Mahdi, le père spirituel de jesus...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mou3allim
  • Date de début Date de début
Ah oui tu y trouve rien de commun, moi si.
Je connais les traductions que tu as donné.
Merci achtouki

Elya=Ya7ya ?
Bon ! Essayons de mettre un peu d'ordre dans tout ça.
Ya7ya veut dire il vit.
Le prénom Elyn vient du grec hélê, « éclat du soleil ». C'est un dérivé de Hélène.
3ali veut dire élevé(haut)
Jean est une déformation de yohanan le nom hebreux fe ya7ya
Élie (hébreu : אֵלִיָּהו ēliyahū, « Mon Dieu est Yahweh »
Donc ces prénoms, a part jean et ya7ya, n'ont strictement aucun rapport.
Merci qui ? :)

Quand les hypocrites viennent à toi et disent on croit à Allah et son Messager... et dans un autre passage ils jurent qu'ils ne voulaient que le bien... et dis leurs une parole éloquante

le coran parle comme ça, tu peux chercher le verset
quand les hypocrites viennent à qui, pour lui dire on croit à Allah et son Messager (forcément à un autre)
et ils viennent chez qui les hypocrites et ils jurent qu'ils ne voulaient faire que le bien (à un autre que Mohammed)

Les hypocrites aprés le décés de Mohammed pbsl venaient à Ali et aprés leurs erreurs gravissimes juraient qu'ils ne voulaient faire que le bien... et dis leurs une parole éloquante (ALI a composé nahdj balagha et les a dénoncé)
Pourquoi quand t'es bloqué tu change de sujet. Tu ne m'a pas l'air sincère.
D'où tu sors que le Coran s'adresse à 3ali alay8i assalam ? Encore une invention de ton crû ou de tes imams milliardaires ?

Merci qui, merci wiki !!

Elie le prophete son esprit était revenu en Yahia alayhi salam, regardes

Pourquoi quand t'es bloqué tu change de sujet. Tu ne m'a pas l'air sincère.
D'où tu sors que le Coran s'adresse à 3ali alay8i assalam ? Encore une invention de ton crû ou de tes imams milliardaires ?

Dans un premier sens ça s'adresse à Mohammed pbsl
Mais aussi c'est ALLAH via Mohammed qui s'adresse à Ali
et à tout successeur de Ali (les Imams et les mahdis)

Ah oui tu y trouve rien de commun, moi si.
Je connais les traductions que tu as donné.
Merci achtouki
Tu trouve des ressemblances alors que c'est même pas les mêmes lettres ou racines 3ayn au lieu de A ? Meme pas la meme langue , grec et arabe ?
C'est pas parce qu'ils se ressemblent en français (de loin) qu' ils ont la même origine.

Tu trouve des ressemblances alors que c'est même pas les mêmes lettres ou racines 3ayn au lieu de A ? Meme pas la meme langue , grec et arabe ?
C'est pas parce qu'ils se ressemblent en français (de loin) qu' ils ont la même origine.

Tu connais les noms de ALI dans les autres langues, lisez ses khoutba pour savoir, il a énormément de noms
son nom en hebreux est Eliya, c'est lui Eli JA qui devait venir (ja c'est attendu, à venir)

Merci qui, merci wiki !!

Elie le prophete son esprit était revenu en Yahia alayhi salam, regardes

Dans un premier sens ça s'adresse à Mohammed pbsl
Mais aussi c'est ALLAH via Mohammed qui s'adresse à Ali
et à tout successeur de Ali (les Imams et les mahdis)
Pas que wiki ...
Ton film là, il est d'époque ? Parceque si c'est juste de la désinformation chiite avec les costumes la musique et tout le tralala, ça me fait vraiment pitié.

Pas que wiki ...
Ton film là, il est d'époque ? Parceque si c'est juste de la désinformation chiite avec les costumes la musique et tout le tralala, ça me fait vraiment pitié.

Tu as vu le drapeau et les 4 témoignages
- la ilaha illa Allah
- Mohammed rassoul d'Allah
- Ali waliy d'Allah
- Mahdi houdjat d'Allah

c'est pas du sunnisme, ni du chiisme
mais de Ahmed hassan Yamani (le sauveur Universel)
sinon je t'ai répondu plus haut sur DIS (ça s'adresse à qui), vas revoir aprés la vidéo

Tu as vu le drapeau et les 4 témoignages
- la ilaha illa Allah
- Mohammed rassoul d'Allah
- Ali waliy d'Allah
- Mahdi houdjat d'Allah

c'est pas du sunnisme, ni du chiisme
mais de Ahmed hassan Yamani (le sauveur Universel)
sinon je t'ai répondu plus haut sur DIS (ça s'adresse à qui), va revoir aprés la vidéo
Qu'il te sauve déjà de ta folie. Dans 2 ou trois ans on entendra plus parler de ton X-man.

Qu'il te sauve déjà de ta folie. Dans 2 ou trois ans on entendra plus parler de ton X-man.

Vous agissez comme abou lahab et abou djahl, un Mohammed de notre époque est la, Ahmed est la
dans sa da'wa peu de gens, alors vous vous moquez de lui, votre parole sera écrite et vous serez interrogez, Va étudier sa science, tapez livres de Ahmed Hassan yamani en arabe et va les lire, renseignes toi svp et faites repentance

Vous agissez comme abou lahab et abou djahl, un Mohammed de notre époque est la, Ahmed est la
dans sa da'wa peu de gens, alors vous vous moquez de lui, votre parole sera écrite et vous serez interrogez, Va étudier sa science, tapez livres de Ahmed Hassan yamani en arabe et va les lire, renseignes toi svp et faites repentance
Faire repentance ? T'es serieux ? Moi je n'ai qu' un Dieu al7amdoulillah. Un seul livre infalsifiable et infalsifié c'est le Coran clair et limpide pour la plupart .
Toi tu voudrais que je suive des gourous qui m'expliqueraient que mahd le beeceau où etait 3issa c'est le mahdi un personnage imaginaire ?
Quand Allah s'adresse à mouhammad saws tu me dis qu' il s'adresse à 3ali et au mahdi ??! :confused::bizarre:

Il y'a plusieurs niveaux de lecture du Coran, vous connaissez un apparent de la vie mondaine et vous etes sur les réalités de l'au dela ignorants, le coran dit, bal kadabou bima lam you7itou bih, wa lamma ya'tihoum ta'wilouh = le ta'wil n'était pas connu par eux au début

Tu penses que jesus est monté pour s'assoir à coté d'Allah? Allah existe dans un lieux pour s'assoir à sa droite?
Non mais jesus leurs a dit je monte rejoindre mon père et chez nous jesus descend rejoindre Mahdi, c'est facile à comprendre, mais on dirait que vous avez du plomb dans les oreilles et un coeur cadnacé, Allah yehdikoum, salam

Il y'a plusieurs niveaux de lecture du Coran, vous connaissez un apparent de la vie mondaine et vous etes sur les réalités de l'au dela ignorants, le coran dit, bal kadabou bima lam you7itou bih, wa lamma ya'tihoum ta'wilouh = le ta'wil n'était pas connu par eux au début

Tu penses que jesus est monté pour s'assoir à coté d'Allah? Allah existe dans un lieux pour s'assoir à sa droite?
Non mais jesus leurs a dit je monte rejoindre mon père et chez nous jesus descend rejoindre Mahdi, c'est facile à comprendre, mais on dirait que vous avez du plomb dans les oreilles et un coeur cadnacé, Allah yehdikoum, salam
Le même baratin depuis le début sans la moindre preuve. J'ai un cerveau qui fonctionne encore contrairement à toi qui suit des imams milliardaires parce qu'ils descendaient de mouhammad saws. La bonne blague , ils sont iraniens et lui était arabe.
De toute façon la piété n'est pas génétique.

Le même baratin depuis le début sans la moindre preuve. J'ai un cerveau qui fonctionne encore contrairement à toi qui suit des imams milliardaires parce qu'ils descendaient de mouhammad saws. La bonne blague , ils sont iraniens et lui était arabe.
De toute façon la piété n'est pas génétique.

Tu es raciste de la race perse? et sinon ils ne sont pas Iraniens, ils sont arabe de chez arabe Abrahamique, Mohammedien, Mohammed mahdi, fils de Hassan Askari fils de Ali Hadi, Mohammed Djawed, fils de Ali Redha, fils de Moussa Kadhim, Fils de Djafar Sadik, fils de Mohammed Baqir, fils de Zine abidine Sajjad, fils de Hussain le martyr, le frère de Hassan Moujtaba, tout deux fils de Ali el Mordada, époux de Fatima Zahra el Batoul, fille de Mohammed el Mostafa

C'est les 14 meilleures de la créations, les premiers ne les dépassent pas et les derniers ne les atteignent pas

Meme nabiy d'Allah Idris a parlé d'eux, je te montre? allons y, apprécie la beauté du texte de Enoch

CHAPITRE 4
1. Ils considèrent et admirent comment chaque arbre se couronne de feuilles ; comment il les perd ensuite, à l'exception de quatorze arbres privilégiés qui restent toujours verts, et qui pendant plusieurs hivers présentent l'apparence du printemps.

Salam,

Pourquoi tu passe d une langue à une autre.
Je te dis qu' en hebreu, le ya et le el renvoie au mot Dieu et même le H est souvent ajouté pour marqué une approche vers le Divin. Que l on dise Yaya, ou Elya c est du pareil au même.

3issa saws n'est monté s'assoir à côté de personne. Il est mort point barre.
Et quand bien même. On peut très bien monter voir quelqu'un et descendre rejoindre un autre, différent.

Salam,

Pourquoi tu passe d une langue à une autre.
Je te dis qu' en hebreu, le ya et le el renvoie au mot Dieu et même le H est souvent ajouté pour marqué une approche vers le Divin. Que l on dise Yaya, ou Elya c est du pareil au même.
C'est toi qui mélange l'arabe le grec et l'hébreu. Tu as dit que eli et 3ali c'est pareil . ils ne se prononcent pas pareil, ne s'écrivent pas pareil et n'ont pas la même signification. !!!
Idem pour ya7ya et elya.
Pour ton histoire d'évangile, c'est pas parce que ce Jésus à appelé ya7ya eli que c'est le même nom. Il à bien appelé Shimoun Cephas (pierre).

Ce que je veux dire c est peu importe comment les autres nations prononce un prénom, celà reste un seul et même prénom et même composition pour la nation d origine.
Ainsi Mohamed est prononcé différemment que l on soit arabe, turc, africain, européen ou asiatique. On va tous comprendre malgré cette différence de prononciation (ou d ecriture même altérée ) à quelle personnage on fait référence. Elya ou Yahia c est d origine hébreux et lorqu on décompose les syllabes on reviens au même référence/logique hébraïque.
Ok le Coran est ecrit en arabe mais n oublions pas que les prophetes sont la plupart hebreux Elyas, Issa, Yahia...Tu pense vraiment que Ali n a pas pour base le prénom Eli déformer par les circonstance d accent/de prononciation arabe.

C'est toi qui mélange l'arabe le grec et l'hébreu. Tu as dit que eli et 3ali c'est pareil . ils ne se prononcent pas pareil, ne s'écrivent pas pareil et n'ont pas la même signification. !!!
Idem pour ya7ya et elya.
Pour ton histoire d'évangile, c'est pas parce que ce Jésus à appelé ya7ya eli que c'est le même nom. Il à bien appelé Shimoun Cephas (pierre).

Elya ou Yahia c est d origine hébreux et lorqu on décompose les syllabes on reviens au même référence/logique hébraïque.
Ok le Coran est ecrit en arabe mais n oublions pas que les prophetes sont la plupart hebreux Elyas, Issa, Yahia...Tu pense vraiment que Ali n a pas pour base le prénom Eli déformer par les circonstance d accent/de prononciation arabe.
Oui je pense vraiment que 3aly est très très très différent de 'eli ou 'ilyas. Ils n'ont pas le même sens et les arabes avaient des noms arabes point barre.
Le problème c'est que tu n'a aucune preuve ; tu ne fais que conjecturer.
-----------
"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre. On y trouve des versets clairs - la Mère du Livre - et d'autres obscurs. Ceux dont les coeurs penchent vers l'erreur, s'attachent à ce qui est obscur, car ils recherchent la discorde et ils sont avides d'interprétations; mais nul autre que Dieu ne connaît l'interprétation du Livre.
Ceux qui sont enracinés dans la Science disent:

"Nous y croyons! Tout vient de notre Seigneur!" (Coran, sourate la Famille de 'lmran, verset 7).

Ok comme tu veux, point barre :confused:

Oui je pense vraiment que 3aly est très très très différent de 'eli ou 'ilyas. Ils n'ont pas le même sens et les arabes avaient des noms arabes point barre.
Le problème c'est que tu n'a aucune preuve ; tu ne fais que conjecturer.
-----------
"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre. On y trouve des versets clairs - la Mère du Livre - et d'autres obscurs. Ceux dont les coeurs penchent vers l'erreur, s'attachent à ce qui est obscur, car ils recherchent la discorde et ils sont avides d'interprétations; mais nul autre que Dieu ne connaît l'interprétation du Livre.
Ceux qui sont enracinés dans la Science disent:

"Nous y croyons! Tout vient de notre Seigneur!" (Coran, sourate la Famille de 'lmran, verset 7).

Retour