Maghrébins et fière d'être Français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kamystr
  • Date de début Date de début
ça c'est juste un énorme mensonge de ta part.

Pour info, l'employée s'occupant de la Banque Postale dans mon bureau de poste est voilée. Non seulement, les femmes voilées peuvent entrer dans un bureau de poste mais elles peuvent même y travailler !

Merci d'arrêter les calomnies à deux balles sur la France. C'est vraiment gonflant à la fin, cette mauvaise foi systématique tant qu'il s'agit de cracher sur la France (où tu ne vis pas, si je ne m'abuse ?). Sinon, va bouger avec la Poste en allant dans le bureau le plus proche de chez toi
le bureau de poste le plus proche de chez moi? Elles sont toutes voilées...

La France je n'y vis pas... exactement, et je n'y vais même pas.

1- concernant la laïcité. Ce concept est né il y a plus d'un siècle. Ce n'est qu'aux musulmans qu'elle pose problème (as-tu entendu un policier catho réclamer de pouvoir exhiber sa croix ou un policier juif sa kipa ?) Non. Alors pourquoi il n'y a qu'aux musulmans qu'elle pose problème ?

2- les maghrébins ont été parqués dans des banlieues. T'es gentil : ma grand-mère a vécu en HLM (dans les années 80-90 et y'avait déjà des "jeunes" qui s'amusaient à foutre le bordel en piquant les paillassons des gens et en foutant des ordures sans sac dans le vide-ordure). Ma soeur vit actuellement en HLM.

Ces logements ont été faits pour des gens qui n'ont pas les moyens d'accéder au logement privé. Donc, oui, souvent des nouveaux arrivants. Normalement, une fois qu'ils ont un boulot et une situation, ils se cassent du HLM. Pourquoi cela ne fonctionne plus ?

Alors, bien sûr, il y a la difficulté d'accéder à un emploi stable quand tu viens d'un quartier, que tu as un nom exotique et que tu n'as pas fait de grandes études. Les Portugais ont réussi à se casser de ces cités pourtant, et ça n'a pas non plus été facile. Alors pourquoi ?

Peut-être parce qu'aujourd'hui faire le chouf paye mieux que faire le lycée. L'angle mort est que la France est en train de devenir un narco-état, comme le démontrent les multiples règlements de compte souvent évacués en 2 lignes par les médias soit parce que 1) faut pas stigmatiser et 2) de l'autre bord, on s'en fout, ils se tuent entre eux. Y'a des pauvres gens qui se prennent aussi des balles perdues mais bon... dommage collatéral du "vivre ensemble" et du "pas de vagues".

3- Le Royaume-Uni ne s'en sort pas mieux comme les montrent les attentats/attaques au couteau et manifestations régulières d'illuminés demandant l'instauration de la charia. Le Canada et les US choisissent leur immigration (tu n'y rentres pas comme en France) mais si la France faisait de même, tu hurlerais au racisme, n'est-ce pas ?

La réalité est que la France a la plus grande communauté musulmane d'Europe (et "accueille" chaque année des centaines de milliers d'immigrés réguliers et autant d'illégaux). Régulièrement, dans la presse régionale, tu as des articles disant que dans tel département, les services d'hébergement d'urgence sont débordés par les migrants, dans tel autre que c'est les structures d'accueil de mineurs qui sont débordées par les "mineurs" non accompagnés.

Alors on fait quoi ? On continue à laisser entrer tout le monde en leur filant des tentes Quechua à installer sur les bords du périph ou on essaye de réguler, virer ceux qui n'ont rien à foutre ici et prennent la place des autres, et tenter de les accueillir dignement ?

Tu râles sur les HLM où seraient parqués à l'insu de leur plein gré les pauvres Maghrébins. Ceux qui arrivent aujourd'hui ont juste droit à une tente sous un pont.
Le HLM, ils en rêvent.
Et bin dit donc tu as mal toi....

La France c'est le bordel, vous ne savez même pas ce que vous voulez... un jour le RN, une semaine plus tard la gauche... Moi ça m'arrange, plus c le bordel chez vous mieux nous sommes en Afrique.

L'Angleterre avec ses attentats aux couteaux? Tu as oublié le Bataclan, le stade de France, Nice???? tu as la mémoire sélective?... Il y a 13 millions d'immigrants illégaux aux USA.... Le Canada c'est impossible, la seule frontière qu'ils ont c'est avec les USA...:D.

@alicemoitronkil

Eh bien contrairement à toi, je vis en France depuis ma naissance (soit 49 ans, bientôt 50).
Alors si cela t'amuse d'écrire de la m*** sur la France comme quoi les femmes voilées n'y ont pas le droit d'aller dans un bureau de poste. Libre à toi. Mais vu que, comme tu le dis toi-même, tu ne mets pas les pieds en France, libre à moi aussi de dire que tu es un fieffé menteur et calomnieur.
Qui a mal en fait ? Toi je pense, qui ment éhontément.

Non, je n'ai pas oublié le Bataclan (avec Daesh qui se félicitait d'avoir tué des mécréants, idolâtres et sataniques). Je n'oublie pas Nice (fois 2 : le feu d'artifice du 14 juillet et la cathédrale).
Je n'oublie pas non plus :
  • le curé à Saint-Etienne-du-Rouvray (j'ai grandi à côté, faut dire...)
  • le prof d'histoire géo Samuel Paty
  • le prof de français Dominique Bernard (mes parents étaient profs, faut dire)
  • les flics tués à CH, à la préfecture de Paris, à Magnanville, sur les Champs-Elysées, à Rambouillet, à Montrouge...
  • les journalistes tués à Charlie Hebdo
  • les quidams tués à Nice, Marseille, Paris, Romans sur Isère, Strasbourg, Trèbes, Toulouse...
J'en oublie beaucoup et, de toutes façons, la liste serait trop longue.

Tu crois vraiment que si on autorisait les parents à voiler leurs gamines à l'école, cela changerait quelque chose ?
Perso, je pense que non : quoi qu'on fasse, comme l'Angleterre plutôt permissive, on aura des attentats, meurtres, émeutes et violences.

La vraie question est pourquoi ? As-tu un avis éclairé sur la question, même si tu habites loin de la France ?

@alicemoitronkil : et sinon, sur les HLM, un commentaire ?

Il y a, dans le merveilleux pays où tu vis, des logement à loyer modéré accessible à des gens venant d'ailleurs, une main devant et une derrière ?

Hâte d'apprendre comment cela se passe ailleurs : parce qu'on crache souvent sur la France alors qu'elle est souvent bien la seule à offrir autant d'avantages aux gens arrivés légalement ou illégalement sur son territoire.
Et chez toi, ça se passe comment ?

@alicemoitronkil : et sinon, sur les HLM, un commentaire ?

Il y a, dans le merveilleux pays où tu vis, des logement à loyer modéré accessible à des gens venant d'ailleurs, une main devant et une derrière ?

Hâte d'apprendre comment cela se passe ailleurs : parce qu'on crache souvent sur la France alors qu'elle est souvent bien la seule à offrir autant d'avantages aux gens arrivés légalement ou illégalement sur son territoire.
Et chez toi, ça se passe comment ?
Après le match de foot.... on es dimanche n'oublie pas ici il fait chaud je veins de remonter de la plage.

@alicemoitronkil

Eh bien contrairement à toi, je vis en France depuis ma naissance (soit 49 ans, bientôt 50).
Alors si cela t'amuse d'écrire de la m*** sur la France comme quoi les femmes voilées n'y ont pas le droit d'aller dans un bureau de poste. Libre à toi. Mais vu que, comme tu le dis toi-même, tu ne mets pas les pieds en France, libre à moi aussi de dire que tu es un fieffé menteur et calomnieur.
Qui a mal en fait ? Toi je pense, qui ment éhontément.

Non, je n'ai pas oublié le Bataclan (avec Daesh qui se félicitait d'avoir tué des mécréants, idolâtres et sataniques). Je n'oublie pas Nice (fois 2 : le feu d'artifice du 14 juillet et la cathédrale).
Je n'oublie pas non plus :
  • le curé à Saint-Etienne-du-Rouvray (j'ai grandi à côté, faut dire...)
  • le prof d'histoire géo Samuel Paty
  • le prof de français Dominique Bernard (mes parents étaient profs, faut dire)
  • les flics tués à CH, à la préfecture de Paris, à Magnanville, sur les Champs-Elysées, à Rambouillet, à Montrouge...
  • les journalistes tués à Charlie Hebdo
  • les quidams tués à Nice, Marseille, Paris, Romans sur Isère, Strasbourg, Trèbes, Toulouse...
J'en oublie beaucoup et, de toutes façons, la liste serait trop longue.

Tu crois vraiment que si on autorisait les parents à voiler leurs gamines à l'école, cela changerait quelque chose ?
Perso, je pense que non : quoi qu'on fasse, comme l'Angleterre plutôt permissive, on aura des attentats, meurtres, émeutes et violences.

La vraie question est pourquoi ? As-tu un avis éclairé sur la question, même si tu habites loin de la France ?
Oui, j'en ai un, mais après le match ou demain.

Moi aussi j'adore voir TES impots cramer pour rien:D:D
On voit bien que c'est pas les tiens... On aura tous les deux le plaisir de les voir cramer à la télé (je ne me déplace pas en live de toutes façons : tu vois rien, t'es serré au milieu de plein de gens, tu marches des heures pour trouver une station de métro ouverte...)

Pour la solidarité en revanche, je note qu'il ne faut pas trop compter sur toi^^

On voit bien que c'est pas les tiens... On aura tous les deux le plaisir de les voir cramer à la télé (je ne me déplace pas en live de toutes façons : tu vois rien, t'es serré au milieu de plein de gens, tu marches des heures pour trouver une station de métro ouverte...)

Pour la solidarité en revanche, je note qu'il ne faut pas trop compter sur toi^^
Je suis solidaire avec les miens.... personne d'autre

@alicemoitronkil : j'entend la pétarade du feu d'artifice de Paris (mes impôts) mais je ne vois rien... Je vais me mettre sur Cnews, au moins, je verrais le feu d'artifice entre deux diatribes contre l'immigration^^.
Tu vois comment on est obligé de regarder ces chaînes d'infos ? Juste pour voir si nos impôts crâment joliment (en plus d'Hidalgo qui doit se baigner dans la Seine - 1,4 milliard d'euros de travaux payés par qui à ton avis ? - mercredi prochain)

C'est beau :rolleyes:

Heureusement, je me casse bientôt en Bretagne, sans TV, radio, internet et toutes ces konneries. J'overdose

Tu devrais plus te préoccuper des milliards envoyés à l'Ukraine et Israël pour soutenir Guerre et Génocide dont les français ne veulent pas, plutôt qu'à un feux d'artifice :claque::claque::claque:
Ah non, je dois me préoccuper de tout : on voit que c'est pas toi qui paye la facture de la France et de Paris, bientôt ville en faillite, ça va être rigolo
Et je ne te parle même pas de l'état de la France :claque::claque::claque:
ça va être marrant quand tout l'état va craquer : la Sécu, la CAF, l'école...

"De 1,09 milliard fin 2001, lorsque la gauche a remporté les élections municipales de Paris, la dette était à 4,18 milliards fin 2014, lorsque Anne Hidalgo a succédé à Bertrand Delanoë comme maire de la capitale. Cette dette a enflé de 40 % entre 2014 et 2019, selon la Chambre régionale des comptes. Fin 2023, elle devrait être de 8,2 milliards pour atteindre 8,8 milliards fin 2024, selon les projections de la Ville. La durée de désendettement de la municipalité va ainsi passer de treize à quinze ans (quand le seuil d’alerte est de 12). Et la dette par habitant passera de 3 595 euros en 2023, à 3 803 en 2024."

Toutes ces dettes de Paris ont été multipliées par les investissements pour les JO. Les touristes seront-ils au rendez-vous ? Chez Decathlon, les T-shirts des JO sont déjà soldés avant même que la compétition a commencé...

Je crois que vous ne vous rendez pas compte.

on voit que c'est pas toi qui paye la facture de la France et de Paris, bientôt ville en faillite, ça va être rigolo
Et je ne te parle même pas de l'état de la France

Je suis pas de paris, Dieu merci !!!

Sinon comment tu sais ce que je paye ou pas ? C'est quoi ce préjugé selon mon origine :rolleyes: :prudent:

Même hors impôts tous les français même ceux qui ne le sont pas (les sans papiers aussi tu sais) payent, c'est ce qu'on appelle des consommateurs.

Comment tu sais ce que je paye ou pas ? C'est quoi ce préjugé, selon mon origine ? :rolleyes::prudent:

Puis même hors impôts, tous les français même ceux qui ne le sont pas payent (les sans papiers aussi tu sais) payent, c'est ce qu'on appelle des consommateurs.
Ben si tu payais, tu serais moyennement contente que Paris fasse un feu d'artifice... sans spectateur car toutes les zones sont bouclés à cause des JO.
J'en déduis que tu n'es pas Parisienne et donc que tu n'en as rien à foutre. Libre à toi d'ailleurs, libre à moi de te dire que donc visiblement ce ne sont pas tes impots qui crament

C'est quoi ce préjugé, selon mon origine ? :rolleyes::prudent:
C'est à cause de mon origine française et de couleur blanche que tu dis cela ? :rolleyes::prudent:

Je peux aussi jouer au kon, tu sais.

C'est toi, choupinette, qui met l'origine sur le tapis. Serais-tu raciste ?

Il a pas tords.

Moi aussi ça m’énerve les gens qui crache sur la France (ou sur n’importe quel pays) en baignant dans leur propre hypocrisie.

Parce qu’il y a tout un monde entre Critique Constructive et Respectueuse Vs. Insultes incohérentes et malhonnêteté.

Malheureusement la première option nécessite d’avoir un minimum de jugeote et d’éducation. C’est pas donné à tout le monde.

Ben si tu payais, tu serais moyennement contente que Paris fasse un feu d'artifice... sans spectateur car toutes les zones sont bouclés à cause des JO.
C'est quoi un feu d'artifice sans spectateurs?
L'avantage des feux d'artifice, c'est que ça se voit de loin. Non?
:D

A ma connaissance, mais je peux me tromper, chaque année il y a des feux d'artifice en France le 14 juillet (du moins, les 11 ans que j'ai passés là-bas, ça a été le cas).
Je suppose que bien que coûteuse, cette tradition est... une tradition.
Donc ça ne va pas changer parce qu'il y a des mécontents... d'ailleurs, la France est reconnue pour avoir une population assez râleuse, donc c'est normal. :D

Bon, je te charrie un peu... mais ça reste quand même une tradition. :)

C'est quoi un feu d'artifice sans spectateurs?
L'avantage des feux d'artifice, c'est que ça se voit de loin. Non?
:D

A ma connaissance, mais je peux me tromper, chaque année il y a des feux d'artifice en France le 14 juillet (du moins, les 11 ans que j'ai passés là-bas, ça a été le cas).
Je suppose que bien que coûteuse, cette tradition est... une tradition.
Donc ça ne va pas changer parce qu'il y a des mécontents... d'ailleurs, la France est reconnue pour avoir une population assez râleuse, donc c'est normal. :D

Bon, je te charrie un peu... mais ça reste quand même une tradition. :)
Cette année, le champ de Mars et le Trocadéro, lieux habituels pour voir le feu d'artifice étaient fermés au public à cause des JO. C'est ballot...

Bah... changer de lieu, ça permet un changement de perspective. :D
C'est ce qu'a fait une collègue qui avaient regardé les autres lieux recommandés par la mairie de Paris (qui conseillait cependant de le regarder à la télé^^) pour regarder le feu d'artifice. Dans le 14ème où elle est allée au lieu indiqué, elle ne voyait que les feux allant suffisamment haut et, bien sûr, ne pouvait entendre la musique.
Elle a été très déçue.

Perso, ayant des tendances agoraphobes, il est hors de question d'aller à ce type d'événement où tu as des dizaines de milliers de gens qui se massent.

C'est ce qu'a fait une collègue qui avaient regardé les autres lieux recommandés par la mairie de Paris (qui conseillait cependant de le regarder à la télé^^) pour regarder le feu d'artifice. Dans le 14ème où elle est allée au lieu indiqué, elle ne voyait que les feux allant suffisamment haut et, bien sûr, ne pouvait entendre la musique.
Elle a été très déçue.

Perso, ayant des tendances agoraphobes, il est hors de question d'aller à ce type d'événement où tu as des dizaines de milliers de gens qui se massent.
Donc la fermeture du Troca n'a pas dû tant te chagriner. :)

Moi, j'aimais bien regarder depuis le Trocadero. :)

Punaise, ça fait bizarre que tu @tajali aies exhumé ce thread : j'ai l'impression qu'il s'est passé un siècle depuis juillet dernier...

ça fait aussi bizarre de voir tant de monde liker les calomnies de @alicemoitronkil sur la France (l'ignorance est mère de la haine et le racisme est visiblement bien présent partout^^).
D'ailleurs, si tu n'as pas match de foot, n'hésite pas à finir tes explications auxquelles tu avais coupé court car il y avait match :)

c 'est un constat vous etes incapable de defendre votre religion dont vous ignorez tout
donc il ne vous reste que les insultes et les fausse accusation pour la defendre

donc si moi je suis un ane vous etes du crotin d'anes.
Sujets déjà abordées maintes et milles fois tu connais rien sur ce sujet évite d en parler , c est juste de la calomnie la ,tu veux vivre en calomniant , tu aimes vivre comme ça ,pointer du doigt les autres 😭😭😭😂 😂 😂

Punaise, ça fait bizarre que tu @tajali aies exhumé ce thread : j'ai l'impression qu'il s'est passé un siècle depuis juillet dernier...

ça fait aussi bizarre de voir tant de monde liker les calomnies de @alicemoitronkil sur la France (l'ignorance est mère de la haine et le racisme est visiblement bien présent partout^^).
D'ailleurs, si tu n'as pas match de foot, n'hésite pas à finir tes explications auxquelles tu avais coupé court car il y avait match :)
Mon dernier post sur ce sujet c'était en Juillet... l'explication... tes commentaires ne m'intéressent pas, donc je ne vois pas de plus value de continuer cette discussion.

Si tu estimes que j'ai calomnié ta précieuse France, tu sais ce qu'il te reste à faire... les tribunaux sont là pour ça.... à part ça, bon dimanche

Moi je détestes les homosexuel je détestes leur dérive , homosexuels n est pas une race mais un choix , un choix peut être débattues et même combattue idéologiquement point barre
Un choix peut-etre pour certains, pas pour tous.
Ceux pour qui ce n'est pas un choix, en quoi un débat voire un combat "idéologique" pourra les convaincre? :)

Retour