Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
@Mou3allim Discutons sur le forum stp pour que tout le monde puisse en profiter.
J'attends ton explication sur les racines arabes de ces mots, en arabe . Merci
C'est quoi la différence entre le Christ et Jesus?
j'ai parlé la derniers fois avec un chrétien, il m'a dit que c'est Jesus qui est mort sur la croix mais le Christ est vivant et a été élevé au ciel puis redescendra au moment voulu
En gros tu as TA théorie et les autres ont la leur?ok d'accord
Alors le terme en arabe est celui que tu as cité الْمَهْدِ, le sens apparent c'est le berceau
mais il y'a aussi le sens profond, le sens personnifié de ce terme est c'est le Mahdi personnage
Certains disent ouuiiii mais mahdi vient du verbe guider et donc hdy
Je répond c'est Hadi qui vient de cette racine, Mahdi c'est de la racine de préparer, mhd
et jesus a été dans le Mahdi selon le texte coranique (impregné des idées Mahdiques)
J'ose pas la faire celle là... 7chemt.impregné des idées Mahdiques)
En gros tu as TA théorie et les autres ont la leur?
J'ose pas la faire celle là... 7chemt.
@Mou3allim Je suis désolée je dois être très limitée intellectuellement je n'arrive pas à suivre ton raisonnement .
Je lis le CoranTu lis l'évangile? jesus parle beaucoup de son père dans le ciel, mon père m'a dit de dire, mon père a fait et je fais comme lui et à la fin il leurs a dit je monte rejoindre mon père dans le ciel
et quand on lit dans l'islam, jesus va descendre rejoindre le mahdi et prier derrière lui et etre avec lui...
jesus qui dit je monte rejoindre mon père et jesus qui descend rejoindre le mahdi
reflechissez bien, le mahdi est ce père spirituel que jesus est monté rejoindre
Si vous lisez les récits sur la fin des temps, ça parle de Mahdi et celui qui est avec lui et lui succede est Jesus
L'eschatologie n'existe pas dans l'islam originel. Le seul mahdi que je connaisse c'est le prophète Mouhammad saws. La preuve :
Mais qu' est ce que tu raconte ?salam, si tu comprend arabe, je vais t'expliquer que le temps d'arret fait que vous ne comprenez pas
vous dites
yas'alouna ani sa3a ayana moursaha
fima anta min dhikraha
et avec cela vous supposez que Mohammed ne sait pas et que Allah lui dit, tu es est ou dans son rappel
c'est pas tout à fait ça, mais voila la lecture
yas'alouna ani sa3a ayana (Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure c'est quand)
Moursaha fima (sans aterrisage en quoi?)
Anta min dhikraha (Tu es du nombre de ses signes)
vous placez les virgules et les temps d'arret à des endroits et on les place à d'autres pour avoir l'autre lecture
la profonde, la plus vraie, salam
Encore une suggestion pour les virgules ?
Il doit mentir ?c'est une réponse à celui qui peut poser une question
وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّ السَّاعَةَ تَكُونُ قَرِيباً
si les gens l'interrogent, à chacun il doit répondre ainsi
D'après limam caché dans un arbre depuis 1000 ans ?Mais tu sais bien que pour le verset d'avant il n y'a pas que la lecture classique des gens
mais aussi celle qui dit, ANTA MIN DHIKRAHA (toi, tu es parmi ces signes)
toi ooh Mohammed tu es un de ses signes
Mohammed pbsl a expliqué dans ce sens qu'il est le premier signe de l'heure
et il a dit aussi, le premier signe de l'Heure est ma mort
Il doit mentir ?
D'après limam caché dans un arbre depuis 1000 ans ?
Je te rassure t'es pas là dans ce cas@Mou3allim Je suis désolée je dois être très limitée intellectuellement je n'arrive pas à suivre ton raisonnement .
Pourquoi Jésus va t'ils revenir et le Mahdit va faire quoi ?Les musulmans croient que Jesus va revenir à la fin des temps ... c'est une réalité dans toutes les écoles
Ceci étant validé par tout les musulmans, alors on a les récits qui parlent du Mahdi, le promis en Islam et Jesus va revenir et etre avec lui, prier derrière lui, le seconder et par la suite lui succeder, c'est le résumé des récits sur la fin
- lisez les signes de l'heure, majeures ça parle de mahdi et jesus avec lui, donc jesus va etre avec Mahdi
Maintenant on va aller à l'évangile (et le coran nous ordonne de croire aux révélations précedentes)
- alors on voit un jesus qui n'arrete pas de parler de son père dans le ciel et à la fin il est monté le rejoindre
Jesus est monté rejoindre son père...... jesus descendera rejoindre mahdi
en liant les deux bouts, mahdi est le père spirituel dont parlait jesus, salam alikoum
Pourquoi Jésus va t'ils revenir et le Mahdit va faire quoi ?
3issa saws est mort et ne reviendra pas mais le mahdi n'existe que dans la tête des faibles d'esprit et des fainéants.Pourquoi Jésus va t'ils revenir et le Mahdit va faire quoi ?
Et ça ?:Mais tu sais bien que pour le verset d'avant il n y'a pas que la lecture classique des gens
mais aussi celle qui dit, ANTA MIN DHIKRAHA (toi, tu es parmi ces signes)
toi ooh Mohammed tu es un de ses signes
Mohammed pbsl a expliqué dans ce sens qu'il est le premier signe de l'heure
et il a dit aussi, le premier signe de l'Heure est ma mort
3issa saws est mort et ne reviendra pas mais le mahdi n'existe que dans la tête des faibles d'esprit et des fainéants.
Et ça ?_______ Dis : « Je ne suis pas différent des autres messagers. Je nai aucune idée de ce qui m'arrivera ou vous arrivera. Je ne fais que suivre ce qui mest révélé. Je ne suis qu'un avertisseur clair. » (46:9)
Dis : « Je nai aucun pouvoir dont tirer profit pour moi-même, ou pour me nuire. Seulement ce que Dieu veut m'arrive. Si je connaissais le futur, jaurais augmenté ma fortune, et aucun mal ne maurait affligé. Je ne suis quun avertisseur, et un annonciateur de bonnes nouvelles pour ceux qui croient. (7:188)
Et sinon , ils peuven aussi se téléporter ou lancer des boules de feu ?Salam, l'esprit a la capacité de se dédoubler et on parle de karrat
les plus grands croyants fond des karrat et aussi les plus grands rebelles
Salam, j'ai mis en gras DIS
dans un premier sens c'est Mohammed qui dit, mais Mohammed a englobé la science parfaitement et son but était de transmettre et aprés les gens devaient suivre des Guides, des Explicateurs = Imam Moubine = guide explicite
Et sinon , ils peuven aussi se téléporter ou lancer des boules de feu ?
Médicalement parlant, ça s'appelle schizophrénie.
Tu dis exactement l'inverse de ce que Mouhammad saws dit dans le Coran ! Ta8iLlah !
Tu es en train d'inventer une nouvelle secte.
Références ? Pas d'eliya dans le coran et le toutwa ?Eliya n'a t il pas fait descendre du feu du ciel?
Peuvent ils etre téléporter? oui! la terre se plie pour eux (toutwa lahoum el ard), tu en doutes?! c'est vous qui vivez dissocier du monde du ghayb et dés que ça parle d'un monde au dela du monde physique vous etes géné
Références ? Pas d'eliya dans le coran et le toutwa ?
SalamRéférences ? Pas d'eliya dans le coran et le toutwa ?
Tu dis exactement l'inverse de ce que Mouhammad saws dit dans le Coran ! Ta8iLlah !
Tu es en train d'inventer une nouvelle secte.
Elya=Ya7ya ?Salam
Elya c est yahia sachant que le Ya/Ja ou le El renvoie à Dieu. C est pourquoi jean se fait appelé aussi Elie par le Jésus de la Bible.
Elya, Yahia, Elyn, Jean, Eli, Ali, ce sont un seul et meme prenom.