je suis considérée à "haut risque" du fait que toutes les femmes de ma famille en ont eu un, j'ai fais ma première mamo à 18 ans.Jamais.
Ca sera la 1ere fois.
Sans indiscrétion.... pourquoi au moins 3 fois ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je suis considérée à "haut risque" du fait que toutes les femmes de ma famille en ont eu un, j'ai fais ma première mamo à 18 ans.Jamais.
Ca sera la 1ere fois.
Sans indiscrétion.... pourquoi au moins 3 fois ?
je suis considérée à "haut risque" du fait que toutes les femmes de ma famille en ont eu un, j'ai fais ma première mamo à 18 ans.
Merci Liberty95.Ok je comprends mieux.
Mange des graines de lin bio chaque matin avec si possible des graines de nigelles.
Un vraie guerison/prévention.
Le Prophète sws a dit que la graine de nigelle guérit de tout sauf de la mort.
Merci Liberty95.
c normal les jours des règle le reste du temps c pour les compagnons les amants les épouxasalam ahlaikom
Qui parmi vous a déjà fait une mammographie ?
Je viens d'appeler pour prendre rv et elle me demande de rappeler le 1 er jour des règles
Pourquoi?
Pourquoi faire une mammographie au moment du cycle?
J'ai pas compris.
Merci.
Ok je comprends mieux.
Mange des graines de lin bio chaque matin avec si possible des graines de nigelles.
Oui en effet les graines de lin le nigelle j'en mange chaque soir avec un yaourt.
....mais il faut aussi ne pas stresser, être positive et faire du sport!
le mental est super important....
Une mammographie diagnostique n'est pas une mammographie de dépistage. Le dépistage systématique concerne les femmes de plus de 50 ans (en France). Les guillemets de mon post n'étaient pas décoratifs. Un cancer du sein non palpable est de très bon pronostic (en général). Un cancer du sein qui n'est pas une boule est de pronostic catastrophique. Bref, mieux vaut avoir compris un post avant d'y répondre...Des fois c'est pas palpable! c'est des toutes petites cellules cancéreuses déjà bien actives et rependu c'est pas forcément une boule.....
bien sur qu'il faut faire des dépistages ....surtout quand on y est sujettes âges, antécédent, hygiène de vie....ect....
beaucoup de femmes meurent du cancer du sein pour faute de dépistage....
Commence par faire ça:asalam ahlaikom
Je viens d'appeler pour prendre rv et elle me demande de rappeler le 1 er jour des règles
Pourquoi?
J'ai pas compris.
Merci.
Ayant sûrement vu des personnes mourir de maladie, on peut douter qu'il ait dit une ânerie pareille.Ok je comprends mieux.
Une mammographie diagnostique n'est pas une mammographie de dépistage. Le dépistage systématique concerne les femmes de plus de 50 ans (en France). Les guillemets de mon post n'étaient pas décoratifs. Un cancer du sein non palpable est de très bon pronostic (en général). Un cancer du sein qui n'est pas une boule est de pronostic catastrophique. Bref, mieux vaut avoir compris un post avant d'y répondre...
asalam ahlaikom
Pourquoi?
J'ai pas compris.
Merci.
à ton âge?
tu as des antécédents familiaux?? tu as eu des kystes ou autres au niveau des seins? tu as subit une opération au niveau de la poitrine (réduction ou augmentation)? tu as sentis une grosseur au niveau des seins?
ta gynécologue estime que tu dois en faire une?
c'est bien beau de prévenir! mais t'exposer à ce type d'examen ce n'est pas n'importe quoi non plus!
Salam ahlaikom.
Non rien de tout ça.
Juste à titre préventif.
c'est bien trop jeune je trouve!
En vrai y'a pas d'âge tu sais....
On diagnostique des cancers du sein même à 24 ans.
c'est juste que s'exposer à ce type de rayonnement! c'est pas bon du tout!
Raisonnement ou rayonnement ?
Pas compris. ^^
je ne sais pas si la mammographie produit des rayonnements! mais c'est un examen que l'on ne prescrit pas à la légère! à moins d'avoir des signes (grosseurs au niveau des seins ou autre)
mnt! si tu en éprouve vraiment le besoin! consulte d'abord ton médecin généraliste ainsi que ta gynéco et puis fait le nécessaire en fonction!
il parait que c'est hyper douloureux!
Ah.... les rayons de l'appareil lors de la mammographie. .
Ah bon ? C'est douloureux ???
Aie aie aie !!!
on t'écrase vraiment la poitrine!! et quand je dis écraser! c'est écraser!!! en plus tu ne dois surtout pas bouger!
voilà pq il est préférable d'avoir les bonnes raisons de le faire! autre que le préventif! (du moins à ton âge)
Je vais revoir mon médecin
Mais j'ai quand même 38 ans ...
Ah.... les rayons de l'appareil lors de la mammographie. .
Ah bon ? C'est douloureux ???
Aie aie aie !!!
Ben non les rayons en eux-même sont cancerigènes
Tu comptes en faire combien avant dêtre irradiée et mourir d'un autre cancer ??
Ce n'est pas sans conséquences alors parfois vaut mieux attendre
que de débuter à 38 ans??,
Ba3id chaR !@Liberty95 si tu as décidé de faire des mammos non justifiée (par un antécédent familial par ex), c'est sur que tu finiras vraiment par le choper ce cancer.
La mammo de dépistage à ton âge n'a aucun sens
Ba3id chaR !
Mais merci pour avoir donné ton avis
Salam alaykom Diogene,@Liberty95 si tu as décidé de faire des mammos non justifiée (par un antécédent familial par ex), c'est sur que tu finiras vraiment par le choper ce cancer.
La mammo de dépistage à ton âge n'a aucun sens
Salam alaykom Diogene,
Dis, est-ce que c'est idem pour les IRM?