@alicemoitronkil
Eh bien contrairement à toi, je vis en France depuis ma naissance (soit 49 ans, bientôt 50).
Alors si cela t'amuse d'écrire de la m*** sur la France comme quoi les femmes voilées n'y ont pas le droit d'aller dans un bureau de poste. Libre à toi. Mais vu que, comme tu le dis toi-même, tu ne mets pas les pieds en France, libre à moi aussi de dire que tu es un fieffé menteur et calomnieur.
Qui a mal en fait ? Toi je pense, qui ment éhontément.
Non, je n'ai pas oublié le Bataclan (avec Daesh qui se félicitait d'avoir tué des mécréants, idolâtres et sataniques). Je n'oublie pas Nice (fois 2 : le feu d'artifice du 14 juillet et la cathédrale).
Je n'oublie pas non plus :
- le curé à Saint-Etienne-du-Rouvray (j'ai grandi à côté, faut dire...)
- le prof d'histoire géo Samuel Paty
- le prof de français Dominique Bernard (mes parents étaient profs, faut dire)
- les flics tués à CH, à la préfecture de Paris, à Magnanville, sur les Champs-Elysées, à Rambouillet, à Montrouge...
- les journalistes tués à Charlie Hebdo
- les quidams tués à Nice, Marseille, Paris, Romans sur Isère, Strasbourg, Trèbes, Toulouse...
J'en oublie beaucoup et, de toutes façons, la liste serait trop longue.
Tu crois vraiment que si on autorisait les parents à voiler leurs gamines à l'école, cela changerait quelque chose ?
Perso, je pense que non : quoi qu'on fasse, comme l'Angleterre plutôt permissive, on aura des attentats, meurtres, émeutes et violences.
La vraie question est pourquoi ? As-tu un avis éclairé sur la question, même si tu habites loin de la France ?