Ce que je trouve abbérant c'est d'innover et d'essayer de trouver la facilité dans tout!
On est tous dans le même cas, Imsak à 3h18 et Maghreb à 21h31.
Et tout comme toi, je dois me lever pour travailler et tout ce qui s'en suit...
Et pourtant, on dit hamdolillah. C'est 30 jours, sur 365 jours et on ne peut même pas le faire sans ronchonner? 1 mois sur 12 mois qui apporte du bien au corps et à l'esprit et on essaye de trouver des échappatoires!
C'est un pilier comme un autre, une épreuve comme une autre à devoir supporter et à passer, hamdolillah. L'islam, c'est la patience la persévérance et non fuire pour la facilité... On le prend comme il est venu, si une chose est trop difficile à faire, Allah swt n'oblige en rien, tu peux compenser par autre chose et sadaq à la place.
Ta patience est mise à l'épreuve... Et pas seulement durant ce mois.
Le prophète a dit: "Allah n'inflige à une âme que ce qu'elle peut supporter" donc le Ramadan est supportable et sobhannaAllah, on a une force qui nous tient debout et qui nous fait passé ce mois sans problème, peu importe les horaires.
En plus, au cours de ce mois on est face à nous même pour pouvoir nous remettre en question et essayer d'avancer correctement.
Désolé que tu montes sur tes grands chevaux par rapport à ma réponse, mais si tu aurais bien lu, j'ai parler en général dans ma deuxième réponse sans avoir repris ta question
Hamdolillah, je connais ma religion et ce n'est certainement pas moi qui vait la critiquer. Ce que je critique ce sont les innovateurs et ceux qui ont une tendance à l'extremisme. Et encore, qui suis-je pour critiquer, d'ou ma réponse "staghfiroAllah"
Contrairement à TOI, je ne juge pas une personne sur base d'une réponse.
Tu penses que ton discours ne fait pas peur au non-musulman? Certains doivent être en train de se moquer ou de se dire "Les pauvres ils doivent crever de faim tout ce temps"!
Et puis, ce n'est pas pour les non musulmans que je pratique ma religion mais pour Allah swt.
Si tu veux expliquer le Ramadan au non musulman, reprends les textes commes ils nous ont été donnés et explique leur la sagesse qui découle de ce mois, sans avoir à chercher des chemins quui te faciliteront!