Les maghrébins n’aiment pas partager leur « fortune »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Gawaherr

Coach entremetteuse
Avec une femme !

Ils envoient leur épouse travailler parce qu’ils trouvent ça terrible de travailler pour elle. Ils se disent que c’est trop injuste qu’ils se tuent la santé et qu’elle profite de leur argent.

D’ailleurs ils font en sorte d’en prendre une qui travaille déjà pour ne pas avoir à partager leur salaire parce qu’en vérité ils ont horreur de ça.

Pour excuser leur radinerie ils ont inventé le concept de la « michtoneuse » alors que dans une relation maritale ca n’a absolument aucun rapport, mais ça les arrange de se dire que c’est pas eux qui ont un problème avec l’argent mais plutôt les femmes qui les prennent pour des « pigeons ».

Ils ne trouvent pas ça normal de travailler pour nourrir leur famille (femme et enfants). Beaucoup d’hommes de nos jours divorcent de leur femme parce qu’elle arrête de travailler pour se consacrer au foyer.

Du coup j’comprends pas pourquoi ils font la guerre aux féministes alors que finalement ils partagent le même point de vue sur le travail de la femme. 🤷🏻‍♀️

Enfin bref les maghrébins et la logique 😏 ...

PS : J’ai mis « fortune » entre guillemets parce que même dans le cas où ils n’ont pas d’économies et gagnent seulement le smic, key tre3do 3la dik jouj drahem li 3andom fe jim :joueur:

Dernière édition:
Tu as vécu quelque chose de terrible par la faute d'un maghrébin ou quoi ?
Tes sujets ne tournent qu'autour de ça, et en plus d'être faux pour la plupart tu as tendance à prendre une minorité comme étant la généralité.

Par rapport à ce sujet, s'il y a bien une qualité que j'ai distingué chez les maghrébins, c'est justement leur générosité.

Que ce soit au restaurant (quand ça se bat pour payer la note), avec la femme quand ça offre les cadeaux, avec les mendiants, avec la famille, etc...

Donc là non seulement tu as faux, mais c'est même complètement l'inverse en fait.

Avec une femme !

Ils envoient leur épouse travailler parce qu’ils trouvent ça terrible de travailler pour elle. Ils se disent que c’est trop injuste qu’ils se tuent la santé et qu’elle profite de leur argent.

D’ailleurs ils font en sorte d’en prendre une qui travaille déjà pour ne pas avoir à partager leur salaire parce qu’en vérité ils ont horreur de ça.

Pour excuser leur radinerie ils ont inventé le concept de la « michtoneuse » alors que dans une relation maritale ca n’a absolument aucun rapport, mais ça les arrange de se dire que c’est pas eux qui ont un problème avec l’argent mais plutôt les femmes qui les prennent pour des « pigeons ».

Ils ne trouvent pas ça normal de travailler pour nourrir leur famille (femme et enfants). Beaucoup d’hommes de nos jours divorcent de leur femme parce qu’elle arrête de travailler pour se consacrer au foyer.

Du coup j’comprends pas pourquoi ils font la guerre aux féministes alors que finalement ils partagent le même point de vue sur le travail de la femme. 🤷🏻‍♀️

PS : J’ai mis « fortune » entre guillemets parce que même dans le cas où ils n’ont pas d’économies et gagnent seulement le smic, key tre3do 3la dik jouj drahem li 3andom fe jim :joueur:
Débile

Tes sujets ne tournent qu'autour de ça, et en plus d'être faux pour la plupart tu as tendance à prendre une minorité comme étant la généralité.

Par rapport à ce sujet, s'il y a bien une qualité que j'ai distingué chez les maghrébins, c'est justement leur générosité.

Que ce soit au restaurant (quand ça se bat pour payer la note), avec la femme quand ça offre les cadeaux, avec les mendiants, avec la famille, etc...

Donc là non seulement tu as faux, mais c'est même complètement l'inverse en fait.

Les deux cas existent.

Il y a des gens généreux avec tout le monde sauf avec leur femme.

Les deux cas existent.

Il y a des gens généreux avec tout le monde sauf avec leur femme.
C'est sûr mais ce n'est pas le propre du maghrébin.
Tenir des comptes entre époux, je le vois plus souvent arriver dans les familles occidentales que maghrébine.

Je me souviendrais toujours de la fois où j'ai vu un couple de parisiens s'embrouiller pour savoir combien l'un devait à l'autre, j'étais choqué car tellement inconcevable dans ma vision du couple.

Honnêtement, les musulmans sont d'avantage enclins à donner, surtout dans le cadre familial où les enseignements de notre Prophète (paix sur lui) mentionnent le fait que l'homme est responsable de sa famille et doit subvenir à leurs besoins là où l'argent de la femme lui appartient et en fait ce qu'elle veut.

Tenir des comptes entre époux, je le vois plus souvent arriver dans les familles occidentales que maghrébine.

Je me souviendrais toujours de la fois où j'ai vu un couple de parisiens s'embrouiller pour savoir combien l'un devait à l'autre, j'étais choqué car tellement inconcevable dans ma vision du couple.

Honnêtement, les musulmans sont d'avantage enclins à donner, surtout dans le cadre familial où les enseignements de notre Prophète (paix sur lui) mentionnent le fait que l'homme est responsable de sa famille et doit subvenir à leurs besoins là où l'argent de la femme lui appartient et en fait ce qu'elle veut.

Le même discours je le remarque chez les afro-américains.

Gawaherr parle des maghrébins car elle est maghrébine. Pour l'exemple du prophète c'est bien beau mais dans beaucoup de cas, il n'est pas appliqué.

Je ne compte pas généraliser mais on a une bonne partie de mecs qui vont par exemple acheter la maison uniquement à leur nom même si la femme y contribue financièrement et fais la boniche. Je dis bien faire la boniche car tu nettoies un endroit qui n'est finalement pas le tien. Ne parlons pas des femmes au foyer, pour beaucoup, elles n'ont qu'à s'écraser et espérer que leurs maris n'aillent pas jouer aux don Juan ailleurs sinon leur maigre équilibre se brise, et leur vie avec.

Il ne faut pas généraliser non plus, c'est la seule chose que je peux lui reprocher sinon tout ce qu'elle a dit est réel et vrai. J'entends maintenant des mecs s'attendre à ce que la femme leur court derrière, de déplace même pour aller les voir et pour un mariage, elle doit "apporter quelque chose et la mettre sur table".

J'espère que ce n'est pas ton cas,tu mérites mieux comme dit notre chère @Pop586 😜

Non le 7ellouf qui pourra me faire ça n'est pas encore né. :D Je suis quelqu'un de généreux et je n'accepterai pas un type moins généreux que moi.

Je parle par compassion et empathie, ce n'est pas parce que je n'ai pas vécu quelque chose je fermerai les yeux sur ce que je vois et j'entends.

Dernière modification par un modérateur:

Gawaherr parle des maghrébins car elle est maghrébine. Pour l'exemple du prophète c'est bien beau mais dans beaucoup de cas, il n'est pas appliqué.

Je ne compte pas généraliser mais on a une bonne partie de mecs qui vont par exemple acheter la maison uniquement à leur nom même si la femme y contribue financièrement et fais la boniche. Je dis bien faire la boniche car tu nettoies un endroit qui n'est finalement pas le tien. Ne parlons pas des femmes au foyer, pour beaucoup, elles n'ont qu'à s'écraser et espérer que leurs maris n'aillent pas jouer aux don Juan ailleurs sinon leur maigre équilibre se brise, et leur vie avec.

Il ne faut pas généraliser non plus, c'est la seule chose que je peux lui reprocher sinon tout ce qu'elle a dit est réel et vrai. J'entends maintenant des mecs s'attendre à ce que la femme leur court derrière, de déplace même pour aller les voir et pour un mariage, elle doit "apporter quelque chose et la mettre sur table".
Je n'ai jamais constaté ça mais j'imagine que nos expériences diffèrent.
Le "pire" cas que j'ai vu c'est un collègue qui voulait que sa femle bosse pour participer au confort de vie (vacances, cadeaux, etc...).

Mais bon comme tu dis, chacun est différent.

Je n'ai jamais constaté ça mais j'imagine que nos expériences diffèrent.
Le "pire" cas que j'ai vu c'est un collègue qui voulait que sa femle bosse pour participer au confort de vie (vacances, cadeaux, etc...).

Mais bon comme tu dis, chacun est différent.

Sa volonté est légitime et louable ... il veut plus de confort mais il assure le nécessaire. Ce qu'il veut n'a absolument rien de mal car il veut le bien de la famille.

Avec une femme !

homme comme femme
Les maghrébins ont un problème avec l argent ...

Quand on interdit à notre femme de travailler, ça ne va pas.

Et quand on l'autorise à travailler, ça ne va pas non plus.

En faite quelque soit le comportement de l'homme, ça ne va pas. On est dans de la misandrie pure !

Le souci est dans ta "permission" et "interdiction".

Tu n'as pas à permettre et interdire à une personne majeure qui est en plus ta femme.

Faites un plan de vie et choisissez ce qui vous arrangera tous les deux. Pour l'argent, une fois en couple, je ne crois pas en la notion mon argent et ton argent, c'est notre argent qu'on gérera selon un budget avec de la marge pour que les deux aient des parts indépendantes et en faire ce qu'ils veulent sans rendre compte à l'autre.

Avec une femme !

@Migtaw

Le souci est dans ta "permission" et "interdiction".

Tu n'as pas à permettre et interdire à une personne majeure qui est en plus ta femme.

Faites un plan de vie et choisissez ce qui vous arrangera tous les deux. Pour l'argent, une fois en couple, je ne crois pas en la notion mon argent et ton argent, c'est notre argent qu'on gérera selon un budget avec de la marge pour que les deux aient des parts indépendantes et en faire ce qu'ils veulent sans rendre compte à l'autre.
"Le souci est dans ta "permission" et "interdiction".
Tu n'as pas à permettre et interdire à une personne majeure qui est en plus ta femme."

Il faut être indifférent si j'ai bien compris !?

"Pour l'argent, une fois en couple, je ne crois pas en la notion mon argent et ton argent, c'est notre argent qu'on gérera selon un budget avec de la marge pour que les deux aient des parts indépendantes et en faire ce qu'ils veulent sans rendre compte à l'autre."
C'est contradictoire ! Entre "c'est notre argent" et "les deux aient des parts indépendantes et en faire ce qu'ils veulent sans rendre compte à l'autre."

C'est archi-faux. La femme repart avec la moitié de la baraque même si elle n'a rien payé. 94 % des prestations compensatoires sont payés par les hommes, sans parler des montants punitifs des pensions alimentaires.
Le mariage surprotège les femmes au détriment des hommes et le système leur est très favorable. Voilà pourquoi de moins en moins d'hommes se marient notamment chez les non religieux (et ils ont raison !)

Lool

Oui ils sont généreux avec leurs petites copines françaises hors mariage :joueur:

Mais les temps ont changés !

Je ne sais pas de quelle génération tu parles,

kaaano les maghrébins zmaan amma daba c’est terminé la générosité des maghrébins. El flous klaloum el mokh 🧠

Si je devais rajouter de l'huile sur le feu.... 🤭
Je dirais que le maghrébin qui a un peu de sous le dépense plus volontiers et de manière spontanée, sans réserve et avec le sourire quand sa femme est européenne, ils s'endettera même jusqu'à son linceul pour lui offrir la vie qu'elle aurait dû avoir si elle ne s'était pas "rabaissée" à lui..... En ças de divorce, no problemo monsieur cédera tout, payera la pension et la voiture de madame même, bah oui faut pas avoir l'air sauvage devant son ex_belle_famille qui finira sûrement un jour par voir sa valeur," il était quand même gentil le petit maghrébin de notre fille..." 👋☺️

En faite quelque soit le comportement de l'homme, ça ne va pas. On est dans de la misandrie pure !
C’est ce que j’appel le statut de victime universelle. Quoiqu’il arrive, elles sont toujours des victimes. Même plus encore, elles sont toujours les plus victimes (parce qu’il y a une hiérarchie même avec ça, évidemment). On l’a encore vu avec l’épidémie de covid, il a fallut des titres d’actualité pour dire qu’elles en étaient les plus victimes.

Non là c’est pas autoriser mais forcer à le faire en faisant du chantage ou en exerçant une pression sournoise.

il y a des femmes quand elles decident de rester au foyer le gars lui invente des embrouilles chque jour pour lui faire payer ses grasses mat. À la fin la femme se dit bon j’vais aller travailler au moins j’aurais la paix. Et pouf elle tombe dans le piège 😄

C’est ce que j’appel le statut de victime universelle. Quoiqu’il arrive, elles sont toujours des victimes. Même plus encore, elles sont toujours les plus victimes (parce qu’il y a une hiérarchie même avec ça, évidemment). On l’a encore vu avec l’épidémie de covid, il a fallut des titres d’actualité pour dire qu’elles en étaient les plus victimes.

Un problème avec ta maman peut être ? 🤔
Moi je trouve fascinant les hommes(biologiquement parlant 🙄) hyper efféminés qui jettent l'opprobre sur les femmes... Un peu a la manière d'un vieux transexuel, ex sosie offiel 98 de dalida du bois de Boulogne qui regarderais de travers une belle jeune femme de 20 ans, déroutant 🤔

Retour