Le frexit n'est plus une alternative maintenant que des anglais manifestent pour un nouveau référendum pour la réintégration du Royaume Uni dans l'UE.
On pensait que ça prendrait une génération avant qu'ils ne manifestent leur désir de rejoindre l'UE et finalement ça a pris moins de temps que ça. Que pèse la France toute seule avec son économie privée d'une véritable industrie, de services et de son agriculture subventionnée par Bruxelles ?
On se priverait même de l'acquis inattendu de la position importante de la place financière qu'est devenue celle de Paris après le brexit, les principaux financiers préférant déménager dans la capitale française et nous perdrions cet avantage pour une aventure dont on ne sait où elle nous mènerait, certainement plus bas qu'en Angleterre.
La banque britannique Barclays pourrait rejoindre la longue liste des établissements financiers qui ont choisi depuis 2016 la capitale de la France pour installer leur siège européen.
www.bfmtv.com
D'ailleurs toi aussi tu n'es plus tellement convaincu que c'est une bonne idée puisque tu ne parles pas de quitter la monnaie unique pour revenir au Franc, l'Euro est une garantie beaucoup plus sérieuse qu'un franc qui serait dévalué dès son apparition (sa réapparition en fait) et qui ferait augmenter instantanément la dette française, l'inflation et les prix.
Sinon je suis d'accord avec toi, si nos députés laissaient de côté leurs rivalités partisanes et d'égo, ils voteraient des motions de censure qui feraient chuter le gouvernement, mais la peur d'une dissolution de l'Assemblée Nationale qui les obligerait à retourner devant leurs électeurs les effraie trop pour ça, ils tiennent tellement à leurs privilèges pour les trois années à venir qu'ils ne prendront jamais le risque de les remettre en jeu, leurs discours ressemblent à ces moulins de prières que les boudhistes font tourner à Katmandou, il faudra attendre encore trois ans.