... et tu sais ce qu'on fait des parasites...
On dirait que tu continues à te refuser à t'intéresser aux accusations onusiennes...

Au risque de me répéter, je ne nie pas le caractère génocidaire d'Israel envers les palestiniens.

Juif/arabe sont deux peuples qui rêvent de s'éliminer. Les juifs sont mieux équipés et mieux armés, bien qu'ils aient eu à subir le 07 octobre.

Je suis certain que nombre de juifs israéliens rêveraient de se débarrasser des arabe israéliens, des arabe en cisjordanie, des arabes tout court.

De même que je suis sûr que nombre d'arabes rêveraient de vivre dans un monde sans juifs et sans occidentaux :D

Je reste persuadé cependant que les ukrainiens subissent exactement la même chose, et cela tu te refuses à l'admettre ;)

Au risque de me répéter, je ne nie pas le caractère génocidaire d'Israel envers les palestiniens.

Juif/arabe sont deux peuples qui rêvent de s'éliminer. Les juifs sont mieux équipés et mieux armés, bien qu'ils aient eu à subir le 07 octobre.

Je suis certain que nombre de juifs israéliens rêveraient de se débarrasser des arabe israéliens, des arabe en cisjordanie, des arabes tout court.

De même que je suis sûr que nombre d'arabes rêveraient de vivre dans un monde sans juifs et sans occidentaux :D

Je reste persuadé cependant que les ukrainiens subissent exactement la même chose, et cela tu te refuses à l'admettre ;)
Ils ne vivent pas exactement la même chose. Nombre de russes ont de la famille ukrainienne et vice versa. Quoiqu'on en dise. Donc tu n'as pas le même antagonisme

En passant, il y a des juifs dans le monde arabo musulman. Bref...

Et une fois de plus, ce n'est pas si moi je refuse ou pas "d'admettre" ce que tu penses. Car qu'en dit par exemple l'ONU? (Et non moi...)
Non, c'est pas pareil, même si les actions de la Russie sont condamnables au sens du droit international...

Ils ne vivent pas exactement la même chose. Nombre de russes ont de la famille ukrainienne et vice versa. Quoiqu'on en dise. Donc tu n'as pas le même antagonisme
Ce n'est pas un argument, les ukrainiens ont subi une stratégie graduée de déshumanisation.
Cette stratégie visait à permettre des actions militaires directes contre l'ensemble du peuple ukrainien jugé "hostile" à la Russie.

La déshumanisation a souvent pour objectif de réduire la réticence morale face à la violence. En présentant l’adversaire comme inhumain ou irrécupérable, il devient plus facile de justifier des actions militaires ou répressives, en dépeignant ces actions comme une nécessité face à une menace existentielle.

En passant, il y a des juifs dans le monde arabo musulman. Bref...
Combien ? De nombreux juifs ont été chassés du Maghreb.
Et une fois de plus, ce n'est pas si moi je refuse ou pas "d'admettre" ce que tu penses. Car qu'en dit par exemple l'ONU? (Et non moi...)
Non, c'est pas pareil, même si les actions de la Russie sont condamnables au sens du droit international...
C'est le traité international du Statut de Rome qui définit ces crimes jugés par une juridiction spéciale, la Cour pénale internationale (CPI). Selon lui, le génocide recoupe des "actes commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel". Il faut donc prouver au niveau juridique qu'une personne ou un État a intentionnellement cherché à anéantir une communauté en particulier, comme ce fut le cas à l'encontre des Juifs d'Europe lors de la seconde guerre mondiale et des Tutsi en 1994 au Rwanda.

Ce n'est pas un argument, les ukrainiens ont subi une stratégie graduée de déshumanisation.
Cette stratégie visait à permettre des actions militaires directes contre l'ensemble du peuple ukrainien jugé "hostile" à la Russie.
Non.
Stigmatisation des autorités ukreniaines, oui.
Guerre s'accompagnant de crimes de guerre, oui.
Déshumanisation du peuple ukrainien, non.

La déshumanisation a souvent pour objectif de réduire la réticence morale face à la violence. En présentant l’adversaire comme inhumain ou irrécupérable, il devient plus facile de justifier des actions militaires ou répressives, en dépeignant ces actions comme une nécessité face à une menace existentielle.
Israel présentant le trublion palestinien comme une menace existentielle, c'est ça?

L'Ukraine n'est pas une menace existentielle pour la Russie. Elle considère par contre, à tort ou à raison, que les visées de l'OTAN sur l'Ukraine le sont. C'est pas du tout pareil...

Combien ? De nombreux juifs ont été chassés du Maghreb.
Je te retourne la question: combien?

A priori (tu me corrigera si nécessaire), il y a beaucoup plus de juifs qui ont été victimes de pogrom en Europe qu'au Moyen Orient...

C'est le traité international du Statut de Rome qui définit ces crimes jugés par une juridiction spéciale, la Cour pénale internationale (CPI). Selon lui, le génocide recoupe des "actes commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel". Il faut donc prouver au niveau juridique qu'une personne ou un État a intentionnellement cherché à anéantir une communauté en particulier, comme ce fut le cas à l'encontre des Juifs d'Europe lors de la seconde guerre mondiale et des Tutsi en 1994 au Rwanda.
Ce qui est justement le cas pour ces parasites de Palestiniens... chercher à anéantir la communauté palestinienne vivant en Palestine,faute de pouvoir la chasser et à défaut, si l'annexion pure et simple vers laquelle on se dirige du fait de l'impunité, faute de vouloir l'intégrer...
Ça donne ce que ça donne là...

1742625995621.png

Les nouvelles régions russes sont russophones, leurs populations ont voté pour la Russie, rappelle l'envoyé spécial de Trump

L’écrasante majorité de leurs habitants l'ont plébiscité lors de référendums, a indiqué Steve Witkoff dans une interview au journaliste US Tucker Carlson.

Les États-Unis sont en discussions très positives avec la Russie sur cette question "clé" concernant les nouvelles régions.

Les territoires sont "de facto" sous contrôle russe.

La question centrale reste leur reconnaissance par la communauté internationale et l'Ukraine, ainsi que "la capacité de Zelensky à survivre politiquement s'il le reconnaît".

@grand_reequilibrage

Covid puis guerre«Quelques boîtes de conserve, 6 litres d’eau, une lampe… et du Doliprane»: Macron envoie 30 millions de livrets de survie aux Français

Parmi les cas énuméré dans ce manuel de survie qui aurait coûté. : l’accident industriel, un événement climatique grave, une attaque cyber... ou un conflit armé.

Le livret ne doit cependant pas concentrer toute l’attention, modère tout de suite le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN).

+ Retour du service militaire ... Européen pour les 2 sexes !! (mais à part ça tout va bien dans ce pays)

➡️
➡️
Le général [de plateau TV] Vincent Desportes: «La seule façon de montrer à Poutine que nous ne céderons pas, c'est de faire appel au sang des fils et des filles de France»
Après avoir attisé le feu, les yankees essayent maintenant de l’éteindre.
En même temps, les chiens russophobes qu’ils avaient excités en Europe n’en démordent pas. Ils veulent leur guerre à tout prix, comme si un conflit à grande échelle leur permettrait de sortir de l’abîme dans lequel ils se sont jetés.
Les Allemands par exemple vont jusqu’à recruter des Afghans dans des centres de détention où ils sont, paraît-il, nombreux : « Soit vous acceptez d’aller tuer du russe en Ukraine, soit vous êtes renvoyés dans votre pays ! »
Quel odieux chantage. J’aimerais bien savoir combien d’entre eux iraient se faire déchiqueter par les bombes et autres drones plutôt que de rentrer chez eux…
Le pire c’est que rien ne semble contrecarrer les plans des oxydés belliqueux.
En attendant, les Russes continuent de détruire les infrastructures militaires du 404, aérodromes, usines, etc. et il n’y a aucune raison qu’ils s’arrêtent.

Après avoir attisé le feu, les yankees essayent maintenant de l’éteindre.
En même temps, les chiens russophobes qu’ils avaient excités en Europe n’en démordent pas. Ils veulent leur guerre à tout prix, comme si un conflit à grande échelle leur permettrait de sortir de l’abîme dans lequel ils se sont jetés.
Les Allemands par exemple vont jusqu’à recruter des Afghans dans des centres de détention où ils sont, paraît-il, nombreux : « Soit vous acceptez d’aller tuer du russe en Ukraine, soit vous êtes renvoyés dans votre pays ! »
Quel odieux chantage. J’aimerais bien savoir combien d’entre eux iraient se faire déchiqueter par les bombes et autres drones plutôt que de rentrer chez eux…
Le pire c’est que rien ne semble contrecarrer les plans des oxydés belliqueux.
En attendant, les Russes continuent de détruire les infrastructures militaires du 404, aérodromes, usines, etc. et il n’y a aucune raison qu’ils s’arrêtent.
Quelle immonde propagande de bas étage.

♦️
Piotr Tolstoï balance tout comme à son habitude :

« Aujourd’hui énormément de mercenaires en Ukraine contre la Russie sont français et meurent un! »

« L’information est cachée : le gouvernement français n’a aucun intérêt à sortir cette information car cela provoquerait une résistance par rapport à la fanfaronnade de Macron sur une présence militaire en Ukraine » !

Stoppons cette folie ! Stop Macron, stop l’UE : la paix vite !

Pièces jointes

😀
Les soldats tchèques quittent l'armée en masse, craignant d'être envoyés en Ukraine.

Le journal local Novinky écrit à ce sujet, citant le chef du ministère de la Défense du pays. Au cours des trois dernières années, 40 % de soldats supplémentaires ont quitté l'armée tchèque par rapport à avant 2022, indique l'article.

Regarde la pièce jointe 409969

Von Der la Hyène , Petite fille de nazis!!
ça colle aussi bien avec ses origines !

La foldingue de l’elysee fait rire le monde entier, y compris les peuples européens. Il n’y a que les dérangés comme lui, qui y croient. Dérangés sélectionnés sur ce seul critère par une mafia d’oligarques pour être imposés à la tête des pays afin de détruire les valeurs humaines et imposer leurs plans machiavéliques..

Retour