Malek Bounty le femen

Ce qui est drôle avec Malek Bouti c'est qu'il est persuadé qu'il est arrivé au poste de député grace à son intelligence et ses compétences LOL
Il a fait carrière parce que c'est un maghrébin, mais bon j'aime surtout quand il se ridicule et son hyspocrisie n'est plus à prouver, pour preuve ses dernières déclarations sur la Qatar, lui l'adapte de la laicité de combat, vous allez rire.

Il a comparé le Parti Ennada de Tunisie au FN français : "nous devons les laisser libres, jusqu’à une certaine limite, moi, si les femmes sont emprisonnées en Tunisie, ça vaudra le coup de s’engager, il faut contraindre non pas à ce que l’on choisisse leur orientation politique, mais le respect des valeurs démocratiques", voilà ce qui déclarait sur la Tunisie, par contre quand on parle du Qatar on ne parle plus la contrainte en matière du respect des droits démocratiques mais il dénonce une "campagne de dénigrement contre la Qatar ".

Il a affirmait alors : "L’effet de conjoncture joue à plein au moment où le doute et la peur du déclassement s’installent dans les esprits en France.On se dit que les Qataris peuvent changer les règles du jeu grâce à leur chéquier comme de parfaits nouveaux riches de la mondialisation. Donc, qu’ils peuvent tout s’offrir grâce aux milliards du gaz qui sort de leur sous-sol. Or, chez nous on aime pas les nouveaux riches et on redoute la mondialisation. Et si d’aventure ils sont arabes et donc musulmans cela passe encore moins bien."

Cuilà même qui s'est battu toute sa carrière pour qu'on exclue de la sphère publique les femmes voilées déclarait : "derrière le port de la burqa, du niqab et même du hidjab, il y a toujours un projet politique qui tend à prôner d’abord l’inégalité des sexes et l’effacement des femmes en tant qu’entité politique, puis l’effacement des hommes et, enfin, l’effacement de la démocratie"

Il n'a pas l'air de savoir que la Qatar est régie par la charia : "On lui reproche de ne pas être une démocratie et de maltraiter ses travailleurs immigrés. En tant qu’ancien président de SOS racisme, je reconnais que la critique est fondée et qu’il y a beaucoup de choses à dire sur ce plan. Mais le Qatar n’est pas la Chine où l’on oblige encore des gens à travailler dans des camps", alors qu'on sait que la travail forcé est utilisé pour définir les conditions de travail au Qatar : http://www.courrierinternational.com/article/2013/04/19/au-royaume-de-l-esclavage-moderne

Lui qui s'est toujours réclamer de la défense supposée des immigrés LOL, encore plus drôle, après avoir été invité au forum de Doha par l'ambassadeur du Qatar en France, il se découvre presque une origine musulmane : "Tout l’âge d’or des musulmans qui a nourri l’imaginaire de mon enfance est là ". Il était accompagné de très bons amis dont on connait la droiture politique, Patrick Balkany, Jean-Vincent Placé, Patrick Ollier, Michèle Alliot-Marie, Eric Woerth etc...que du beau monde. (beaucoup de personnalité de droite d'ailleurs)

Tout ça est très crédible Malek....je me demande seulement ce que la Qatar lui a promis...

On est d'accord. Le mot kouffar ne me pose pas de problème tant qu'il est utilisé dans son sens premier: non croyant. Mais sur Bladi, le mot kouffar est clairement utilisé comme une insulte, une connotation péjorative et rabaissante.

C'est pourtant faux : Demande à un bledard, le mot kouffar est bel et bien utilisé comme une insulte au Maghreb, il est au mieux méprisant au pire totalement insultant.
Pour rappel le mot bâtard n'est pas une insulte non plus, pourtant utilisée telle quelle. Ce n'est pas parce qu'un mot a une définition dans un dictionnaire que ce n'est pas une insulte!

Retour