Mahdi, le père spirituel de jesus...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mou3allim
  • Date de début Date de début
Le père c'est un Patriarche, un Fils un héritier, je développe

Adam était père, la génération dites incorruptible avait le père adam comme repère (patriarche)
seth est par exemple fils, enoch est par exemple fils

Noé est père (fondateur) grand repère...
et entre noé et avant abraham, le repère de l'humanité (le père) était noé

Puis est venu Abraham
et aprés lui les croyants monothéistes se réclamaient de lui

que disaient les gens à l'époque de jesus, aaah nous on suit notre Père Abraham

et jesus disait moi mon père est dans le ciel
mais mes amis en aucun cas, jesus parle de LUI , non mais d'un patriarche, c'est clair

Alors de qui se réclame jesus
de qui dites vous que je suis le fils
de david? jesus a dit pourquoi david dit que je suis son seigneur? jesus est plus grand que david

Mais Jesus se réclamait du Mahdi, le Père, le Patriarche à la fin des temps

En Islam on dit jesus reviendra et ira prier derrière Mahdi

Mahdi - Jesus sont tel un pere et son fils spirituel

comme adam, seth
comme noé, sem
comme abraham, ismael
comme ishaq, jacob
comme david, salomon
comme Mohamme, Ali

un père et son fils spirituel

à la fin des temps on a Mahdi, Jesus et jesus s'est réclamé dans tout son enseignement de celui à la fin, le mahdi

Cette idée est la meilleure lecture possible, loin de la compréhension paienne

les écritures s'interrogent, si pere c'est dieu (LUI) alors pourquoi ceux de l'eglise s'appellent père? sont ils tous des dieu?

J'espere que mon idée sera comprise, amen, salam

Une indication claire sur le père de jesus nous ai donné ici

فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا۟ كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِى ٱلْمَهْدِ صَبِيًّۭا
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé dans le Mahdi (berceau)?»

dans le Mahdi (personnage et berceau)

فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا۟ كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِى ٱلْمَهْدِ صَبِيًّۭا
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé dans le Mahdi (berceau)?»

Salam Mou3allim,
Jolie pirouette de concordisme ^^

Salam Mou3allim,
Jolie pirouette de concordisme ^^

jesus disait je montre rejoindre mon père et ils disaient mais c'est qui ton père, il disait je vais aller et etre à sa droite
et l'escatologie islamique dit jesus descendra pour rejoindre mahdi et etre avec lui, le seconder, à sa droite quoi

en liant les deux bout, en disant mon père dans le ciel, jesus parlait du mahdi, wa salam sur ceux qui réflechissent

jesus disait je montre rejoindre mon père et ils disaient mais c'est qui ton père, il disait je vais aller et etre à sa droite
et l'escatologie islamique dit jesus descendra pour rejoindre mahdi et etre avec lui, le seconder, à sa droite quoi

en liant les deux bout, en disant mon père dans le ciel, jesus parlait du mahdi, wa salam sur ceux qui réflechissent
Le terme père est a prendre dans le sens large. On est les enfants de Dieu.
Jésus sera à la droite du Mahdi !!!! Connais pas cette version.

Le terme père est a prendre dans le sens large. On est les enfants de Dieu.
Jésus sera à la droite du Mahdi !!!! Connais pas cette version.

Salam, tu n'as jamais lu dans l'escatologie islamique que Mohammed pbsl prophetisant sur la fin des temps a dit
le fils de marie descendera en juge équitable... et aussi le fils de marie descendera et votre Imam sera la
jesus ira à lui, le mahdi lui dira avance et guide la prière et jesus dira non non, c'est pour toi
et le Mahdi est le promis pour l'époque final et avec lui toujours jesus est mentionné comme son second

Salam, tu n'as jamais lu dans l'escatologie islamique que Mohammed pbsl prophetisant sur la fin des temps a dit
le fils de marie descendera en juge équitable... et aussi le fils de marie descendera et votre Imam sera la
jesus ira à lui, le mahdi lui dira avance et guide la prière et jesus dira non non, c'est pour toi
et le Mahdi est le promis pour l'époque final et avec lui toujours jesus est mentionné comme son second
Tu n'as pas de source précise ?

Tu n'as pas de source précise ?

Le Coran dit on a envoyé notre esprit et il est apparu à marie sous forme d'HOMME PARFAIT

Le texte coranique fournit les éléments nécessaires au lecteur qui tirera les conclusions qui s'imposent.
D'ailleurs le but étant de nier une paternité divine à Jésus, d'où l'introduction d'un être humain dans le processus de conception de l'enfant.

le coran dit que c'est un Homme et qui a un titre de Notre esprit (rouhana)
tout comme jesus est appelé rouh, jesus est comme son père, tout les deux sont rouh

Le père c'est un Patriarche, un Fils un héritier, je développe

Adam était père, la génération dites incorruptible avait le père adam comme repère (patriarche)
seth est par exemple fils, enoch est par exemple fils

Noé est père (fondateur) grand repère...
et entre noé et avant abraham, le repère de l'humanité (le père) était noé

Puis est venu Abraham
et aprés lui les croyants monothéistes se réclamaient de lui

que disaient les gens à l'époque de jesus, aaah nous on suit notre Père Abraham

et jesus disait moi mon père est dans le ciel
mais mes amis en aucun cas, jesus parle de LUI , non mais d'un patriarche, c'est clair

Alors de qui se réclame jesus
de qui dites vous que je suis le fils
de david? jesus a dit pourquoi david dit que je suis son seigneur? jesus est plus grand que david

Mais Jesus se réclamait du Mahdi, le Père, le Patriarche à la fin des temps

En Islam on dit jesus reviendra et ira prier derrière Mahdi

Mahdi - Jesus sont tel un pere et son fils spirituel

comme adam, seth
comme noé, sem
comme abraham, ismael
comme ishaq, jacob
comme david, salomon
comme Mohamme, Ali

un père et son fils spirituel

à la fin des temps on a Mahdi, Jesus et jesus s'est réclamé dans tout son enseignement de celui à la fin, le mahdi

Cette idée est la meilleure lecture possible, loin de la compréhension paienne

les écritures s'interrogent, si pere c'est dieu (LUI) alors pourquoi ceux de l'eglise s'appellent père? sont ils tous des dieu?

J'espere que mon idée sera comprise, amen, salam

Un doliprane svp

Le Coran dit on a envoyé notre esprit et il est apparu à marie sous forme d'HOMME PARFAIT

Le texte coranique fournit les éléments nécessaires au lecteur qui tirera les conclusions qui s'imposent.
D'ailleurs le but étant de nier une paternité divine à Jésus, d'où l'introduction d'un être humain dans le processus de conception de l'enfant.

le coran dit que c'est un Homme et qui a un titre de Notre esprit (rouhana)
tout comme jesus est appelé rouh, jesus est comme son père, tout les deux sont rouh
Pure spéculation de ta part.........le coran ne dit rien de tout ça.
Si je peux me permettre un conseil, reste dans la simplicité et ne cherche pas midi à quatorze heure.

Pure spéculation de ta part.........le coran ne dit rien de tout ça.
Si je peux me permettre un conseil, reste dans la simplicité et ne cherche pas midi à quatorze heure.

Tu me dis de suivre la fausse lecture des gens et ne pas avancer en gnose et spiritualité? le coran ne dit pas ce que je dit
vas relire la sourate marie et la conception de jesus et regardes comment la notion l'humain est introduite

et aprés ils ont dit, comment parleront nous à un bébé dans le mahdi? man kana fil mahdi sabiya
si tu es dans un autre niveau de lecture comme moi, le coran a donné une indication claire sur le père, salam

Tu me dis de suivre la fausse lecture des gens et ne pas avancer en gnose et spiritualité? le coran ne dit pas ce que je dit
vas relire la sourate marie et la conception de jesus et regardes comment la notion l'humain est introduite

et aprés ils ont dit, comment parleront nous à un bébé dans le mahdi? man kana fil mahdi sabiya
si tu es dans un autre niveau de lecture comme moi, le coran a donné une indication claire sur le père, salam
Je ne demande qu'à te croire, mais encore faudrait il que tu me donnes des sources.

Je ne demande qu'à te croire, mais encore faudrait il que tu me donnes des sources.

La lecture du coran mon ami, les juifs disent jesus fils d'adultere et les chrétiens disent jesus conçu sans père
Mais le Coran introduit la notion d'homme parfait, marie a discuté avec un humain parfait angélique
appelé rouhana (notre esprit) et jesus s'appelle aussi notre esprit et donc jesus est fils de son père (notre esprit)
et c'est pas du tout l'ange gabriel, ce mot est ajouté entre parenthese par les falsificateurs du coran
Mais plutot une indication sur son nom a été donné plus tard, comment parlerons nous à un bébé dans le Mahdi?
les gens veulent donner à ce terme le sens de berceau, ok, mais aussi c'est le nom du père, le mahdi

Non mais quellle blague ! Faire exprès de confondre ٱلْمَهْدِ berceau et مَهْديّ bien guidé.
Le ridicule ne tue pas.

oui c bien vu
le premier mot derive de la racine m.h.d : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=mhd
le second de la racine h.d.y : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=hdy

les 2 mots dérivent de la racine M H D
et comment tu prononces le terme? menteur est celui qui ne prononce pas mahdi, ça se prononce mahdi en arabe

jesus est decrit dans ce passage coranique comme bébé dans el mahdi = jesus bercé de mahdisme et des gens continuent à dire si mahdi existe vraiment pourquoi il n'est pas nommé dans le coran, si il est nommé mais ils ne voient pas

les 2 mots dérivent de la racine M H D
et comment tu prononces le terme? menteur est celui qui ne prononce pas mahdi, ça se prononce mahdi en arabe

jesus est decrit dans ce passage coranique comme bébé dans el mahdi = jesus bercé de mahdisme et des gens continuent à dire si mahdi existe vraiment pourquoi il n'est pas nommé dans le coran, si il est nommé mais ils ne voient pas
Tu t'inventes ta propre religion à base de chiisme qui est déjà la divinisation d'une partie de la famille du prophète saws ; mais maintenant tu veux t'inventer ta propre langue arabe ?
Mahdy : racine hdy = le bien guidé.
Comment tu écris la guidée en arabe si tu es arabophone ?

Tu t'inventes ta propre religion à base de chiisme qui est déjà la divinisation d'une partie de la famille du prophète saws ; mais maintenant tu veux t'inventer ta propre langue arabe ?
Mahdy : racine hdy = le bien guidé. Comment tu écris la guidée en arabe si tu es arabophone ?

Salam
la divinisation de la famille du Prophete pbsl? ah c'est toi qui le dit, eux ils sont au dessous d'Allah et pas ses associés
mahdi vient de mahhada (préparer et bercer)

pourquoi tu veux passer de mahdi et hadi
hadi a la racine hdy, mais mahdi sa racine c'est mhd (mahhada = préparer et auss bercer)

Salam
la divinisation de la famille du Prophete pbsl? ah c'est toi qui le dit, eux ils sont au dessous d'Allah et pas ses associés
mahdi vient de mahhada (préparer et bercer)
pourquoi tu veux passer de mahdi et hadi
hadi a la racine hdy, mais mahdi sa racine c'est mhd (mahhada = préparer et auss bercer)
Ok ! Bon... Donc tu pige pas un brock à la langue arabe.le prefixe "ma", ça te parle ?

La lecture du coran mon ami, les juifs disent jesus fils d'adultere et les chrétiens disent jesus conçu sans père
Mais le Coran introduit la notion d'homme parfait, marie a discuté avec un humain parfait angélique
appelé rouhana (notre esprit) et jesus s'appelle aussi notre esprit et donc jesus est fils de son père (notre esprit)
et c'est pas du tout l'ange gabriel, ce mot est ajouté entre parenthese par les falsificateurs du coran
Mais plutot une indication sur son nom a été donné plus tard, comment parlerons nous à un bébé dans le Mahdi?
les gens veulent donner à ce terme le sens de berceau, ok, mais aussi c'est le nom du père, le mahdi
Désolé akhi Mou3allim,
Même avec la meilleur des volontés je n'arrive pas à te suivre.
Je dois être limité dans ma tête :) wallahou a3lem

Ok ! Bon... Donc tu pige pas un brock à la langue arabe.le prefixe "ma", ça te parle ?

Ici c'est pas du tout un préfixe, mais le début du mot, mahada = préparer = bercer

Désolé akhi Mou3allim, Même avec la meilleur des volontés je n'arrive pas à te suivre.
Je dois être limité dans ma tête :) wallahou a3lem

Si tu lis les textes sacrés, jesus leurs posait la question, de qui dites vous que je suis le fils?
et aussi il parlait d'un père dans le ciel et il est allé le rejoindre
ils lui disaient mais tu vas aller ou seigneur? il disait je vais rejoindre mon père dans le ciel

quoi, vous aussi vous traduisez père par ALLAH? non mais jesus il monte rejoindre qui? bien sur le Mahdi si tu lis l'escatologie islamique, jesus descendera pour etre avec Mahdi, et donc c'est son Père et le coran aussi le dit, Jesus bercé dans le Mahdisme, ses idées étaient celle de son père = du Mahdi, il disait c'est pas de moi mais de mon père

Ici c'est pas du tout un préfixe, mais le début du mot, mahada = préparer = bercer

Si tu lis les textes sacrés, jesus leurs posait la question, de qui dites vous que je suis le fils?
ils lui disaient mais tu vas aller ou seigneur? il disait je vais rejoindre mon père dans le ciel

quoi, vous aussi vous traduisez père par ALLAH? non mais jesus il monte rejoindre qui? bien sur le Mahdi si tu lis l'escatologie islamique, jesus descendera pour etre avec Mahdi, et donc c'est son Père et le coran aussi le dit, Jesus bercé dans le Mahdisme, ses idées étaient celle de son père = du Mahdi, il disait c'est pas de moi mais de mon père
Toi t'as été bercé trop près du mur :D
El mahdy s'écrit avec mhdy ; ça fait une lettre de trop. Le ya t'en fais quoi ? ;)
Ne me parles pas des évangiles stp. Elles ne sont pas sacrées pour les musulmans.

Salam Mou3allim,
Explique moi, le père de Jésus serait le Mahdi ?

Salam Mou3allim,
Explique moi, le père de Jésus serait le Mahdi ?

Salam
Jesus alayhi salam, dans ses paroles il posait cette question, de qui dites vous que je suis le fils?!
et aussi il disait qu'il va les quitter et il va monter rejoindre son père dans le ciel. Tout ce que je vous dit n'est pas de moi, mais de mon père, il parlait beaucoup comme ça et aprés il est monté le rejoindre

Quand on lit l'escatologie Islamique pour la fin, ça parle d'un personnage central appelé Mahdi et jesus descendra le rejoindre et prier derrière lui et etre avec lui dans le combat du mal et ainsi de suite, n'est ce pas

ici jesus monte rejoindre son père
laba jesus descend rejoindre Mahdi
quand on lit les deux bouts, le père dont jesus parlait = Mahdi

Avant nous une preuve coranique de cela? quand Marie a ramené l'enfant, alors ils ont dit comment parleront nous à un enfant dans le Mahdi (comme ça ça se lit en arabe)
et les gens veulent donner à ce mot le sens de berceau et c'est aussi et surtout le nom du personnage
= et dans le sens profond ça veut dire jesus bercé dans les idées mahdiques

Aussi dans la conception de jesus, les juifs disent du mal, fils d'adultere et les chrétiens disent sans père
Mais le Coran, il introduit bien la notion d'HOMME PARFAIT APPARU à marie et il est appelé NOTRE ESPRIT

notre esprit est apparu à marie et c'est un HOMME, et jesus a aussi le titre de Esprit d'Allah
et donc Notre esprit est son père et lui aussi est esprit bien sur donc fils de son père, le Mahdi
à vous de continuer les recherches, salam alikoum

Salam
Jesus alayhi salam, dans ses paroles il posait cette question, de qui dites vous que je suis le fils?!
et aussi il disait qu'il va les quitter et il va monter rejoindre son père dans le ciel. Tout ce que je vous dit n'est pas de moi, mais de mon père, il parlait beaucoup comme ça et aprés il est monté le rejoindre

Quand on lit l'escatologie Islamique pour la fin, ça parle d'un personnage central appelé Mahdi et jesus descendra le rejoindre et prier derrière lui et etre avec lui dans le combat du mal et ainsi de suite, n'est ce pas

ici jesus monte rejoindre son père
laba jesus descend rejoindre Mahdi
quand on lit les deux bouts, le père dont jesus parlait = Mahdi

Avant nous une preuve coranique de cela? quand Marie a ramené l'enfant, alors ils ont dit comment parleront nous à un enfant dans le Mahdi (comme ça ça se lit en arabe)
et les gens veulent donner à ce mot le sens de berceau et c'est aussi et surtout le nom du personnage
= et dans le sens profond ça veut dire jesus bercé dans les idées mahdiques

Aussi dans la conception de jesus, les juifs disent du mal, fils d'adultere et les chrétiens disent sans père
Mais le Coran, il introduit bien la notion d'HOMME PARFAIT APPARU à marie et il est appelé NOTRE ESPRIT

notre esprit est apparu à marie et c'est un HOMME, et jesus a aussi le titre de Esprit d'Allah
et donc Notre esprit est son père et lui aussi est esprit bien sur donc fils de son père, le Mahdi
à vous de continuer les recherches, salam alikoum
Tu veux dire que l'Esprit Saint c'est le Mahdi et il est le père de Jésus !!!
Tu n'as pas un site qui partage tes idées ?

Tu veux dire que l'Esprit Saint c'est le Mahdi et il est le père de Jésus !!!
Tu n'as pas un site qui partage tes idées ?

Salam, non mais c'est moi meme qui les partage un peu partout

http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/du-pere-de-jesus-le-mahdi-t37404.html

http://www.forumfr.com/sujet632220-mahdi-le-pere-spirituel-de-jesus.html
http://www.forumfr.com/sujet689081-le-pere-de-jesus-est-humain-selon-le-coran.html
et il y'a plein d'autres sujets que j'ai fait sur d'autres forums francophones

Notre esprit est apparu à Marie en Homme parfait et il a discuté avec elle (on ne dis pas c'est gabriel)

jesus est connu sous le nom d'Esprit d'Allah et celui apparu à Marie est aussi Esprit d'Allah
je ne parle pas du saint esprit, ni dans le sens ou c'est gabriel, mais du père spirituel de Jesus
celui dont il dit, ces paroles c'est pas de moi mais de mon Père et il est monté le rejoindre
et selon l'islam il descendera le rejoindre

Salam, non mais c'est moi meme qui les partage un peu partout

http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/du-pere-de-jesus-le-mahdi-t37404.html

http://www.forumfr.com/sujet632220-mahdi-le-pere-spirituel-de-jesus.html
http://www.forumfr.com/sujet689081-le-pere-de-jesus-est-humain-selon-le-coran.html
et il y'a plein d'autres sujets que j'ai fait sur d'autres forums francophones

Notre esprit est apparu à Marie en Homme parfait et il a discuté avec elle (on ne dis pas c'est gabriel)

jesus est connu sous le nom d'Esprit d'Allah et celui apparu à Marie est aussi Esprit d'Allah
je ne parle pas du saint esprit, ni dans le sens ou c'est gabriel, mais du père spirituel de Jesus
celui dont il dit, ces paroles c'est pas de moi mais de mon Père et il est monté le rejoindre
et selon l'islam il descendera le rejoindre
Dis moi, est ce que tes recherches sont là pour légitimer Ali comme mahdi ?

Ps: merci pour les liens

Dis moi, est ce que tes recherches sont là pour légitimer Ali comme mahdi ?
Ps: merci pour les liens

Ali est légitime par lui meme, c'est le Successeur du Messager Mohammed pbsl
Disant que le duo Mahdi-Jesus ressemble au duo Mohammed-Ali

Mohammed et Ali sont les deux meilleurs de la créations, les mains d'Allah, les yeux d'Allah, la face d'Allah dans la création, ses instruments, sa manifestation...

Mahdi-Jesus leurs ressemble disant cela comme ça, visionne cette vidéo tu vas apprendre plein de choses concernant ta question, Le chiisme c'est le partisanat du Successeur du Messager d'Allah = Ali
les gens disent suivre Allah et son Messager, ok, alors suivez le guide, alors beaucoup refusent, quant à moi je crois en Ali comme le vrai successeur, Ali est le maitre spirituel et l'objet de la connaissance divine

Ceux qui réfléchissent (incorrectement) comme toi.

Ceux qui réfléchissent (incorrectement) comme toi.

Mat 26:64 Jésus lui dit: Tu l'as dit. De plus, je vous dis: dorénavant vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la puissance, et venant sur les nuées du ciel. (65) Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé; qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous avez ouï maintenant son blasphème: que vous en semble? (66) Et répondant, ils dirent: Il mérite la mort.

Et le Seigneur n’[aurait] pas dit : « Mon P[ère qui es] aux cieux » 35 à moins qu’il n’ait eu un [au]tre Père mais il aurait dit simplement [« Mon Père »].

le Mahdi est son père, la boucle est bouclée

Mat 26:64 Jésus lui dit: Tu l'as dit. De plus, je vous dis: dorénavant vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la puissance, et venant sur les nuées du ciel. (65) Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé; qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous avez ouï maintenant son blasphème: que vous en semble? (66) Et répondant, ils dirent: Il mérite la mort.

Et le Seigneur n’[aurait] pas dit : « Mon P[ère qui es] aux cieux » 35 à moins qu’il n’ait eu un [au]tre Père mais il aurait dit simplement [« Mon Père »].

le Mahdi est son père, la boucle est bouclée

Si je parle de mon père qui est dans son chalet en Bavière, cela ne suppose pas que j'en aie un autre.
1 seul spermatozoïde suffit, il ne saurait y en avoir 2

Si je parle de mon père qui est dans son chalet en Bavière, cela ne suppose pas que j'en aie un autre.
1 seul spermatozoïde suffit, il ne saurait y en avoir 2

Tu reflechis par la conception physique, moi je parle de la conception des Ames, on est à un autre niveau
Le Messie est une double notion, un père et un fils, mahdi et jesus

Retour