Mahdi, le père spirituel de jesus...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mou3allim
  • Date de début Date de début
C'est quoi la différence entre le Christ et Jesus?
j'ai parlé la derniers fois avec un chrétien, il m'a dit que c'est Jesus qui est mort sur la croix mais le Christ est vivant et a été élevé au ciel puis redescendra au moment voulu

@Mou3allim au début ta théorie m'a fait sourire mais là je vois que tu argumentes alors argumentons :D
Dans la langue arabe
المَهْدُ : السريرُ يُهيَّاْ للصبىِّ ويوطَّأُ لينام فيه

مَهْدِيٌّ : الْمُنْقَادُ لِلْخَيْرِ ومَنْ هَدَاهُ الله لِطَرِيقِ الْحَقِّ

Comment tu traduis donc ce verset ?
فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ قَالُوا كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِي الْمَهْدِ صَبِيّاً

Merci de me donner les réponses arabes et pas de i ou de y hein? ;)

@Mou3allim Discutons sur le forum stp pour que tout le monde puisse en profiter.
J'attends ton explication sur les racines arabes de ces mots, en arabe :). Merci

ok d'accord
Alors le terme en arabe est celui que tu as cité الْمَهْدِ, le sens apparent c'est le berceau
mais il y'a aussi le sens profond, le sens personnifié de ce terme est c'est le Mahdi personnage

Certains disent ouuiiii mais mahdi vient du verbe guider et donc hdy
Je répond c'est Hadi qui vient de cette racine, Mahdi c'est de la racine de préparer, mhd
et jesus a été dans le Mahdi selon le texte coranique (impregné des idées Mahdiques)

C'est quoi la différence entre le Christ et Jesus?
j'ai parlé la derniers fois avec un chrétien, il m'a dit que c'est Jesus qui est mort sur la croix mais le Christ est vivant et a été élevé au ciel puis redescendra au moment voulu

Salam, il y'a un "semblable" selon le coran (chabih)
et cela se confirme dans l'évangile retrouvé en egypte le siecle passé (évangile de Judas ou évangile du 13eme disciple)
cette vidéo explicative en arabe (traduite en anglais) est mgnifiquement explicative

ok d'accord
Alors le terme en arabe est celui que tu as cité الْمَهْدِ, le sens apparent c'est le berceau
mais il y'a aussi le sens profond, le sens personnifié de ce terme est c'est le Mahdi personnage

Certains disent ouuiiii mais mahdi vient du verbe guider et donc hdy
Je répond c'est Hadi qui vient de cette racine, Mahdi c'est de la racine de préparer, mhd
et jesus a été dans le Mahdi selon le texte coranique (impregné des idées Mahdiques)
En gros tu as TA théorie et les autres ont la leur? :D:p

En gros tu as TA théorie et les autres ont la leur? :D:p

Jesus avait dans sa bouche, les paroles de son père et son enseignement
ils disait ceci n'est pas de moi, mais de mon père qui est dans le ciel
ooh seigneur dit nous qui est ton père? vous le connaissez pas, mais celui qui me connait connait mon père, jesus avait des visions de son père

et vers la fin de sa vie, il est MONTé le rejoindre

Dans l'escatologie Islamique, on a un personnage central promis pour la fin
Le Mahdi, tout tourne autour de lui dans l'escatologie et il sera avec les croyants et à un moment jesus fils de marie DESCENDERA et sera derrière lui

- jesus monté rejoindre son père
- jesus descendera rejoindre le mahdi
en liant les deux bouts, le mahdi est le père spirituel de jesus

@Mou3allim Je suis désolée je dois être très limitée intellectuellement je n'arrive pas à suivre ton raisonnement :rouge:.

Tu lis l'évangile? jesus parle beaucoup de son père dans le ciel, mon père m'a dit de dire, mon père a fait et je fais comme lui et à la fin il leurs a dit je monte rejoindre mon père dans le ciel

et quand on lit dans l'islam, jesus va descendre rejoindre le mahdi et prier derrière lui et etre avec lui...

jesus qui dit je monte rejoindre mon père et jesus qui descend rejoindre le mahdi
reflechissez bien, le mahdi est ce père spirituel que jesus est monté rejoindre ;)

Tu lis l'évangile? jesus parle beaucoup de son père dans le ciel, mon père m'a dit de dire, mon père a fait et je fais comme lui et à la fin il leurs a dit je monte rejoindre mon père dans le ciel

et quand on lit dans l'islam, jesus va descendre rejoindre le mahdi et prier derrière lui et etre avec lui...

jesus qui dit je monte rejoindre mon père et jesus qui descend rejoindre le mahdi
reflechissez bien, le mahdi est ce père spirituel que jesus est monté rejoindre ;)
Je lis le Coran ;)

Si vous lisez les récits sur la fin des temps, ça parle de Mahdi et celui qui est avec lui et lui succede est Jesus

L'eschatologie n'existe pas dans l'islam originel. Le seul mahdi que je connaisse c'est le prophète Mouhammad saws. La preuve :

L'eschatologie n'existe pas dans l'islam originel. Le seul mahdi que je connaisse c'est le prophète Mouhammad saws. La preuve :

salam, si tu comprend arabe, je vais t'expliquer que le temps d'arret fait que vous ne comprenez pas
vous dites
yas'alouna ani sa3a ayana moursaha
fima anta min dhikraha
et avec cela vous supposez que Mohammed ne sait pas et que Allah lui dit, tu es est ou dans son rappel

c'est pas tout à fait ça, mais voila la lecture
yas'alouna ani sa3a ayana (Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure c'est quand)
Moursaha fima (sans aterrisage en quoi?)
Anta min dhikraha (Tu es du nombre de ses signes)

vous placez les virgules et les temps d'arret à des endroits et on les place à d'autres pour avoir l'autre lecture
la profonde, la plus vraie, salam

salam, si tu comprend arabe, je vais t'expliquer que le temps d'arret fait que vous ne comprenez pas
vous dites
yas'alouna ani sa3a ayana moursaha
fima anta min dhikraha
et avec cela vous supposez que Mohammed ne sait pas et que Allah lui dit, tu es est ou dans son rappel

c'est pas tout à fait ça, mais voila la lecture
yas'alouna ani sa3a ayana (Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure c'est quand)
Moursaha fima (sans aterrisage en quoi?)
Anta min dhikraha (Tu es du nombre de ses signes)

vous placez les virgules et les temps d'arret à des endroits et on les place à d'autres pour avoir l'autre lecture
la profonde, la plus vraie, salam
Mais qu' est ce que tu raconte ?
يَسْأَلُكَ النَّاسُ عَنِ السَّاعَةِ قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِندَ اللَّهِ وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّ السَّاعَةَ تَكُونُ قَرِيباً

Ça se prononce :
Yas'aluka An-Nāsu `Ani As-Sā`ati Qul 'Innamā `Ilmuhā `Inda Allāhi Wa Mā Yudrīka La`alla As-Sā`ata Takūnu Qarībāan.
Ce qui veut dire :

Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure . Dis : "Sa connaissance est exclusive à Allah". Qu'en sais-tu ? Il se peut que l'Heure soit proche.

Encore une suggestion pour les virgules ? :cool:

c'est une réponse à celui qui peut poser une question
وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّ السَّاعَةَ تَكُونُ قَرِيباً
si les gens l'interrogent, à chacun il doit répondre ainsi

Encore une suggestion pour les virgules ? :cool:

Mais tu sais bien que pour le verset d'avant il n y'a pas que la lecture classique des gens
mais aussi celle qui dit, ANTA MIN DHIKRAHA (toi, tu es parmi ces signes)
toi ooh Mohammed tu es un de ses signes

Mohammed pbsl a expliqué dans ce sens qu'il est le premier signe de l'heure
et il a dit aussi, le premier signe de l'Heure est ma mort

Mais tu sais bien que pour le verset d'avant il n y'a pas que la lecture classique des gens

D'après limam caché dans un arbre depuis 1000 ans ?

Il doit mentir ?

Non, mais ne peuvent pas avoir ces connaissances
quelqu'un vient à Mohammed pbsl et lui dit, aller dit moi c'est quand sa3a, réponse وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّ السَّاعَةَ تَكُونُ قَرِيباً

Un meme type de réponse est donné dans l'interrogation sur ROUH
on t'interroge sur Rouh, dis, il est de l'Ordre de mon seigneur et vous n'avez eu de la science que peu
ça veut dire quoi? vous n'avez eu de la science que peu

il a donné une réponse avant
il est de l'Ordre de mon seigneur
le rouh appartient à un Ordre, les esprits sont Ordonnés, hierarchisés et c'est tout une Gnose

mais vous, vous n'avez eu de la science que peu

D'après limam caché dans un arbre depuis 1000 ans ?

Tu lis le Coran? en principe oui
- il y'a l'histoire de celui qu'Allah a fait mourrir et vivre 100 ans aprés, tu y crois?
- il y'a l'histoire des gens du Kahf, et vous dites on crois qu'ils ont été preservés 309 ans?

c'est des exemple d'anciens peuples, justement pour quand il s'agira des héritiers dans cette oumma vous croyez
et à peine l'histoire de Imam Mahdi est la, vous dites non on refuse et pourtant le coran a cité des exemples similaires et pourtant au début de sourate baqara il exhorte à croire au Ghayb...

Les musulmans croient que Jesus va revenir à la fin des temps ... c'est une réalité dans toutes les écoles

Ceci étant validé par tout les musulmans, alors on a les récits qui parlent du Mahdi, le promis en Islam et Jesus va revenir et etre avec lui, prier derrière lui, le seconder et par la suite lui succeder, c'est le résumé des récits sur la fin

- lisez les signes de l'heure, majeures ça parle de mahdi et jesus avec lui, donc jesus va etre avec Mahdi

Maintenant on va aller à l'évangile (et le coran nous ordonne de croire aux révélations précedentes)
- alors on voit un jesus qui n'arrete pas de parler de son père dans le ciel et à la fin il est monté le rejoindre

Jesus est monté rejoindre son père...... jesus descendera rejoindre mahdi
en liant les deux bouts, mahdi est le père spirituel dont parlait jesus, salam alikoum

Les musulmans croient que Jesus va revenir à la fin des temps ... c'est une réalité dans toutes les écoles

Ceci étant validé par tout les musulmans, alors on a les récits qui parlent du Mahdi, le promis en Islam et Jesus va revenir et etre avec lui, prier derrière lui, le seconder et par la suite lui succeder, c'est le résumé des récits sur la fin

- lisez les signes de l'heure, majeures ça parle de mahdi et jesus avec lui, donc jesus va etre avec Mahdi

Maintenant on va aller à l'évangile (et le coran nous ordonne de croire aux révélations précedentes)
- alors on voit un jesus qui n'arrete pas de parler de son père dans le ciel et à la fin il est monté le rejoindre

Jesus est monté rejoindre son père...... jesus descendera rejoindre mahdi
en liant les deux bouts, mahdi est le père spirituel dont parlait jesus, salam alikoum
Pourquoi Jésus va t'ils revenir et le Mahdit va faire quoi ?

Pourquoi Jésus va t'ils revenir et le Mahdit va faire quoi ?

Mon ami, regardes ce qui se passe au moyen orient
le nombre de syriens et d'iraquiens morts, les yemenites aussi, en lybie cela a éclaté et en afghanistan auparavant

le monde ne comprend pas le coran et il n y'a pas un représentant d'Allah sur terre
les gens suivent du noir sur blanc

mais si tu compares avec avant, chaque époque avait l'ELU d'ALLAH et les gens le soutenait ou pas
mais ça fait longtemps on connait pas vraiment un élu d'Allah

le Mahdi sera la comme l'héritier Mohammedien véritable, le représentant du droit chemin
et avec lui il y'aura Jesus
le monde est remplie d'injustice et de tyrannie et il sera rempli de justice et d'équité

Et ça ?:
_______
Dis : « Je ne suis pas différent des autres messagers. Je n’ai aucune idée de ce qui m’'arrivera ou vous arrivera. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je ne suis qu'’un avertisseur clair. » (46:9)

Dis : « Je n’ai aucun pouvoir dont tirer profit pour moi-même, ou pour me nuire. Seulement ce que Dieu veut m’'arrive. Si je connaissais le futur, j’aurais augmenté ma fortune, et aucun mal ne m’aurait affligé. Je ne suis qu’un avertisseur, et un annonciateur de bonnes nouvelles pour ceux qui croient. (7:188)

3issa saws est mort et ne reviendra pas mais le mahdi n'existe que dans la tête des faibles d'esprit et des fainéants.

Salam, l'esprit a la capacité de se dédoubler et on parle de karrat
les plus grands croyants fond des karrat et aussi les plus grands rebelles

lisez par exemple, innaha karratoun khassira, chercher aussi chaque fois ça parle de karra et poster les ici
c'est ce qui est appelé ré incarnation et radj3a et c'est min 3ada'im el oumour (les plus grandes affaires)

Et ça ?_______ Dis : « Je ne suis pas différent des autres messagers. Je n’ai aucune idée de ce qui m’'arrivera ou vous arrivera. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je ne suis qu'’un avertisseur clair. » (46:9)

Dis : « Je n’ai aucun pouvoir dont tirer profit pour moi-même, ou pour me nuire. Seulement ce que Dieu veut m’'arrive. Si je connaissais le futur, j’aurais augmenté ma fortune, et aucun mal ne m’aurait affligé. Je ne suis qu’un avertisseur, et un annonciateur de bonnes nouvelles pour ceux qui croient. (7:188)

Salam, j'ai mis en gras DIS
dans un premier sens c'est Mohammed qui dit, mais Mohammed a englobé la science parfaitement et son but était de transmettre et aprés les gens devaient suivre des Guides, des Explicateurs = Imam Moubine = guide explicite

le dis les concerne eux aussi, ici bas ils vivent tous comme des humains et dans des conditions humaines
mais leurs réalité est plus grandes, ils sont comme les anges, ils sont plus que des anges, c'est des serviteurs honorés d'Allah qui ne le dépassent pas par la parole, et par son Ordre ils agissent

Lisez par exemple quand les gens disent pourquoi il y'a pas des anges avec lui
le coran ne dit pas, il y'a pas ou il y'aura pas, des fois ils répond, vous allez voir nos SIGNES dans les horizons
et il répond aussi comme quoi quand on fait descendre des anges on les habille comme eux = l'habil du corps
il y'a eu des gens comme des anges, plus que des anges, mais avec apparence humaine et les gens dormaient, salam

Salam, j'ai mis en gras DIS
dans un premier sens c'est Mohammed qui dit, mais Mohammed a englobé la science parfaitement et son but était de transmettre et aprés les gens devaient suivre des Guides, des Explicateurs = Imam Moubine = guide explicite

Tu dis exactement l'inverse de ce que Mouhammad saws dit dans le Coran ! Ta8iLlah !
Tu es en train d'inventer une nouvelle secte.

Et sinon , ils peuven aussi se téléporter ou lancer des boules de feu ? :)
Médicalement parlant, ça s'appelle schizophrénie.

Eliya n'a t il pas fait descendre du feu du ciel?
Peuvent ils etre téléporter? oui! la terre se plie pour eux (toutwa lahoum el ard), tu en doutes?! c'est vous qui vivez dissocier du monde du ghayb et dés que ça parle d'un monde au dela du monde physique vous etes géné

Tu dis exactement l'inverse de ce que Mouhammad saws dit dans le Coran ! Ta8iLlah !

Pas du tout, c'est vous qui avez suivi les savants de l'égarement, les savants qui vous fond aimé le bas monde et ils vous ont égaré du droit chemin

Dis, ça concerne en premier Mohammed pbsl et c'est le sens apparent
Mais aussi Dis = dis leurs cela oh Ali = Allah via son Messager dit à Ali de dire aux gens ;)
et dans d'autres sens ça concerne les Imams successives aprés lui et donc ça concerne Imam mahdi, dis

Eliya n'a t il pas fait descendre du feu du ciel?
Peuvent ils etre téléporter? oui! la terre se plie pour eux (toutwa lahoum el ard), tu en doutes?! c'est vous qui vivez dissocier du monde du ghayb et dés que ça parle d'un monde au dela du monde physique vous etes géné
Références ? Pas d'eliya dans le coran et le toutwa ?

Références ? Pas d'eliya dans le coran et le toutwa ?

Si tu ne lis que les coran et tu banni les révélations précedentes c'est bien dommage, le coran dit que les croyants croient à ce qui a été révélé à eux et ce qui a été révélé avant, tout est de la part de notre seigneur

mais vous avez divisionnez la religion

- les savants de ahl kitab disent aaah il faut jamais lire le coran c'est satanique et inventé de toute pièce
- les les savants des dit musulmans disent aaah il faut jamais lire les écritures d'avant, c'est truqués

et vous suivez vos savants (de l'égarement) et vous leurs vendez votre cerveau et voila ou nous sommes :(

Quand les hypocrites viennent à toi et disent on croit à Allah et son Messager... et dans un autre passage ils jurent qu'ils ne voulaient que le bien... et dis leurs une parole éloquante

le coran parle comme ça, tu peux chercher le verset
quand les hypocrites viennent à qui, pour lui dire on croit à Allah et son Messager (forcément à un autre)
et ils viennent chez qui les hypocrites et ils jurent qu'ils ne voulaient faire que le bien (à un autre que Mohammed)

Les hypocrites aprés le décés de Mohammed pbsl venaient à Ali et aprés leurs erreurs gravissimes juraient qu'ils ne voulaient faire que le bien... et dis leurs une parole éloquante (ALI a composé nahdj balagha et les a dénoncé)

Salam

Elya c est yahia sachant que le Ya/Ja ou le El renvoie à Dieu. C est pourquoi jean se fait appelé aussi Elie par le Jésus de la Bible.
Elya, Yahia, Elyn, Jean, Eli, Ali, ce sont un seul et meme prenom.
Elya=Ya7ya ?
Bon ! Essayons de mettre un peu d'ordre dans tout ça.
Ya7ya veut dire il vit.
Le prénom Elyn vient du grec hélê, « éclat du soleil ». C'est un dérivé de Hélène.
3ali veut dire élevé(haut)
Jean est une déformation de yohanan le nom hebreux fe ya7ya
Élie (hébreu : אֵלִיָּהו ēliyahū, « Mon Dieu est Yahweh »
Donc ces prénoms, a part jean et ya7ya, n'ont strictement aucun rapport.
Merci qui ? :)

Retour