Maghreb à 22 heures, est ce juste? des solutions? une fatwa?

je pense que le souci n est pas l heure a laquelle on mange mais bien la gestion de ce mois le mieux c est de ne bosser que le matin et avoir l apres midi de libre mais ca c est une autre paire de manche les industriels ne le verront pas de bon oeil car cela compromettra l organisation des effectifs et des remplacements pour continuer le travail

je pense que le souci n est pas l heure a laquelle on mange mais bien la gestion de ce mois le mieux c est de ne bosser que le matin et avoir l apres midi de libre mais ca c est une autre paire de manche les industriels ne le verront pas de bon oeil car cela compromettra l organisation des effectifs et des remplacements pour continuer le travail
en faisant 5h-13h par exemple ?

Vous croyez donc que dans le désert d'Arabie on n'était pas conscient des dangers de la déshydratation?

Je crois qu'on pensait aux risques immédiats mais pas à l'effet à plus long terme sur la santé et la longévité. La vie était bien plus dure et plus courte.

Je pense aussi que la privation d'eau a peut être eu un sens spirituel pour des caravaniers du désert au 7eme siècle mais n'en a plus dans le monde d'aujourd'hui. La privation de nourriture a elle un sens universel.

Salam,

Alors que la plupart des Musulmans au monde rompent le jeune à des heures raisonnables, les musulmans des pays d'Europe (du Nord en particulier) doivent romprent le jeune à des heures extrêmement tardives...

L'icha c'est vers minuit.....dans ce cadre, l'image des musulmans d'Europe comme une communauté de chômeurs et de profiteurs risquent de perdurer...puisque si l'Icha et tarawih c'est à minuit....tu ne dors que vers 2 heures du matin....

Alors pourquoi pas une Fatwa pour dire que on peut rompre le jeune à une heure plus ou moins similaire à celle qui existe dans la majorité des pays muslims? par exemple rompre le jeune à 19 heures au lieu de 22 heures...

Le gros problème c'est que il y aura de moins en moins de gens qui vont faire le ramadan....si on ne fait rien pour les Muslims d'Europe...
salem

je m'en charge laisse moi juste le temps de retrouvé mon tampon et je te fais ca rapidement. je vais te la faire sur mesure je peux meme te mettre une pause café-cigarette si vraiment c'est dur....:D

j ai fait un petit calcul
NOUS musulman avons un calandrier base sur des mois lunaire
donc chaque annee on "avance" de 11 jours par an
par rapport au calendrier chretien
donc en +-30 ans on a fait une annee complet du calendrier gregorien
chaque musulman europeen doit jeuner en juin une fois dans sa vie minimum
je ferme la prenthese
si nos predecesseur l ont fait pkoi pas nous?

on peut pas compare le jeune en europe et le jeune ailleur
en europe c est vrai la duree du jeune est plus important
+- 18 heures mais nous disposons d un climat tempere
mais en arabie saoudite
il fait 40degre a l ombre facile
15+-heures
il y a des avantages dans les 2
mais pensons aux pauvre qui ne mange jamais a leur faim....

Hé bein, votre p'ti débat me trotte ds la tête ! Il y a du bon des deux côtés mais ce qui est sur c'est que si demain je frôle les migraines que j'ai eu aujd : JE MANGE ! Nul contrainte en religion, n'est-ce pas ...

Un aménagement du temps de travail et heures de jeûne s'imposent mais .... en rêve seulement:) Sauf si la personne réside ds un pays musulman.

Le gros problème c'est que il y aura de moins en moins de gens qui vont faire le ramadan....si on ne fait rien pour les Muslims d'Europe...

Mdr ça va pas la tête ? :D

Il y a des règles très claires et aucune dérogation n'est possible à ce niveau la.

Les muslims d'europe étaient bien content quand le ramadan avait lieu en décembre, et bien maintenant il a lieu eu aout alors faut s'y faire.

Et si une personne ne veut plus faire le ramadan parcequ'il doit manger deux heures plus tard que les autres alors c'est qu'il y a un sacré déficit au niveau de la foi

Salam,

Alors que la plupart des Musulmans au monde rompent le jeune à des heures raisonnables, les musulmans des pays d'Europe (du Nord en particulier) doivent romprent le jeune à des heures extrêmement tardives...

L'icha c'est vers minuit.....dans ce cadre, l'image des musulmans d'Europe comme une communauté de chômeurs et de profiteurs risquent de perdurer...puisque si l'Icha et tarawih c'est à minuit....tu ne dors que vers 2 heures du matin....

Alors pourquoi pas une Fatwa pour dire que on peut rompre le jeune à une heure plus ou moins similaire à celle qui existe dans la majorité des pays muslims? par exemple rompre le jeune à 19 heures au lieu de 22 heures...

Salam

Il me semble qu'il y a dèja une fatwa dans ce sens.

Les gens qui habitent ces pays, s'ils ne peuvent pas tenir les 22heures, ils peuvent pendre exemple sur le pays le plus proche ou le ramadan est moins difficile

Salam,

Quelle chochotte!

Pour rappel le ramadan te permet de relativiser sur ta condition, tu as la chance de te nourrir le soir venu, alors que des millions de personnes meurent de faim chaque année, elles n ont ni eau ni nourriture, que ce soit à 19 ou à 22h

Il y a qq années de ca, je me souviens avoir vu mon père travailler en plein cagnard et ce sans jms se plaindre

Ou sont passés ces hommes!

Salam,

J'ai honte que tu sois Belge franchement mais c'est quoi ce délire prends un peu sur toi au lieu de te plaindre personne t'oblige à aller prier l'icha a la mosquée ou faire tarawih alors jeune mange et prie chez toi ainsi va dormir a une heure raisonnable onze heures minuit, toi tu bosses de manière intellectuelle que doivent dire (et rarement ils disent eux) ceux qui font des jobs physiques

J'ai honte que tu sois Belge franchement mais c'est quoi ce délire prends un peu sur toi au lieu de te plaindre personne t'oblige à aller prier l'icha a la mosquée ou faire tarawih alors jeune mange et prie chez toi ainsi va dormir a une heure raisonnable onze heures minuit, toi tu bosses de manière intellectuelle que doivent dire (et rarement ils disent eux) ceux qui font des jobs physiques

Pour une fois que tu sors pas une connerie :eek:

Comme quoi, le ramadan a des effets bénéfiques insoupçonnés!

Salam,

Porte plainte contre Allah !

Quelle chochotte!

Pour rappel le ramadan te permet de relativiser sur ta condition, tu as la chance de te nourrir le soir venu, alors que des millions de personnes meurent de faim chaque année, elles n ont ni eau ni nourriture, que ce soit à 19 ou à 22h

Il y a qq années de ca, je me souviens avoir vu mon père travailler en plein cagnard et ce sans jms se plaindre

Ou sont passés ces hommes!

parce que tu crois vraiment que aujourd'hui il y a encore des hommes? :intello:

mais ça n'existe plus depuis des années! :langue:

parce que tu crois vraiment que aujourd'hui il y a encore des hommes? :intello:

mais ça n'existe plus depuis des années! :langue:
definition de l homme
a vos claviers lol

le ramadan est la pour nous rapproche de ALLAH
un jeuneur qui prie avec sincerite
ne peut pas etre plus proche d ALLAH sauf peut etre a la mecque
pour l 3omra
OU LA nous sommes invite par ALLAH...

dis, c'est fini oui? t as vite honte il me semble... si ton visage est rouge de honte pour moi, qu est ce que ca doit être si tu vois les vieilles prostituées maghrebines de la gare du midi ou les prostitués mec maghrebins de la place fontainas? :intello: ta tete devrait exploser là... MDR

Puis si chacun s'occupait de ses f... :intello: ça ne serait pas mieux?

Enfin, qui te dis que je fais un job intello? et que je ne suis pas un malhereux ouvrier qui se fait taper dessus par son boss? MDR je ne crois pas avoir élevé les cochons avec toi???

Ce n'est pas si simple que sa !
L'horaire du maghrib est en fonction du couché du soleil, on ne peut pas rompre l'ramdan si le soleil est toujours là !

A moins de passer en heure d'hiver en plein mois d'aout... !

Tout à fait! Ce n'est pas si simple que ca !

À Kiruna (nord de la Suède), où j'ai vécu une dizaine d'année, le soleil de minuit dure de la fin Mai jusqu'à la mi-juillet. (six semaines). Il y avait quelques musulmans, la plupart des Somaliens. Je ne sais pas comment ils faisaient le Ramadan.
L'hiver, c'est un peu le contraire.
Le soleil ne se se lève pas entre le 12 et le 31 décembre.

• "Kiruna enjoys midnight sun for 50 days every summer: from the end of May to the middle of July the sun never sinks below the horizon.
• Kiruna has polar night for 20 days, from the twelfth of December to the 31st of December. The sun is too tired to climb over the horizon".

http://www.kommun.kiruna.se/Om-kommunen/English/Kiruna---Filled-With-Contrast/Kiruna-in-Brief/

Ps. Je ne suis pas musulman.

"par exemple rompre le jeune à 19 heures au lieu de 22 heures...
Le gros problème c'est que il y aura de moins en moins de gens qui vont faire le ramadan....si on ne fait rien pour les Muslims d'Europe..."

Si je comprends bien, à ceux qui souhaitent cesser le jeun tout simplement on propose de revoir leur décision quitte à réadapter l'heure de rupture. Tout ça, au nom d'un groupe, ici les muslims d'Europe. Un peu tordu je trouve.

Salam,

Tout simplement parce que le soleil se couche à 21h30 et que l'on ne peut pas tricher en Islam. Tu devrais pourtant savoir qu'un musulman dois être patient et que la patience est l'une des plus belle vertue de notre prophète (saws).

Perso, même si le maghreb était à minuit, j'attendrais jusque minuit, c'est aussi une question de foi...

Retour