Maghreb : réunion ministerielle de l'UMA à Alger, consacrée à la sécurité

Ouled Dlim ! Maitres du Tiris et du nord mauritanien !
Dakhla est notre ville !

Tindouf etait dans notre espace de nomadisation et c'était une ville marocaine, d'ailleurs on espére la récuperer.

Le sahara francais n'est pas algerien et les tindoufi ne voulaient pas de l'Algerie, on les a forcé a devenir algerien a cause de ces maudites frontiéres coloniales !

Pourquoi tu ne soutiens pas le Polisario comme tes freres Sahraoui? Toi ou ta famille vous travailler surement dans l'administration marocaine si je comprends bien?

C'est un très bon article. Ce qui me fait rire c'est que ces bouffons d'islamistes se croient important parce que Bouteflika leurs accorde audience...alors que ce ******* de Boutef ne fait que se servir d'eux pour assurer la survie de son régime.

oui mais , le boomerang n'est pas loin . c'est la même tactique qu'a suivi les USA avec les talibans contre la defunte URSS, la suite tu la connais .

oui mais , le boomerang n'est pas loin . c'est la même tactique qu'a suivi les USA avec les talibans contre la defunte URSS, la suite tu la connais .

Je sais pas..tant que les vannes du pétrole restent ouverte en direction de l'Occident les USA n'ont aucun interet à ce que le régime d'Alger tombe.
Donc à mon avis c'est fort peu probable que les USA utilisent un jour les barbus contre le gouvernement algérien comme ils l'ont fait en lybie avec les islamistes contre Khadafi.

Je sais pas..tant que les vannes du pétrole restent ouverte en direction de l'Occident les USA n'ont aucun interet à ce que le régime d'Alger tombe.
Donc à mon avis c'est fort peu probable que les USA utilisent un jour les barbus contre le gouvernement algérien comme ils l'ont fait en lybie avec les islamistes contre Khadafi.

tu sais ,même nous ,on ne veut pas qu'il tombe !! qu'ils garde ses islamistes pour lui .
le Sahara , on y est ./le polisario peut rester àTindouf .
la guerre diplomatique peut durer jusqu'au jour du jugement dernier .

tu sais ,même nous ,on ne veut pas qu'il tombe !! qu'ils garde ses islamistes pour lui .
le Sahara , on y est ./le polisario peut rester àTindouf .
la guerre diplomatique peut durer jusqu'au jour du jugement dernier .

Non je suis pas d'accord moi.
Ce qui nous a empêcher de nous développer nous les berbères et de devenir une grande Nation c'est justement cet esprit individualiste et tribal du "chacun chez soi, je suis mieux que mon voisin, par contre je me fous à plat-ventre devant les étrangers".

Je pense plutôt qu'il faut se débarrasser de nos gouvernements respectifs, comme nos frères tunisiens et libyens ont fait, régler une fois pour toute cette histoire de Sahara, et partir sur de nouvelles bases dans une union ou chaque Maghrébin aura sa place et sera acteur de son destin.

La France a peur de l'union des peuples Maghrébins, car elle perdrait dans cette union une grosse partie de sa zone d'influence, c'est la France qui manipule les gouvernements algériens et marocain pour qu'ils se chamaillent entre eux comme des enfants au détriment de l'avenir de leurs peuple. Je peux même t'assurer que l'union pour la méditerranée a été crée pour saboter encor plus l'union Maghrébine, seul Khadafi avait flairer le coup c'est pour ca qu'il a pas avait pas adhéré à cette union colonialiste.

On est de la même race(amazigh), on a la même religion, crois moi, il faut dépasser ces clivages stupides.

On voit bien que tu ne connais pas grand chose aux guerres modernes.
La guerre en Afghanistan n'a rien à voir avec le terrorisme en Algerie.
Les Occidentaux ont envahis l'Aghanistan pour emmerder la Chine à ses frontières et affaiblir le Pakistan au profit de l'Inde, ennemi numero un de la Chine dans sa sphère d'influence.
La Chine répond par cette agression en fournissant du materiel sophistiqué aux talibans, il a été prouvé et certifier que les armes des Talibans proviennent de Chine via le Pakistan. Sans l'aide de la Chine, les talibans se feraient zigouiller en 2 heures par l'OTAN.
L'aide inconditionnelle de la Chine à Téhéran repond aussi de cette meme logique de guerre froide...c'est triste à dire mais nous les musulmans dans tout ca sommes que des pions dans cette guerre secrete que se livrent Chine et Etats-Unis.

Enfin concernant la loi d'amnistie tu es bien naif...cette loi à été établie dans le but d'éviter que de hauts gradés Algériens ne soient un jour trainés devant la justice internationale pour crimes contre l'humanité, car un grand nombre des massacres qui ont eu lieu durant les années 90 ont étés commis par l’armée algérienne contre les membres du FIS et leurs familles.

Je suis Algérien et je deteste le régime d'El Mouradia, j'ai pas d’intérêt à glorifier l'armée Algerienne, je reconnais juste que c'est une armée moderne et redoutable, dailleurs c'est peut-être la seule institution performante dans ce pays.

la guerre eclair Encore deux heures !
t es sur que l armée algerienne c est pas l otan en fait ?

les chinois fournissent des armes aux insurgés talibans
t as des news direct du pentagone toi ! t es un bon

mais peut etre tu as raison !

la loi d amnistie pour eviter le TPI aux valeureux algeriens laisse moi rire c est toi le
naif !

cite une personne trainée devant le TPI pour avoir liquider des islamistes !
aucune bien au contraire ils recoivent les féliciatations du jury !

tu ecris des choses vraies mais aussi des choses que j ai du mal à croire aussi...

Ce qui nous a empêcher de nous développer nous les berbères c'est justement cet esprit individualiste et tribal du "chacun chez soi, je suis mieux que mon voisin".

Je pense plutôt qu'il faut se débarrasser de nos gouvernements respectifs, comme nos frères tunisiens et libyens ont fait, régler une fois pour toute cette histoire de Sahara, et partir sur de nouvelles bases dans une union ou chaque Maghrébin aura sa place et sera acteur de son destin.

La France a peur de l'union des peuples Maghrébins, car elle perdrait dans cette union une grosse partie de sa zone d'influence, c'est la France qui manipule les gouvernements algériens et marocain pour qu'ils se chamaillent comme des enfants au détriment de l'avenir de leurs peuple. Je peux même t'assurer que l'union pour la méditerranée a été crée pour saboter encor plus l'union Maghrébine, seul Khadafi avait flairer le coup c'est pour ca qu'il a pas avait pas adhéré à cette union colonialiste.

On est de la même race(amazigh), on a la même religion, crois moi, il faut dépasser ces clivages stupides.

je suis d accord avec toi mais moi je me definis comme arabo-berbere et je ne supporte
pas que l on puisse m enlever ma partie arabe....

Ce qui nous a empêcher de nous développer nous les berbères c'est justement cet esprit individualiste et tribal du "chacun chez soi, je suis mieux que mon voisin".

La France a peur de l'union des peuples Maghrébins, car elle perdrait dans cette union une grosse partie de sa zone d'influence, c'est la France qui manipule les gouvernements algériens et marocain pour qu'ils se chamaillent comme des enfants au détriment de l'avenir de leurs peuple. Je peux même t'assurer que l'union pour la méditerranée a été crée pour saboter encor plus l'union Maghrébine, seul Khadafi avait flairer le coup c'est pour ca qu'il a pas avait pas adhéré à cette union colonialiste.

non , je ne suis pas d'accord . d'abord nous on veut garder notre monarchie .

sauf ,Abdesslam yacine ,qui veut lui ,installer son kalifa
et le parti communiste et qui est aussi le mvt marocain des droits de l'homme qui veut travestir les marocains .
sinon , les marocains tiennent à leur monarchie et l'ont fait savoir .
même au paroxysme de ce "primptemps arabe" les plus exigeants n'ont demandé q'une "monarchie parlementaire" ..

la guerre eclair Encore deux heures !
t es sur que l armée algerienne c est pas l otan en fait ?

les chinois fournissent des armes aux insurgés talibans
t as des news direct du pentagone toi ! t es un bon

mais peut etre tu as raison !

la loi d amnistie pour eviter le TPI aux valeureux algeriens laisse moi rire c est toi le
naif !

cite une personne trainée devant le TPI pour avoir liquider des islamistes !
aucune bien au contraire ils recoivent les féliciatations du jury !

tu ecris des choses vraies mais aussi des choses que j ai du mal à croire aussi...

-Un général Algerien poursuivi pour crimes contre contre l'humanité:

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...tendu-par-la-justice-suisse_1592195_3212.html

-trouves-tu normal que depuis l'invasion de l'Afghanistan par l'OTAN la Chine connaisse des problèmes à ses frontières Afghanes?

http://blog.lefigaro.fr/chine/2009/07/questions-autour-du-drame-duru.html

tu comprendras pourquoi les Chinois ont tout intérêt à rendre la monnaie de leurs pièces à l'OTAN en armant les Talibans.

je suis d accord avec toi mais moi je me definis comme arabo-berbere et je ne supporte
pas que l on puisse m enlever ma partie arabe....

Non t'es pas Arabe mais berbère. Crois moi mon frère, moi aussi j'aime les Arabes, leurs langue et leurs culture, je les considère comme mes frères car ils sont muslim, mais par contre je trafiquerai jamais mes origines par amitié pour eux.
Dailleurs il faut savoir que pour les Arabes le Maghreb n'est qu'un appendice du monde Arabe...nous devons rester nous même et ne pas nous dépersonnaliser.

non , je ne suis pas d'accord . d'abord nous on veut garder notre monarchie .

sauf ,Abdesslam yacine ,qui veut lui ,installer son kalifa
et le parti communiste et qui est aussi le mvt marocain des droits de l'homme qui veut travestir les marocains .
sinon , les marocains tiennent à leur monarchie et l'ont fait savoir .
même au paroxysme de ce "primptemps arabe" les plus exigeants n'ont demandé q'une "monarchie parlementaire" ..

Pourquoi ne pas adopter un modèle à l'anglaise? On est en 2012 bordel, réveillez vous la féodalité et le moyen-age c'est terminé!

Je suis d'accord, quand un pays colonise un autre , mais le Maroc a repris son territoire en 1975 , et la "RASD" ne s’est déclaré qu'une année après , et en plus dans un territoire étranger qui est l'Algérie.

et alors!!....Elle est où la logique??

donc si on s'en tient à ta "logique" et à ta "vérité"....les palestiniens n'ont pas le droit de se défendre puisque l'OLP est née après la nakba de 1948 et qui plus est à l'étranger!!!!

Je me permets de te rappeler que tu n'es pas un vrai Amazigh non plus, tu es bien bien trop dépersonnalisé.

Pour etre Amazigh il faut:
1) Etre musulman.
2)Avoir du sang Amazigh.

Tu ne remplis pas ces condition, par conséquent tu n'es pas Amazigh.

Desolé.

ha ha ha, tu es tombé d'où toi?
depuis quand la croyance des bédouins devrait faire partie de mon origine amazighe qui date depuis 10000 ans!!
mes ancêtres qui ont vécu avant l'invasion sauvage des arabes n'étaient pas non plus amazighs à ton avis?

Pourquoi tu ne soutiens pas le Polisario comme tes freres Sahraoui? Toi ou ta famille vous travailler surement dans l'administration marocaine si je comprends bien?

Mes fréres sahraoui ne sont pas avec le polisario, il n'y a que ceux qui sont liés tribalement au polisario qui le soutiennent au sahara et nos cousins de tindouf qui ont subi sa propagande dans les camps.
Nos familles ont fait l'armée de liberation du sud contre ces meme traitres qui étaient dans les tropas nomadas troupes espagnols, ils ont ensuite intégrés l'armée marocaine pour faire la guerre au polizero.

Les postes de l'administration marocaines sont reservés aux traitres pour les acheter , chez nous on a des diplomés mais peu de travailleurs.

Je t'ai dis Tindouf est dans notre espace, les tindoufi on refusés l'Algerie pourquoi ils sont algeriens, ils ont meme attaqués des soldats algeriens en 62, il a fallu bombarder la kasbah pour faire baisser le drapeau marocain de la ville !

ha ha ha, tu es tombé d'où toi?
depuis quand la croyance des bédouins devrait faire partie de mon origine amazighe qui date depuis 10000 ans!!
mes ancêtres qui ont vécu avant l'invasion sauvage des arabes n'étaient pas non plus amazighs à ton avis?

Ce n'est pas la croyance des bédouins mais celle de l'humanité entière. Allah a envoyer l'Islam chez les Arabes car les arabes a cette époque était incultes et sauvage.
Les Berberes ont toujours cru en Dieu, et se sont convertis à l'islam pour réaliser leurs union contre les Arabes.

L'Islam a fait de nous une des plus grandes nation au monde sous les Almohades, Almoraravides et surtout Fatimides, alors qu'avant nous n'étions rien que les petits jou-jou des Romains.

Ce n'est pas la croyance des bédouins mais celle de l'humanité entière. Allah a envoyer l'Islam chez les Arabes car les arabes a cette époque était incultes et sauvage.
Les Berberes ont toujours cru en Dieu, et se sont convertis à l'islam pour réaliser leurs union contre les Arabes.

L'Islam a fait de nous une des plus grandes nation au monde sous les Almohades, Almoraravides et surtout Fatimides, alors qu'avant nous n'étions rien que les petits jou-jou des Romains.
Les Fatimides c'est un dynastie arabe, des chiites de Syrie!

Les berberes sont ceux qui propagés le mieux l'Islam, c'est eux qui l'ont ammenés en europe occidental!!

Les Fatimides c'est un dynastie arabe, des chiites de Syrie!

C'est faux!! Les Fatimides sont une dynastie purement berbère.
Les fatimides étaient Chiites car à cette époque le Maghreb n'était pas encore sunites mais Chiite à 100ù%. Le sunisme nous a été imposé par la force par Damas bien plus tard.

Les Maghrébins ont adoptèrent le Chiisme(kharidjisme pour être exact) pour ne pas être assimilés aux Arabes, qu'ils détestaient farouchement à l'époque bien que partageant leurs religion.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatimides

tu parles comme un arabe
vas lire ton histoire avant de dire n'importe quoi, les arabes ont fait reculé imazighen quelques milliers d'années en arrière.
tu as une preuve scientifique que dieu existe, avant de parler d'allah et de la croyance inventée par les bédouins?

C'est faux!! Les Fatimides sont une dynastie purement berbère.
Les fatimides étaient Chiites car à cette époque le Maghreb n'était pas encore sunites mais Chiite à 100ù%. Le sunisme nous a été imposé par la force par Damas bien plus tard.

Les Maghrébins ont adoptèrent le Chiisme(kharidjisme pour être exact) pour ne pas être assimilés aux Arabes, qu'ils détestaient farouchement à l'époque bien que partageant leurs religion.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatimides
Absurde!

Les fatimides sont des arabes qui se sont servit des berberes!

FATIMIDES

Les Fāṭimides, dynastie de califes shi‘ites descendant de Fāṭima, fille du prophète Mahomet, règnent en Afrique du Nord (de 910 à 969), puis en Égypte (de 969 à 1171).

C'est une curieuse histoire que celle de ces monarques qui, portés au pouvoir par la propagande révolutionnaire des Ḳarmates isma‘īliens, consolident leur puissance par la plus intransigeante des dictatures, califienne ou vizirielle. Partis de la Tunisie, ils font reconnaître leur autorité dans le Maghreb entier et la Sicile, s'installent définitivement sur le territoire égyptien, conquièrent la Syrie, reçoivent l'hommage de La Mecque et de Médine, et vont jusqu'à Bagdad. Cent cinquante ans après, le dernier Fāṭimide était à peine obéi dans son propre palais. Durant ce temps, la Syrie devient un champ clos où les divers partis se livrent des luttes acharnées, surveillés par les Byzantins, qui parviennent un instant jusqu'à Baalbek et Tripoli, plus tard par les croisés, et enfin par les Saldjūḳides qui gouvernent Damas.

Sur le plan artistique, le règne des Fāṭimides fut une période brillante. L'originalité de leurs œuvres tient essentiellement à l'emploi de représentations figurées.

1. Établissement de la dynastie

Le centre de la propagande des Fāṭimides se trouva d'abord en Syrie du Nord, à Salamiyya, d'où des missionnaires éloquents et persuasifs parcoururent presque toutes les régions de l'Islam. L'un d'eux, particulièrement actif, Aḅū ‘Abd Allāh al-Shī‘ī, prêcha en Afrique du Nord, en s'appuyant sur une tribu berbère, les Kutāma. Mais cette contrée était loin d'être pacifiée, et l'on trouvait toujours un groupe tribal prêt à organiser l'opposition contre le pouvoir établi. Ce fut le rôle des Zenāta, soulevés par un agitateur surnommé l'« homme à l'âne ». La révolte s'étendit de telle façon que le calife fāṭimide fut réduit à la possession du port de Mahdiyya.

http://www.universalis.fr/encyclopedie/fatimides/

et alors!!....Elle est où la logique??

donc si on s'en tient à ta "logique" et à ta "vérité"....les palestiniens n'ont pas le droit de se défendre puisque l'OLP est née après la nakba de 1948 et qui plus est à l'étranger!!!!

tu t'en meles les pinceaux ! le problème n'est pas le même . relis l'histoire aulieu de raconter n'importe quoi !
le sahara a toujours fait partie du Maroc .
à la 4eme commission des nations unis , le probléme de decolonisation est inscrit entre le Maroc et l'Espagne !! et non entre le Maroc et le polisario .c'est la propagande algeropolisarienne qui dit ce que tu racontes .
l'Espagne a passé l'administration au Maroc mais pas la souveraineté , tu saisi ?

tu parles comme un arabe
vas lire ton histoire avant de dire n'importe quoi, les arabes ont fait reculé imazighen quelques milliers d'années en arrière.
tu as une preuve scientifique que dieu existe, avant de parler d'allah et de la croyance inventée par les bédouins?

Je suis contre la politique d'arabisation du Maghreb, l'arabisme nous a propulser au moyen-age je suis d'accord avec toi.
nos ancêtres ont choisis l'islam comme chemin, car ils savaient que cette religion était la suite logique du monothéisme que les Imazighen ont toujours pratiqués.
Le rejet des Arabes doit pas conduire au rejet de l'islam. d'autant que la majorité des Arabes que tu déteste sont même pas arabe mais juste des berbères arabisés en fait...

Absurde!

Les fatimides sont des arabes qui se sont servit des berberes!

FATIMIDES

Les Fāṭimides, dynastie de califes shi‘ites descendant de Fāṭima, fille du prophète Mahomet, règnent en Afrique du Nord (de 910 à 969), puis en Égypte (de 969 à 1171).

C'est une curieuse histoire que celle de ces monarques qui, portés au pouvoir par la propagande révolutionnaire des Ḳarmates isma‘īliens, consolident leur puissance par la plus intransigeante des dictatures, califienne ou vizirielle. Partis de la Tunisie, ils font reconnaître leur autorité dans le Maghreb entier et la Sicile, s'installent définitivement sur le territoire égyptien, conquièrent la Syrie, reçoivent l'hommage de La Mecque et de Médine, et vont jusqu'à Bagdad. Cent cinquante ans après, le dernier Fāṭimide était à peine obéi dans son propre palais. Durant ce temps, la Syrie devient un champ clos où les divers partis se livrent des luttes acharnées, surveillés par les Byzantins, qui parviennent un instant jusqu'à Baalbek et Tripoli, plus tard par les croisés, et enfin par les Saldjūḳides qui gouvernent Damas.

Sur le plan artistique, le règne des Fāṭimides fut une période brillante. L'originalité de leurs œuvres tient essentiellement à l'emploi de représentations figurées.

1. Établissement de la dynastie

Le centre de la propagande des Fāṭimides se trouva d'abord en Syrie du Nord, à Salamiyya, d'où des missionnaires éloquents et persuasifs parcoururent presque toutes les régions de l'Islam. L'un d'eux, particulièrement actif, Aḅū ‘Abd Allāh al-Shī‘ī, prêcha en Afrique du Nord, en s'appuyant sur une tribu berbère, les Kutāma. Mais cette contrée était loin d'être pacifiée, et l'on trouvait toujours un groupe tribal prêt à organiser l'opposition contre le pouvoir établi. Ce fut le rôle des Zenāta, soulevés par un agitateur surnommé l'« homme à l'âne ». La révolte s'étendit de telle façon que le calife fāṭimide fut réduit à la possession du port de Mahdiyya.

http://www.universalis.fr/encyclopedie/fatimides/

Arrête de lire des livres écrits par des européens qui veulent absolument nous enlever notre héritage historique tant en Espagne qu'au moyen-orient.
Les fatimides furent une civilisation purement berbère.
dailleurs les historiens Arabes eux même reconnaissent l'amazighité de la civilisation Fatimides, les nationalistes Arabes ont même incorporer la couleur verte symbole des berbères fatimides au drapeau Arabe pour souligner l'appartenance de l’Afrique du nord à la nation Arabe.

Voici un autre lien intéressant à ce sujet.

http://www.wikimazigh.com/wiki/Encyclopedie-Amazighe/Encyclo/Fatimides

tu t'en meles les pinceaux ! le problème n'est pas le même . relis l'histoire aulieu de raconter n'importe quoi !
le sahara a toujours fait partie du Maroc .
à la 4eme commission des nations unis , le probléme de decolonisation est inscrit entre le Maroc et l'Espagne !! et non entre le Maroc et le polisario .c'est la propagande algeropolisarienne qui dit ce que tu racontes .
l'Espagne a passé l'administration au Maroc mais pas la souveraineté , tu saisi ?

je veux bien lire l'histoire mais laquelle??

en tout cas sûrement pas l'histoire usurpée et falsifiée qui te sert à justifier tes doléances expansionnistes.

la seule histoire qui vaille est celle des sahraouis eux-mêmes (occupés et colonisés) et non celle des occupants.

Alors si le sahraoui ne se reconnaît pas dans l'histoire qui te sert de socle dogmatique (de par ta condition de sujet marocain)......moi je n'ai aucune raison d'y croire non plus.

Je suis contre la politique d'arabisation du Maghreb, l'arabisme nous a propulser au moyen-age je suis d'accord avec toi.
nos ancêtres ont choisis l'islam comme chemin, car ils savaient que cette religion était la suite logique du monothéisme que les Imazighen ont toujours pratiqués.
Le rejet des Arabes doit pas conduire au rejet de l'islam. d'autant que la majorité des Arabes que tu déteste sont même pas arabe mais juste des berbères arabisés en fait...

ceci est une idiotie!!

la langue arabe ne mène pas au moyen-âge, dire cela c'est faire preuve d’étroitesse d'esprit et de sous-développement mental.

les moyen-âgeux portent en eux le sous-développement qu'ils s'expriment en arabe, en hébreu ou en français!!

les berberes d'afrique du nord qui ne parlent pas l'arabe, pourquoi sont-ils toujours moyen-âgeux???

je veux bien lire l'histoire mais laquelle??

en tout cas sûrement pas l'histoire usurpée et falsifiée qui te sert à justifier tes doléances expansionnistes.

la seule histoire qui vaille est celle des sahraouis eux-mêmes (occupés et colonisés) et non celle des occupants.

Alors si le sahraoui ne se reconnaît pas dans l'histoire qui te sert de socle dogmatique

(de par ta condition de sujet marocain)...

...moi je n'ai aucune raison d'y croire non plus.

de quels sahraouis tu parles ? parles du polisario que tu as l'air de soutenir .

tu sais ce que tu vas faire : raménes nous un document officiel de l'ONU qui dit que le Maroc colonise quelque chose .ok ?

ni l'UE, ni la ligue arabe ,ni la conference des Etats islamiques , ni le mercosur ,ni les non alignés , ni les les 3/4 des pays de l'UA........ne disent que le Maroc est colisateur de quoi que cesoit !

sujet marocaine et fiére , comme le britannique est fier d'être sujet de sa majesté britannique .
je ne me fais pas égorgée moi ,ni vit sous la botte des generaux .je suis libre de sortir dans la rue quand je suis en colére .qu'on est il de toi "citoyen opprimé"?

ton blabla ne te rehausses en aucun cas .on connait ton complexe ! et on en rit .

ceci est une idiotie!!

la langue arabe ne mène pas au moyen-âge, dire cela c'est faire preuve d’étroitesse d'esprit et de sous-développement mental.

les moyen-âgeux portent en eux le sous-développement qu'ils s'expriment en arabe, en hébreu ou en français!!

Pourquoi assimiles-tu l'utilisation de la langue Arabe à l'arabisme?
Je suis pour l’officialisation de la langue Arabe au Maghreb(même si elle est déjà effective).

L'arabisme n'est pas un projet de société cohérent au Maghreb, Michel Aflak était laïque, ce projet a été pensé pour le moyen-orient dans le but de répondre à leurs problèmes structurels à eux (environnement pluri-ethnique, pluri-religieux et pluri-linguistique).

Malek Benabi lui-même n' adhérait pas à cette idéologie, et dans sa pensée était un islamiste berberiste, il faisait toujours référence aux Almohades, ce qui dois constituer un exemple pour nous: on est berbère point barre. On doit se dépersonnaliser ni au profit des orientaux ni au profit des occidentaux.

de quels sahraouis tu parles ? parles du polisario que tu as l'air de soutenir .

tu sais ce que tu vas faire : raménes nous un document officiel de l'ONU qui dit que le Maroc colonise quelque chose .ok ?

ni l'UE, ni la ligue arabe ,ni la conference des Etats islamiques , ni le mercosur ,ni les non alignés , ni les les 3/4 des pays de l'UA........ne disent que le Maroc est colisateur de quoi que cesoit !

sujet marocaine et fiére , comme le britannique est fier d'être sujet de sa majesté britannique .
je ne me fais pas égorgée moi ,ni vit sous la botte des generaux .je suis libre de sortir dans la rue quand je suis en colére .qu'on est il de toi "citoyen opprimé"?

ton blabla ne te rehausses en aucun cas .on connait ton complexe ! et on en rit .

Les britanniques ne sont pas des "sujets" , mais des citoyen.

En Grande-Bretagne la reine n'est qu'une vulgaire ambassadrice que le pouvoir conserve pour le folklore, le vrai pouvoir est entre les mains du 1er ministre.

Un peu de culture ne te ferait pas de mal:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_du_Royaume-Uni

Retour